dinsdag 21 februari 2023

A La Haye, tous les diplomates commencent à s'interroger... Dans les mairies aussi... Des agents immobiliers également...

Lorsque vous abordez des questions économiques et locales, vous pouvez vous intéressez au rôle des élites, au rôle des élites diplomatiques qui peuvent se poser des questions à La Haye aussi, on peut aborder la question dans une perspective économique aussi, en réfléchissant aux politiques des villes et des campagnes en s'intéressant au rôle des municipalités, parfaitement connectées aujourd'hui. Quel rôle pour les élites installées dans les mairies. Une réflexion locale, européenne et internationale.

Dans les mairies, dans toutes les mairies, en Europe certainement, on commence à se poser des questions: et qui pour s'occuper de la question sociale du Logement, de la Rénovation et de l'Habitat? Toutes les mairies se mettraient à y réfléchir: où va l'argent? Afin de répondre à cette délicate question, des parlementaires, des commissions en charge des Affaires sociales par exemple, la dimension européenne prise en compte, pourraient contacter les mairies qui pourraient s'engager sur ces thématiques sociales à l'échelle européenne. Des penseurs sociaux, des philosophes aux grandes perspectives internationales, juridiques parfois: qui pour bien penser, en mairie, les plus grands enjeux sociaux du siècle?

Connectés, des professeurs en sciences européennes, des universités connectées, des centainets d'ordinateurs de mieux en mieux connectés, selon quelques DATA CENTERS & associations. La RAI à Amsterdam en parle en ce moment: qui fait quoi? qui invite qui  à La Haye au Palais de la Paix? Des DATA CENTERS comme des call-centers, de Vodafone à KPN en passant par Orange ou Ziggo, la liste est longue des entreprises travaillant dans les Télécommunications. On en trouve aussi en Afrique du Nord ou ailleurs. AT&T: en Amérique aussi. 

Selon le Laboratoire IBM aux antennes performantes, et cela depuis les années 60-70, il serait grand temps de réunir tous les acteurs engagés dans les questions de droit international et de droit européen, public et privé. Pourquoi ne pas réunir des personnalités compétentes à La Haye, au Palais de la Paix, pour en parler? Microsoft et Bart SMIT de BLOKKER, une entreprise très marketing qui sut cibler les jeunes publics. Quelles lois et quelles règles, normes, standards et brevets pour le monde de l'électronique. De nombreux ingénieurs se connecteraient, de jeunes retraités aussi: pourquoi la Technique? quel développement responsable pour ce secteur d'activité? combien d'ingénieurs et techniciens cordialement inviter aux rencontres de La Haye?

SWIFT est un chapitre intéressant de l'économie financière à étudier, si possible avec une instance institutionnelle. Bazel.ch se connecterait: où va l'argent? Pourquoi ne pas se poser des questions dans les mairies aussi? Il est évident que des questions se posent pour les think-tanks et pour la politique. Dans les parlements, des parlementaires prennent des notes, des médiateurs envoyés par le Conseil de l'Europe, venant de Strasbourg, prendraient le bus pour se rendre au Palais de la Paix. Pourquoi une telle idée européenne? Tout le Conseil de l'Europe prenant des notes, le Raad van State perplexe, la bibliothèque juridique du Peace Palace proposant encore de la lecture pour ceux que cela intéresse uniquement, des traducteurs pourront traduire, rue de Lille aussi, avec le soutien de la Revue des Deux Mondes ou des autorités, la revue Etudes- Revue de Culture contemporaine, selon La Sorbonne, une revue bien connectée aujourd'hui, noteraient aussi:

Esther de Lange & Ivo Belet, De kloof - Is Europa nog van ons?, Lannoo, 2017. 

Quel rôle pour les médias? Toutes les mairies intéressées, certainement en Europe, dans les services se consacrant aux politiques Logement  - Rénovation - Habitat et aux questions sociales bien comprises de tous, noteraient encore. Pourquoi les ordinateurs dans vos mairies? Du fin fonds des campagnes, des adjoints au maire et des conseillers municipaux se connecteraient: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Où se trouve la ville de La Haye? La Commission européenne distribuant des subventions sur les territoires: contactez l'Office de Tourisme de La Haye ou la mairie tout simplement. Quel rôle pour Internet? Le CERN depuis la London School of Economics ou depuis Cambridge, où de nombreux expats se sont installés afin de mieux comprendre l'économie européenne: bonne question. Les Humanités depuis Oxford: good question.

Retour aux questions financières et fiscales, en Europe, des think-tanks, installés dans les parlements aussi, s'interrogent: quel système fiscal, bien compris de tous, en Europe? Les questions sociales sauront intéresser des parlementaires aussi. Quels parlementaires européens ou venus des territoires, même du fin fonds du Limousin, cordialement invités à prendre part aux conversations sociales et économiques du Peace Palace et du Palais des Congrès, ce palais est  à Cannes. Retour dans le Sud, d'où on pense aussi. La mairie de Nice, d'Antibes-Juan-les-Pins, celle de Cannes: nous sommes prêts pour les grandes discussions européennes, nous aussi. 

Pour en revenir aux politiques Logement - Rénovation  - Habitat: quels acteurs économiques et sociaux réunir avec les professeurs en droit européen, celui de bien faire, et en droit international, celui de bien faire aussi. L'Académie de droit international s'investissant de plus en plus dans la grande réflexion européenne et mondiale, ne négligeant pas d'aborder les questions sociales avec les plus grands cabinets d'avocats. Magistrats, juges, juristes, procureurs, et préfectures dans une perspective historiographique, sans oublier les services aux impôts et taxes, bien compris de tous: qui invite qui au Palais de la Paix? L'ONU a sa petite idée: ce doit être GOOGLE. Eggers depuis Greenwich: yes, indeed, of course, GOOGLE. 

Microsoft et Bart SMIT de BLOKKER en passant par les services des inspecteurs européens, en  n'oubliant pas les médiateurs européens installés à Strasbourg auprès du Conseil de l'Europe: c'est GOOGLE qui fait tout ce travail? Ou le Marketing Online? Europe Online? Ce doit être ses intelligences. En effet, dit l'ordinateur. Fortis et ING, dans une perspective européenne, la Commission De Wit en parla en novembre 2011, les lecteurs de presse financière s'en souviennent encoer: quels bons projets européens soutenir? 

Yes, we can, AXA: l'hôtel Europa de Scheveningen nous attend pour un apéritif européen. A la recherche de généreux mécènes et fondations. Quelles fondations contacter? Microsoft et IBM: good question again. Qui pour financer les journées européennes sociales de La Haye? Combien de penseurs, de bons penseurs réunir? Des DATA CENTERS prenant des notes, des autorités aussi, des techniciens et des ingénieurs également, des professeurs aussi, des surdoués peut-être également. Dans les mairies, le personnel connecté note, des écrans éclairent les bureaux, la Caisse aux Allocations Familiales note aussi. Les Chambres de Commerce et d'Industrie noteraient en contactant Business Europe/International. Le Qatar en ligne, Londres aux écoutes. Des diplomates, venus de tous les horizons, farfouillant dans les papiers qui se sont accumulés sur les bureaux des premiers secrétaires et au Téléx, on en parlerait à Washington D.C.aussi: qui invite qui à La Haye?

Les Affaires étrangères.eu perplexes appelleraient le Raad van State, tout aussi perplexe, à La Haye. Rome essayant de suivre la discussion en ligne et au Téléx. Les mairies aussi. Tout le Lange Voorhout en parlerait aussi, même la diplomatie helvétique. Les archives de la Commission De Wit, dans le cadre d'une enquête parlementaire qui sut intéresser des lecteurs en 2011, peuvent toujours intéresser les acteurs bancaires qui pourraient se réunir au château de Haarzuilens et dans le Sud. Pourquoi de telles intitiatives européennes, positives et constructives pour l'Europe et le monde? Aux Affaires globales, on se dit aussi perplexe, comme l'Institut Clingendael se réunit de temps en temps au Palais de la Paix, pourquoi ne pas contacter également cet institut? 

A La Sorbonne, une belle université, un institut en relations internatonales se dit prêt à participer aux rencontres de La Haye que pourraient lancer sur les ondes des délégations onusiennes. Pourquoi l'UNESCO? Au Logement - Rénovation - Habitat, des notes sont prises. La presse locale: qui invite qui, même à Nice? Sophia-Antipolis: nous sommes prêts à imaginer de beaux pojets, bien compris de tous, nous aussi. La question des normes, des standards, des brevets pourrait même être abordée sur la première technopole européenne. Une idée logique et toute naturelle à proposer en ligne.

Tous les smartphones de la Principauté s'intillant en même temps depuis les vastes appartements avec vue sur la Méditerranée, Chypre et Malte pourraient se connecter également: standards, normes, brevets. Les laboratoires Philips: qui invite qui au Palais de la Paix et à Sophia-Antipolis? Des multinationales et des ceos, le tout soutenu par des conseils d'administration et des fonds de pension? Des managers bien informés? Des employés de call-centers? Trouw.nl en parle: reprenons tout Marshall McLuhan, Understanding Media, 1964. la revue Etudes - Revue de Culture contemporaine: Marshall McLuhan? Tout le Krimperwaard en parlerait, Rotterdam aussi. OCW, un fameux ministère: qui inviter au Palais de la Paix, Vredespaleis en Flamand. Louvain aux écoutes, ses archivistes et la Cybersecurity. Quelques inspecteurs  en ligne. Selon Medemblik.

L'Office de Tourisme propose, avec le Musée du XXème siècle si bien situé à Hoorn (N-H), de prendre le bâteau depuis Medemblik pour rejoindre la Frise et découvrir Leeuwaarden aussi. Des expats américains, des universités américaines, la Pennsylvanie en ligne: pourquoi Leeuwaarden? En revenant à Enkhuizen en passant par Den Helder, des banquiers seront heureux de pouvoir s'exprimer en mairie aussi, mais à La Haye églement. Comme de grands propriétaires. Y compris les expatrités. Le Canada aux écoutes. Le Raad van State perplexe appellerait des Conseils constitutionnels avec un téléphone SWIFT: combien d'expats cordialement inviter au Palais de la Paix et au Musée du XXème siècle à Hoorn en Hollande septentrionale? 

D'Amsterdam à Dubaï en passant par Singapour ou Toronto et Seattle-Redmond et la Silicon Valley, en n'oubliant pas quelques îles et Londres: qui fait quoi dans les archives des familles et des grandes fortunes? OCW: Familiegeschiedenis - Captains of History - Families with history. Qui pour financer les rencontres conviviales de La Haye et  de Cannes? Le château de Fontainebleau: qui saura nous contacter nous aussi? Abu Dhabi, la presse helvétique en parle: nous sommes riches, nous avons les moyens de soutenir les meilleurs projets ainsi présentés. GOOGLE: en vous remerciant. Le château de Haarzuilens capable de réunir du beau monde aussi. 

Pour ce qui est de la politique Logement - Rénonvation - Habitat, la Commission européenne, depuis le Berlaymont, et quelques mairies du fin fonds des campagnes disent, en s'envoyant des mails, que de bonnes idées circulent ainsi sur Internet. Des adjoints au maire sachant prendre des notes en parleraient aux maires aussi. Quels principes pour les Européens et l'Europe? Quel rôle pour les nouvelles technologies? On en parle à Amsterdam en ce moment avec le gratin des DATA CENTERS de mieux en mieux connectés. Quel rôle pour les DATA CENTERS? Privacy? Les agents immobiliers travaillant sur Internet: Privacy, une conception juridique importante à travailler tous ensemble au Palais de la Paix. Quels acteurs sociaux pour s'intéresser à ces rencontres internationales ayant pour thème: quels principes essentiels? Et ce ne sont pas Orwell ni Huxley qui s'expriment ainsi. C'est GOOGLE & Co.

www.lannoo.com: combien de parlementaires européens réunirent à La Haye, au Palais de la Paix? Les retraités ne seront pas discriminés, cordialement invités eux aussi. Des directives seront discutées, les  plus courageux prendront un dictionnaire: sur quelles directives européennes re-travailler tous ensemble à La Haye? La liberté, c'est bien, mais, il y a des limites aux libertés accordées à certains acteurs. Quel rôle pour les écrivains et la Culture? Hilversum: qui invite qui à La Haye? Des nobles, la grande et petite noblesse? Quel rôle pour les élites? Elite gezocht est un ouvrage à traduire. 

Tout le Lange Voorhout en parlerait, le Raad van State étonné. Dubaï se connecterait et les douaniers en parleraient aussi. Pourquoi? Pourquoi ne pas inviter aussi des architectes et des notaires? Les porte-parole du Berlaymont: nous faisons désormais dans la poésie.  Le Conseil européen: nous aussi, IKEA - NOKIA, MAERSK. La Norvège: plateformes. Une bonne politique énergétique s'accompagnant d'une bonne politique Logement - Rénovation - Habitat et d'un bon système fiscal à l'échelle européenne serait une bonne idée. En effet, dit-on aux Affaires sociales européennes. Tout le Berlaymont éclairé. Lumières. 

Genève appellerait Oslo et la Principauté et autres petits territoires très affairés: qui fait quoi en Europe? Une bonne éthique dans les affaires est une idée, la Responsabilité Sociale des Entreprises est désormais au programme. Un peu d'instruction civique, bien comprise de tous également. Le FIOD: mogen praten bij het Vredespaleis? Le Raad van State connecté, surpris. Le VNG.nl: wij zijn bereikbaar, VNG | Vereniging van Nederlandse Gemeenten. On en parlerait aussi du côté de Brasschaat et d'Anvers. Pourquoi? Les représentations belges: faut-il appeller le Berlaymont ou la représentation européenne du Korte Vijverberg? L'UNESCO? 

En attendant, on reprend le livre rédigé par des parlementaires européens intitulé De kloof, paru en 2017. Et on en parlerait au Palais de la Paix, dans la bibliothèque où l'on attend du beau monde. Y compris les anciens de la Commission de Wit, une enquête parlementaire parmi d'autres, des traducteurs et des interprètes. Selon les fondations intéressées. Une bonne politique, bien comprise de tous, commence désormais par Internet. Et par des rencontres conviviales au Peace Palace. Pour résumer: où va l'argent? Les organisations internationales: bonne question. 

C'est la place Churchill qui fait tout ce travail ou des agences européennes? Londres aux écoutes, des îles aussi. Quelles îles? Vodafone-Ziggo appellerait quelques call-centers. Retour sur la question des Télécommunications.  Les PTT.eu: le bon programme, c'est maintenant en Europe. Les Ptt.eu: inderdáád. Les autorités à La Haye et les ministères concernés: qui pour nous inviter au Palais de la Paix? Les retraités intéressés sont cordialement invités aux rencontres du Peace palace, personne ne doit être discriminé. 

Tous les retraités de 55 à 95 ans pourraient prendre des notes, car cela peut les intéresser. De jeunes actifs et de petites familles commenceraient à se poser des questions eux aussi: qui pour financer le tout? Les Affaires sociales commençant à s'interroger appelleraient le Raad van State, le Berlaymont, le Conseil européen, quelques banques, les médiateurs du Conseil de l'Europe, la Cour des comptes européennes, des commissions parlementaires, des agences et le Palais de la Paix, l'Arbitrage international par exemple. Si vous travaillez à la Sécurité, soyez également cordialement invités.  Et n'oubliez pas d'amener vos ordinateurs avec vous. L'AIVD: mogen we mee? Aux Affaires intérieures, on se dit tout aussi perplexe qu'aux Affaires juridiques, Tout naturel aussi, dit-on en Europe.

Si vous savez comptez les conteneurs, vous êtes embauchés, dit-on dans les  plus grands ports. Anvers aux écoutes, Amsterdam aussi.  La mairie prenant des notes avec ses conseillers municipaux en charge de ces questions. Naturel aussi. Et pendant ce temps, quelques avocats se promenant du côté du Vondel Park s'aventureraient à consulter leurs écrans de smartphones. Invitation au Palais de la Paix, disent les smartphones des avocats contactés. Lumières. 

La juridiction internationale: qui invite qui au Palais de la Paix? L'ONU ou l'Académie? Eggers: GOOGLE. GOGEL? Un peu d'histoire avec Wikipedia, disent les professeurs: Alexander Gogel - Wikipedia. En évitant de tout mélanger dans les finances publiques. Des mairies proposent aussi, et toujours pour ceux que cela intéresse: Cornelis Johan de Lange - Wikipedia. On en parlerait à Genève aussi. Voltaire encore? Une perspective historiographique sera recommandée. L'ambassade américaine si bien construite à La Haye: are we invited at the Peace Palace too? C'est du Montesquieu ou du Rousseau? Hemingway peut-être. Ou Scott Fitzgerald. Londres a ses écrivains aussi. Dickens par exemple. A Paris, on parle de Victor Hugo. Il y a aussi Diderot ou Pascal et Erasme. La liste des écrivains est longue en Europe. OCW, fameux ministère: pourquoi les Humanités?

Ce travail mérite d'être soutenu, Fortis, ING, BNP Paribas, le Crédit Lyonnais, la Société générale et autres banques, dont Lanschot, Rabobank et  ABN AMRO: nous sommes prêts à financer ce qui mérite récompense. Bonne idée. Microsoft et Bart SMIT de BLOKKER: mogen we helpen? Quelle est la valeur de ce travail d'écriture? Si vous avez une idée, si vous êtes installés dans une mairie, vous aussi vous pouvez essayer de répondre à cette question. Même à Cannes. A Cannes, aux Affaires culturelles, des notes sont prises, le contact est établi. Contact.

Thomas Piketty est venu à La Haye pour en parler: Naar een democratischer EUROPA - Voorstel voor een nieuwe verdrag, De Bezige Bij, Amsterdam, 2017.

Les Conseils constitutionnels au téléphone: bonne idée. Les formations politiques à La Haye, think-tanks inclus: qui invite qui au Palais de la Paix? Le parlement européen, perplexe mais de mieux en mieux connecté: contactez les think-tanks et les fondations intéressés. Micorosoft aussi? Selon les élites de La Haye. On en parlerait aussi à Aix-la-Chapelle. Mais pas qu'à Aix-la-Chapelle d'ailleurs. Bart SMIT de BLOKKER: qui contacter? L'Education? L'Education depuis le Musée du XXème siècle si bien situé à Hoorn (N-H), il en est également question, c'est sur l'économie et les investisseurs:

Mirage Retail Group - Wikipedia

Tout Amsterdam, en parlerait. Les intelligences aussi. Hong-Kong se connecetera peut-être, le Top Marketing.int. Et tout le Herengracht en parlerait, sur le Spui, de nombreux retraités en parleraient aussi autour d'une tasse de café. Quels principes pour le commerce? La mairie de Hoorn en Frise Occidentale: que de bonnes questions. Où se trouvent le Palais de la paix et son Arbitrage international à La Haye? Tout Monaco en parlerait aussi, les discussions vont bon train dans les cafés du coin aussi. Des conseils d'administration  et actionnaires en ligne, online, de mieux en mieux connectés. Les mairies aussi. Contact:  VNG - Commissie Europa - Nassaulaan te Den Haag - Openbaar Bestuur.

Et pour ceux que cela intéresse, dans l'Education aussi:

Eerste franse school (verenigingoudhoorn.nl)

Contact: les archives de la Frise Occidentale à Hoorn (N-H).

Les archives et le cbg.nl communiqueraient que Els Kloek appellerait Pieter Winsemius: quel rôle pour les élites de la Hollande septentrionale dans une perspective européenne, voire mondiale? Le Raad van State, de plus en plus étonné, appellerait les archives de la Frise Occidentale: qui fait quoi chez vous?

Un peu de lecture pour tous les expats intéressés:

 Arie van Zoonen, Wat  hewwe we d'r an? Particularisme en solidariteit in West-Friesland. Hand in hand door de eeuwen heen?, Uitgave van de Stichting Vrienden van het Westfries Archief ter gelegenheid van de opening van het nieuwe gebouw op vrijdag 6 oktober 2006 - Westfries Archief - Blauwe Berg - Hoorn. 

Les DATA CENTERS du côté de Wognum enregistrant les invitations cordiales du Palais de la Paix, depuis son bureau aux bonnes idées. Le Raad van State: nous sommes sans doute également invités. Vogelenzang: en effet. Tout Haarlem en parlerait aussi. Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires du côté de Velsen-Driehuis et Ijmuiden. Les écrivains de Bergen, charmant village pour amateurs de bicyclettes aussi, la marche conseillée également: en effet. On en parlerait même en Russie. On pourra se réunir à Kapellaan 146 - 1851 PE Heiloo. Brandeis bellen om te helpen in Den Haag? Kim est au téléphone. Et c'est à Amsterdam. Reprenons: quel rôle pour les élites européennes?

Depuis Chateaurenard ou Orange, la radio culturelle se pose la question avec Le Monde: c'est une non-fiction? GOOGLE depuis Avignon: c'est une non-fiction, en effet. Qui réunir au Palais de la Paix? Des familles d'avocats ou des familles de magistrats? Reprenons: l'Ecole de la magistrature se développe à l'international. Qui pour se consacrer à ce projet européen? Des Académies? Les PTT.eu prêts pour ce challenge. Qui réunir au Palais de la Paix? L'Education et quelques conseillers municipaux: serons-nous, nous aussi, cordialement invités?

maandag 20 februari 2023

Max Weber et la question politique européenne... La Première chambre appellerait la Deuxième chambre qui appellerait le Raad van State...

 Avez-vous déjà entendu parler du sociologue Max Weber? Dans les mairies, on se mettrait à en parler également: pourquoi faire de la politique? Il est toujours intéressant de se poser cette question, et de nombreux professeurs seront heureux de pouvoir participer à cette discussion, des parlementaires prenant des notes, le Palais du Luxembourg en parlant aussi, Washington D.C. se connectant, toute l'Europe en parlant. Y compris toutes les ambassades connectées: qui invite qui au Palais de la Paix? 

En attendant, GOOGLE propose de la lecture et ce n'est qu'un rappel, selon les librairies de votre quartier:

Jacques Généreux, Sens et conséquences du "non" français - Manuel critique du parfait européen - La suite!, Editions du Seuil, Paris, 2005.

Toutes les mairies, les plus petites du fin fonds des campagnes, dans le Limousin aussi, en Dordogne même, mais en Frise Occidentale également, jusqu'à Den Helder, ou même à Leeuwarden en Friesland, pays des grandes exploitations laitières pour ceux que cela intéresse, se connecteraient: quelle est la plateforme qui nous réunit tous ainsi? Europe Online ne devant pas être confondue avec World Online, dit-on en Principauté, où tous les smartphones s'éclairent en même temps. DEEN appellerait BLOKKER qui appellerait Bart SMIT et Microsoft: qu'avons-nuos avoir dans cette étrange histoire?

Il est évident que les affaires commerciales ont su de tout temps interroger les instances institutionnelles, quelques juristes se posant parfois des questions eux aussi. Inspecteurs, avocats, grands cabinets, le Korte Vijverberg, le Raad van State, quelques ultra-libéraux aussi, et pas que les Libéraux d'ailleurs, souligneraient les clients du V&D qui ont vu leurs magasins fermer leurs portes, et des clients se posent encore des questions sur la fermeture du V&D qui laissa les clients et les employés bien pensifs et toute à leurs réflexions. Des consommateurs et des employés peuvent penser, juste et bien. Et cela est tout à fait normal. Pourquoi commercer? Pourquoi le commerce? 

C'est un grand débat qui pourrait se tenir à La Haye, au Palais de la Paix, à Cannes, au Palais des Congrès, à Paris, à l'UNESCO aussi, à Genève auprès des Nations Unies. Quels penseurs marketing ou économiques cordialement inviter aux discussions du siècle concernant la bonne marche du commerce mondial? Des questions se posent, elles se posèrent déjà à la fin du XIXème siècle. Houston aux écoutes. La mairie de Hoorn aux écoutes aussi, certainement les archives. Et il n'y a pas que la mairie de Hoorn à s'intéresser aux questions commerciales diverses et variées. Combien de municipalités européennes pour s'intéresser à ces questions?

Depuis Cambridge, des experts en sciences économiques, parfois expatriés d'ailleurs, s'adonnent eux aussi à la réflexion. Le sujet est important,  de nombreux consommateurs seront heureux de pouvoir contribuer à ce débat moderne et contemporain: pourquoi le commerce? comment bien consommer avec bon sens? Qui pour venir en parler, même à Genève. Ou au château Voltaire. Ce château comme le château de Fontainebleau ou le château Haarzuilens, et il y a d'autres châteaux en Europe, pourraient lancer des invitations et inviter les commissions engagées dans les questions commerciales dans une perspective historiographique. Où des professeurs en relations internationales, parfois très médiatiques, pourraient se joindre à cette conversation. Le Palais de la Paix, son bureau aux bonnes idées: qui inviter? Et la question énergétique se posera sans doute aussi, ce qui est tout à fait naturel.

Culture, Nature, Commerce, Ethique, Responsabilités, Protection des consommateurs, Protection de l'environnement, Protection de la dignité humaine, du vivant, des principes à ne pas oublier, les questions technologiques, complexes parfois, les questions relatives à la vie privée des citoyens et des consommateurs, l'informatique en parle depuis longtemps maintenant. Des sociologues qui s'intéressèrent dès les années 70 aux questions numériques ont très bien su écrire sur toutes ces questions. Les ateliers de traduction, ceux de la Rue de Lille: combien de livres publiés dès les années 70 traduire? Dans les écoles, les élèves posent des questions aux enseignants: pourquoi l'Education?

Max Weber et la question politique et scientifique européenne est un chapitre qui mériterait d'être étudié dans tous les établissements scolaires: pourquoi les Humanités. Pourquoi les penseurs et les philosophes, les érudits, les savants, les lecteurs de la bonne presse, les intelligences, les surdoués, les HP et les talents? Dans les presse, dans les médias, parfois, il faut bien le dire aussi, un pcu controversés, des questions se posent: serons-nous invités aux rencontres du Peace Palace? De grands patrons, des géants des médias, des magnats de la presse, des grands de l'Internet prenant des notes le plus simplement possible, assis devant leurs écrans: GOOGLE fait du bon travail, il nous réunit tous.

Sa plateforme a été inspirée par Bart SMIT, qui, à l'époque, sut faire de la publicité jusque dans les écoles au grande étonnement des familles parfois bien naïves aussi, ou impuissantes face au marketing commerciale de certaines enseignes. Des enseignes qui s'adressèrent un peu trop directement aux mineurs d'ailleurs. Aussi, cette plateforme GOOGLE invite cordialement quelques acteurs du Market à tous seretrouver au Palais de la Paix et au Palais des Congrès. L'Autorité Consument & Markt et l'Autorité aux données personnelles cordialement invitées. 

Selon Eggers, avec tous les écrivains installés à Greenwich, les employés de GOOGLE, peu rémunérés parfois ou même pas du tout, auraient la capacité d' inviter des parlementaires, des gouvernements, le Conseil européen, le Conseil de l'Europe et des commissions à La Haye, une ville mise à l'honneur ici.  Les Affaires globales, l'Institut Clingendael pourraient être sollicités et même encouragées à chercher du financement auprès de quelques grands groupes. Lesquels? Londres aux écoutes, les anciens d'Eton s'appelant avec un téléphone des British Telecom. En évitant de tout mélanger en Europe. Y compris dans les technologies Telecom. Des parlementaires et des commissions pourraient aborder cette question à La Sorbonne aussi. Des instituts en relations internationales ont été contactés. Lesquels?

En se rappelant l'Histoire, le temps des Expositions universelles, en se rappelant la fin du XIXème et le début du XXème siècles, le tout Cannes en parlerait désormais: quelles grandes fortunes et fondations pour s'investir dans ces projets de rencontres internationales ainsi présentés? Hollywood se connecterait: where is Cannes? where is The Hague? Il est des questions qui se posent aussi en Amérique. Et même à San Francisco ou du côté de la Silicon Valley, tout Redmond et Seattle se connecteraient. Au Canada, quelques grandes fortunes, perplexes, appellerait le Raad van State: qui fait quoi chez vous, à La Haye?

 Au Canada, des écrivains et des expatriés écrivent aussi: what are they doing in Europe? Et la question agricole n'a pas encore été abordée ici. De grands propriétaires se connecteraient: quels grands propriétaires fonciers cordialement inviter à se retrouver au Palais de la Paix par exemple. A Paris, l'Académie de l'Agriculture: nous sommes prêts également à lancer quelques belles initiatives dans le domaine des Affaires agricoles. Qui inviter? Qui réunir? Où se réunir? L'UNESCO: pourquoi pas chez nous? Bonne idée. Le Raad van State, perplexe, appellerait des Conseils constitutionnels: qui invite qui à Paris? Les Conseils constitutionnels, surpris, toujours au téléphone: ce doit être GOOGLE. Le FIOD.eu: GOOGLE?

On peut imaginer aussi inviter cordialement d'anciens ministres et secrétaires d'Etat à tous se retrouver au Palais de la Paix. Selon l'Institut Clingendael et les Affaires globales, une matière enseignée dans les universités européennes, et pas qu'en Europe d'ailleurs, la bibliothèque du Peace Palace pourrait bientôt envoyer quelques invitations cordiales.  La Commission européenne: mogen we participeren? can we participate? pouvons-nous participer? Les bureaux des traducteurs de plus en plus sollicités, en effet. Il y a aussi des interprètes. Le Conseil de l'Europe: en effet. Strasbourg - La Haye en passant par Bazel.ch, la ligne est directe. Et on reprend l'intitulé de ce billet: Max Weber et la question politique européenne. Anna Arendt a écrit aussi, d'autres philosophes ont su écrire aussi. Il suffit de se renseigner auprès de votre librairie en sciences juridiques préférée.

En Europe, ce ne sont pas les penseurs, philosophes, sociologues, intellectuels, professeurs, juristes qui manquent. Beaucoup de laboratoires et d'universités aussi le confirmeraont, des instituts en sciences technologiques également. Sophia-Antipolis, Shell et Philips ou même Schlumberger et Cie en sont convaincus, comme IBM d'ailleurs, mais il ne faut surtout pas oublier de citer également les autres conglomérats et multinationales évolutant au niveau international, quelques actionnaires et fonds de pension prenant des notes: se réunir au Palais de la Paix est une excellente idée. AXA: yes, we can. La mairie de Cannes: yes, we can help you organize those big Conferences. Rome aux écoutes. Les diplomates et anciens diplomates. Le Raad van State: et la Grèce?

Mais comme la géopolitique, selon l'ONU, est complexe, on pourrait également citer la Turquie et l'Irak. Sans oublier les autres territoires dans cet espace bien particulier. Qui réunir au Palais de la Paix? Combien d'ambassadeurs et anciens ministres et secrétaires d'Etat? L'ONU au Palais de la Paix: nous sommes prêts à lancer des invitations cordiales. Qui pour financer ces rencontres internationales et diplomatiques? A la recherche de mécènes et philanthropes. Londres prenant des notes aussi. Mais pas que Londres. De Chypre à Malte, les parlementaires s'appelleraient: where is the Peace Palace in The Hague? Tout La Haye en  parlerait. Au téléphone, des ambassadeurs et premièrs secrétaires: 2, place Carnegie - Peace Palace. Les Affaires étrangères connectées: GOOGLE nous réunirait tous au Palais de la Paix et c'est une très bonne idée. La Commission européenne: yes, indeed. Quel rôle pour  les élites? Elite gezocht est un ouvrage qui s'achète en librairie.

Autre chose, des ouvrages en  parlent aussi depuis 2011, et même avant selon les assureurs: "Zorg-geld met bakken over de balk". Des inspecteurs surpris iraient se renseigner auprès des ministères concernés et des mairies. Quel rôle pour les élites politiques, et cela au niveau européen? Afin de mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle, il serait tout à fait positif et constructrif, à l'échelle européenne sans doute, aux Affaires sociales certainement, de réunir tous les intéressés. Pourquoi pas au Palais de la Paix? Genève en parlerait aussi d'ailleurs. Avec les organisations internationales concernées.

 La Commission européenne, le Conseil européen, le Conseil de l'Europe, la Cour des comptes européenne, des assureurs internationaux prenant des notes, sans oublier KPMG, EY, Deloitte, PwC et autres instituts et think-tanks s'intéressant à toutes ces questions délicates, quelques industriels aussi. Une question de bonne gouvernance.eu? Une idée qui fait son chemin dans les parlements et les  palais. Il y en a beaucoup, dit-on dans les résidences connectées. Quelques actionnaires prenant notes aussi.

Autre chose, à Roermond, sur le Park Hattem, des anciens attendent du beau monde, car là aussi, on cherche à réunir convivialement le top du top de la Défense. La presse genevoise en parle: et Voltaire?

Autre chose encore, uniquement pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet: de zorgverzekeraars en de inspectie. Toezicht & toezichthouders: waarom de computers? Des ouvrages en parlèrent au début des années 2000. Dans les mairies, de nombreux employés se mettraient à travailler cette question sociale, une question qui ne manque pas d'intérêt pour ceux que cela intéresse. Selon les professeurs également. Quelques autorités parlant même de principes. Lesquels? Quelles banques pour soutenir toutes ces belles initiatives européennes? GOOGLE: nous cherchons dans notre système.

Sur le rôle de la politique et des banques, une commission, ou des commissions, toujours selon ces ouvrages intéressants, s'y intéressèrent. Quelles commissions? Quel rôle pour les élites politiques et bancaires? Une perspective historiographique sera conseillée. Les meilleurs penseurs en sciences politiques et financières cordialement invités à se retrouver. Il est vrai que le Palais de la Paix mérite un beau projet international. L'Académie de droit international, celui de bien faire certainement, est sollicitée pour cet event. Les inspecteurs du FIOD: mogen we dan spreken?

Le Raad van State convaincu: une Constitution sociale et bien comprise de tous serait possible pour l'Europe. Et la Suisse, dans toute cette saga européenne? Londres aux écoutes aussi. Le très très grand Nord, un peu perplexe. Des plateformes s'interrogeant. Si vous vous intéressez aux questions énergétiques, pourquoi ne pas envisager, vous aussi, une très grande Conférence à La Haye?

Autre chose, Le Monde en parle: quel rôle pour les agences européennes? Combien d'agences européennes comptez-vous? Un petit excercice pour les internautes connectés et les intelligences. Le Conseil européen prenant des notes: il faut aussi en discuter. Aux Affaires européennes et au chapitre touristique, on propose aussi la visite du Port de Rotterdam et de venir faire du vélo dans le Krimpernerwaard; indekrimpernerwaard.nl/fietsen. On peut louer des vélos. Se renseigner auprès des Offices de Tourisme. On peut faire du vélo en Frise Occidentale aussi, à la découverte de cette région européenne méritant le détour. On peut également contacter les mairies. Le Crédit Suisse fait de la publicité en ligne: qui fait quoi en Europe?

Krimpen aan den Ijssel communique et les ateliers de traduction traduiront pour ceux que cela intéresse:

[...]

In het Streekmuseum ziet u hoe het er in de 19de en begin 20ste eeuw aan toeging op de boerderij, het platteland en langs de rivieren. 

[...]

Londres communique aussi, toujours pour ceux que cela intéresse:

London Eye - Wikipedia

Prenant des notes, des banques proposeraient de se réunir au château de Haarzuilens; un bon plan, bien compris de tous, sera au programme social européen. On en parlerait à Cannes aussi. Pourquoi? C'est au chapitre Histoire et questions sociales? Les Conseils constitutionnels au téléphone: c'est Vodafone qui parle ainsi? Hervé Kempf en parle dans ces livres aussi. Se renseigner auprès de votre libraire. Quel rôle pour les médias? Des diplomates surent aborder cette question très difficile dans une école. La Légion d'Honneur pour ce diplomate a été proposée dans une ambassade. Laquelle?

Dans un autre registre, l'Autorité Consument & Markt souligne que le marketing en ligne est parfois surprenant: le marketing en ligne est cordialement invité au Palais de la Paix, l'Arbitrage international attendant du beau monde, de grandes fortunes aussi peut-être, des propriétaires de belles cylindrées parfois. Le FIOD: zijn we uitgenodigd? Quelle publicité et quel marketing en ligne et pour quels publics? Encore toute une grande discussion sociale pour l'Académie de droit international: qui fait quoi dans le commerce et le marketing? 

Les chercheurs en sciences du numérique, depuis Sophia-Antipolis: réunissons des personnalités travaillant dans tous ces domaines, y compris dans le juridique social, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Bonne idée. Des commissions aux Affaires sociales prenant encore des notes: des mineurs et consommateurs vulnérables sont connectés aux smartphones, quelles discussions sociales souhaiteriez-vous soumettre au Palais de la Paix, à l'Arbitrage international? 

Mediahuis & Cie: quel rôle pour les médias européens? Pourquoi ne pas réunir les acteurs médiatiques intéressés et concernés au Palais de la Paix également? Thème abordé: her recht op privacy. Harvard Law Review, The Right to Privacy.

Un peu de lecture encore, pour les médias aussi:

Samuel D. Warren and Louis D. Brandeis, The Right to Privacy, 1890.

G. Zoutendijk, "Vijtien jaar praten over privacy en persoonsregistratie", in Kwartaalschrift Privacy en Persoonsregistratie, 1983, nummer 4.

Herbert Marcuse, One Dimensional Man, Beacon Press, Boston, 1964.

Source: J. Holvast. Academic service, 1986.

Dans les mairies, de nombreux employés s'emploient à bien comprendre les enjeux du XXIème siècle: pourquoi ne pas tous se réunir au Palais de la Paix pour en parler? L'Autorité aux données personnelles, Autoriteit Persoonsgegevens: sommes-nous invités? Vodafone et autres compagnies: et nous? Dans les call-centers, la discussion ne fait que commencer. Qui fait quoi dans les call-centers aux données sensibles? Lumières. On prendra son smartphone avec soi pour l'étudier. Où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Le Raad van State: qui inviter? Le smartphone, se demandent des parlementaires depuis les années 90, est-il un objet controversé? 

Le Space Expo: sachant que les satellites de télécommunication pourraient être interrogés, pourquoi ne pas en réunir quelques-uns au Palais de la Paix aussi? C'est la NASA qui lance cette idée?

Internet communique, toujours dans l'innovation européenne et dans les DATA CENTERS, on s'interroge aussi:

Kickstart Europe Conference 2023 | Computable.nl

C'est à Amsterdam, il vous en coûtera plus de 400 EUROS. Les mairies prennent des notes, des conseillers municipaux certainement. La Commission européenne au téléphone, Orange ou autres compagnies: sommes-nous tous invités? Le Conseil européen et le Conseil de l'Europe: qui invite qui à Amsterdam? Le Raad van State, perplexe. Les ambassades installées à La Haye prendraient des notes, toutes, aucune oubliée, aucune discriminée. Les Affaires étrangères.eu appelleraient la Commission européenne: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace? Les PTT.eu? Un DATA CENTER? Celui du côté de Wognum? 

En évitant de tout mélanger. Et le CERN se connecterait: pourquoi ne pas s'inviter à La Haye, nous aussi? Bonne idée, dit-on à Cambridge ou ailleurs. Dans les Chambres de Commerce et d'Industrie, à Amsterdam aussi, on se met à échanger au téléphone de bonnes idées. Pourquoi ne pas réunir toutes les Chambres de Commerce à La Haye aussi? Un projet européen. On en parle dans le Sud aussi.

zondag 19 februari 2023

Et la Pologne dans toute cette histoire?... Le Koninklijk Museum voor Schone Kunsten à Anvers pourrait réunir du beau monde aussi...

L'ambassade de Belgique est sollicitée, il est bien entendu intéressant de s'intéresser à quelques chancelleries à La Haye. Quel rôle pour les médias? Les rédacteurs en chef de Trouw.nl, du Volkskrant.nl, du NRC Handelsblad.nl, et autres titres se posant la question à la télévision aussi. Les géants des médias de Hilversum à Londres: qui invite qui au Palais de la Paix? Toute la Flandre en parlerait du côté de Brasschaat? Et la Culture parfois un peu spéciale. Selon les téléspectateurs qui furent confrontés à de drôles d'images, un peu spéciales, il y a quelques années de cela. Hilversum put notifier, des juristes aussi. Que dit la Constitution? Les Conseils constitutionnels perplexes au téléphone, même le dimanche: qui fait quoi en Flandre? Les grands patrons des médias néerlandophones: no idea.

Tout particulièrement intéressés, des acteurs et actrices culturels, parfois un peu spéciaux, tournant dans des films un peu bizarres, selon les familles parfois surprises par la programmation surprenante à la télévision sensée bien éduquer les populations parfois bien naïves. Tout Brasschaat en parlerait, tout Hilversum aussi, même le dimanche. Quelles normes, valeurs et standards? Les acteurs culturels installés à Hilversum plongés dans une grande méditation, le dimanche aussi.

Quelles questions constitutionnelles poser, même le dimanche, à Hilversum ou du côté d'Anvers, une région à éclairer, disent les acteurs et actrices culturels. Quelques traducteurs aussi. Toute la rue de Lille en parlant aussi. La Revue des Deux Mondes en parlerait également. Des questions néolibérales sur les écrans des rédacteurs en chef: qui pour parler des questions sociales au Palais de la Paix? Le Volkskrant, Trouw ou le NRC Handelsblad, en n'oubliant pas les autres titres européens et la presse locale? 

Des citoyens honnêtes s'intéressent aux questions européennes, en Pologne aussi: pourquoi l'Union Européenne? Des directives européennes firent parler d'elles, on peut consulter des ouvrages intéressants dans la bibliothèque juridique du Palais de la Paix qui en parle sûrement aussi. En revenant quelques décennies en arrière, les savants, érudits, professeurs en sciences euruopéennes et internationales, en sciences néolibérales, un peu trop libérales, beaucoup trop libérales, parfois controversées d'ailleurs, mais des professeurs en sciences sociales et morales en parleront aussi. Comme les parlements d'ailleurs, habitués aux grands débats citoyens. 

Pourquoi l'Europe? On se poserait même la question au pays des pyramides, où de nombreux jeunes étudiants à l'époque vinrent suivre des cours de relations internationales justement. C'est ce qu'on crut comprendre des lecteurs attentionnés en revenant à une perspective historiographique. Retour dans les années 80-90: quel rôle pour les élites? Tout Amsterdam en  parlerait, le dimanche aussi, assis dans un des cafés du coin, les élites en grande conversation, comme l'ont suggéré les professeurs en droit européen. Des maires participant aux discussions européennes aussi auraient pris des notes. Retour sur la question de la gouvernance locale: quelles municipalités européennes pour vouloir ou pouvoir venir en discuter à La Haye, au Palais de la Paix? Dans des mairies ultra-correctement-connectées, on travaillerait aussi le dimanche.

Au Palais de la Paix, les ambassadeurs pourraient se retrouver et converser sur les questions européennes qui nécessiteraient d'être éclairées. Faudrait-il qu'ils puissent être soutenus par des maires et des adjoints au maire? Il est vrai aussi que la Pologne et son  histoire sont intéressantes. Bien entendu, il ne faut pas tout mélanger le dimanche sur les écrans des internautes, qui peuvent consulter Internet, même le dimanche, à Varsovie aussi. On peut vouloir étudier ces chapitres de l'histoire européenne en remontant le temps. En remontant vraiment le temps. Les amateurs d'Histoire prendront le temps de consulter les milliers de livres à leur disposition. L'Education: quel pourrait être notre rôle? Les médias: Media-wijsheid? 

Des rédacteurs en chef prenant encore des notes, le dimanche aussi. Dans le cadre du programme ERASME. Il y a aussi le projet ROERMOND où, sur le Park Hattem, des vétérans aussi attendent le top du top européen pour une belle discussion essentielle. Ce message s'adresse-t-il à la Défense européenne? se demanderaient quelques généraux connectés. Toute la Pologne en parlerait, on en parlerait dans tout le grand Est européen: qui inviter au Palais de la Paix? Washington D.C. prenant des notes avec son staff diplomatique. A Munich, une Conférence sur la Sécurité, les téléspectateurs regardent la télévision et imaginent des ballons invitant les USA et quelques compagnies à se rendre au Palais de la Paix. L'OTAN: ce message s'adresse-il à nos gradés aussi? Londres aux écoutes, le renseignement.

Autre chose, GOOGLE propose encore:

[...]

Le Palais de la Paix, son bureau invite,  avec GOOGLE, les Etats-Unis et la Russie à bien vouloir se rendre à La Haye. Finalement, la paix, c'est mieux que de se lancer encore, une fois de plus, dans une aventure que les Européens, dans leur majorité, n'approuveraient pas. Pourquoi le Palais de la Paix? En marche pour la paix, tel est l'intitulé du programme du Peace Palace. Faut-il reprendre tous les articles du Foreign Affairs?

[...]

Jean Paul II fut un pape, il écrivit lui aussi des encycliques. Cela étant mis, une fois encore, pour ceux que cela pourrait intéresser. Mais on peut aussi s'intéresser à tout cela dans une perspective historiographique. Le musée d'Anvers parla du Grand Tour, de nombreuses personnalités autrefois faisaient leur Grand Tour, on peut décrire cela comme étant une tradition chez les élites concernées. Il fallait former les élites, il fallait aussi qu'elles puissent établir des contacts et faire connaissance des familles qui, autrefois, régnaient sur les territoires. Pas de panique, c'est de l'Histoire. 

Au château de Fontainebleau, on pourrait en parler aussi: les questions historiographiques sont-elles toujours d'actualité? Depuis les archives de La Haye, un projet a été lancé par les anciens de l'Education: Captains of History - Families with history. Ce n'est pas un film, ni une série, un feuilleton peut-être: Game of Thrones? A vous de choisir votre feuilleton préféré. Nombreux sont ceux à voir écrit dans la presse ou publié des ouvrages divers. Quel rôle pour ces élites? 

Des diplomates seraient peut-être tentés de réunir des intelligences, des écrivains, des HP, des talents au château de Fontainebleau. Des historiens, des archivistes, des historiographes aussi. Pourquoi une telle idée en Europe? Anvers en parle: le "Grand Tour". Et cela nous fait remonter au XVIIème siècle. Les familles autrefois envoyait leurs étudiants à la recherche de noveaux horizons. Les Cours royales, dit-on à la représentation flamande de La Haye, savaient parler des Humanités également. La Pologne, d'après ce musée, était un grand territoire. Aujourd'hui encore, les ambassadeurs peuvent en parler, les instituts culturels aussi. Le Berlaymont prenant des notes, c'est aux Affaires culturelles. Pourquoi l'Education en Europe? Il est des questions qui se posent simplement. On peut les poser au Palais de la Paix aussi. Quelles ambassades pour s'intéresser à ces idées de rencontres diplomatiques et culturelles au Peace Palace? 

Pour ceux que cela intéresse, Anvers parle des ateliers de Jan Brueghel et de Pieter Paul Rubens. L'Eucation pourrait en parler aussi, certainement les professeurs en sciences artistiques. Pourquoi l'Histoire de l'Art en europe? Ou ailleurs. Trop d'Eurocentrisme n'est pas non plus la panacée, il faut savoir conjuguer les perspectives, les cultures, les horizons, les données, les idées. Bonnes si possibles. Un peu d'éthique et d'instruction civique au programme serait envisageable aussi. Pourquoi l'Education? OCW, un ministère bien connu à La Haye, des tours immenses, des ordinateurs par centaines, se poserait ainsi aussi cette question: pourquoi l'Education? Sachant que l'apprentissage et l'artisanat ou les sciences agricoles sont aussi des matières tout à fait intéressantes.

Grande concertation à La Haye, où dans les parlements, commissions, régions et provinces, il en est question aussi: vision, stratégie, questions européennes bien comprises de tous, qui pour en parler au Palais de la Paix? L'UNESCO: nous pourrions, nous aussi, participer à ces rencontres internationales. Le tout étant de bien se comprendre sur les enjeux majeurs du XXIème siècle. En effet, dit-on même au Conseil de l'Europe. Pourquoi le développement technologique? Pourquoi les agences européennes sont-elles bien mieux connectées désormais? Frontex: envoyez-nous vos suggestions et bonnes idées, nous vous répondrons rapidement. On peut téléphoner.

Place Churchill, dans les agences européennes si bien construites, des milliers d'ordinateurs ronronnent. Quelques employés se disent que les agences pourraient recruter de nouvelles personnalités. Des inspecteurs européens aussi? Première classe si possible, honnêtes et intègres selon les possibilités. Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires dans ce quartier. L'ambassade de Belgique pourrait être missionnée, comme l'ambassade de France, main dans la main: pourquoi l'Europe? Aux Affaires étrangères, tentées de relire Don Quijote, on attend d'être invité. 

Le Berlaymont: sommes-nous invités? Etonnés, les Conseils constitutionnels, le téléphone sur les bureaux, on s'appelle. Vodafone en ligne. Londres aux écoutes: qui fait quoi à La Haye? qui y invite qui? L'ambassade de Grande-Bretagne dans l'attente. L'ambassade de Suisse attendant aussi. Le Lange Voorhout attend. L'hôtel des Indes prêt aussi à accueillir du beau monde, selon les Affaires intérieures. C'est le CDA qui fait tout ce travail? Ou des professeurs? En attendant, on lit la presse du coin. Les rédacteurs en chef attendent, les chroniqueurs attendent, les spécialistes des relations internationales appelleraient en attendant le Palais de la Paix. Et, peut-être aussi, le Palais des Congrès dans une ville du Sud. Laquelle?

 En effet, le Sud compte aussi. C'est ce qui se dit en Pologne aussi, et même en Amérique. L'histoire est intéressante. Captains of History - Families with history and the "Grand Tour". C'est Oxford qui présente ce projet à La Haye? Les Old boys d'Eton: are we invited too? Depuis les îles paradisiaques, des messages sont envoyés. Historiens et historiographes: même les Ecossais sont invités, et comme on ne veut surtout pas faire de jaloux, les Irlandais sont invités également. Toutes les élites de La Haye: qui invite qui à La Haye? Les Affaires intérieures européennes? Des inspecteurs nouveaux? Un genre. Quel rôle pour les musées?

Le Musée du XXème siècle semblerait pouvoir en parler aussi. La Frise Occidentale comptant également. Beaucoup d'histoire là aussi. Le tour de la Hollande septentrionale se fait aussi à vélo. Le vélo étant une belle invention. A Den Helder, il y des bâteaux. Il s'agit là des Affaires maritimes: vision, stratégie, le bon plan, c'est maintenant pour les Européens. A Munich, à la Conférence sur la Sécurité, des notes seraient prises par quelques diplomates et instituts en sciences et relations internationales.

En marche pour la paix, tel est le titre de la leçon aujourd'hui. Rome et le Vatican: tout à fait d'accord. Qui invite qui au Palais de la Paix? Le Vatican, son bureau aux bonnes idées? Les Etats-Unis et Washington D.C. tout particulièrement: qui invite qui au Peace Palace? Internet? Eggers: very possible. Be welcome at the Peace Palace.

En attendant, en France, on discute de la réforme des retraites. Mais on discute aussi de plus en plus souvent, dans les coulisses, peut-être même à l'UNESCO aussi, dans les médias, chez Etudes ou à la Revue des Deux Mondes, les ateliers de traduction de la Rue de Lille et quelques représentations européennes, celle du Korte Vijverberg incluse, dans le Sud aussi, de la possibilité d'un nouveau traité établissant la Constitution Européenne (TCE). Logique et normal. 

Depuis 2005, du temps a passé, dit-on dans les fraternités, le dimanche aussi. Frères et soeurs en ligne, cousins, cousines aussi. Et les penseurs et philosophes, l'intelligstia europeénne attendraient eux aussi de pouvoir enfin s'exprimer sur ces questions. Au Palais de la Paix et à Sophia-Antipolis, il en est également question. En étudiant les ouvrages mis à leur dispostionon, les chercheurs en sciences du numérique, dont l'INRIA ou le Conseil de l'Europe, le Conseil européen, quelques parlementaires et commissions en charge des Affaires européennes en parleraient aussi chez Europe Direct à Nice peut-être. 

Réunis à Nice justement, les Amis du Monde diplomatique en parleraient aussi: la possibilité d'un nouveau traité établissant une Constitution pour l'Europe (TCE). Les débats mouvementés sur les retraites et les questions sociales européennes pourraient s'étendre à toute l'Europe. On commence à en parler à Varsovie aussi. Le dimanche aussi. Retour dans les années 80. A l'époque, Gdansk faisait la une des journaux. Va-t-il falloir, afin de débloquer les choses, cordialement inviter les ambassadeurs, aucun discriminé, tous cordialement invités, au Palais de la Paix? Washington D.C.: what are they doing in Europe? 

Les géants du monde High-Tech, parfois américains d'ailleurs, selon Microsoft, Apple, GOOGLE et autres big companies, dont les pétrolières, se connecteraient sur le Palais de la Paix. A la recherche de grands mécènes américains afin de financer les apéritifs et les rencontres de La Haye. Le Canada aux écoutes aussi. On en parlerait jusqu'au Cap Hoorn. Hoorn encore? Hoorn est une bourgade commerciale de la Frise Occidentale, quelques marins surent naviguer sur les océans à l'époque. 

Pour ceux qui s'intéressent à cette histoire, quelques DATA CENTERS vous attendraient pour une visite guidée. Mais les archives du coin vous accuilleront avec grand plaisir: quel rôle pour les archives? Pieter Winsemius, d'un commun accord avec McKinsey, pourrait participer à ces rencontres qui pourraient tout à fait se tenir en Frise Occidentale ou à La Haye: quel rôle pour les élites? A la recherche des intelligences, intelligentes, HP, talents, surdoués capables de bien penser et de s'intéresser aux Humanités également. Le dimanche aussi. Cees van der Laan et Philippe Remarque de Trouw.nl, soutenus par les géants et magnats des médias européens: où se trouve le Palais de la Paix?

Les Conseils constitutionnels perplexes comme le Raad van State et quelques ultra-libéraux: qu'est ce que le néo-libéralisme? Pourquoi faut-il une Europe beaucoup plus sociale? Quels maires pour s'intéresser à ce projet hollandais, français, très européen, très international? Des fraternités s'appelleraient, les Conseils consitutionnels aussi grâce à Vodafone. British Telecom aux écoutes.

 Le commerce et le bon sens, une question d'éthique dans les affaires parfois.Un livre vous est proposé par un libraire aux catalogues bien fournis, du côté de La Sorbonne:

Jacques Généreux, Sens et conséquences du "non" français - Manuel critique du parfait européen - La Suite!, Editions du Seuil, 2005.

Dans les commissions aux Affaires européennes, au Palais du Luxembourg aussi, même le dimanche, des notes seraient prises, comme au Berlaymont, le dimanche aussi. Combien de commissaires européens, même à la retraite, réunir cordialement au Palais de la Paix de La Haye? Le CDA parle du rôle des familles, décidément, les politiques s'inspirent de plus en plus de la production textuelles qui leur est proposée en ligne. Microsoft appellerait Bart SMIT de BLOKKER: sommes-nous invités aux rencontres du Palais de la Paix, nous aussi? 

Tout Redmond, depuis l'Etat de Washington, en parlerait, toute la Hollande septentrionale aussi. Même à Volendam-Edam et Hoorn, les touristes finiraient par en parler. Des expats aussi d'ailleurs. La Nouvelle Zélande finirait également par se connecter en passant par l'Australie. Quelques îles captant des messages au beau milieu des océans. Grâce à Philips et à l'industrie élecronique, parfois controversée? Combien de B.V., N.V., holdings et multinationales inviter au Peace Palace? se demanderaient ainsi, même le dimanche l'Arbitrage international et la Fondation Carnegie soutenus par les Affaires étrangères et quelques retraités. Lumières. Lumières aussi sur le système des retraites et de la fiscalité en Europe. Où va l'argent? De belles discussions en perspective pour tous les parlements et commissions intéressés. La Cour des comptes européenne: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Le Raad van State au téléphone, même le dimanche.

Savez-vous que de nombreux auteurs ont publié des ouvrages très intéressants à la lecture ces dernières décennies? Parfois, les ateliers de traduction se posent aussi des questions du genre: quels ouvrages intéressants traduire ou retraduire? Pourquoi les Humanités? Dans les universités et au KNAW, des penseurs connectés le dimanche aussi: qui lance ce genre de programme européen en ligne? Eggers: c'est GOOGLE. GOOGLE à Anvers? Anvers est un grand port international aussi. Ce sont les douaniers qui en parlent en mairie aussi. Depuis Munich, la Sécurité se met à réfléchir lors d'une belle Conférence avec des élites et des organisations internationales, les médias prenant des notes, le FIOD.eu aussi. Media-wijsheid. 

Des ingénieurs et le monde technicien, même installés à Munich d'ailleurs, en parleraienet également. Trouw.nl, de Volkskrant.nl , le NRC Handelsblad, des gazettes, des chroniqueurs depuis le fin fonds des compagnes, du côté de la Courtine également, des expats, des adjoints en marie, quelques retraités encore, des élites parfois aussi, parfois très discrètes, des agents immobiliers même, des élites journalistiques et juridiques, quelques jeunes retraités inspecteurs, selon le FIOD:  qui invite qui au château de Fontainebleau du côté de l'INSEAD? qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? La communication de cet établissement bien connu de tous les managers?

La presse financière en parla dans sa chronique monégasque. En évitant de tout mélanger dans le Sud. Les USA: management, managers, marketing, money? Combien de généreux passeports, même diplomatiques, cordialement inviter au Palais de la Paix pour en parler avec l'Académie de droit international, celui de bien penser et de bien faire surtout. 

En Sciences politiques, des questionnements aussi. Sophia-Antipolis: qui inviter? SWIFT?  Les géants du monde électronique? Des prix Nobel? Des savants, penseurs, philosophes, sociologues, érudits, grandes intelligences, des élites intellectuelles et des professeurs, soutenus par des écrivains? Quelques banques prêtes pour ce challenge: qui soutenir? Même les délégations de l'UNESCO souhaiteraient participer. Comment les inviter avec un téléphone? Vodafone: bonne question encore. La rédaction du Monde: on peut passer une annonce aussi. Hervé Kempf étudia la question de l'oligarchie, on peut contacter les Editions du Seuil, la Collection Essais. Quel rôle pour les plus grandes fortunes? Pourquoi ne pas cordialement les inviter à se retrouver au Palais de la Paix aussi? Qui pour financer les apéritifs? se demanderaient quelques ambassadeurs. 

L'Education.eu, en attendant, propose en ligne au chapitre Humanités, à étudier selon vos envies:

Cahier d'exercices - Vocabulaire - Grammaire - Expression Libre - Ecrit - Littérature.

Des écrivains polonais seront eux aussi intéressés par cette présentation. On finira bien ainsi par arriver au chapitre Napoléon. Et, du fin fonds des campagnes, des barons pourraient même finir par, eux aussi, se connecter. En évitant de tout mélanger au XIXème siècle. Le Berlaymont prenant des notes: au chapitre Affaires et Bonnes idées, qui inviter? Les Fraternités: commencez par nous inviter.  Bonne idée, et ce n'est pas un Jésuite qui est en ligne. GOOGLE: quel rôle pour les élites? C'est du Jules Verne ou du Samuel Beckett? Combien d'universités américaines en ligne?

En faisant des exercices de style, on trouve: Des Américains francophones, vivant à New York ou sur une île, découvrent une annonce en ligne, et se disent qu'ils pourraient tout à fait soutenir en Europe quelques très bons entrepreneurs sociaux. La mairie de Cannes: nous sommes prêts à recevoir de grandes fortunes à Cannes. Accompagnées de quelques très bons entrepreneurs. Si vous êtes notaires, il est vrai que vous pourriez également être cordialement invités, vous aussi. Quelques banques heureuses de pouvoir participer à ce grand projet de rencontres internationales. Cultuur&Media: waar is Cannes?

Autre chose, la presse du coin en parle, bien inspirée: trop d'appartements sont vides, aussi dans les mairies, des agents, conseillers municipaux et inspecteurs commencent à recenser les m2 carrés inoccupés. Et cela à l'échelle européenne. Le programme social européen, bonne politique du Logement, Rénovation & Habitat, est en train de se mettre en place, dit-on depuis le Berlaymont. Dans les parlements, des notes sont prises. Le dimanche aussi. Mais on peut aussi aller à l'Eglise, des prêtes seront à votre écoute. Et relaieront les bonnes idées aux adjoints au maire. Si vous êtes Jésuites, surtout ne vous privez pas de participer aux meilleurs projets européens. Il faut savoir réunir les intelligences en Europe. Avec les frères des Fraternités. Main dans la main.

C'est du Voltaire? C'est de l'écologie normale et normalement socialement responsable. On pourrait même en parler au pays des pyramides. Tout le quartier de la Défense en parlerait aussi: pourquoi les technologies d'information? Le CERN: bonne question. Tongeren ou Genève en ligne? Des élites prenant des notes et Cambridge aux écoutes, ses acteurs économiques, expatriés peut-être. Alors que des multinationales s'adresseraient à leurs machines informatiques: qui invite qui à La Haye? Londres: where is The Hague? Varsovie: The Hague has a Peace Palace. La diplomatie amércaine, selon Le Monde: are we going to talk about things? Things? Internet of Things? Les douaniers dépassés: Things? SECURITAS et VERITAS appelleraient quelques ministères concernés. Le FIOD: mogen we wat zeggen? Dans les associations, les bureaux s'interrogent. Le Figaro: qui pour nous inviter au Palais de la Paix, nous aussi?  La presse européenne, en Pologne aussi: où se trouve le Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye?

En tout cas, selon quelques courageux parlementaires ou conseillers municipaux, plus vous roulez, plus vous volez, plus vous accumulez d'argent, plus les taxes pourraient augmenter. Toujours au chapitre pourquoi l'écologie économique européenne? Une bonne Constitution européenne sera bien bénéfique pour tous, bien comprise de tous, elle sera acceptée. De nombreux penseurs se sont penchés sur la question. On peut aussi aborder la question de quelques directives. Qui pour en parler au Berlaymont?

Et la question agricole n'a pas encore été abordée ce dimanche. Mais elle est importante. Dans les  palais, des notes sont prises en toute logique. Grands et petits nobles: sommes-nous intéressés par ces rencontres conviviales au Palais de la Paix? Pourquoi pas, en tout cas, GOOGLE vous y invite cordialement.Vous êtes grands propriétaires? Pourquoi ne pas vous intéresser vous aussi à ce Palais de la Paix? Quelques grands groupes pourraient s'y intéresser, des conseils d'administration, quelques actionnaires peut-être aussi, des fonds de pension peut-être appelleraient le bureau SECURITAS&VERITAS du Palais de la Paix. 

Se réunir dans la bibliothèque juridique du Peace Palace est envisageable. Dans la bibliothèque, des traducteurs et interprètes peuvent lire la presse. Comme au Conseil de l'Europe d'ailleurs. Le Conseil de l'Europe: comment réussir à rejoindre la ville de La Haye avec nos médiateurs, traducteurs et interprètes? Le Festival d'Avignon et la radio culturelle du côté de Chateaurenard, avec tous les acteurs culturels concernés, des fondations aussi,  Le Monde et Le Figaro partenaires: c'est une non-fiction.

 Le Monde est un journal qui inspire depuis des décennies. Le Monde encore: social-engineering ou bio-engineering? Bayard presse: comment traduire? C'est au chapitre Bonne Ethique dans les Affaires. Ou plus simplement dit, Corporate Social Responsibility. Des principes aussi. Lesquels? Une question pour les philosophes. Selon la presse flamande. Les actionnaires observant les cours de la Bourse: combien de transactions par minute?

Vous écrivez? Vous vous intéressez aux sciences économiques et sociales?  Vous vous intéressez aux questions européennes, mais globales aussi? Vous avez des choses à dire et à exprimer? Vous savez manier les concepts essentiels? Vous avez lu le chapitre "Quelques principes de base à ne pas oublier"? Alors, vous êtes cordialement invités à venir en parler au Parlement européen et à La Haye, au Palais de la Paix et à Sophia-Antipolis. Ou à Cannes, au Palais des Congrès. Il est aussi dit que le Space Expo du côté de Nordwijk-Katwijk aan den Rijn pourrait inviter quelques satellites de télécommunications.

 Les PTT.eu: c'est une excellente initiative européenne. Etes-vous prêts à imaginer une plaque d'immatriculation européenne pour votre voiture? Pensez-vous qu'autour d'Anvers, la circulation puisse être mieux règlementée? Autrement dit, combien de kilomètres pour quels véhicules et poids-lourds? Rekeningrijden dan maar? 

Le Raad van State sait lui aussi utiliser un ordinateur. Les Conseils constitutionnels, curieux, appelleraient la Première chambre: qui fait quoi chez vous? On se poserait cette question dans les aéroports européens également, le dimanche aussi. Où  nous allons, peu à peu, aborder la délicate question de l'Aménagement des territoires. En commençant par en parler dans les assemblées et les commissions concernés. Mais aussi en mairie, même le dimanche. 

Les penseurs sociaux réunis devant leurs écrans se mettant tous à y réfléchir aussi. Les plus travailleurs oseront aborder la question, très délicate, des subventions européennes irriguant les territoires. En effet, il paraît que des milliards d'EUROS pourraient être, parfois, gaspillés. De nombreux ouvrages décrivent ces possibles polémiques. Les avez-vous lus? On peut se renseigner auprès des meilleures librairies de votre quartier. Is it about strategic intelligence? GOOGLE: yes, it is. Où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? SECURITAS&VERITAS: 2, place Carnegie.

zaterdag 18 februari 2023

On en parle à la télévision: ChatGPT de op kunstmatige intelligentie gebaseerd tool... Van huiswerk en zakelijke teksten tot kranten...

 La télévision en parle, les téléspectateurs en parlent aussi assis devant leurs écrans. Vous avez le choix: plus d'une centaine de chaînes s'invitent dans vos foyers. Décidément, on n'arrête pas le progrès technologique, disent des intelligences. Artificielles et naturelles. Êtes-vous intelligents? demande ainsi la machine aux intéressés.

Au Palais de la Paix, il est dit que réunir des intelligences seraient tout à fait intéressant. En effet, disent les surdoués, les HP, les internautes intelligents, voire très intelligents, les laboratoires Philips et IBM, sans oublier ceux de Microsoft ou de Bart SMIT de BLOKKER pour ce qui est du marketing. Marketing est un mot anglais. Comme management. Les professeurs: pourquoi l'intelligence? Les intelligences: bonne question. Certains poseront aussi cette question intelligente: pourquoi les Humanités? 

Pendant ce temps, de nombreux rédacteurs en chef, assis devant leurs écrans, s'interrogent eux aussi: quel rôle pour les médias? quel rôle pour l'Education? Dans un magazine intitulé De Ingenieur, des intelligences peuvent lire, depuis le Palais de la Paix également, on peut les imaginer dans la bibliothèque juridique concentrées sur un texte: 

[...]

De onderwijswereld kijkt gespannen en met argwaan naar die technologische openbaring.

[...]

L'article précise que l'on en parle même à New York. Peut-être en scéance pléniaire. L'UNESCO: sommes-nous concernés? L'ONU proposant de venir visiter son centre à New York, New York n'est pas Amsterdam: Visitor Centre New York | United Nations. Pourquoi l'ONU? Ce genre de question est tout à fait pertinent, diront les professeurs. On en parle aussi à Amsterdam. Et ce n'est pas Vodafone-Ziggo qui le dit, ni KPN, ni Orange et autres compagnies. Pourquoi le développement technologique? Même dans les télécommunications. Les call-centers: bonne question.

Au Space Expo, des satellites s'annonceraient, car eux aussi, selon les intelligences artificielles, auraient bien envie de commenter ou de témoigner: pourquoi le progrès technologique? Quelques antennes se mettraient à papoter. C'est du domaine technologique. Quelques vaches ruminant paisiblement dans les étables, il semblerait qu'elles auraient rater quelques discussions intéressantes concernant les derniers développements en matière technologique et éthique. Ethique, ethics ou ethiek? Les Conseils constitutionnels, une fois plus dépendants de leurs appareils téléphoniques, s'interrogeraient eux aussi: ethiek, éthique ou ethics? Question complexe, en effet. Qui pour en parler au Palais de la Paix?

Le but de l'exercice est le suivant: Vous avez des questions complexes à poser au Palais de la Paix, à l'Arbitrage international ou à l'Académie de droit international par exemple, à l'ONU même? Cet exercice s'adresse aux plus jeunes comme aux plus âgés, sans discrimination. Aux élites aussi. Vous pourriez alors rédiger un texte, plus ou moins long, avec vos questions et vos réflexions. Une introduction - Un développement - Une conclusion. Thèse et anti-thèse ou l'art de la dissertation. Vos travaux pourraient être envoyés au Palais de la Paix, à l'adresse du l'Arbitrage internationale, sans oublier de mettre en copie l'Académie de droit international. Car le droit de bien faire, cela compte aussi. Ce que les professeurs en sciences humaines vous diront aussi. Des élites l'écrivent aussi. 

Des commissions et le Raad van State perplexe appelleraient quelques professeurs: qui fait quoi au Palais de la Paix? quel rôle pour l'Education? Même le MIT du côté de Harvard inviterait ses professeurs et élèves à se poser ces questions. Pourquoi pas au Palais de la Paix.

Pendant ce temps, de Vienne à New York en passant par Nairobi et Genève, des écrans d'ordinateurs en parleraient aussi: le Palais de la Paix et ses rencontres conviviales extraordinaires. Quel rôle pour les élites connectées? Tous les palais en parleraient aussi. Même en se téléphonant. Ce qui est bien normal, car les palais sont également connectés, et de mieux en mieux, dit-on à Cambridge: pourquoi l'Education?

Quel rôle pour les familles et les parents? Les grands-parents, les arrières-grands-parents, perplexes. Les Conseils constitutionnels aussi. Les écrans de télévision n'existaient pas autrefois. Dans les temps anciens, vous n'aviez pas à choisir une série parmi les centaines proposées. Et les familles s'envoyaient des cartes postales, l'art de l'écriture s'apprenaient ainsi. En effet, dit-on dans les grandes familles. 

Autre chose, la Cour des comptes européenne en parlerait aussi désormais, cette discussion perdure depuis des années maintenant. Comme les inspecteurs européens s'y intéresseraient aussi, il est possible d'en parler dans les ministères concernés également. Vos comptes en banque dépassent les 250.000 EUROS? Alors il se pourrait que des inspecteurs connectés s'intéressent aux mouvements bancaires possibles. On pourrait même imaginer que voir la fiscalité européenne pouvoir déterminer le montant de vos impôts presque automatiquement. Les entreprises seraient également sujettes à un certain contrôle. Et Genève en parlerait également. Pourquoi? Quels instruments juridiques mettre en place? se demanderaient ainsi les fonctionnaires et parlementaires ou autres professeurs, experts en sciences fiscales. En n'oubliant pas l'ONU. C'est un projet européen où la technologie pourrait s'inviter. Pourquoi?  

Au château de Haarzuilens, une fois de plus, il est dit ou suggéré que des banques et banquiers pourraient tout à fait être cordialement invités à venir y discuter de questions et d'autres. Pourquoi une telle idée? Chaque banquier pourrait même être accompagné de son intelligence artificielle. Quelles banques inviter? La Banque centrale appellerait la Banque mondiale et autres institutions financières, ce qui est normal aussi. Des personnalités juridiques se rencontreraient au Palais de la Paix également. Rien d'anormal. Et tout cela est une très bonne idée.

Et les médias dans tout ça? La presse financière en parlerait aussi. Comme les acteurs engagés dans les questions budgétaires comme fiscales. Toute l'Europe en parlerait. Même à la Commission européenne ou au Conseil de l'Europe, sans oublier, une fois de plus, le Conseil européen et quelques institutions, think-tanks et associations encore. Des fondations, un peu perplexes. Tous les écrans de la Principauté se mettant à parler à leurs utilisateurs: taxes? Un film: Don Quichotte au pays des grandes fortunes. Quelques conseillers municipaux prenant des notes: EU-richtlijn. Combien de directives européennes pour remettre un peu les choses en place? Inspecteurs et banquiers en grande conversation au Peace Palace aussi. Mais pas que les banquiers, juristes, inspecteurs. Dans les ministères concernés, par exemple ceux dirigés par le CDA, des notes sont également prises.

Le CDA? Le CDA est une formation politique qui a su se faire remarquer, parfois avec quelques controverses cependant. Pourquoi? Et de quelles controverses est-il question ici? Dans les ministères concernés, des notes sont prises. Même aux Affaires étrangères d'ailleurs. Et pas qu'aux Affaires étrangères. A Roermond, il en est question, le Park Hattem aurait décidé d'une façon autonome, comme on  peut le lire dans la presse financière, avec le soutien de l'Intelligence Artificielle et des meilleurs penseurs du moment, de réunir des élites du monde de la Défense internationale. Aucune ambassade ne sera discriminée, tous les ambassadeurs cordialement invités à se retrouver à Roermond. 

Les Affaires étrangères: tous les ambassadeurs installés à La Haye et à l'ONU?  Des ingénieurs aussi? En effet, dit-on à Roemond, où un bureau international s'est installé, capable d'inviter également le top de la Défense européenne dans une perspective internationale. Qui inviter? Dans les mairies, on se pose des questions aussi, chez TNO, où de brillants ingénieurs, secrètement travaillent sur des programmes ultra-secrets et parfois controversés, également. Les fondations capables de financer des rencontres conviviales, ce que l'Oranje Alliantie dit comprendre tout en prenant des notes, la presse financière en parle. Qui fait quoi dans le système? Aujourd'hui, il s'agit de la Défense européenne dans une perspective globale.

Afin d'éclairer tout cela, d'aborder les possibles controverses et polémiques, les problématiques qui se posent ici et là, dans les instituts de recherche également, et dans les ministères concernés, afin de mieux comprendre les enjeux aussi chez TNO, dont on parle parfois avec les ingénieurs justement, des ingénieurs experts en électronique, parfois formés dans les années 80 d'ailleurs et tout à fait capables de s'investir encore dans la grande réflexion sociale européenne et mondiale. Qui inviter à Roermond?

Combien d'ingénieurs réunir sur le Park Hattem? Combien d'intelligences, d'intelligences artificielles, de HP, de surdoués du monde technicien, des penseurs sachant penser les Humanités aussi, des surdoués de l'électronique, de l'électronique parfois très controversée, des juristes sachant bien penser, des professeurs en sciences éthiques et morales et même des employés travaillant pour les instituts juridiques, spécialistes des relations internationales parfois même, que l'on peut trouver à La Haye justement. Et pas qu'à La Haye d'ailleurs. Quelles personnalités du CDA cordialement inviter au Palais de la Paix?

Qui réunir à La Haye, au Palais de la Paix? se demande l'Académie de droit international. Le CDA prenant des notes, cette formation politique peut encore être sujette à quelques polémiques. Lesquelles et pourquoi? Il suffit de reprendre l'historiographie contemporaine, dit-on dans les archives, où sont classées énormément d'informations. Des articles de presse en date des années 80-90-2000 sauront vous renseigner. Cela étant mis que pour les employés et savants que cela pourrait intéresser. La Défense.eu: sommes-nous concernés? 

Il est des questions qui se posent aussi en ligne, la presse financière en parle, GOOGLE reprend cette réfléxion. Au World Forum, dit-on encore dans la resse, des  personnalités se réunirent, l'Oranje Alliantie aussi et des questions se posent désormais pour le monde entier. Aux Affaires Globales, l'Institut Clingendael se proposant depuis longtemps pour aborder au Palais de la Paix, à l'Arbitrage international ou à Strasbourg, au Conseil de l'Europe, voire même à la Cour des droits fondamentaux, des questions dignes d'intérêt. La perspective historiographique, selon les professeurs en sciences et relations internatonales, sera là aussi nécessaire et utile. 

Le CDA en parle depuis longtemps, des ministres aussi. Qui inviter au Palais de la Paix? se demande ainsi l'Arbitrage international. La Cour Pénale Internationale est également un lieu où la réflexion internationale se développe. Ce ne sont pas les juristes qui manquent pour en discuter: quelles réflexion internationale savoir bien mener au XXIème siècle? Les intelligences artificielles pourraient participer aux échanges intelligents, comme la presse internationale peut encore en parler. Ne pas aborder la question Lockheed, c'est évidément oublier un chapitre intéressant de la question européenne. Pourquoi l'Europe? Pourquoi une harmonisation, bien comprise de tous, devient-elle possible au XXIème siècle? 

Aux Etats-Unis, perplexes, comme le Raad van State peut-être, chez Lockheed aussi, des questions se posent: qui fait quoi au Palais de la  Paix? qui invite qui? Des généraux, bien connus, prenant des notes: sommes-nous ainsi cordialement invités? Quelques pilotes et  pilotes de bons projets, positifs et constructifs, des ingénieurs, jeunes retraités parfois, experts dans leurs domaines d'expertise, parfois très complexes, très élecroniques, et il faut souligner cela au moins trois fois, selon l'ONU, pourraient être également cordialement invités. 

L'Arbitrage international au téléphone: qui inviter? TNO préparant une liste des invités potentiels, les jeunes retraités savent se connecter. Des clubs aussi. L'Oranje Alliantie prête, la presse informe, GOOGLE reprend l'information: waar is het Vredespaleis? L'Oranje Fonds: is het Roermond aan de lijn? Of de Europese Commissie? KIVI.nl et les jeunes ingénieurs, des soixantenaires capables de penser les systèmes électroniques, et cela depuis des décennies maintenant. Des multinationales: waar is het Vredespaleis? En anglais, where is Peace Palace? Ce sont des ingénieurs qui se poseraient cette également. Qui réunir? Qui inviter?

La presse en parle en ces termes: 

[...]

Technologie

Als de zelfdenkende drone een school raakt, wiens schuld is dat dan?

[...]

Source: Het Financiële Dagblad, 18/02/2023.

Depuis le World Forum, si bien situé place Churchill, des penseurs, des philosophes, des érudits, des experts en sciences juridiques, en sciences éthiques et morales, des intelligences très intelligentes pourraient se réunir. A la recherche de grands mécènes et philanthropes capables de financer les rencontres internationales du Palais de la Paix et du World Forum. 

Autre chose, il est toujours intéressant de reprendre ce rapport en date de 1983, ce que la Commission européenne notera, comme on peut le noter aussi, même le samedi, au Conseil européen et au Conseil de l'Europe, sans oublier quelques commissions parlementaires, ici et là, en Europe et dans la mondialisation:

Philippe Lemoine, Les technologies d'information - Enjeu stratégique pour la modernisation économique et sociale - rapport au Premier ministre, La Documentation Française, Collection des Rapports officiels, 1982.

On peut ainsi lire, même à Roermond, même au Musée du XXème siècle à Hoorn en Frise Occidentale, même à Bergen, charmant village à découvrir, ses instituts technologiques situés pas bien loin, on peut lire cela aussi à Den Helder ou sur les plateformes de la Mer du Nord, Philippe Lemoine s'exprime en ces termes, un texte fourni par l'Office de Sophia-Antipolis, en date de 1982:

[...]

Les technologies ne transforment plus seulement la matière. Elles traitent l'information.

Patrie des Lumières, la France est frappée par cette mutation. Comme jamais auparavant, elle découvre le phénomène technologique. Ele en parle, elle nomme et analyse les différents outils, elle se force à les produire.

Mais comment les utilise-t-elle?

 Inéluctable, la questions de l'utilisation conditionne toutes les autres. Elle révèle les forces profondes et les aptitudes des activités économiques et sociales à se renouveler. Elle souligne les risques d'un pari technologique qui ne serait pas sûr de ses bases.

Le projet qui anime ce rapport est de rétablir la démarche du progrès.

Moins habituelle, moins prestigieuse peut-être que les classiques approches de la technologie, cette optique se fonde sur un double impératif de lucidité et de démocratie. Face à une rupture sans précédent, elle invite à repartir du pays réel et à l'associaer dans toutes ses composantes à une stratégie inédite de modernisation.

[...]

Source: La Documentation Française, Quai Voltaire, Paris.

Dans les parlements européens et au Sénat, dans la Première chambre, ici et là, dans les commissions concernées ou intéressées, dans les nombreuses associations et fondations, chez les actionnaires et les fonds de pension, chez les Libéraux, au CDA même,  des questions délicates se posent de plus en  plus pour les ingénieurs aussi, tout particulièrement pour le monde de l'électronique, les Télécommunications en particulier: quelle vision? quelle stratégie pour l'Europe?  Les PTT européens: combien de satellites de télécommunications, combien d'antennes, combien de systèmes dysfonctionnels cordialement inviter au Palais de la Paix? Un projet émanant de l'Académie de droit international, celui de bien faire surtout. En Europe et dans le monde. Combien de professeurs pour s'intéresser à cette initiative? Combien de multinationales? AXA: yes, we can help you at the Peace Palace. 

L'hôtel Europa communique depuis Scheveningen que des apéritifs pourraient bientôt réunir des personnalités extraordinaires, des intelligences, des surdoués, des érudits, des savants, des prix Nobel, des ingénieurs super connectés, super intelligents aussi, et même des généraux européens. Des ambassadeurs aussi, aucun ne sera discriminé, tous sont ainsi cordialement invités à se retrouver à La Haye? Le Herengracht en parlerait, des fondations très richement dotées aussi. Et la question Lockheed n'a pas été abordée ici. Les drones sont-ils, comme d'autres engins complexes, des objets controversés? La question du smartphone vendu aux familles et dont la technologie laisse perplexe les quelques penseurs se penchant sur cet objet bourré d'électronique, parfois suspectée de nuisances diverses, pourrait également être abordée au Palais de la Paix. La Cour Pénale Internationale attendant également d'être contactée. Qui pour s'y intéresser? Dans les palais, des notes sont prises.

Autre chose, un peu de nostalgie, la presse locale de La Haye en parle, Louis Couperus a lui aussi écrit, même en s'installant à Nice, il aurait pu écrire cela:

[....]

Wat is De Haagse Tijden toch ontzettend leuk en herkenbaar. Zo hebben we genoten van het voorpagina-artikel Haagse wonen in eenvoud van Ton van Rijswijk."

[...]

Source: De Haagse Tijden - De Haagse krant van alle tijden, november 2022. Contact: info@dehaagsetijden.nl.

Dans les ministères intéressés, des notes sont prises: visie & strategie op EU-niveau gewenst. Tout le Korte Vijverberg en parlerait, les élites en parleraient aussi, même depuis le Sud du Portugal. La direction de Schiphol-Airport: qui fait quoi dans le système européen? Un peu inquiets, de nombreux pilotes s'interrogeraient enfin après avoir pris connaissance de ce billet complexe: qui invite qui au Palais de la Paix, 2, place Carnegie? Le Figaro: bonne question. Va-t-il falloir reprendre tous les Rapports officiels disponibles dans les bibliothèques institutionnelles afin de rédiger des notes et des résumés à envoyer à nos supérieurs? 

Tous les palais en parleraient, les châteaux aussi: quel rôle pour les organismes et grandes fortunes internationales capables de financer les meilleures idées et les bons projets présentés ainsi en ligne? Combien de grandes fortunes américaines ou anglo-saxonnes, ou autres, pour s'intéresser à ces rencontres internationales programmées à La Haye et dans le Sud? Les géants des médias: sommes-nous également sollicités?

Un peu de lecture encore pour ceux que cela intéresse, de l'histoire et de l'historiographie encore avec le soutien des archives dans le cadre du projet Captains of History - Families with history:

 José Buschman, Louis Couperus - Een Haagse wandeling, Bekking& Blitz, 2013.

Noblesse&royautés en parle: beaucoup de monde en ce moment en Nouvelle Zélande. Décidément, les affaires globales méritent toute l'attention des personnalités travaillant dans les instituts de relations internationales. Qui fait quoi dans la mondialisation? Les Ptt: bonne question. Même des douaniers perdus au milieu des conteneurs dans les quelques grands ports maritimes internationaux s'interrogent désormais: qui invite qui à La Haye? 

Dans les ambassades, aucune discriminée, les DATA s'accumulent. Washington D.C.: what are they doing in The Hague? On en parlerait aussi au Canada d'ailleurs. Mais aussi en Amérique du Sud en passant par l'Amérique centrale. KPN appellerait Vodafone. Les Conseils constitutionnels, surpris, appelleraient aussi quelques acteurs des télécom: qui fait quoi dans vos call-centers? La mairie de Roermond au téléphone: qui inviter sur le Park Hattem? Des vétérans aussi? Des familles que cela pourrait intéresser également? Toute la région en parlerait, les PTT aussi. Vous pourrez amener votre satellite préféré. Quelles visions et stratégies pour le monde des technologies ultra-complexes? Londres aux écoutes. Des multinationales aussi. Lesquelles?

Autre chose, revenons à la question du Logement, de la Rénovation et de l'Habitat. Quelles entreprises pour s'investir dans ce domaine d'activité socialement responsable. Quelle Responsabilité Sociale  pour les Entreprises? Quelles entreprises européennes pour aller reconstruire ce qui doit être reconstruit ou rénové? Un projet international à bien comprendre. Quelles grandes fortunes pour s'investir là aussi? Dans les mairies et plus petites communes, des notes seraient prises. Et l'on termine par poser cette question aux intéressés: quel rôle pour les élites?

La presse financière en parle: Microsoft appellerait BLOKKER, DEEN et GOOGLE. Toute la Frise Occidentale, quelques DATA CENTERS du côté de Wognum, en  parleraient également. Dans les mairies aussi. Le Raad van State, perplexe. Le Laboratoire IBM prêt pour le challenge du siècle: qui réunir à Sophia-Antipolis? La Silicon Valley aux écoutes. Seattle aussi. Quelques agents immobiliers font la une de la presse financière, il faut le noter aussi. 

La Commission européenne prenant des notes depuis le Berlaymont, même le samedi. C'est la DG-Affaires sociales qui aurait été missionnée. Avec quelques familles du V&D. C&A réfléchissant à la possibilité de soutenir les meilleurs entrepreneurs sociaux installés en Europe, certainement à La Haye. Tout Katwijk aan den Rijn en parlant aussi: quel rôle pour les élites? Louvain s'interrogeant aussi en consultant quelques archives. Lesquelles? Du côté d'Anvers, des notes sont également prises. Il est aussi vrai qu'au Canada, des universitaires sont également tout à fait capables de se joindre aux discussions. On peut même ainsi s'adresser au monde de l'Energie.

Et on reprend cet ouvrage, Prof. dr. A.T.J. M. Jacobs, Elementair sociaal recht, Martinus Nijhoff, 2000.

Les plus studieux chercheront à faire traduire cet ouvrage. A la page 345,  un chapitre sera étudié avec beaucoup d'attention: "Toezicht op de naleving van internationale normen". La Norvège, la  presse genevoise en parle, s'interroge: quels standards, normes et brevets en Europe? Jens Stoltenberg, car l'OTAN est parfois suspecté de faire dans la  polémique, et pas que l'OTAN d'ailleurs, des juristes pourront commenter, viendrait en parler au Berlaymont. Brunssum aux écoutes. Des plateformes relayant les informations.

Cest du Houellebecq? On étudiera SWIFT aussi. On pourrait même se réunir au château Voltaire. On peut penser à Rousseau aussi. Et Montesquieu, ou Diderot. Tout autour du Lac Léman, les ordinateurs s'éclairent. En Principauté, ce sont les smartphones qui se mettent à tintinnabuler. Fluxus? Sur le Spui, toujours à Amsterdam, les septuagénaires en parlent encore. Comme les maisons de la presse. Le Musée du XXème siècle depuis Hoorn, charmante bourgade de la Hollande septentrionale: quelles élites cordialement inviter? La BNP Paribas enverrait un message aussi, comme aurait pu le faire le Crédit Lyonnais: nous souhaiterions soutenir de bons entrepreneurs sociaux. Qui contacter?

Autre chose, le Palais de la Paix, son bureau invite,  avec GOOGLE, les Etats-Unis et la Russie à bien vouloir se rendre à La Haye. Finalement, la paix, c'est mieux que de se lancer encore, une fois de plus, dans une aventure que les Européens, dans leur majorité, n'approuveraient pas. Pourquoi le Palais de la Paix? En marche pour la paix, tel est l'intitulé du programme du Peace Palace. Faut-il reprendre tous les articles du Foreign Affairs? Depuis l'Institut Clingendael, des professeurs lanceraient ainsi, eux aussi, quelques discussions internationales depuis La Haye: pourquoi ne pas tous se retrouver au Palais de la Paix? L'Arbitrage et GOOGLE: bonne idée.

Et qui pour venir parler de la mondialisation de l'économie? Le Nouvel Observateur en parlait déjà en 1996.

vrijdag 17 februari 2023

Du Gabon à Chypre... Des questions se posent aussi... Lesquelles?... Pourquoi ne pas réunir le monde de l'énergie au Palais de la Paix?...

 Vous aurez toute la journée pour y réfléchir. 

Si vous avez des idées, et de bonnes idées, vous pourriez rédiger une rédaction et envoyer vos travaux au Palais de la Paix à La Haye. Les ambassadeurs peuvent participer, tout Washington D.C. en parlerait aussi. Y compris dans les représentations diplomatiques. Vous réfléchissez à des questions depuis le Gabon ou les îles chypriotes? Vous aussi, y compris quelques multinationales, y compris le monde de l'énergie, y compris des ceos concernés ou intéressés par ces discussions, y compris depuis Genève, vous êtes cordialement invités à participer aux rencontres du Palais de la Paix. 

Des ambassadeurs prendraient des notes: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Une multinationale ou un grand groupe? GOOGLE & Co: yes, we can. AXA: know, you can. On pourrait même envisager des rencontres et apéritifs à l'hôtel Europa propriété du groupe Bilderberg. Qui pour contacter AXA ou tout autre grand mécène et philantrope? Londres aux écoutes. Toute l'Ecosse se demandant s'il ne faudrait pas contacter Den Helder et des plateformes. Plateforme? Cela ressemblerait à du Houellebecq. 

En attendant, avec les meilleurs philosophes, penseurs, érudits, savants, prix Nobel, chercheurs en sciences du numérique, les experts en électronique, GOOGLE pourrait lancer des invitations aux instituts de recherche intéressés. Mais aux parlementaires et sénateurs intéressés. En effet, des commissions travaillent depuis longtemps les questions relatives aux Affaires européennes, aux Affaires fiscales aussi. Quelles commissions contacter?  On en parlerait également à Sophia-Antipolis et dans les ministères concernés, la Commission européenne prête pour ce challenge européen: où se trouve donc le Palais de la Paix au 2, place Carnegie?

Les inspecteurs du FIOD.eu décidément très sollicités eux aussi, invités au musée des douanes, invités dans les plus grands ports européens, des agences européennes de la place Churchill capables de relayer les informations aux géants de la grande fiscalité européenne. L'ONU aux écoutes. Tout New York en parlant, Vienne aussi, on en parlerait aussi à Genève et Nairobi. Décidément, avec les organisations internationales, toutes bien mieux connectées depuis que GOOGLE & Co a installé une belle plateforme diplomatique, les meilleurs projets de rencontres internationales sont désormais possibles. Dans le Sud aussi. Quelles municipalités pour se charger de l'organisation possible de telles rencontres. 

De Nice à Cannes en passant par La Haye, des mails sont envoyés, ils passent par la Commission européenne où les Commissaires européens en charge de quelques dossiers importants sont tout à fait capables de lire les mails qui arrivent dans les Directions concernées. On en parle aussi à la DG-Connect, aux Affaires sociales certainement aussi. La Concurrence est capable de lire des mails aussi: qui fait quoi à La Haye, au Palais de la Paix? C'est une compétition? Ce n'est pas un concours. De hauts-fonctionnaires soulagnés, les concours, c'étaient lorsqu'ils étaient beaucoup plus jeunes et ils en garderaient pas que de très bons souvenirs. Il faudrait leur poser la question. Pourquoi l'Education?

Vodafone appellerait Ziggo et le monde de l'Energie: qui fait quoi dans le système européen? C'est KPN qui fait tout ce travail? Chez KPN, dans les call-centers, des inspecteurs européens première classe, en innovant un peu depuis une agence commerciale KPN, s'inviteraient: c'est vous qui inviter toutes les élites susceptibles d'être intéressées par ces rencontres internationales autant dans le Sud que dans le Nord de l'Europe? Même le grand Sud s'interrogerait. 

Toute l'Afrique du Nord s'interrogerait aussi et appellerait leurs ambassades: qui invite qui à La Haye? KPN, Vodafone-Ziggo? British Telecom surpris. Le Raad van State aussi. Les Conseils constitutionnels au téléphone: une compagnie d'aviation ou un autre grand groupe? Des clients du V&D peut-être. Ceux de Hoorn en Frise Occidentale? se demande le directeur du Musée du XXème siècle, prêt à réunir du beau monde, des élites en Hollande septentrionale également. Qui inviter? 

 En évitant de tout mélanger, de nombreux pilotes se demanderont si eux aussi ne seraient pas, par hasard, ainsi cordialement invités. Quels pilotes cordialement inviter? Quelles compagnies? Companies en anglais. Dans les familles de pilotes, étonnement, les invitations s'affichent sur les écrans des smartphones également. On en parlerait même à Hyères. Pourquoi Hyères,? Toulon: Hyères est une station balnéaire bien agréable. Hillegom est le pays des tulipes. Et on peut y faire du vélo, car ces municipalités auraient décidé, bien soutenues par GOOGLE & Co, que les émissions de CO2, comme dans tout le Bénélux, du côté de Dusseldorf également d'ailleurs, devaient impérativement baisser. C'est un projet européen où le Bénélux, la France, l'Italie et l'Allemagne pourraient prendre le leadership main dans la main. Pourquoi l'Europe? C'est le monde de l'Energie qui pose cette question?

Qui inviter au Palais de la Paix? Dans les ambassades concernées, des mails arrivent, les Conseils constitutionnels encore au téléphone s'appellent, le Raad van State surpris mais heureux de trouver un bon programme en ligne, et cela grâce à GOOGLE & Co. L'institut Clingendael: Global Affairs. And Energy. La bonne stratégie, y compris agricole, c'est  maintenant.

Combien d'associations de maires inviter à La Haye et dans le Sud? Le Palais des Congrès de Cannes, contacté, ces idées sont positives, constructives, on peut les travailler: qui pour les soutenir financièrement? Toute la rue de Lille en parlerait. La Revue des Deux Mondes ou la revue Etudes - Revue de Culture contemporaine, selon l'IRIS ou l'IFRI, tous cordialement invités au Palais de la Paix, s'appellerait: qui téléphone? C'est KPN ou Vodafone? Du côté des Jésuites, tout Louvain en parlerait aussi: quel rôle pour les élites? Ces élites, y compris les retraités très bien éduqués dans les instituts de formation première classe, seraient également cordialement invités aux rencontres sociales du World Forum et du Peace Palace. Londres aux écoutes. Eton aussi?

Le FIOD.eu: mogen we participeren? Qui pour inviter les meilleurs inspecteurs du FIOD? Dans les ministères, tous les agents et intelligences, assis devant leurs écrans, comme dans une non-fiction avignonnaise du côté d'Orange: c'est GOOGLE qui a embauché une Intelligence Artificielle? Tout Hollywood en parlant aussi. La Silicon Valley et ses expats également: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? C'est en Hollande, répond ainsi tout simplement l'IA en innovant un peu. Le CNL ou le CSA, peut-être Hilversum aussi: IA? C'est quoi? C'est la bibliothèque juridique du Peace Palace qui tente ainsi de réunir même des traducteurs et des interprètes? On en parlerait même au Gabon et à Chypre. La DG-Connect: let's meet at the Peace Palace in The Hague. Good idea, répond GOOGLE & Eggers soutenu par la communauté artisitique de Greenwich. Greenwich, c'est en Amérique du côté de New York qui n'est pas Amsterdam.

A Amsterdam, des nouvelles aussi. La mairie aurait décidé de construire un hôtel pour une centaine de travailleurs. Quel genre de travailleurs? La radio en  parla, GOOGLE reprend l'information pour ceux que cela intéresse dans les ministères et à la Commission européenne, au Conseil européen, au Conseil de l'Europe en revenant à Strasbourg, du côté des observatoires de l'audiovisuel européen. RTL aux Affaires internationales: qui invite qui à La Haye? Des diplomates première classe aux passeports diplomatiques première classe aussi? 

Un peu étonnés, les Conseils constitutionnels reprennent leurs téléphones et smartphones: qui inviter au Palais de la Paix?  Des diplomates? Commençons par cordialement inviter les géants du monde énergétique. Un bilan semble aujourd'hui nécessaire et utile à faire. L'Arbitrage international du Palais de la Paix se dit prêt pour ces rencontres, cet abritrage a été consulté avec un téléphone. Des questions complexes y ont même été posées sur place, ce Palais de la Paix mérite d'être visité. Les questions complexes que peuvent poser les clients duV&D peuvent surprendre le personnel employé dans ce beau Palais. Lumières. 

Le Watermanagement, à la grande surprise des employés du Peace Palace, lancerait avec de nouveaux partenaires bien choisis, de belles initiatives depuis La Haye. Au chapitre Good Ideas. Water diplomacy? demande l'ambassade à Paris. L'UNESCO: bonne idée. En effet, il s'agit un peu de cela. Quels ministères européens pour s'investir dans ce beau projet de rencontres internationales dans le Sud et à La Haye? Quelles commissions en charge des Affaires sociales? Combien de  parlementaires et de sénateurs cordialement solliciter? Combien d'organisations internationales cordialement inviter à participer et à encore mieux s'investir dans les questions d'intérêt général? Tout le Qatar et Dubaï en parleraient aussi. Au Moyen-Orient, ce ne sont pas les moyens financiers qui manquent pour soutenir les bons projets globaux. Quelques banquiers et banques, intrigués, se connecteraient. Londres aux écoutes. Le château de Haarzuilens de plus en plus sollicité et invité à réunir le gratin de la Finance mondiale. En effet, les bons projets mondiaux, c'est maintenant. L'IRIS et l'IFRI: quelles élites réunir?

L'agriculture française est un article qui vous trouverez dans la revue Etudes - Revue de Culture contemporaine en date de Juillet-Août 2022. En notant que les questions agricoles et la politique agricole européenne sont des piliers européens. Cette revue pensante aborde également la question du transport maritime  à l'échelle d'un monde global, c'est à la page 21. La chronique sur le monde énergétique est écrite par un chercheur pour ceux que cela intéresse, et c'est à consulter dans la même revue. Même dans la bibliothèque juridique du Peace Palace, au 2, place Carnegie. Vous appelez: c'est l'abonnement qui vous répondra. C'est ainsi que Vodafone appellerait l'Agence Spatiale Européenne en évitant de tout mélanger: quel rôle pour les élites? 

Le Monde propose encore avec le Forum universitaire de l'Ouest Parisien: la géopolitique expliquée aux familles et aux élites. On peut ainsi noter: La vérité sur les causes de la crise de l'Europe et Si l'état providence est dépassé, quelles solidarités? Source: www.forumuniversitaire.com en partenariat avec le Palais de la Paix et l'UNESCO et ses délégations, qui embauchent tous en ce moment. Dans les mairies, on commencerait par réinstaller des guichets. La Caisse aux Allocations Familiales: nous sommes prêts. Locataires, propriétaires, la rénovation, le bureau européen aux subventions, les banques, les agents immobiliers parfois, des notaires aussi, quelques inspecteurs première classe, tous ravis par de telles initiatives européennes et sociales. Quel rôle pour la gouvernance locale? Là encore, un grand Congrès international, soutenu financièrement par de grandes fortunes par exemple,  pourrait se tenir à Cannes-Mougins par exemple. Mais à La Haye aussi. Familiegeschiedenis? Les traducteurs traduiront, ceux installés dans les ateliers arlésiens aussi.

Autre chose, La documentation Française propose: Le Budget en Europe, qui pour s'y intéresser? Combien de commissions pour se pencher sur cette question intéressante? La Commission européenne: nous sommes prêts pour aborder ces questions, même au Palais de la Paix. Avec les commissions intéressées. Qui pour s'intéresser à ce projet de rencontres européennes et internationales au Palais de la Paix? La Société des lecteurs du Monde: sommes-nous sollicités, nous aussi? Il est vrai que le grand monde de la presse européenne est également capable lui aussi d'aborder ces questions à La Haye. Et même à Nice. Un diplomate ayant eu une idée de génie à La Haye: quel rôle pour les médias et les intellectuels? 

Le laboratoire IBM, GOOGLE & Co & IA: bonne question. Toute l'Amérique aux écoutes. Une fois de plus, le monde de l'Energie sera sollicité. Pourquoi? se demandent Vodafone avec British Telecom. En évitant de tout mélanger en Europe. La London School of Economics prenant des notes, comme les économistes et expats installés à Cambridge. Tout Genève en parlant aussi. Du fin fonds nordique canadien au sud, tout au Sud de l'Amérique du Sud, sans oublier l'Australie et la Nouvelle Zélande, tous les instituts de recherche se connecteraient. Selon Eggers ou Hou-el-Lebecq. SWIFT? Les îles Fidji en parleraient aussi d'ailleurs. Pourquoi? 

Les chroniqueurs de la revue Etudes se proposant pour organiser des rencontres sociales, eux aussi. Pourquoi pas à La Sorbonne avec les instituts en relations internationales qui y sont déja installés? Le Sénat prenant des notes. Ou qui pourraient s'y installer avec la participation de GOOGLE, IBM, Co & IA, et encore quelques chercheurs en sciences du numérique. Dont ceux de Sophia-Antipolis. Et Schlumberger? Schlumberger? Houston au téléphone: Where is the Peace Palace in The Hague? How many big companies could we invite too?

Ce sont Bayard Presse et le CNL qui font tout ce travail de mise en relation? se demanderaient un peu surpris, comme les Conseils constitutionnels au téléphone encore, la rédaction de la revue Etudes, quelques chroniqueurs, et des lecteurs depuis le Palais de la Paix au 2, place Carnegie situé dans le quartier des ambassades. Quelles ambassades cordialement inviter au Peace Palace? La Commission européenne prenant des notes, les Affaires étrangères également. Eggers depuis New York qui n'est pas Amsterdam: please contact GOOGLE. Tout Washington D.C. en parlerait: where is The Hague in Holland? On peut contacter Schlumberger tout simplement aussi. Et ce n'est pas parler de Seydoux que de parler de Schlumberger. 

La mairie de Cannes: réunissons des familles exceptionnelles et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Bonne idée. C'est le hors-série de la revue Etudes se consacrant à La Russie et à l'Ukraine qui lance cette idée de rencontres internationales au Palais de la Paix? C'est Bayard Presse peut-être, tout simplement. Avec des intelligences. Pourquoi les réseaux sociaux? se demandent le CNL et partenaires. Encore une bonne question sociale. Quelles responsabilités sociales pour le monde des entreprises? Le Monde en parle encore dans la rubrique Communications diverses: Virginia Woolf, Truman Capote, F.Scott Fitzgerald sont passés par Harper's Bazaar. Du Gabon aux îles méditerranéennes, tous les ordinateurs, même ceux de Monaco, s'illumineraient.

Le château de Fontainebleau: nous allons, nous aussi, essayer de réunir des personnalités du monde énergétique et intellectuel et nous verrons bien où les discussions,  là aussi, nous mèneront. L'idée d'une bonne stratégie européenne dans ces domaines d'activité est là aussi d'actualité. Une harmonisation fiscale en Europe serait même sérieusement à l'étude depuis des années maintenant. Selon GOOGLE&Co soutenu par quelques grandes banques, dont la BNP Paribas, une  harmonisation fiscale bien comprise de tous si possible, et même des plus grands actionnaires et fonds de pension, devient envisageable. On parle de réformes à la télévision. Même Genève pourrait s'y intéresser, et encore quelques îles. Lesquelles? 

La mairie d'Orange: qui contacter? des propriétaires de jets privés? la Caisse aux Allocations Familiales? Cette mairie est-elle missionnée? Vodafone: Orange? Chez KPN, on se dit étonné. Normal. Dans les Télécoms, quelques intelligences essaieraient de suivre la conversation en ligne aussi. Online? L'usage d'un bon dictionnaire peut être utile. Du fin fonds des campagnes, on entend parler de la CAF, de taxes justes et bien pensées, et de guichets responsabilisés. Il n'y a pas que les retraités à prendre des notes. Comme on en parlait dans le cours d'instruction civique, on peut toujours encore noter: Corporate Social Responsibility

Des maires et adjoints en mairie, soutenus par les conseillers municipaux avec l'aide d'un bon dictionnaire: c'est une thèse que vous nous présentez là. Peut-être, en effet. Tout le Dauphiné en parlerait aussi. Un peu de géographie pour ceux que cela intéresse, en Frise Occidentale également. C'est vrai qu'en Belgique, comme le soulignent la presse du coin et le Berlaymont, on en parle aussi: quel rôle pour les élites? La BBC en parle jusqu'en Australie. Les Européens en parlent, ils parlent de la Nouvelle Zélande aussi. Et autres petites îles du coin.

Décidément, votre cours de géographie et de géographie sociale, sans oublier la géographie sociale maritime, selon le Watermanagement et selon MAERSK & Cie, c'est du Jules Vernes en un seul billet. En effet, disent les ambassades de La Haye. Quelques zones portuaires et quelques douaniers perdus au milieu de quelques centaines de boîtes qui s'empilent sur les quais: sommes-nous concernés par les events du Palais de la Paix? Dans les agences européennes de la  place Churchill, des téléphones s'appellent: c'est Deloitte à l'appareil ou les meilleurs inspecteurs première classe, même jeunes retraités, du FIOD.eu? KPMG, PwC et EY: prenons contact avec le 2, place Carnegie et invitons-nous, nous aussi, aux rencontres du siècle de La Haye. L'Arbitrage international du Peace Palace: soyez les bienvenus.

Dans les palais, des secrétaires prendraient contact avec le FIOD.eu. Pourquoi? Le Figaro: il est dit que l'inflation pourrait bientôt fléchir. Une déflation alors? Vous avez toute la journée pour étudier ce sujet. On commence par consulter Wikipedia. On consultera également la presse à la rubrique: comment faire des économies d'énergie? Schiphol-Airport: we are ready to think as well. Vous roulez encore trop? Vous aussi, vous pourriez vous poser cette question: pourquoi suis-je aujourd'hui encore dans ma voiture? Comment réduire les émissions de CO2?

Un rappel: Don Quijote se lit en espagnol aussi. Dik Trom se lit en néerlandais. La Fontaine, en français. SWIFT, c'est en anglais. Goethe, pour les germanophones. En Italie, de la lecture aussi. Ce ne sont pas livres qui manquent dans les bibliothèques scolaires. OCW: inderdáád. Les professeurs:  pourquoi les Humanités? La revue Etudes y consacrerait tout un chapitre aussi. Comme la Revue des Deux Mondes d'ailleurs. Ce ne sont pas les magazines qui manquent en Europe. Le marketing: en effet.

Tout Amsterdam en parle aussi, dans des livres également, sur Internet aussi, et cela est mis que pour ceux que cela intéresse:

Stadsherstel Amsterdam - Wikipedia

Dans le monde du BTP, du Logement, de la Rénovation et de l'Habitat, ce sont des agents immobiliers et des notaires qui mériteraient d'être également cordialement invités aux rencontres sociales européennes. Des rencontres internationales qui pourraient se tenir à Cannes justement. Ou à La Haye, au World Forum si bien situé à La Haye. Encore une bonne idée.eu. Le Berlaymont prenant des notes avec la DG-Affaires sociales européennes. Qu'une question d'argent? 

Afin de freiner les tendances spéculatives et les ambitions du marché, les mairies pourront elles aussi participer aux rencontres sociales ainsi proposées. Quelles mairies pour s'engager sur cette initiative de rencontres intéressantes concernant le BTP, le Logement, la Rénovation, l'Habitat, la politique de la ville et des campagnes? Quelques ministères et commissions prendraient des notes. Lesquels? Dans les mairies, bien connectées, dans le Sud aussi, des maires prennent des notes le plus simplement du monde assis devant leurs écrans bien mieux connectés. Des employé(e)s de mairie disent: il faut écrire des mails, on ne peut pas téléphoner. Les Conseils constitutionnels perplexes au téléphone: quelles mairies contacter? Quels conseils? Ceux de l'architecture, de l'urbanisme et de l'environnement.eu? En essayant de ne pas tout mélanger en Europe. La noblesse: qui pour nous inviter?

Et pour ceux que cela intéresse, y compris les architectes et les affaires sociales diverses:

Rijksdienst voor het Cultureel Erfgoed - Wikipedia

Le Raad van State perplexe: qui inviter à La Haye? quelles familles et quelles élites? GOOGLE propose une perspective historiographique parmi d'autres: Kabinet-Röell - Wikipedia. Retour à la fin du XIXème siècle. Cela étant mis, une fois de plus, que pour ceux qui s'intéressent à l'Histoire. Et au rôle des élites dans une perspective contemporaine. Le Palais de l'Elysée: qui invite qui à La Haye? Nous pourrions également, à Paris, inviter des familles intéressantes. Lesquelles? On peut penser à Napoléon, en toute logique. Napoléon & Cie. Des écrivains aussi? La famille des écrivains est grande, il est vrai.

Autre chose, du côté de chez Voltaire: faut-il taxer les dividendes? La presse helvétique en parle, GOOGLE & Co reprend l'article. Tout le pourtour du Lac de Genève en parlerait, mécènes et philanthropes aussi. Et pas que dans cette région d'ailleurs. Pourquoi ne pas inviter l'ambassade de la Suisse à participer à l'organisation des rencontres internationales du Palais de la Paix? Qui pour contacter cette ambassade si bien située à La Haye dans le cadre du projet Il faut trouver des solutions, de bonnes solutions, positives, constructives, et surtout bien comprises de tous. Quelques élites cordialement invitées à participer, en Hollande, le monde est bien petit, tous les intéressés finissent par se connaître et par s'inviter ainsi.

Et comme il est ici parfois question de l'historiographie des médias, même en Hollande, GOOGLE & Co proposent, comme dans un feuilleton bien connu: De Maasbode - Wikipedia. Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires en Hollande. En effet, disent les intelligences. Tout Nice en parlerait, comme Couperus qui écrivit depuis la cité des fleurs en son temps. C'est la famille Hustinx qui écrit aussi depuis le Berlaymont? Des autorités peut-être. Réunissoins les élites, toujours selon les archives et le projet Captains of History - Families with history,  et nous verrons bien où tout cela nous mènera.

Le monde entier finirait par s'interroger: qui invite qui au Palais de la Paix? La direction des archives? Quel rôle pour les archives? Pieter Winsemius appellerait Els Kloek et les archivistes intéressés. La presse en a parlé, GOOGLE reprend les articles. Les Conseils constitutionnels perplexes, toujours au téléphone. Comme le Raad van State. Qui finance quoi? Les fondations: bonne question encore. Et Zeist se mettrait à réfléchir aussi. Pourquoi Zeist? C'est la question du jour. Il s'agit de questions sociales. Lesquelles?

Et les plus courageux, les plus studieux, au lieu de prendre la voiture ou de regarder la télévision pour passer le temps, pourront consulter et chercher sur ce site, riche de toutes ses informations, les élites très bien éduquées pourront également le consulter en se posant la question de savoir quel devrait être le rôle des élites:

Thema | Delpher

Et si vous vous intéressez au monde de l'édition, pourquoi ne pas vous intéresser à cette page aussi:

Wolters Kluwer - Wikipedia

Et si vous intéressez à ces questions, vous pourriez également consulter cela:

Nederlandse Jurisprudentie - Wikipedia

Le monde juridique européen et international se mettrait à noter: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Des familles d'avocats? Des familles de juristes? Des familles de magistrats? Des familles de penseurs sachant bien penser?  Du Gabon aux îles chypriotes, on viendrait à en perdre son latin: qui invite qui? Le monde énergétique à La Haye? Partitas 1, 2, 3, 4, 5, etcetera. A la radio, la non-fiction dit aussi que les salles de concert ont des difficultés à régler leurs factures énergétiques. Mais, la radio dit aussi que les mairies ont reçu des centaines de millions d'EUROS afin de leur permettre de chauffer les bureaux des employés perdus dans les centaines de m2 mis à leur disposition. 

Une mairie à taille humaine sera désormais au programme avec des guichets bien conçus afin de mieux servir l'intérêt général bien compris de tous. Locataires et propriétaires pourront même se retrouver en mairie afin de mieux se comprendre parfois. Une location doit, selon les propriétaires, permettre aux locataires d'être logés. Une bonne entente sera privilégiée. Un locataire doit aussi savcir respecter ses propriétaires de bonne volonté. C'est la CAF qui fait tout ce travail?

 La CAF en ligne prenant directement des notes, la télévision en parlera peut-être: notre Intelligence Artificielle fait du bon travail. Des guichets CAF dans toutes les mairies sont en projet, il suffit de contacter la CAF avec un téléphone. En effet, disent les grands mécènes, la téléphonie est un secteur d'activité tout à fait intéressant. Première à noter, la mairie de Cannes, en toute logique. Suivie de la mairie d'Antibes-Juan-les-Pins. Logique aussi, dit Sophia-Antipolis. Orange: qui invite qui à La Haye? Les PTT européens? CAF pour Caisse aux Allocations Familiales: quel budget pour cet établissement?

Autre chose, les archives de La Haye s'éclairent et proposent pour ceux que cela intéresse des rencontres au Palais de la Paix: +31 (0) 70 3315400. Contact: redactie@denhaagcentraal.nl.Toujours dans le cadre du projet Captains of History - Families with history. Un projet proposé par Loek Hermans, OCW, quelques multinationales et le Genootschap à La Haye. Et GOOGLE. Pourquoi le Palais de la Paix? La mairie de La Haye: bonne question. La Commission européenne finirait elle aussi par s'intéresser à tout cela: qui invite qui au Palais de la Paix? Les archives? Ou des historiens et historiographes? Londres aux écoutes, ce qui est normal aussi. 

Le Raad van State appellerait les archives, toutes les archives, et le Palais de la Paix: sommes-nous tous invités? Le knaw.nl est invité. Le KNAW? demande OCW. Les historiens et historiographes, certainement. Même les sociologues et les Affaires sociales et économiques. OCW & GOOGLE: waar is het Vredespaleis? Du Gabon à la Lituanie, les ambassades se disent perplexes. Le Figaro: nous aussi, nous sommes perplexes. Comme Schlumberger et encore quelques multinationales, tous capables de financer les rencontres extraordinaires du Peace Palace.

British Petroleum, Anglo-Persian Oil Company - Wikipedia, appellerait l'ambassade d'Iran pour compléter le tableau: nous sommes tous invités au Palais de la Paix. En tout cas, des compagnies pétrolières & partenaires proposent, pour ceux que cela intéresse bien entendu, cet article: Buys Ballot Medaille - KNAW. Et cela  toujours dans le cadre du projet lancé par les archives, Captains of History - Families with history. De overheid.nl: +31 (0) 70 2140 214. Washington D.C: what are they doing in Holland? should we call Houston? 

De overheid.nl: AB Rechtspraak Bestuursrecht - Wikipedia. EU-Wet-en Regelgeving, lance la Commission européenne pour ceux que cela intéresse. On reprend: Les Accords de Paris. Londres toujours aux écoutes. Vous êtes Européen et vous appréciez la grande réfléxion internationale, la géopolitique énergétique vous intéresse également, surtout ne vous découragez pas, et envoyez vos meilleures idées au Palais de la Paix. Combien d'agences européennes pour s'intéresser à cette initiative? Toute la place Churchill en grande méditation. Combien de municipalités prêtes pour la grande réflexion globale? Sans oublier les associations. Les ingénieurs: nous sommes prêts, nous aussi. Le Figaro: nous sommes prêts. De overheid.nl: wij ook. L'Académie de droit international: qui pour s'inscrire à nos cours au Palais de la Paix à La Haye? C'est GOOGLE qui fait autant de publicité pour le Palais de la Paix? Sans aucun doute, disent la Fondation Carnegie qui propose avec l'Institut Clingendael:

Verhuur accommodaties | Peace Palace (vredespaleis.nl)

Programme et contact: l'ambassade qui a votre préférence. 

Les Affaires étrangères.eu étonnées, mais heureuses qu'une telle initiative puisse s'afficher ainsi en ligne. 

Autre chose, retour aux questions énergétiques en revenant au XIXème siècle, une perspective historiographique encore et toujours pour ceux que cela pourrait intéresser:

D'Arcy Concession - Wikipedia