Qui pour soutenir les meilleurs projets de rencontres internationales, certainement celles imaginées en Frise Occidentale? Qui contacter en Frise Occidentale, se demande-t-on même à la mairie de Hoorn. Perplexe, le Raad van State appellerait la mairie: qui fait quoi chez vous? C'est le crisisplan qui vous appelle? La presse financière, ses contacts monégasques, en parleraient dans les cafés du coin. De nombreux pensionados s'imaginant désormais pouvoir réaliser de très belles choses en Hollande, ils seraient sollicités. Une question tout simplement: qui pour les contacter? Le service aux bons projets de la mairie de Hoorn et le Raad van State, le service concerné? La Première chambre en parlerait à la Deuxième chambre qui en parlerait à la Commission européenne.
Pourquoi une telle initiative européenne? L'argent et les placements spéculatifs sont à l'affiche. Dans les parlements également. Qui pour mener ces discussions économiques? Le FIOD: mogen we iets zeggen? Combien d'inspecteurs sérieux, honnêtes et intègres, réunir? L'UNESCO serait également disposé à lancer quelques invitations cordiales. Londres aux écoutes peut-être. Des écrivains écrivant aux lecteurs. Des professeurs reprenant tout cela dans leurs écrits. Des thèses sont rédigées, les meilleures rédactions pourront être envoyées au Palais de la Paix. Pourquoi Internet? Kennisnet: good question. L'Education: wij doen ons best. Zola écrivit, Balzac aussi. Quels classiques reprendre? se demandent les responsables dans l'Education. De nombreux penseurs ou écrivains surent se pencher sur cette question. On peut revenir aux années 60 pour une perspective historiographique intéressante.
Il est évident que la mairie de Roermond pourrait s'y intéresser, dit-on dans la Première chambre. Pourquoi cela? se demande-t-on dans la Deuxième chambre ou dans les sphères intellectuelles intéressées. Les Libéraux, toujours enclins à la réflexion libérale, en parleraient aussi. Les Conseils constitutionnels relisant leurs constitutions: quels articles souligner? Au téléphone, les PTT informent que la bonne éducation, cela s'apprend dès le plus jeune âge. Les parents sont toujours responsables. Ce que les rois, les reines, les princes et princesses confirment; soutenus par les élites du coin, il est bien naturel que les bonnes idées érmergeront dans les salons où les élites conversent. Quel rôle pour les élites? Cette question s'adresse-t-elle aux prix Nobel également? La noblesse, grande et petite: nous aussi, nous avons des choses à exprimer au Palais de la Paix.
Autre chose, la presse en parla: Organisatie voor Veiligheid en Samenwerking in Europa - Wikipedia.
Les organisations internationales doivent être invitées à encore mieux travailler, ici et là, en Europe certainement aussi, Europol et Eurojust prenant des notes depuis la place Churchill, un quartier qui mérite toute l'attention de toutes les ambassades, aucune ne sera discriminée, toutes sont cordialement invitées à participer aux rencontres internationales qui pourraient être organisées par les ministères concernés. Lesquels? Toute l'Europe s'interrogeant, la Cour européenne de Justice, le Conseil de l'Europe à Strasbourg, les observatoires médiatiques, toujours depuis Strasbourg, Hilversum en parlant aussi d'ailleurs. Pourquoi?
L'Union Politique de l'Europe est un ouvrage paru dans la Collection Que sais-je? et qui a permis aux Presses Universitaires de France de faire de la publicité sur Internet aussi. Il serait intéressant de réunir toutes les maisons d'édition publiant des ouvrages en sciences juridiques, fiscales, éthiques et morales à La Haye, sur une idée de l'ensemble des professeurs et penseurs connectés. Qui inviter au Palais de la Paix, s'interrogent ainsi les meilleures librairies du côté de la Sorbonne, à Leidenm, une université où sont passés Descartes et Einstein, Lorenz et bien d'autres encore. De nombreux fiscalistes, juristes, historiens, historiographes, penseurs, acteurs politiques et hauts-foncionnaires se reconnaitront dans ce texte. Des banquiers pourraient prendre des notes eux aussi: pourquoi ne pas tous se réunir au château de Haarzuilens? Une idée de la mairie de Katwijk aan den Rijn? Décidément, il s'en passe des choses sur-réalistes aux Pays-Bas.
Jeunes inspecteurs ou avocats d'Amsterdam à la retraite, certains lecteurs pourraient se reconnaître dans cette description. Cordialement les inviter aux renconres de La Haye est possible, la Cour de Justice européenne prête pour ce challenge du siècle: pourquoi la Justice européenne? Qui inviter à La Haye? L'hôtel Europa aurait reçu de la visite, des organisateurs de congrès et de Conférences. Une nouvelle Conférence pour la charmante ville de La Haye? Dans les ambassades, des notes sont prises.
Avec vue sur la Méditerranée, on peut penser au Palais des Congrès de Cannes par exemple aussi, on peut penser aux maires et adjoints aux maires, aux conseillers municipaux que cela pourrait intéresser également, quelques collectivités territoriales, quelques parlementaires intéressés de travailler sur quelques gros dossiers, des dossiers conséquents, dit-on dans le monde de la Justice aussi.
De nombreux sociologues et professeurs, parfois un peu controversés, ont su écrire quelques lignes intéressantes qui intéressera les plus grands inspecteurs de La Haye, y compris le FIOD d'ailleurs. Les ministères concernés, comme le WODC à découvrir, un think-tank qui a su publier des rapports aussi bien intéressants, appelleraient quelques fonctionnaires en charge de quelques dossiers financiers importants. Quels livres et ouvrages reprendre au Palais de la Paix dans la bibliothèque juridique de ce fameux palais? C'est l'Arbitrage international qui lance ainsi ce genre de propositions et d'initiatives aux hommes et femmes concernés? A Cannes, des entrepreneurs parlèrent du rôle de l'Instelligence Artificielle. Hilversum: des intelligences? Retour à Hilversum mis ainsi en lumières. Des diplomates: quel rôle pour les médias? RTL et de Volkskrant participèrent aux discussions, comme des professeurs en sciences européennes. Le droit de bien faire fut discuter aussi. L'art de la conversation fut souligner. Quel rôle pour l'Education?
Dans les ministères concernés, y compris celui de l'Education, quelques controverses peut-être encore: Media-wijsheid? Le marketing délocalisé: media-wijsheid? Money? Taxes? Comme vous avez pu vous en rendre compte, les questions fiscales hantent une fois de plus les salons clos où se discutent les grandes questions du moment. Le FIOD: nous recrutons des penseurs intelligents, qui pour venir nous aider au niveau européen? Les inspecteurs, jeunes inspecteurs à la retraite, soutenus par les banques, banquiers, employés divers, quelques cabinets d'avocats, certainement à Amsterdam, à Paris aussi d'ailleurs: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye et au Palais des Congrès à Cannes, où l'Intelligence Artificielle a fait son entrée dans la mairie, au service des bons projets européens, bien compris de tous. Quel rôle pour les Libéraux installés dans les archives de La Haye? Des fonctionnaires ou anciens fonctionnaires bien connus proposent de travailler, tous ensemble, sur le projet Captains of History - Families with history.
Prendraient ainsi des notes,V&D, Shell, C&A, Philips, ASML, DSM, AkzoNobel dont parle la presse, les syndicats de grands paysans et propriétaires fonciers, les géants du monde des Affaires, le BTP et l'Energie, les PTT et Ptt, KPN, Vodafone-Ziggo, British Telecom, NOKIA, IKEA, Bart SMIT, les supermarchés, la Mobilité, diverse et variée, les assureurs mondialisés, le groupe Bilderberg propriétaire de l'hôtel Europa à Scheveningen, en évitant de tout mélanger chez GOOGLE et Microsoft, dans les DATA CENTERS et dans la presse, de grands conglomérats aussi, à Anvers également, Europol et Eurojust, Frontex et Cie, quelques compagnies diverses, les géants de l'horticulture même, les fabricants de choses, toutes sortes de choses comme dans Internet of Things. Philips et ses laboratoires, comme IBM et son fameux laboratoire: Internet of Things?
Tous les commissaires en parleraient: nous allons nous réorganiser, et reprendre mieux le contact avec les savants, érudits, surdoués, HP, intelligences, ceux qui souhaitent réunir du beau monde avec SECURITAS & VERITAS au Peace Palace. Pourquoi ce palais? Le Raad van State, perplexe: serons-nous invités? Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui invite qui à La Haye? Le Raad van State ou des fraternités? Des inspecteurs du FIOD, les meilleurs, les plus qualifiés, les plus honnêtes et intègres: nous sommes prêts à organiser des rencontres au Palais de la Paix, qui pour nous aider? Eggers et les juristes de Harvard par exemple: GOOGLE et Microsoft? Dans le monde social, des conseils d'administration parleraient du CARE: qui inviter venant du monde du CARE?
Des bâtisseurs ou des docteurs et spécialistes, accompagnés de leurs ordinateurs internationaux? Il est vrai que ces questions sociales et technologiques occupent même le monde des archives. Le cbg.nl saura vous informer, les systèmes informatique sont de mieux en mieux connectés. En effet, dit-on dans les universités et chez Philips et KNAW. KNAW? Tout Amsterdam et Haarlem en parleraient: quelles élites cordialement inviter au Palais de la Paix? De la Tunisie au Maroc, on en parle aussi: quel rôle pour les élites? Toutes les familles de Tunisie se connecteraient, un peu d'histoire familiale encore. Familiegeschiedenis? Dans les ambassades, dans toutes les ambassades, des notes sont prises. L'OPEP pourrait s'inviter également aux rencontres conviviales du Palais de la Paix. La ville de Cannes prête à accueillir des élites capables d'apporter de bonnes idées au Palais des Congrès. Londres logiquement aux écoutes. Quelles multinationales pour soutenir les entrepreneurs sociaux? Il est vrai que la Shell est sollicitée. Pourquoi la Shell?
On reprend, L'Union Politique de l'Europe, Collection Que sais-je?, PUF, 1973. A la page 4: Du Congrès de La Haye au Conseil de l'Europe.
Vous travaillez dans l'immobilier, vous voulez investir? Pourquoi ne pas tous vous réunir à La Haye également avec les mairies intéressées: à la recherche du bon plan en Europe, et ailleurs, une bonne politique de la Ville et des campagnes, à ne pas oublier, sera à l'affiche.
Quels investisseurs pour s'inscrire aux rencontres conviviales ainsi proposées? La ville de Hoorn, jolie bourgade de la Frise Occidentale, ses entrepreneurs, agents immobiliers, notaires, quelques banques, investisseurs, actionnaires, architectes, constructeurs, commerçants, des géants de l'entrepreunariat et de la distribution, ceux de la logistique et des DATA CENTERS sont particulèrement sollicités. Le Musée du XXème siècle: nous sommes prêts pour réunir des élites, nous aussi.
A La Haye, place Churchill, vous trouverez, bien situé, le World Forum attendant de réunir des élites du BTP et des banques également, des agents immobiliers également, des associations et des fondations, la Rénovation aussi, mais aussi des collectivités territoriales venues de l'Europe entière: il faut trouver le bon plan, bien compris de tous, en Europe. Le FIOD.eu: en effet. Combien de maires et adjoints aux maires réunir pour en parler? La gouvernance locale est des plus importantes, dit-on dans les mairies désormais, les employés se prenant à prendre des notes, assis devant leurs écrans. Pourquoi Internet? Le CERN: bonne question. C'est Genève qui s'invite ainsi aux rencontres de La Haye aussi, soutenue par la Principauté? Le monde des armateurs: good idea, let's all meet at the Peace Palace.
Quelques questions institutionnelles, selon les Presses Universitaires de France, devront être abordées évidemment. Les Conseils constitutionnels se rappellent une fois encore: c'est KPN ou Vodafone-Ziggo qui nous met ainsi tous en relation. C'est peut-être Orange tout simplement. A la page 104: Intégration. Quelques expats surpris: intégration.eu? Le FIOD.eu: ja, inderdaad, intégration.eu. Les autorités: waar is het Vredespaleis? GOOGLE selon Eggers: Carnegieplein 2 te Den Haag - Contact: La mairie de La Haye. Brasschatt du côté d'Anvers: Europe Online?
Si vous fabriquez des canettes de bière ou de boissons énergisantes, vous aussi, vous êtes cordialement invités aux rencontres économiques de La Haye? Quel commerce pour le XXIème siècle? Qui doit-on protéger exactement? Tout Hoorn et ses DATA CENTERS en parleraient, les commerçants férus de lectures spécialisées en matière commerciale aussi. L'Autorité Consument & Markt: mogen we participeren? Des commissions parlementaires se mettant à prendre des notes. Ce qui est naturel. Si vous vendez du m2, vous serez également cordialement invités. Le Palais de la Paix est un monument historique qui inspire. Hilversum et ses entrepreneurs: mogen we mee praten?
Tout le Korte Vijverberg en parlerait. Retour sur le Korte Vijverberg accompagné du Raad van State. De Saint-Martin à l'Atlantic College au Pays de Galles, les élèves et étudiants connectés prendraient des notes avec leurs familles. Noblesse&Royautés est un site qui inspire aussi les élites. La presse en parle également, Le Figaro & Co: retour au XIXème siècle pour avoir une bonne perspective historiographique. Quelles fraternités et quelles élites cordialement inviter à La Haye? Mais à Cannes aussi. Dans les écoles, grandes et petites, des notes sont prises par les professeurs intér5essés. Le Château de Fontainebleau souhaiterait peut-être, lui aussi, réunir des acteurs du monde économique, social, financier, culturel, fiscal et diplomatique. Pourquoi les Humanités? La Communication: en effet, pourquoi les Humanités?
Les grandes fortunes et les philosophes: des châteaux et des palais pour tous nous réunir? Lumières. Variations selon Bach. La télévision en parle, GOOGLE selon Eggers et l'ONU depuis New York en parlent aussi. Les autorités new yorkaises, New York qui n'est pas Amsterdam: what are they doing in Europe? Il semblerait qu'ils essaient de remettre un peu d'ordre dans leurs affaires. En effet, dit-on à la Commission européenne en contactant les parlements. Et même au Sénat, depuis le Palais du Luxembourg, des notes sont prises dans les commissions les plus intéressantes. En toute logique.
A la représentation européenne à Marseille, charmante bourgade du Sud de la France, des notes sont également prises. Tout cela est encore bien normal, dit la mairie aux associations de maires en charge des affaires européennes. Et la mairie de Nice appellerait la mairie d'Antibes-Juan-les-Pins: qui fait quoi chez vous? Avez-vous entendu parler de la cabine téléphonique Europa.eu? Le maire de Cannes, salué cordialement ici, & Co: nous sommes en train d'imaginer des rencontres extraordinaires avec l'Intelligence Artificielle.eu; nous recherchons des mécènes et associations pour nous soutenir dans ces projets européens, positifs et constructifs. Les Bahamas se connecteraient.
Des documentalistes travaillant pour la télé appelleraient la mairie de Cannes: qui fait quoi chez vous? Un retour dans les années 70-80 pour avoir une bonne perspective est possible. Et la diplomatie tunisienne se connecterait: sommes-nous concernés? De la Tunisie au Maroc, des historiens et historiographes s'inviteraient au Palais des Congrès de Cannes. Quelques acteurs, surpris, depuis Genève s'inviteraient. Qui pour combler le déficit de la Sécurité sociale? La Caisse aux Allocations Familiales: nous nous posons aussi des questions. Votre déficit s'élève à plus de 100 milliards d'EUROS? Il est grand temps de travailler à le réduire au niveau européen. Quels généreux philanthropes ou grandes banques pour vouloir bien participer aux discussions essentielles du Palais des Congrès et du Palais de la Paix?
On commence par les mairies: réinstaller des guichets qui permettront aux citoyens de mieux comprendre les enjeux sociaux et économiques du XXIème siècle. Une bonne politique Logement, Habitat et Rénovation se met ainsi progressivement en place. En commençant par les mairies. Le Wetenschappelijk Onderzoeks- en Documentatie Centrum, si bien situé à La Haye, et en reprenant quelques lectures intéressantes, riches de toutes les perspectives variées: qui pour nous contacter? Des commissaires? Quelle Responsabilitlé Sociale pour les Entreprises? Les géants des médias: bonne question. Hilversum: nous sommes prêts, nous aussi, à lancer quelques grandes concertations au niveau international. Et dans les douanes, des notes sont encore prises. On dit même que les géants du monde énergétique vont aider. Shell helpt.
La mairie d'Antibes-Juan-les-Pins: nous sommes prêts, nous aussi, à mieux nous investir en Europe. Et quelques fonds de pension lanceraient un bel appel. Les autorités: appel bien reçu. Le Raad van State: wie doet wat? Is het Hoorn die belt? Les Libéraux: Telecom? Call-centers? DATA CENTERS? GOOGLE, Microsoft & Co? British Telecom aux écoutes. Tout Cambridge en parlerait, des expats aussi. Tout le Hyde Park en parlant également. Et même la London School of Economics. Selon Deloitte depuis la place Churchill. Qui inviter au Palais de la Paix? Des invitations cordiales, et BLOKKER pour soutenir un bon nombre de projets de rencontres internationales. Zwaag aux écoutes.
Et pour ceux que cela intéresse uniquement, une page Wikipedia est proposée, par l'un des DATA CENTERS du côté de Wognum, on en parlerait également dans les archives de la Frise Occidentale, le Raad van State prenant des notes:
Inventaris Immaterieel Cultureel Erfgoed Nederland - Wikipedia
Un musée, celui du VOC par exemple, proposerait, soutenu par les élites du coin, y compris les expats:
Hoorn (Noord-Holland) - Wikipedia
Combien de partis politiques régionaux et européens cordialement inviter au Palais de la Paix? Le Raad van State, surpris: qui invite qui au Peace Palace? Des expats? Les archivistes: expats? Les ministères intéressés: wat is een expat? Même question chez les élites. On en parlerait même au Canada. Les télécom au Canada? Aux Affaires étrangères, on s'active: qui inviter à La Haye? Foreign Affairs.com en parlerait aussi: at the Peace Palace, there is a meeting which is organised by GOOGLE, Microsoft, Bart SMIT & Co. Sergueï & Larry appelleraient Eric et les boys & girls de la Silicon Valley. Le High-Tech réuni à La Haye est, selon AT&T et la NASA, sans oublier la DG-Connect, désormais tout à fait possible.
Autre chose, The American Book Center pourrait lancer un appel, Washington D.C. contacté. Par l'Intelligence Artificielle? Le Space Expo, du côté de l'Agence Spatiale Européenne: qui inviter? combien de satellites et d'intelligences? Quel rôle pour les ingénieurs experts en électronique ultra-complexe? C'est Vodafone qui parle ainsi ou Ziggo, soutenus par KPN et Cie? Les Call-centers: sommes-nous ainsi aussi invités au Palais de la Paix? C'est du John Le Carré? Les ministères, perplexes, contacteraient le bureau aux bonnes idées, 2, place Carnegie à La Haye. Vastgoedmiljonairen.bv: mogen we helpen?
Aure chose, Hilversum ou Anvers en parlent à la télévision, cela étant mis pour les autorités mieux connectées: Canvas - Vranckx - Reportagemagazine - Saint Louis onder invloed. Les autorités prenant des notes. Des entreprises également. Lesquelles? Dans les ministères concernés et même à l'ONU, il en serait question. Pourquoi? Tout Genève en parlerait aussi. La Cour de Justice européenne se déciderait enfin à participer aux rencontres internationales de La Haye. Quel rôle pour les agences européennes? Quel rôle pour les mairies? Une fois de plus, le Raad van State se dit perplexe et appellerait les autorités et le Palais de la Paix, le contexte international est essentiel: où va l'argent?
Pour les plus studieux d'entre vous, vous pourriez reprendre les archives et les ouvrages suivant, une perspective historiographique:
- Het Thijmgenootschap & Elites - sur le rôle des élites.
- Harvard Business Review vanaf 1948 - sur le business.
- P.J. Bouman, Algemene Maatschappijleer, Amsterdam, 1947 - un peu de sociologie.
- Mens en Onderneming en Ethics - des questions morales et éthiques.
- J. M. Keynes, The General Theory of Employment, Interest and Money, London, 1936.
- Les ateliers de traduction pourront traduire.
- The Journal of the Institute of Personnel Management - sur le management.
- Industrial Welfare and Personnel Management - sur le monde industriel.
- Management and Morale, Harvard, 1946 - sur le management encore.
Combien de professeurs pour venir en parler au Palais de la Paix? L'Académie de droit international pouvant lancer des invitations avec ses stagiaires et ses professeurs. Le monde des archives serait prêt à participer aux rencontres du Palais de la Paix et du World Forum si bien situé. Les mairies et autorités intéressées aussi. Qui pour organiser le Tour de la Frise Occidentale en vélo? ABN AMRO depuis Enkhuizen se dit disponible. Medemblik appellerait la Maison provinciale à Haarlem: le service aux bonnes initiatives européennes.
Autre chose, la mairie de Hoorn ou GOOGLE communiquerait encore pour ceux que cela intéresserait:
Verborgen verleden - Wikipedia
Les professeurs de l'Université d'Amsterdam: réunissons-nous tous au Palais de la Paix avec les archivistes intéressés. Encore un beau projet pour la bibliothèque de ce Palais. Au XXIème siècle, il est temps de trouver le bon plan.eu, bien compris de tous. Tout Amsterdam en parlerait, sur le Spui aussi, il est grand temps de réunir des élites au Palais de la Paix. Le Herengracht prêt pour cette initiative européenne, très européenne, une initiative devant être bien comprise de tous en soulignant bien cela, dit-on à Hoorn aussi. Les mairies en parlent aussi, les bureaux Logement, Habitat & Rénovation en Europe, en tout cas.
Autre chose, pour le monde social et médical, des rencontres pour le Palais de la Paix seront aussi possibles. En attendant on peut prendre connaissance de ce site qui permettra de lancer quelques belles discussions et polémiques au niveau européen avec les instituts intéressés et les professeurs que cela intéresse: Vereniging tegen de Kwakzalverij - Wikipedia. Une possible remise en question est envisageable, car des questions se posent aussi pour le monde médical et social, et cela depuis bien longtemps. Décidément, à Hoorn, on trouve de quoi écrire sur les questions sociales.
Un rappel, De Volkskrant du 16 septembre 2008, les traducteurs traduiront, depuis la mairie de Hoorn également: "Kees Paling vreest dat er niet snel een nieuwe elite zal opstaan als de wetenschappers, media, "chiefs of industry", kunstenaars en politici niet meer hun best doen".
Prenant des notes, les magnats du monde des affaires, y compris dans l'immobilier, de Roermond à Hoorn en passant par Amsterdam, pourraient écrire: mogen wij helpen? DEEN appellerait BLOKKER: qui contacter? La mairie de Roermond? Vogelenzang proposant de réunir des élites internationales. Le tout soutenu par Haarlem-Amsterdam et quelques familles de diplomates. Le C&A appellerait le V&D & Cie. Shell appellerait Total qui appellerait Schlumberger & Cie. Et la Cour des comptes européenne s'inviterait à La Haye. Le Raad van State, au téléphone, perplexe.
Et on reprend Christopher Lasch, The revolt of the elites.
Vos commentaires pourront être envoyés au Palais de la Paix, l'Arbitrage international attendant du beau monde. Un ouvrage en parle, le Massachusetts Institute of Technology aussi. Tout New York en parlant aussi: qui fait quoi dans le système? Selon cet écrivain américain, Peugeot appellerait le Quay d'Orsay, la direction des relations internationales. Retour en 2005. Peugeot, ce sont aussi des vélos. Vodafone perplexe. Ziggo aussi.
Il est vrai que les écrivains américains sont très bien renseignés. L'ambassade des Etats-Unis: réunissons les diplomates, tous, sans en oublier un seul, au Peace Palace, les secrétaires compris, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Bonne idée, dit l'Office de Tourisme en évitant de tout mélanger. La Russie et l'Ukraine, selon la presse helvétique, pourraient s'entendre au Palais de la Paix. En Perse, on se dit également intéressé par une telle initiative de rencontres internationales au 2, place Carnegie à La Haye. Shell: can we help? Khan à Cannes: can we help too? Et le Qatar se connecterait, le Bahrein aussi. SWIFT est un auteur classique.
Autre chose, sur la Mobilité. Vous bénéficiez de subventions pour rouler et faire du kilométrage? Pourriez-vous en parler dans la mairie de votre quartier? Les Libéraux, et pas que les Libéraux d'ailleurs: rekeningrijden dan maar? Encore une bonne idée européenne. Et toute la place genevoise en parlerait aussi. Comme la presse du coin. Pourquoi? Les télécoms helvétiques: nous explorons nos lignes. La radio culturelle du côté de Chateaurenard: c'est une non-fiction? Londres aux écoutes.
Tous les professeurs en sciences éthiques, protestants et/ou catholiques, se retrouveraient au Palais de la Paix ppour en parler. Quelles écoles et ambassades pour organiser ces rencontres? Des Fraternités sont cordialement invitées aussi. Le NRC Handelsblad appellerait les ambassades intéressées, y compris en Pologne, y compris à La Haye.
Aux Affaires diplomatiques, de nombreux fonctionnaires et journalistes, ceux qui parcourent le monde entier en s'invitant dans toutes les universités, en Egypte aussi, s'interrogent, le cinéma également avec des questions pour la Culture encore: qui invite qui au Peace Palace? Des Libéraux du Parlement européen? La Première chambre perplexe: qui fait quoi dans le système européen? qui inviter au Palais de la Paix? Tous les parlements en parleraient. Des acteurs de cinéma, tout simplement, et des professeurs en sciences éthiques et morales, sûrement, aussi. Etonnement dans l'Education, un sujet très sensible. Le monde du cinéma: wij zijn bereid om naar het Vredespaleis te komen.
Quelle Culture pour l'Europe? Où va l'argent? Tout Cannes en parlerait une fois encore: réunissons les familles et nous verrons bien où tout cela nous mènera. Bonne idée, dit Internet. Toute la Sorbonne en parlerait: quels instituts contacter? qui inviter? La télé en aurait parlé. Quel rôle pour les élites? L'Histoire contemporaine des Relations internationales est vraiment une histoire intéressante.
Reprenons: qui finance quoi? Du côté des banques, des notes sont prises et cela est bien normal aussi. Une bonne stratégie européenne y est également à l'étude, pourrait-on dire. Les Conseils constitutionnels au téléphone, une fois de plus: qui invite qui au château Haarzuilens, à La Haye et dans le Sud? A la BNP Paribas, on se dit intéressé par une telle initiative européenne. Un peu de publicité.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten