zondag 19 februari 2023

Et la Pologne dans toute cette histoire?... Le Koninklijk Museum voor Schone Kunsten à Anvers pourrait réunir du beau monde aussi...

L'ambassade de Belgique est sollicitée, il est bien entendu intéressant de s'intéresser à quelques chancelleries à La Haye. Quel rôle pour les médias? Les rédacteurs en chef de Trouw.nl, du Volkskrant.nl, du NRC Handelsblad.nl, et autres titres se posant la question à la télévision aussi. Les géants des médias de Hilversum à Londres: qui invite qui au Palais de la Paix? Toute la Flandre en parlerait du côté de Brasschaat? Et la Culture parfois un peu spéciale. Selon les téléspectateurs qui furent confrontés à de drôles d'images, un peu spéciales, il y a quelques années de cela. Hilversum put notifier, des juristes aussi. Que dit la Constitution? Les Conseils constitutionnels perplexes au téléphone, même le dimanche: qui fait quoi en Flandre? Les grands patrons des médias néerlandophones: no idea.

Tout particulièrement intéressés, des acteurs et actrices culturels, parfois un peu spéciaux, tournant dans des films un peu bizarres, selon les familles parfois surprises par la programmation surprenante à la télévision sensée bien éduquer les populations parfois bien naïves. Tout Brasschaat en parlerait, tout Hilversum aussi, même le dimanche. Quelles normes, valeurs et standards? Les acteurs culturels installés à Hilversum plongés dans une grande méditation, le dimanche aussi.

Quelles questions constitutionnelles poser, même le dimanche, à Hilversum ou du côté d'Anvers, une région à éclairer, disent les acteurs et actrices culturels. Quelques traducteurs aussi. Toute la rue de Lille en parlant aussi. La Revue des Deux Mondes en parlerait également. Des questions néolibérales sur les écrans des rédacteurs en chef: qui pour parler des questions sociales au Palais de la Paix? Le Volkskrant, Trouw ou le NRC Handelsblad, en n'oubliant pas les autres titres européens et la presse locale? 

Des citoyens honnêtes s'intéressent aux questions européennes, en Pologne aussi: pourquoi l'Union Européenne? Des directives européennes firent parler d'elles, on peut consulter des ouvrages intéressants dans la bibliothèque juridique du Palais de la Paix qui en parle sûrement aussi. En revenant quelques décennies en arrière, les savants, érudits, professeurs en sciences euruopéennes et internationales, en sciences néolibérales, un peu trop libérales, beaucoup trop libérales, parfois controversées d'ailleurs, mais des professeurs en sciences sociales et morales en parleront aussi. Comme les parlements d'ailleurs, habitués aux grands débats citoyens. 

Pourquoi l'Europe? On se poserait même la question au pays des pyramides, où de nombreux jeunes étudiants à l'époque vinrent suivre des cours de relations internationales justement. C'est ce qu'on crut comprendre des lecteurs attentionnés en revenant à une perspective historiographique. Retour dans les années 80-90: quel rôle pour les élites? Tout Amsterdam en  parlerait, le dimanche aussi, assis dans un des cafés du coin, les élites en grande conversation, comme l'ont suggéré les professeurs en droit européen. Des maires participant aux discussions européennes aussi auraient pris des notes. Retour sur la question de la gouvernance locale: quelles municipalités européennes pour vouloir ou pouvoir venir en discuter à La Haye, au Palais de la Paix? Dans des mairies ultra-correctement-connectées, on travaillerait aussi le dimanche.

Au Palais de la Paix, les ambassadeurs pourraient se retrouver et converser sur les questions européennes qui nécessiteraient d'être éclairées. Faudrait-il qu'ils puissent être soutenus par des maires et des adjoints au maire? Il est vrai aussi que la Pologne et son  histoire sont intéressantes. Bien entendu, il ne faut pas tout mélanger le dimanche sur les écrans des internautes, qui peuvent consulter Internet, même le dimanche, à Varsovie aussi. On peut vouloir étudier ces chapitres de l'histoire européenne en remontant le temps. En remontant vraiment le temps. Les amateurs d'Histoire prendront le temps de consulter les milliers de livres à leur disposition. L'Education: quel pourrait être notre rôle? Les médias: Media-wijsheid? 

Des rédacteurs en chef prenant encore des notes, le dimanche aussi. Dans le cadre du programme ERASME. Il y a aussi le projet ROERMOND où, sur le Park Hattem, des vétérans aussi attendent le top du top européen pour une belle discussion essentielle. Ce message s'adresse-t-il à la Défense européenne? se demanderaient quelques généraux connectés. Toute la Pologne en parlerait, on en parlerait dans tout le grand Est européen: qui inviter au Palais de la Paix? Washington D.C. prenant des notes avec son staff diplomatique. A Munich, une Conférence sur la Sécurité, les téléspectateurs regardent la télévision et imaginent des ballons invitant les USA et quelques compagnies à se rendre au Palais de la Paix. L'OTAN: ce message s'adresse-il à nos gradés aussi? Londres aux écoutes, le renseignement.

Autre chose, GOOGLE propose encore:

[...]

Le Palais de la Paix, son bureau invite,  avec GOOGLE, les Etats-Unis et la Russie à bien vouloir se rendre à La Haye. Finalement, la paix, c'est mieux que de se lancer encore, une fois de plus, dans une aventure que les Européens, dans leur majorité, n'approuveraient pas. Pourquoi le Palais de la Paix? En marche pour la paix, tel est l'intitulé du programme du Peace Palace. Faut-il reprendre tous les articles du Foreign Affairs?

[...]

Jean Paul II fut un pape, il écrivit lui aussi des encycliques. Cela étant mis, une fois encore, pour ceux que cela pourrait intéresser. Mais on peut aussi s'intéresser à tout cela dans une perspective historiographique. Le musée d'Anvers parla du Grand Tour, de nombreuses personnalités autrefois faisaient leur Grand Tour, on peut décrire cela comme étant une tradition chez les élites concernées. Il fallait former les élites, il fallait aussi qu'elles puissent établir des contacts et faire connaissance des familles qui, autrefois, régnaient sur les territoires. Pas de panique, c'est de l'Histoire. 

Au château de Fontainebleau, on pourrait en parler aussi: les questions historiographiques sont-elles toujours d'actualité? Depuis les archives de La Haye, un projet a été lancé par les anciens de l'Education: Captains of History - Families with history. Ce n'est pas un film, ni une série, un feuilleton peut-être: Game of Thrones? A vous de choisir votre feuilleton préféré. Nombreux sont ceux à voir écrit dans la presse ou publié des ouvrages divers. Quel rôle pour ces élites? 

Des diplomates seraient peut-être tentés de réunir des intelligences, des écrivains, des HP, des talents au château de Fontainebleau. Des historiens, des archivistes, des historiographes aussi. Pourquoi une telle idée en Europe? Anvers en parle: le "Grand Tour". Et cela nous fait remonter au XVIIème siècle. Les familles autrefois envoyait leurs étudiants à la recherche de noveaux horizons. Les Cours royales, dit-on à la représentation flamande de La Haye, savaient parler des Humanités également. La Pologne, d'après ce musée, était un grand territoire. Aujourd'hui encore, les ambassadeurs peuvent en parler, les instituts culturels aussi. Le Berlaymont prenant des notes, c'est aux Affaires culturelles. Pourquoi l'Education en Europe? Il est des questions qui se posent simplement. On peut les poser au Palais de la Paix aussi. Quelles ambassades pour s'intéresser à ces idées de rencontres diplomatiques et culturelles au Peace Palace? 

Pour ceux que cela intéresse, Anvers parle des ateliers de Jan Brueghel et de Pieter Paul Rubens. L'Eucation pourrait en parler aussi, certainement les professeurs en sciences artistiques. Pourquoi l'Histoire de l'Art en europe? Ou ailleurs. Trop d'Eurocentrisme n'est pas non plus la panacée, il faut savoir conjuguer les perspectives, les cultures, les horizons, les données, les idées. Bonnes si possibles. Un peu d'éthique et d'instruction civique au programme serait envisageable aussi. Pourquoi l'Education? OCW, un ministère bien connu à La Haye, des tours immenses, des ordinateurs par centaines, se poserait ainsi aussi cette question: pourquoi l'Education? Sachant que l'apprentissage et l'artisanat ou les sciences agricoles sont aussi des matières tout à fait intéressantes.

Grande concertation à La Haye, où dans les parlements, commissions, régions et provinces, il en est question aussi: vision, stratégie, questions européennes bien comprises de tous, qui pour en parler au Palais de la Paix? L'UNESCO: nous pourrions, nous aussi, participer à ces rencontres internationales. Le tout étant de bien se comprendre sur les enjeux majeurs du XXIème siècle. En effet, dit-on même au Conseil de l'Europe. Pourquoi le développement technologique? Pourquoi les agences européennes sont-elles bien mieux connectées désormais? Frontex: envoyez-nous vos suggestions et bonnes idées, nous vous répondrons rapidement. On peut téléphoner.

Place Churchill, dans les agences européennes si bien construites, des milliers d'ordinateurs ronronnent. Quelques employés se disent que les agences pourraient recruter de nouvelles personnalités. Des inspecteurs européens aussi? Première classe si possible, honnêtes et intègres selon les possibilités. Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires dans ce quartier. L'ambassade de Belgique pourrait être missionnée, comme l'ambassade de France, main dans la main: pourquoi l'Europe? Aux Affaires étrangères, tentées de relire Don Quijote, on attend d'être invité. 

Le Berlaymont: sommes-nous invités? Etonnés, les Conseils constitutionnels, le téléphone sur les bureaux, on s'appelle. Vodafone en ligne. Londres aux écoutes: qui fait quoi à La Haye? qui y invite qui? L'ambassade de Grande-Bretagne dans l'attente. L'ambassade de Suisse attendant aussi. Le Lange Voorhout attend. L'hôtel des Indes prêt aussi à accueillir du beau monde, selon les Affaires intérieures. C'est le CDA qui fait tout ce travail? Ou des professeurs? En attendant, on lit la presse du coin. Les rédacteurs en chef attendent, les chroniqueurs attendent, les spécialistes des relations internationales appelleraient en attendant le Palais de la Paix. Et, peut-être aussi, le Palais des Congrès dans une ville du Sud. Laquelle?

 En effet, le Sud compte aussi. C'est ce qui se dit en Pologne aussi, et même en Amérique. L'histoire est intéressante. Captains of History - Families with history and the "Grand Tour". C'est Oxford qui présente ce projet à La Haye? Les Old boys d'Eton: are we invited too? Depuis les îles paradisiaques, des messages sont envoyés. Historiens et historiographes: même les Ecossais sont invités, et comme on ne veut surtout pas faire de jaloux, les Irlandais sont invités également. Toutes les élites de La Haye: qui invite qui à La Haye? Les Affaires intérieures européennes? Des inspecteurs nouveaux? Un genre. Quel rôle pour les musées?

Le Musée du XXème siècle semblerait pouvoir en parler aussi. La Frise Occidentale comptant également. Beaucoup d'histoire là aussi. Le tour de la Hollande septentrionale se fait aussi à vélo. Le vélo étant une belle invention. A Den Helder, il y des bâteaux. Il s'agit là des Affaires maritimes: vision, stratégie, le bon plan, c'est maintenant pour les Européens. A Munich, à la Conférence sur la Sécurité, des notes seraient prises par quelques diplomates et instituts en sciences et relations internationales.

En marche pour la paix, tel est le titre de la leçon aujourd'hui. Rome et le Vatican: tout à fait d'accord. Qui invite qui au Palais de la Paix? Le Vatican, son bureau aux bonnes idées? Les Etats-Unis et Washington D.C. tout particulièrement: qui invite qui au Peace Palace? Internet? Eggers: very possible. Be welcome at the Peace Palace.

En attendant, en France, on discute de la réforme des retraites. Mais on discute aussi de plus en plus souvent, dans les coulisses, peut-être même à l'UNESCO aussi, dans les médias, chez Etudes ou à la Revue des Deux Mondes, les ateliers de traduction de la Rue de Lille et quelques représentations européennes, celle du Korte Vijverberg incluse, dans le Sud aussi, de la possibilité d'un nouveau traité établissant la Constitution Européenne (TCE). Logique et normal. 

Depuis 2005, du temps a passé, dit-on dans les fraternités, le dimanche aussi. Frères et soeurs en ligne, cousins, cousines aussi. Et les penseurs et philosophes, l'intelligstia europeénne attendraient eux aussi de pouvoir enfin s'exprimer sur ces questions. Au Palais de la Paix et à Sophia-Antipolis, il en est également question. En étudiant les ouvrages mis à leur dispostionon, les chercheurs en sciences du numérique, dont l'INRIA ou le Conseil de l'Europe, le Conseil européen, quelques parlementaires et commissions en charge des Affaires européennes en parleraient aussi chez Europe Direct à Nice peut-être. 

Réunis à Nice justement, les Amis du Monde diplomatique en parleraient aussi: la possibilité d'un nouveau traité établissant une Constitution pour l'Europe (TCE). Les débats mouvementés sur les retraites et les questions sociales européennes pourraient s'étendre à toute l'Europe. On commence à en parler à Varsovie aussi. Le dimanche aussi. Retour dans les années 80. A l'époque, Gdansk faisait la une des journaux. Va-t-il falloir, afin de débloquer les choses, cordialement inviter les ambassadeurs, aucun discriminé, tous cordialement invités, au Palais de la Paix? Washington D.C.: what are they doing in Europe? 

Les géants du monde High-Tech, parfois américains d'ailleurs, selon Microsoft, Apple, GOOGLE et autres big companies, dont les pétrolières, se connecteraient sur le Palais de la Paix. A la recherche de grands mécènes américains afin de financer les apéritifs et les rencontres de La Haye. Le Canada aux écoutes aussi. On en parlerait jusqu'au Cap Hoorn. Hoorn encore? Hoorn est une bourgade commerciale de la Frise Occidentale, quelques marins surent naviguer sur les océans à l'époque. 

Pour ceux qui s'intéressent à cette histoire, quelques DATA CENTERS vous attendraient pour une visite guidée. Mais les archives du coin vous accuilleront avec grand plaisir: quel rôle pour les archives? Pieter Winsemius, d'un commun accord avec McKinsey, pourrait participer à ces rencontres qui pourraient tout à fait se tenir en Frise Occidentale ou à La Haye: quel rôle pour les élites? A la recherche des intelligences, intelligentes, HP, talents, surdoués capables de bien penser et de s'intéresser aux Humanités également. Le dimanche aussi. Cees van der Laan et Philippe Remarque de Trouw.nl, soutenus par les géants et magnats des médias européens: où se trouve le Palais de la Paix?

Les Conseils constitutionnels perplexes comme le Raad van State et quelques ultra-libéraux: qu'est ce que le néo-libéralisme? Pourquoi faut-il une Europe beaucoup plus sociale? Quels maires pour s'intéresser à ce projet hollandais, français, très européen, très international? Des fraternités s'appelleraient, les Conseils consitutionnels aussi grâce à Vodafone. British Telecom aux écoutes.

 Le commerce et le bon sens, une question d'éthique dans les affaires parfois.Un livre vous est proposé par un libraire aux catalogues bien fournis, du côté de La Sorbonne:

Jacques Généreux, Sens et conséquences du "non" français - Manuel critique du parfait européen - La Suite!, Editions du Seuil, 2005.

Dans les commissions aux Affaires européennes, au Palais du Luxembourg aussi, même le dimanche, des notes seraient prises, comme au Berlaymont, le dimanche aussi. Combien de commissaires européens, même à la retraite, réunir cordialement au Palais de la Paix de La Haye? Le CDA parle du rôle des familles, décidément, les politiques s'inspirent de plus en plus de la production textuelles qui leur est proposée en ligne. Microsoft appellerait Bart SMIT de BLOKKER: sommes-nous invités aux rencontres du Palais de la Paix, nous aussi? 

Tout Redmond, depuis l'Etat de Washington, en parlerait, toute la Hollande septentrionale aussi. Même à Volendam-Edam et Hoorn, les touristes finiraient par en parler. Des expats aussi d'ailleurs. La Nouvelle Zélande finirait également par se connecter en passant par l'Australie. Quelques îles captant des messages au beau milieu des océans. Grâce à Philips et à l'industrie élecronique, parfois controversée? Combien de B.V., N.V., holdings et multinationales inviter au Peace Palace? se demanderaient ainsi, même le dimanche l'Arbitrage international et la Fondation Carnegie soutenus par les Affaires étrangères et quelques retraités. Lumières. Lumières aussi sur le système des retraites et de la fiscalité en Europe. Où va l'argent? De belles discussions en perspective pour tous les parlements et commissions intéressés. La Cour des comptes européenne: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Le Raad van State au téléphone, même le dimanche.

Savez-vous que de nombreux auteurs ont publié des ouvrages très intéressants à la lecture ces dernières décennies? Parfois, les ateliers de traduction se posent aussi des questions du genre: quels ouvrages intéressants traduire ou retraduire? Pourquoi les Humanités? Dans les universités et au KNAW, des penseurs connectés le dimanche aussi: qui lance ce genre de programme européen en ligne? Eggers: c'est GOOGLE. GOOGLE à Anvers? Anvers est un grand port international aussi. Ce sont les douaniers qui en parlent en mairie aussi. Depuis Munich, la Sécurité se met à réfléchir lors d'une belle Conférence avec des élites et des organisations internationales, les médias prenant des notes, le FIOD.eu aussi. Media-wijsheid. 

Des ingénieurs et le monde technicien, même installés à Munich d'ailleurs, en parleraienet également. Trouw.nl, de Volkskrant.nl , le NRC Handelsblad, des gazettes, des chroniqueurs depuis le fin fonds des compagnes, du côté de la Courtine également, des expats, des adjoints en marie, quelques retraités encore, des élites parfois aussi, parfois très discrètes, des agents immobiliers même, des élites journalistiques et juridiques, quelques jeunes retraités inspecteurs, selon le FIOD:  qui invite qui au château de Fontainebleau du côté de l'INSEAD? qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? La communication de cet établissement bien connu de tous les managers?

La presse financière en parla dans sa chronique monégasque. En évitant de tout mélanger dans le Sud. Les USA: management, managers, marketing, money? Combien de généreux passeports, même diplomatiques, cordialement inviter au Palais de la Paix pour en parler avec l'Académie de droit international, celui de bien penser et de bien faire surtout. 

En Sciences politiques, des questionnements aussi. Sophia-Antipolis: qui inviter? SWIFT?  Les géants du monde électronique? Des prix Nobel? Des savants, penseurs, philosophes, sociologues, érudits, grandes intelligences, des élites intellectuelles et des professeurs, soutenus par des écrivains? Quelques banques prêtes pour ce challenge: qui soutenir? Même les délégations de l'UNESCO souhaiteraient participer. Comment les inviter avec un téléphone? Vodafone: bonne question encore. La rédaction du Monde: on peut passer une annonce aussi. Hervé Kempf étudia la question de l'oligarchie, on peut contacter les Editions du Seuil, la Collection Essais. Quel rôle pour les plus grandes fortunes? Pourquoi ne pas cordialement les inviter à se retrouver au Palais de la Paix aussi? Qui pour financer les apéritifs? se demanderaient quelques ambassadeurs. 

L'Education.eu, en attendant, propose en ligne au chapitre Humanités, à étudier selon vos envies:

Cahier d'exercices - Vocabulaire - Grammaire - Expression Libre - Ecrit - Littérature.

Des écrivains polonais seront eux aussi intéressés par cette présentation. On finira bien ainsi par arriver au chapitre Napoléon. Et, du fin fonds des campagnes, des barons pourraient même finir par, eux aussi, se connecter. En évitant de tout mélanger au XIXème siècle. Le Berlaymont prenant des notes: au chapitre Affaires et Bonnes idées, qui inviter? Les Fraternités: commencez par nous inviter.  Bonne idée, et ce n'est pas un Jésuite qui est en ligne. GOOGLE: quel rôle pour les élites? C'est du Jules Verne ou du Samuel Beckett? Combien d'universités américaines en ligne?

En faisant des exercices de style, on trouve: Des Américains francophones, vivant à New York ou sur une île, découvrent une annonce en ligne, et se disent qu'ils pourraient tout à fait soutenir en Europe quelques très bons entrepreneurs sociaux. La mairie de Cannes: nous sommes prêts à recevoir de grandes fortunes à Cannes. Accompagnées de quelques très bons entrepreneurs. Si vous êtes notaires, il est vrai que vous pourriez également être cordialement invités, vous aussi. Quelques banques heureuses de pouvoir participer à ce grand projet de rencontres internationales. Cultuur&Media: waar is Cannes?

Autre chose, la presse du coin en parle, bien inspirée: trop d'appartements sont vides, aussi dans les mairies, des agents, conseillers municipaux et inspecteurs commencent à recenser les m2 carrés inoccupés. Et cela à l'échelle européenne. Le programme social européen, bonne politique du Logement, Rénovation & Habitat, est en train de se mettre en place, dit-on depuis le Berlaymont. Dans les parlements, des notes sont prises. Le dimanche aussi. Mais on peut aussi aller à l'Eglise, des prêtes seront à votre écoute. Et relaieront les bonnes idées aux adjoints au maire. Si vous êtes Jésuites, surtout ne vous privez pas de participer aux meilleurs projets européens. Il faut savoir réunir les intelligences en Europe. Avec les frères des Fraternités. Main dans la main.

C'est du Voltaire? C'est de l'écologie normale et normalement socialement responsable. On pourrait même en parler au pays des pyramides. Tout le quartier de la Défense en parlerait aussi: pourquoi les technologies d'information? Le CERN: bonne question. Tongeren ou Genève en ligne? Des élites prenant des notes et Cambridge aux écoutes, ses acteurs économiques, expatriés peut-être. Alors que des multinationales s'adresseraient à leurs machines informatiques: qui invite qui à La Haye? Londres: where is The Hague? Varsovie: The Hague has a Peace Palace. La diplomatie amércaine, selon Le Monde: are we going to talk about things? Things? Internet of Things? Les douaniers dépassés: Things? SECURITAS et VERITAS appelleraient quelques ministères concernés. Le FIOD: mogen we wat zeggen? Dans les associations, les bureaux s'interrogent. Le Figaro: qui pour nous inviter au Palais de la Paix, nous aussi?  La presse européenne, en Pologne aussi: où se trouve le Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye?

En tout cas, selon quelques courageux parlementaires ou conseillers municipaux, plus vous roulez, plus vous volez, plus vous accumulez d'argent, plus les taxes pourraient augmenter. Toujours au chapitre pourquoi l'écologie économique européenne? Une bonne Constitution européenne sera bien bénéfique pour tous, bien comprise de tous, elle sera acceptée. De nombreux penseurs se sont penchés sur la question. On peut aussi aborder la question de quelques directives. Qui pour en parler au Berlaymont?

Et la question agricole n'a pas encore été abordée ce dimanche. Mais elle est importante. Dans les  palais, des notes sont prises en toute logique. Grands et petits nobles: sommes-nous intéressés par ces rencontres conviviales au Palais de la Paix? Pourquoi pas, en tout cas, GOOGLE vous y invite cordialement.Vous êtes grands propriétaires? Pourquoi ne pas vous intéresser vous aussi à ce Palais de la Paix? Quelques grands groupes pourraient s'y intéresser, des conseils d'administration, quelques actionnaires peut-être aussi, des fonds de pension peut-être appelleraient le bureau SECURITAS&VERITAS du Palais de la Paix. 

Se réunir dans la bibliothèque juridique du Peace Palace est envisageable. Dans la bibliothèque, des traducteurs et interprètes peuvent lire la presse. Comme au Conseil de l'Europe d'ailleurs. Le Conseil de l'Europe: comment réussir à rejoindre la ville de La Haye avec nos médiateurs, traducteurs et interprètes? Le Festival d'Avignon et la radio culturelle du côté de Chateaurenard, avec tous les acteurs culturels concernés, des fondations aussi,  Le Monde et Le Figaro partenaires: c'est une non-fiction.

 Le Monde est un journal qui inspire depuis des décennies. Le Monde encore: social-engineering ou bio-engineering? Bayard presse: comment traduire? C'est au chapitre Bonne Ethique dans les Affaires. Ou plus simplement dit, Corporate Social Responsibility. Des principes aussi. Lesquels? Une question pour les philosophes. Selon la presse flamande. Les actionnaires observant les cours de la Bourse: combien de transactions par minute?

Vous écrivez? Vous vous intéressez aux sciences économiques et sociales?  Vous vous intéressez aux questions européennes, mais globales aussi? Vous avez des choses à dire et à exprimer? Vous savez manier les concepts essentiels? Vous avez lu le chapitre "Quelques principes de base à ne pas oublier"? Alors, vous êtes cordialement invités à venir en parler au Parlement européen et à La Haye, au Palais de la Paix et à Sophia-Antipolis. Ou à Cannes, au Palais des Congrès. Il est aussi dit que le Space Expo du côté de Nordwijk-Katwijk aan den Rijn pourrait inviter quelques satellites de télécommunications.

 Les PTT.eu: c'est une excellente initiative européenne. Etes-vous prêts à imaginer une plaque d'immatriculation européenne pour votre voiture? Pensez-vous qu'autour d'Anvers, la circulation puisse être mieux règlementée? Autrement dit, combien de kilomètres pour quels véhicules et poids-lourds? Rekeningrijden dan maar? 

Le Raad van State sait lui aussi utiliser un ordinateur. Les Conseils constitutionnels, curieux, appelleraient la Première chambre: qui fait quoi chez vous? On se poserait cette question dans les aéroports européens également, le dimanche aussi. Où  nous allons, peu à peu, aborder la délicate question de l'Aménagement des territoires. En commençant par en parler dans les assemblées et les commissions concernés. Mais aussi en mairie, même le dimanche. 

Les penseurs sociaux réunis devant leurs écrans se mettant tous à y réfléchir aussi. Les plus travailleurs oseront aborder la question, très délicate, des subventions européennes irriguant les territoires. En effet, il paraît que des milliards d'EUROS pourraient être, parfois, gaspillés. De nombreux ouvrages décrivent ces possibles polémiques. Les avez-vous lus? On peut se renseigner auprès des meilleures librairies de votre quartier. Is it about strategic intelligence? GOOGLE: yes, it is. Où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? SECURITAS&VERITAS: 2, place Carnegie.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten