zaterdag 11 februari 2023

Sur le rôle des élites encore... Des questions se posent et une Conférence internationale devient possible à La Haye...

 Mais pas qu'à La Haye, toutes les mairies connectées finiraient par en parler, même à Roermond. Pourquoi Roermond? se demande-t-on jusqu'à Venlo ou à Nimègue. Connectés, de nombreux écrivains, à Londres aussi, à Berlin également, Cologne en ligne aussi, mais Paris aussi et Bruxelles, où le Berlaymont se dit de plus en plus intéressé de prendre contact avec Heerlen, quelques fonds de pension, et Roermond. On en parle aussi sur le Park Hattem où des possibles rencontres internationales ne sont exclues. Quelles genres de rencontres internationales? se demandent les maires et municipalités intéressés par une telle initiative européenne. Ce sont des familles d'ingénieurs ou d'avocats qui nous parlent ainsi? Le cbg.nl en parle aussi: Familiegeschiedenis. Depuis les Archives de La Haye, très éclairées par ce site, la direction a proposé de s'intéresser à un projet: Captains of History - Families with history. 

Captains of History - Families with history est bien entendu un projet intéressant qui intéressera les élites aussi. Quel rôle pour les élites économiques, scientifiques, intellectuelles, culturelles, politiques, administratives, sociales? C'est une question qui pourrait intéresser les médias aussi, comme le suggéra un excellent diplomate venu de loin. Venu de l'autre côté de la Méditerranée après un parcours européen tout à fait digne d'intérêt. Tous les diplomates engagés par les Affaires étrangères se reconnaîtront sans doute dans cette description. Mais le sujet de la discussion reste aussi: quel rôle pour les élites diplomatiques aussi?

 Le Berlaymont en parle, Canterbury en parlerait aussi, et tout Londres finirait par s'intéresser aux Affaires européennes et diplomatiques. Londres aux écoutes, l'Afrique du Sud aussi pour des raisons historiographiques et industrielles peut-être, en Ecosse et à Dublin, GOOGLE connecte: quels passeports ou marchandises contrôler? Ce sont les douaniers qui parlent ainsi ou les caméras installées dans les bureaux concernés? Les Affaires intérieures prenant des notes, les municipalités engagées sur ces questions complexes aussi.

Des inspecteurs, surpris, lanceraient un appel aux jeunes soixantenaires prêts à partir à la retraite. Les retraités partis à la retraite depuis bientôt quelques décennies pouvant également participer aux discussions essentielles proposées au Palais de la Paix. Pourquoi une Académide de droit international? Des agences européennes s'informeraient en ligne, même le samedi. Ces agences sont mieux connectées, et c'est Deloitte qui le soulignerait. Deloitte?

 Qui pour cordialement inviter les jeunes retraités, ayant travaillé dans l'inspection douanière ou autre, ces dernières décennies? PwC appellerait EY et KPMG, McKinsey appellerait d'autres think-tanks, dont le Boston Consulting Group, voire même la RAND-corporation. La presse en parla un jour, peut-être même à New York qui n'est pas Amsterdam. Selon l'ONU toujours en quête de bonnes idées et suggestions, même à La Haye, au Palais de la Paix, c'est un projet de rencontres conviviales aussi qui s'intégrerait dans le projet proposé par les Archives de La Haye: Captains of History - Families with history.

Des familles d'industriels, la grande distribution, la grosse industrie, la Technique parfois controversée selon les médias, les conglomérats, les grands groupes internationaux évoluant à l'échelle globale, quelques milliers d'expats, parfois bien rémunérés d'ailleurs, des conseils d'administration, quelques grands actionnaires, quelques grands établissements financiers, car la Cour des comptes européenne aurait aussi des idées, bonnes si possible, à proposer, tous se mettraient à réfléchir, comme la grande famille des écrivains à Londres aussi: quel rôle pour les élites? qui pour venir aborder la très délicate question de la Responsabilité Sociale des Entreprises? Des écrivains reconnus qui en savent beaucoup? Des élites culturelles bien informées? Des ministères encore mieux informés? Le Berlaymont et ses directions capables d'émettre des idées, bonnes si possible?

Dans le domaine commercial, il est vrai que MAERSK se fait parfois remarquer à Anvers ou à Rotterdam, mais le port d'Amsterdam est lui aussi capable de commenter. Qui réunir au Palais de la Paix à La Haye? C'est en Suisse que la discussion se poursuit, car la Suisse est un territoire intéressant. Pourquoi donc cela? Ce serait l'ONU qui poserait cette question, comme les médias internationaux. Dans les agences onusiennes, connecées elles aussi, SECURITAS et VERITAS se concerteraient. Le programme Voltaire, Rousseau et Montesquieu en parlerait aussi. Les intelligences également. Pourquoi vos smartphones peuvent-ils vous suivre? Les intelligences, selon Bart SMIT de BLOKKER et Microsoft, réunis comme dans un beau mariage commercial. Mais il n'y a pas que l'industrie américaine, dit aussi sans doute BLOKKER en espérant réunir du monde aussi à Hoorn en Frise Occidentale. A la recherche de quelques généreux mécènes et philanthropes pour financer ces rencontres conviviales. 

C'est ainsi que BLOKKER appellerait DEEN et quelques agents immobiliers ou grands bâtisseurs, en n'oubliant pas les grands architectes. Le BTP européen recherchant lui aussi la bonne stratégie bien comprise de tous. Et pas seulement le BTP, il y a aussi le monde énergétique qui attendrait patiemment le bon plan. Selon Vodafone ou Ziggo? KPN perplexe, les call-centers se disent surpris de faire l'objet d'une discussion en ligne. Retour sur le rôle des élites dans les hautes-technologies et dans les Télécommunications. Qui pour s'y intéresser? Orange, depuis Sophia-Antipolis, contacté, pourrait se lancer en contactant le Science Park d'Amsterdam. Pourquoi le téléphone? Un outil distribué aux plus jeunes aussi. Certains diront, comme dans les Fraternités du côté de Venlo, que les amalgames sont toujours possibles. En essayant  de ne pas tout mélanger. En évitant tout amalgame. Le Berlaymont prenant des notes, comme le Palais de la Paix où l'ONU en parlerait aussi.

Amsterdam University Press a beaucoup publié, et les publications publiées sont souvent bien intéressantes. Ce ne sont pas les professeurs qui diront le contraire, surtout pas à Amsterdam, ses élites ainsi éclairées. Car il faut bien comprendre le sens de la notion d'élite. Des écrivains ont écrit: Elite Gezocht. Une source d'inspiration encore. Le CPNB a su se faire remarquer aussi et tout Roermond en parle, comme la Première chambre suivie de la Deuxième chambre, des municipalités en parlant aussi. Diverses thématiques sont abordées lors des conseils municipaux, certains sujets sont vraiment dignes d'intérêt. Parfois, les maires en discutent avec des bureaux spécialisés: pourquoi la téléphonie? quelle économie sert la téléphonie exactement? Des principes seraient à l'ordre du jour. Lesquels? se demandent les inspecteurs partis à la retraite, mais toujours capables de bien réfléchir aux dossiers complexes auxquels ils ont eu à faire au cours de leurs parcours professionnels. 

Les inspecteurs en retraite: quels dossiers exactement? Le Berlaymont, le Conseil européen, le Conseil de l'Europe, des antennes onusiennes, de Vienne à New York via Nairobi, pouvant encore s'y intéresser. Quel rôle pour les élites sachant s'exprimer devant une assemblée pléniaire? Les séniors sont cordialement invités ainsi à venir en parler au Palais de la  Paix. Qui pour y aborder la question de la Responsabilité Sociale de l'Entreprise dans une perspective historiographique et technologique? Tout Roermond, car cette municipalité inspire les archivistes aussi,  en parlerait encore: Cartigny, "Roermond als bakermat" (source: AUP, Vol.42, numéro 91, 2019). Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse.

Ce sont les éditorialistes qui en parlent aussi depuis les bureaux de l'Amsterdam University Press. Des cabinets d'architecture pourraient même s'y intéresser, en Hollande septentrionale aussi. Dans les mairies, des notes sont prises: quels architectes et conseillers municipaux, surchargés de travail en ce moment, réunir pour en parler? Des évêques européens ou dans la mondialisation, pourraient noter: il est possible de nous intéresser à tout cela en effet. Et cela est normal historiquement parlant. Les secrétariats pourraient ainsi noter: on peut s'intéresser à toutes ces questions, en effet. Katwijk aan den Rijn: we zijn perplex. Le Raad van State: wij óók. 

Sur ce, les Conseils constitutionnels se rappellent en appelant les Fraternités, nombreuses à La Haye: qui invite qui au Palais de la Paix? Même la Dordogne se connecterait, car il est des conseils municipaux qui en parleraient aussi, ici et là. Des expats, intrigués, s'appelleraient eux aussi: familiegeschiedenis? Trouw.nl en parle, Tijdgeest aussi: et qui pour parler du rôle des smartphones et des nouvelles technologies dans les familles? Votre smartphone vous parle? Que vous dit-il? Vos algorithmes vous parlent? Et qui vous disent-ils? L'Autorité Consument & Markt: Marketing? D'autres autorités se connecteraient, d'anciens parlementaires à la retraite aussi, tout Cambridge et ses meilleurs économistes expatriés en parleraient aussi: quel rôle pour les élites connectées? qui réunir cordialement au Palais de la Paix? 

Retour dans les années 90 avec le soutien des archives parlementaires pour éclaircir et éclairer les discussions essentielles du XXIème siècle. Dans les parlements et les assemblées, des notes sont prises, les académies en sciences morales et politiques: sommes-nous tous ainsi cordialement invités à La Haye, nous aussi? Au Palais du Luxembourg, des sénateurs curieux pourraient contacter le Palais de la Paix: ce palais se visite-t-il? Il se visite, même le dimanche. Eggers et autres écrivains anglo-saxons: are we also invited? C'est le Berlaymont qui fait tout ce travail de mise en relation? La DG-Connect & partenaires sans doute, dit-on aux Affaires sociales en Europe. 

Depuis Amsterdam, le CPNB, très médiatique, pourrait être missionné par l'Education.eu. Les observatoires européens de l'audiovisuel: sommes-nous auss invités? Tout Hilversum en parlerait, le Conseil de l'Europe aussi. On peut également imaginer des fonctionnaires européens venir en parler au Palais de la Paix. Quels principes dans l'Education? Nombreux sont les auteurs à avoir investi ce champs de réfléxion aussi. Au chapitre la pensée européenne sociale et le rôle des élites: quelles bonnes initiatives? L'UNESCO: nous pouvont vous soutenir dans ces projets intéressants. Quelles délégations contacter? Et tout l'ONU se mettrait au travail, même le samedi.

Dans les ambassades de La Haye, toutes sans en oublier une seule, des notes sont prises aussi: rprojet de rencontres internationales au Palais de la Paix, 2, place Carnegie. Mécènes, ateliers de traduction, interprètes, philosophes et philanthropes sont cordialement invités. La téléphonie mobile se remettrait en question, comme le monde technicien. Reprendre tout Jacques Ellul et autres philosophes ayant su écrire sur la question de la Technique, y compris dans les entreprises concernées. Philips et autres multinationales ou grands groupes internationaux, des géants de l'industrie électronique aussi: qui pour nous inviter à venir en parler à La Haye? En ligne, des intelligences pour prendre des notes avec l'aide d'un dictionnaire. Trouw - Tijdgeest: Bent u vergroeid met uw mobieltje? Contact: de redactie van Trouw.nl. Combien de rédacteurs en chef connectés réunir au Palais de la Paix pour en parler?

La librairie du Palais de la Paix propose aux lecteurs intéressés, les ateliers de traduction traduiront:

Allerd Stikker, Code Oranje voor het leven op aard - Kansen en gevaren van de innovatieexplosie in het perspectief van de evolutie, 2018.

Dans les ministères concernés, certainement OCW soutenu par quelques multinationales dont les fondations richement dotées sont sollicitées ici, des notes sont prises. Même KIVI.nl en parlerait. Londres aux écoutes. Tout Harvard et le MIT, et même la Silicon Valley et ses nombreux expats en parleraient logiquement. Des écoles et universités aussi d'ailleurs. Cambridge et le CERN également. Retour sur les questions techniques qui méritent d'être bien éclairées. Intrigués, les Conseils constitutionnels se rappellent: c'est NOKIA qui fait tout ce travail? Ou Orange? KPN appellerait Vodafone. 

Dans les Conseils d'administration, étonnés mais heureux d'être ainsi cordialement invités à La Haye, quelques actionnaires s'appellent: où se trouve ce fameux palais au 2, place Carnegie à La Haye? Le monde des affaires: qui pour nous contacter depuis le Berlaymont? SWIFT? Même le World Forum, si bien situé à La Haye, en parlerait avec quelques banquiers bien disposés à aborder cette très complexe question. Au château de Haarzuilens, de grandes enseignes financières se sont invitées. Lesquelles? Enkhuizen: Haarzuilens? Même des îles se connecteraient. Lesquelles? se demandent quelques cabinets d'avocats. Tout le Herengracht s'appellerait. Sur le Spui, dans les cafés, des discussions animées. A la retraite, des inspecteurs se connecteraient. Vos algorithmes vous indiquent-ils que l'action de la Shell s'élève à plus de 60 EUROS? Quelques retraités se disant satisfaits de ce rendement exceptionnel.

Autre chose, autre perspective sociale: vous avez des difficultés à régler votre facture énergétique? Pas de panique, un peu d'économie d'énergie est envisageable aussi. Le bon sens vous permettra d'aborder toutes ces questions en famille aussi. Des municipalités font de la réclame pour le vélo, un moyen de locomotion tout à fait positif. De bons bus sachant bien desservir vos communes s'achèteraient même sur Internet. Et si vous avez vraiment des difficultés à boucler vos fins de mois, vous pourriez même venir en parler à vos conseillers municipaux engagés sur toutes ces questions sociales. 

Quelles mairies pour s'intéresser à ces bonnes suggestions.eu? Le Berlaymont: nous avons, avec la Cour des comptes européenne, la possibilité financière de soutenir les meilleurs projets et les bonnes idées, bien compris de tous. Pourquoi est-il bien utile et nécessaire d'aborder les questions sociales en ligne aussi? Il est vrai que les assureurs pourraient eux aussi prendre des notes. Des préfectures se mettraient à écrire aussi: qui fait quoi au Berlaymont et au Palais de la Paix? qui invite qui en Europe? Les Conseils constitutionnels reprenant le téléphone: c'est au chapitre Instruction civique avec le soutien des académies? Le Raad voor Cultuur: wij zijn perplex. OCW: wij óók.

Autre perspective intéressante soulignée par le Berlaymont: het Monumentenregister & de Rijksdienst, un éclairage bien utile là aussi. Pourquoi? Une perspective européenne. Une fois de plus, les archivistes de Roermond se mettraient à consulter les archives tout en appelant la mairie: qui pour réunir l'ensemble des architectes européens à Roermond? Le KDC prenant des notes, le samedi aussi. C'est à Nimègue, rue Erasme. Quelle historiographie pour ce territoire européen? 

Un peu de lecture encore uniquement pour ceux que cela intéresse, dit-on dans les archives de La Haye:

 A. Van Rijswijck, M. Smeets en B. Vermaseren (red.), Historische Opstellen over Roermond en omgeving, Bisschoppelijk College, Roermond, 1951. 

La mairie de Roermond jusqu'à Venlo et plus loin encore: le Bisschoppelijk College?

Et pour ceux que cela intéresse, car l'Europe est bien là, à Roermond aussi:

Secretariaat van het Europees Parlement - Wikipedia

Les plus curieux pourront contacter l'Office de Tourisme et la mairie.

Et pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus selon l'Amsterdam University Press, en  notant que des professeurs et des élites intellectuelles pourraient également noter:

Jaarboek van de Maatschappij der Nederlandsche Letterkunde

Autre chose, en consultant Le Monde en ligne: que faire d'un terrain non constructible? Des Fraternités se mettent à y réfléchir tout naturellement. Les municipalités se disent concernées par cette question pertinente. Pourquoi?  A Zurich, selon la presse de Genève, des questions se posent aussi. Comme à Bazel.ch très connecté. Pourquoi?

Autre chose, quelles municipalités pour lancer de bons programmes Habitat - Logement - Rénovation et Bon Sens? En soulignant bien que la question Mobilité sera au programme avec des réductions de CO2 possibles et envisageables. Pourquoi une telle idée?

Et un rappel pour ceux que cela intéresse:

Events | Werken bij Capgemini

Capgemini: qui nous fait autant de publicité? C'est GOOGLE & Co, dit Eggers depuis Greenwich. Bart SMIT appellerait Microsoft: GOOGLE & Co?

Et Aix-la-Chapelle proposerait:

Secrétariat du Parlement européen — Wikipédia (wikipedia.org)

Le château de Fontainebleau souhaitant participer aux meilleurs projets européens en essayant de très bien se connecter: réunissons les véritables européens capables de bien écrire sur l'Europe. Un projet social venant du Berlaymont sans doute. Et soutenu par le Berlaymont. Tous les bureaux de Sogeti bien mieux connectés peut-être s'illumineraient. Sophia-Antipolis: pouvons-nous participer?

Roermond, illuminé et éclairé, communique et propose avec ses partenaires, pour les entrepreneurs et les expats, mais aussi pour ceux en recherche d'un emploi, selon GOOGLE & Co et avec le soutien du Berlaymont peut-être aussi: 

https://www.kvk.nl/service-en-contact/kvk-kantoor-roermond.

Un peu de publicité pour cette charmante ville européenne qui mérite un peu d'attention. Selon les historiens et historiographes, et quelques professeurs et intellectuels. Capgemini & Cie: pensez-vous que nous devrions y installer des bureaux européens? Pourquoi pas, dit ainsi GOOGLE & Co. Contact: Le bureau du Vatican qui s'installerait à Roermond aussi. Une fiction? se demande la presse du coin.  Et de rajouter: quelles encycliques et doctrine sociale reprendre tous ensemble? Combien d'artistes et d'acteurs culturels pour s'intéresser  à ce projet européen? Les grands propriétaires de la grande presse européenne: qui fait quoi dans ce coin européen? Brunssum aux écoutes.

Tout le Limbourg aux écoutes ou en ligne. Le Berlaymont, un peu étonné toutefois, se dirait prêt à réunir tout le monde au Palais de la Paix pour une belle Conférence internationale, bien comprise de tous. La Rabobank pour soutenir ces projets.int? En ligne, des expats et des Américains: what are they doing in Holland? Et tous les écrivains de Greenwich: what are we going to write? Le Canada aux écoutes. Des intellectuels et des professeurs aussi. Décidément, ce Palais de la Paix attire de plus en plus l'attention de la communauté internationale, pourraient dire les Conseils constitutionnels. Washington D.C. prenant des notes. Londres toujours aux écoutes.

Selon Capgemini. Les capitales européennes s'envoyant des messages: qui invite qui à La Haye? Dubaï appellerait Doha: qui fait quoi dans cette ville européenne, riche de toute son histoire diplomatique? Dans les ambassades du Moyen-Orient, dans les archives diplomatiques, dans les plus petites mairies du fin fonds des campagnes, des mails arrivent, les écrans s'éclairent, à la recherche de sponsors et d'un peu d'argent. Tout le Hyde Park finirait par en parler. Et des familles de diplomates, parfois, peut-être, un peu embarrassées mais ayant atteind l'âge des responsabilités sociales, lanceraient des appels positifs et constructifs via leurs réseaux sociaux: qui réunir à La Haye? Pourquoi les smartphones et les hautes-technologies? Et toute l'Afrique du Nord participerait à la grande conversation en ligne en se posant aussi cette question: qui invite qui au Peace Palace? 

Des universitaires font part de leurs réflexions et cela depuis des années maintenant, en lisant la presse du coin, on peut penser que l'Université de Calgary sait communiquer aussi, et GOOGLE & Co aussi:

Thomas Patrick Keenan | School of Architecture, Planning and Landscape | University of Calgary (ucalgary.ca)

Tom Keenan, Technocreep: The Surrender of Privacy and the Capitalisation of Intimacy.

Qui pour organiser la Conférence internationale attendue au Palais de la Paix? Des universitaires et des professeurs? Aux Affaires étrangères, les bonnes idées circulent aussi: quels professeurs et universitaires cordialement inviter à La Haye? Au Canada, des professeurs s'informeraient en ligne. Les Conseils constitutionnels se rappellent: serons-nous contactés? Pensez-vous que vos smartphones sont capables de vous inviter au Palais de la Paix à La Haye? Le Raad van State, perplexe, comme bon nombre de parlementaires de la Première chambre et quelques retraités encore, des experts en informatique parfois et des expats aussi. Pour les amateurs de géographie: où se trouve Calgary? Pour les plus studieux, le chapitre consacré aux questions énergétiques sera étudié. Qui pour en parler au Palais de la Paix?

On en parle aussi dans la presse spécialisée, et cela toujours pour ceux que cela intéresse uniquement:

Natural Sciences and Engineering Research Council - Wikipedia

Combien d'ingénieurs et de chercheurs réunir au Palais de la Paix de La Haye? Le monde technologique et de la recherche recherchant la bonne stratégie, une bonne éthique dans les affaires, le tout bien compris de tous. Contact: Peace Palace, Carnegieplein 2, The Hague. Combien d'intelligences réunir aussi? La mairie de La Haye prendrait des notes, cette Conférence internationale est une bonne idée.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten