Lorsque vous abordez des questions économiques et locales, vous pouvez vous intéressez au rôle des élites, au rôle des élites diplomatiques qui peuvent se poser des questions à La Haye aussi, on peut aborder la question dans une perspective économique aussi, en réfléchissant aux politiques des villes et des campagnes en s'intéressant au rôle des municipalités, parfaitement connectées aujourd'hui. Quel rôle pour les élites installées dans les mairies. Une réflexion locale, européenne et internationale.
Dans les mairies, dans toutes les mairies, en Europe certainement, on commence à se poser des questions: et qui pour s'occuper de la question sociale du Logement, de la Rénovation et de l'Habitat? Toutes les mairies se mettraient à y réfléchir: où va l'argent? Afin de répondre à cette délicate question, des parlementaires, des commissions en charge des Affaires sociales par exemple, la dimension européenne prise en compte, pourraient contacter les mairies qui pourraient s'engager sur ces thématiques sociales à l'échelle européenne. Des penseurs sociaux, des philosophes aux grandes perspectives internationales, juridiques parfois: qui pour bien penser, en mairie, les plus grands enjeux sociaux du siècle?
Connectés, des professeurs en sciences européennes, des universités connectées, des centainets d'ordinateurs de mieux en mieux connectés, selon quelques DATA CENTERS & associations. La RAI à Amsterdam en parle en ce moment: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye au Palais de la Paix? Des DATA CENTERS comme des call-centers, de Vodafone à KPN en passant par Orange ou Ziggo, la liste est longue des entreprises travaillant dans les Télécommunications. On en trouve aussi en Afrique du Nord ou ailleurs. AT&T: en Amérique aussi.
Selon le Laboratoire IBM aux antennes performantes, et cela depuis les années 60-70, il serait grand temps de réunir tous les acteurs engagés dans les questions de droit international et de droit européen, public et privé. Pourquoi ne pas réunir des personnalités compétentes à La Haye, au Palais de la Paix, pour en parler? Microsoft et Bart SMIT de BLOKKER, une entreprise très marketing qui sut cibler les jeunes publics. Quelles lois et quelles règles, normes, standards et brevets pour le monde de l'électronique. De nombreux ingénieurs se connecteraient, de jeunes retraités aussi: pourquoi la Technique? quel développement responsable pour ce secteur d'activité? combien d'ingénieurs et techniciens cordialement inviter aux rencontres de La Haye?
SWIFT est un chapitre intéressant de l'économie financière à étudier, si possible avec une instance institutionnelle. Bazel.ch se connecterait: où va l'argent? Pourquoi ne pas se poser des questions dans les mairies aussi? Il est évident que des questions se posent pour les think-tanks et pour la politique. Dans les parlements, des parlementaires prennent des notes, des médiateurs envoyés par le Conseil de l'Europe, venant de Strasbourg, prendraient le bus pour se rendre au Palais de la Paix. Pourquoi une telle idée européenne? Tout le Conseil de l'Europe prenant des notes, le Raad van State perplexe, la bibliothèque juridique du Peace Palace proposant encore de la lecture pour ceux que cela intéresse uniquement, des traducteurs pourront traduire, rue de Lille aussi, avec le soutien de la Revue des Deux Mondes ou des autorités, la revue Etudes- Revue de Culture contemporaine, selon La Sorbonne, une revue bien connectée aujourd'hui, noteraient aussi:
Esther de Lange & Ivo Belet, De kloof - Is Europa nog van ons?, Lannoo, 2017.
Quel rôle pour les médias? Toutes les mairies intéressées, certainement en Europe, dans les services se consacrant aux politiques Logement - Rénovation - Habitat et aux questions sociales bien comprises de tous, noteraient encore. Pourquoi les ordinateurs dans vos mairies? Du fin fonds des campagnes, des adjoints au maire et des conseillers municipaux se connecteraient: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Où se trouve la ville de La Haye? La Commission européenne distribuant des subventions sur les territoires: contactez l'Office de Tourisme de La Haye ou la mairie tout simplement. Quel rôle pour Internet? Le CERN depuis la London School of Economics ou depuis Cambridge, où de nombreux expats se sont installés afin de mieux comprendre l'économie européenne: bonne question. Les Humanités depuis Oxford: good question.
Retour aux questions financières et fiscales, en Europe, des think-tanks, installés dans les parlements aussi, s'interrogent: quel système fiscal, bien compris de tous, en Europe? Les questions sociales sauront intéresser des parlementaires aussi. Quels parlementaires européens ou venus des territoires, même du fin fonds du Limousin, cordialement invités à prendre part aux conversations sociales et économiques du Peace Palace et du Palais des Congrès, ce palais est à Cannes. Retour dans le Sud, d'où on pense aussi. La mairie de Nice, d'Antibes-Juan-les-Pins, celle de Cannes: nous sommes prêts pour les grandes discussions européennes, nous aussi.
Pour en revenir aux politiques Logement - Rénovation - Habitat: quels acteurs économiques et sociaux réunir avec les professeurs en droit européen, celui de bien faire, et en droit international, celui de bien faire aussi. L'Académie de droit international s'investissant de plus en plus dans la grande réflexion européenne et mondiale, ne négligeant pas d'aborder les questions sociales avec les plus grands cabinets d'avocats. Magistrats, juges, juristes, procureurs, et préfectures dans une perspective historiographique, sans oublier les services aux impôts et taxes, bien compris de tous: qui invite qui au Palais de la Paix? L'ONU a sa petite idée: ce doit être GOOGLE. Eggers depuis Greenwich: yes, indeed, of course, GOOGLE.
Microsoft et Bart SMIT de BLOKKER en passant par les services des inspecteurs européens, en n'oubliant pas les médiateurs européens installés à Strasbourg auprès du Conseil de l'Europe: c'est GOOGLE qui fait tout ce travail? Ou le Marketing Online? Europe Online? Ce doit être ses intelligences. En effet, dit l'ordinateur. Fortis et ING, dans une perspective européenne, la Commission De Wit en parla en novembre 2011, les lecteurs de presse financière s'en souviennent encoer: quels bons projets européens soutenir?
Yes, we can, AXA: l'hôtel Europa de Scheveningen nous attend pour un apéritif européen. A la recherche de généreux mécènes et fondations. Quelles fondations contacter? Microsoft et IBM: good question again. Qui pour financer les journées européennes sociales de La Haye? Combien de penseurs, de bons penseurs réunir? Des DATA CENTERS prenant des notes, des autorités aussi, des techniciens et des ingénieurs également, des professeurs aussi, des surdoués peut-être également. Dans les mairies, le personnel connecté note, des écrans éclairent les bureaux, la Caisse aux Allocations Familiales note aussi. Les Chambres de Commerce et d'Industrie noteraient en contactant Business Europe/International. Le Qatar en ligne, Londres aux écoutes. Des diplomates, venus de tous les horizons, farfouillant dans les papiers qui se sont accumulés sur les bureaux des premiers secrétaires et au Téléx, on en parlerait à Washington D.C.aussi: qui invite qui à La Haye?
Les Affaires étrangères.eu perplexes appelleraient le Raad van State, tout aussi perplexe, à La Haye. Rome essayant de suivre la discussion en ligne et au Téléx. Les mairies aussi. Tout le Lange Voorhout en parlerait aussi, même la diplomatie helvétique. Les archives de la Commission De Wit, dans le cadre d'une enquête parlementaire qui sut intéresser des lecteurs en 2011, peuvent toujours intéresser les acteurs bancaires qui pourraient se réunir au château de Haarzuilens et dans le Sud. Pourquoi de telles intitiatives européennes, positives et constructives pour l'Europe et le monde? Aux Affaires globales, on se dit aussi perplexe, comme l'Institut Clingendael se réunit de temps en temps au Palais de la Paix, pourquoi ne pas contacter également cet institut?
A La Sorbonne, une belle université, un institut en relations internatonales se dit prêt à participer aux rencontres de La Haye que pourraient lancer sur les ondes des délégations onusiennes. Pourquoi l'UNESCO? Au Logement - Rénovation - Habitat, des notes sont prises. La presse locale: qui invite qui, même à Nice? Sophia-Antipolis: nous sommes prêts à imaginer de beaux pojets, bien compris de tous, nous aussi. La question des normes, des standards, des brevets pourrait même être abordée sur la première technopole européenne. Une idée logique et toute naturelle à proposer en ligne.
Tous les smartphones de la Principauté s'intillant en même temps depuis les vastes appartements avec vue sur la Méditerranée, Chypre et Malte pourraient se connecter également: standards, normes, brevets. Les laboratoires Philips: qui invite qui au Palais de la Paix et à Sophia-Antipolis? Des multinationales et des ceos, le tout soutenu par des conseils d'administration et des fonds de pension? Des managers bien informés? Des employés de call-centers? Trouw.nl en parle: reprenons tout Marshall McLuhan, Understanding Media, 1964. la revue Etudes - Revue de Culture contemporaine: Marshall McLuhan? Tout le Krimperwaard en parlerait, Rotterdam aussi. OCW, un fameux ministère: qui inviter au Palais de la Paix, Vredespaleis en Flamand. Louvain aux écoutes, ses archivistes et la Cybersecurity. Quelques inspecteurs en ligne. Selon Medemblik.
L'Office de Tourisme propose, avec le Musée du XXème siècle si bien situé à Hoorn (N-H), de prendre le bâteau depuis Medemblik pour rejoindre la Frise et découvrir Leeuwaarden aussi. Des expats américains, des universités américaines, la Pennsylvanie en ligne: pourquoi Leeuwaarden? En revenant à Enkhuizen en passant par Den Helder, des banquiers seront heureux de pouvoir s'exprimer en mairie aussi, mais à La Haye églement. Comme de grands propriétaires. Y compris les expatrités. Le Canada aux écoutes. Le Raad van State perplexe appellerait des Conseils constitutionnels avec un téléphone SWIFT: combien d'expats cordialement inviter au Palais de la Paix et au Musée du XXème siècle à Hoorn en Hollande septentrionale?
D'Amsterdam à Dubaï en passant par Singapour ou Toronto et Seattle-Redmond et la Silicon Valley, en n'oubliant pas quelques îles et Londres: qui fait quoi dans les archives des familles et des grandes fortunes? OCW: Familiegeschiedenis - Captains of History - Families with history. Qui pour financer les rencontres conviviales de La Haye et de Cannes? Le château de Fontainebleau: qui saura nous contacter nous aussi? Abu Dhabi, la presse helvétique en parle: nous sommes riches, nous avons les moyens de soutenir les meilleurs projets ainsi présentés. GOOGLE: en vous remerciant. Le château de Haarzuilens capable de réunir du beau monde aussi.
Pour ce qui est de la politique Logement - Rénonvation - Habitat, la Commission européenne, depuis le Berlaymont, et quelques mairies du fin fonds des campagnes disent, en s'envoyant des mails, que de bonnes idées circulent ainsi sur Internet. Des adjoints au maire sachant prendre des notes en parleraient aux maires aussi. Quels principes pour les Européens et l'Europe? Quel rôle pour les nouvelles technologies? On en parle à Amsterdam en ce moment avec le gratin des DATA CENTERS de mieux en mieux connectés. Quel rôle pour les DATA CENTERS? Privacy? Les agents immobiliers travaillant sur Internet: Privacy, une conception juridique importante à travailler tous ensemble au Palais de la Paix. Quels acteurs sociaux pour s'intéresser à ces rencontres internationales ayant pour thème: quels principes essentiels? Et ce ne sont pas Orwell ni Huxley qui s'expriment ainsi. C'est GOOGLE & Co.
www.lannoo.com: combien de parlementaires européens réunirent à La Haye, au Palais de la Paix? Les retraités ne seront pas discriminés, cordialement invités eux aussi. Des directives seront discutées, les plus courageux prendront un dictionnaire: sur quelles directives européennes re-travailler tous ensemble à La Haye? La liberté, c'est bien, mais, il y a des limites aux libertés accordées à certains acteurs. Quel rôle pour les écrivains et la Culture? Hilversum: qui invite qui à La Haye? Des nobles, la grande et petite noblesse? Quel rôle pour les élites? Elite gezocht est un ouvrage à traduire.
Tout le Lange Voorhout en parlerait, le Raad van State étonné. Dubaï se connecterait et les douaniers en parleraient aussi. Pourquoi? Pourquoi ne pas inviter aussi des architectes et des notaires? Les porte-parole du Berlaymont: nous faisons désormais dans la poésie. Le Conseil européen: nous aussi, IKEA - NOKIA, MAERSK. La Norvège: plateformes. Une bonne politique énergétique s'accompagnant d'une bonne politique Logement - Rénovation - Habitat et d'un bon système fiscal à l'échelle européenne serait une bonne idée. En effet, dit-on aux Affaires sociales européennes. Tout le Berlaymont éclairé. Lumières.
Genève appellerait Oslo et la Principauté et autres petits territoires très affairés: qui fait quoi en Europe? Une bonne éthique dans les affaires est une idée, la Responsabilité Sociale des Entreprises est désormais au programme. Un peu d'instruction civique, bien comprise de tous également. Le FIOD: mogen praten bij het Vredespaleis? Le Raad van State connecté, surpris. Le VNG.nl: wij zijn bereikbaar, VNG | Vereniging van Nederlandse Gemeenten. On en parlerait aussi du côté de Brasschaat et d'Anvers. Pourquoi? Les représentations belges: faut-il appeller le Berlaymont ou la représentation européenne du Korte Vijverberg? L'UNESCO?
En attendant, on reprend le livre rédigé par des parlementaires européens intitulé De kloof, paru en 2017. Et on en parlerait au Palais de la Paix, dans la bibliothèque où l'on attend du beau monde. Y compris les anciens de la Commission de Wit, une enquête parlementaire parmi d'autres, des traducteurs et des interprètes. Selon les fondations intéressées. Une bonne politique, bien comprise de tous, commence désormais par Internet. Et par des rencontres conviviales au Peace Palace. Pour résumer: où va l'argent? Les organisations internationales: bonne question.
C'est la place Churchill qui fait tout ce travail ou des agences européennes? Londres aux écoutes, des îles aussi. Quelles îles? Vodafone-Ziggo appellerait quelques call-centers. Retour sur la question des Télécommunications. Les PTT.eu: le bon programme, c'est maintenant en Europe. Les Ptt.eu: inderdáád. Les autorités à La Haye et les ministères concernés: qui pour nous inviter au Palais de la Paix? Les retraités intéressés sont cordialement invités aux rencontres du Peace palace, personne ne doit être discriminé.
Tous les retraités de 55 à 95 ans pourraient prendre des notes, car cela peut les intéresser. De jeunes actifs et de petites familles commenceraient à se poser des questions eux aussi: qui pour financer le tout? Les Affaires sociales commençant à s'interroger appelleraient le Raad van State, le Berlaymont, le Conseil européen, quelques banques, les médiateurs du Conseil de l'Europe, la Cour des comptes européennes, des commissions parlementaires, des agences et le Palais de la Paix, l'Arbitrage international par exemple. Si vous travaillez à la Sécurité, soyez également cordialement invités. Et n'oubliez pas d'amener vos ordinateurs avec vous. L'AIVD: mogen we mee? Aux Affaires intérieures, on se dit tout aussi perplexe qu'aux Affaires juridiques, Tout naturel aussi, dit-on en Europe.
Si vous savez comptez les conteneurs, vous êtes embauchés, dit-on dans les plus grands ports. Anvers aux écoutes, Amsterdam aussi. La mairie prenant des notes avec ses conseillers municipaux en charge de ces questions. Naturel aussi. Et pendant ce temps, quelques avocats se promenant du côté du Vondel Park s'aventureraient à consulter leurs écrans de smartphones. Invitation au Palais de la Paix, disent les smartphones des avocats contactés. Lumières.
La juridiction internationale: qui invite qui au Palais de la Paix? L'ONU ou l'Académie? Eggers: GOOGLE. GOGEL? Un peu d'histoire avec Wikipedia, disent les professeurs: Alexander Gogel - Wikipedia. En évitant de tout mélanger dans les finances publiques. Des mairies proposent aussi, et toujours pour ceux que cela intéresse: Cornelis Johan de Lange - Wikipedia. On en parlerait à Genève aussi. Voltaire encore? Une perspective historiographique sera recommandée. L'ambassade américaine si bien construite à La Haye: are we invited at the Peace Palace too? C'est du Montesquieu ou du Rousseau? Hemingway peut-être. Ou Scott Fitzgerald. Londres a ses écrivains aussi. Dickens par exemple. A Paris, on parle de Victor Hugo. Il y a aussi Diderot ou Pascal et Erasme. La liste des écrivains est longue en Europe. OCW, fameux ministère: pourquoi les Humanités?
Ce travail mérite d'être soutenu, Fortis, ING, BNP Paribas, le Crédit Lyonnais, la Société générale et autres banques, dont Lanschot, Rabobank et ABN AMRO: nous sommes prêts à financer ce qui mérite récompense. Bonne idée. Microsoft et Bart SMIT de BLOKKER: mogen we helpen? Quelle est la valeur de ce travail d'écriture? Si vous avez une idée, si vous êtes installés dans une mairie, vous aussi vous pouvez essayer de répondre à cette question. Même à Cannes. A Cannes, aux Affaires culturelles, des notes sont prises, le contact est établi. Contact.
Thomas Piketty est venu à La Haye pour en parler: Naar een democratischer EUROPA - Voorstel voor een nieuwe verdrag, De Bezige Bij, Amsterdam, 2017.
Les Conseils constitutionnels au téléphone: bonne idée. Les formations politiques à La Haye, think-tanks inclus: qui invite qui au Palais de la Paix? Le parlement européen, perplexe mais de mieux en mieux connecté: contactez les think-tanks et les fondations intéressés. Micorosoft aussi? Selon les élites de La Haye. On en parlerait aussi à Aix-la-Chapelle. Mais pas qu'à Aix-la-Chapelle d'ailleurs. Bart SMIT de BLOKKER: qui contacter? L'Education? L'Education depuis le Musée du XXème siècle si bien situé à Hoorn (N-H), il en est également question, c'est sur l'économie et les investisseurs:
Mirage Retail Group - Wikipedia
Tout Amsterdam, en parlerait. Les intelligences aussi. Hong-Kong se connecetera peut-être, le Top Marketing.int. Et tout le Herengracht en parlerait, sur le Spui, de nombreux retraités en parleraient aussi autour d'une tasse de café. Quels principes pour le commerce? La mairie de Hoorn en Frise Occidentale: que de bonnes questions. Où se trouvent le Palais de la paix et son Arbitrage international à La Haye? Tout Monaco en parlerait aussi, les discussions vont bon train dans les cafés du coin aussi. Des conseils d'administration et actionnaires en ligne, online, de mieux en mieux connectés. Les mairies aussi. Contact: VNG - Commissie Europa - Nassaulaan te Den Haag - Openbaar Bestuur.
Et pour ceux que cela intéresse, dans l'Education aussi:
Eerste franse school (verenigingoudhoorn.nl)
Contact: les archives de la Frise Occidentale à Hoorn (N-H).
Les archives et le cbg.nl communiqueraient que Els Kloek appellerait Pieter Winsemius: quel rôle pour les élites de la Hollande septentrionale dans une perspective européenne, voire mondiale? Le Raad van State, de plus en plus étonné, appellerait les archives de la Frise Occidentale: qui fait quoi chez vous?
Un peu de lecture pour tous les expats intéressés:
Arie van Zoonen, Wat hewwe we d'r an? Particularisme en solidariteit in West-Friesland. Hand in hand door de eeuwen heen?, Uitgave van de Stichting Vrienden van het Westfries Archief ter gelegenheid van de opening van het nieuwe gebouw op vrijdag 6 oktober 2006 - Westfries Archief - Blauwe Berg - Hoorn.
Les DATA CENTERS du côté de Wognum enregistrant les invitations cordiales du Palais de la Paix, depuis son bureau aux bonnes idées. Le Raad van State: nous sommes sans doute également invités. Vogelenzang: en effet. Tout Haarlem en parlerait aussi. Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires du côté de Velsen-Driehuis et Ijmuiden. Les écrivains de Bergen, charmant village pour amateurs de bicyclettes aussi, la marche conseillée également: en effet. On en parlerait même en Russie. On pourra se réunir à Kapellaan 146 - 1851 PE Heiloo. Brandeis bellen om te helpen in Den Haag? Kim est au téléphone. Et c'est à Amsterdam. Reprenons: quel rôle pour les élites européennes?
Depuis Chateaurenard ou Orange, la radio culturelle se pose la question avec Le Monde: c'est une non-fiction? GOOGLE depuis Avignon: c'est une non-fiction, en effet. Qui réunir au Palais de la Paix? Des familles d'avocats ou des familles de magistrats? Reprenons: l'Ecole de la magistrature se développe à l'international. Qui pour se consacrer à ce projet européen? Des Académies? Les PTT.eu prêts pour ce challenge. Qui réunir au Palais de la Paix? L'Education et quelques conseillers municipaux: serons-nous, nous aussi, cordialement invités?