Depuis la Principauté, la presse financière pourraient également émettre des informations. La question des taxes est évidemment intéressante, de nombreux cabinets cherchent à mieux comprendre comment des milliards d'EUROS pourraient être mieux taxés. Cette question vous intéresse-t-elle? Si elle vous intéresse, pourquoi ne pas chercher à contacter l'Académie de droit international à La Haye. Cette Académie s'est installée au Palais de la Paix. De nombreux professeurs, spécialistes fiscaux aussi, y travaillent, ce qui est normal. Dans les agences européennes, également bien situées à La Haye, des services se sont mis au travail et les ordinateurs se sont connectés. Normal aussi.
La presse financière est une presse qui mérite un peu de publicité également, même si les bureaux sont parfois installés en Principauté. Ou dans les îles. Il y en a beaucoup. Selon les B.V. et N.V. et autres holdings diverses. Quelques notaires se disant prêts à participer aux discussions qui intéressent également les investisseurs. Il faut qu'en Europe, le système puisse être transparent, clair et net, dit le Berlaymont. GOOGLE & Co reprenant cette information. Un peu comme les écrivains de Greenwich pourraient l'écrire eux aussi. Eggers: c'est Greenwich en ligne? Pas tout à fait. Ici, c'est GOOGLE & Co. Depuis le bureau aux bonnes idées qui s'est installé au Palais de la Paix avec SECUERITAS & VERITAS. La radio culturelle du côté de Chateaurenard: sommes-nous en pleine non-fiction? Un peu de postmodernité peut-être en effet.
A Amsterdam, il en fut question lors d'un cours magistral sur les Humanités. Des professeurs se réunirent, les professeurs de Louvain en parleraient encore d'ailleurs: pourquoi Internet? Combien de professeurs réunir? Aux Humanités, on se dit enthousiasmés par une telle idée de rencontres internationales et conviviales. Quelles universités pour soutenir ce projet?
Des compagnies communiquent, le Palais de la Paix se disant prêt à toutes les recevoir:
Seven Sisters (oliemaatschappijen) - Wikipedia
En Perse, on en parle encore d'ailleurs dans une perspective historiographique et économique. Même Atos s'y intéresserait. S'intéresser à l'histoire des grandes entreprises est à la portée de tous, il suffit de moins prêter d'attention à l'entertainment. Quel rôle pour les médias? se demanda un jour un diplomate méritant la Légion d'honneur, un diplomate qui réussit à réunir des personnalités sachant même poser des questions à des journalistes. Chez RTL aux Affaires internationales, on s'en souvient encore, le Parlement en parle aussi. Peut-être que les Affaires étrangères en parlent également.
Les Conseils constitutionnels téléphonent:"Voorstel voor een nieuw verdrag". Qui pour traduire? Thomas Piketty a écrit lui aussi sur l'Europe, comme d'autres professeurs en sciences européennes et en droit européen, celui de bien faire surtout. Pourquoi l'Europe? L'Union Politique en Europe est un sujet de discussion qui se travaille même sur le Korte Vijverberg. Au Palais de la Paix, certainement. Logique. Et le Palais de la Paix, comme on peut s'en douter, ce n'est pas l'Azerbaïdjan. Pourquoi l'Azerbaïdjan? L'Azerbaïdjan dans une perspective historique alors?
Et la Perse se mettrait à allumer quelques écrans d'ordinateurs bien choisis. Il n'est pas question que la jeunesse puisse s'adonner à la débauche,ou même être incitée à faire n'importe quoi, ou à trop se distraire; ce qui est tout à fait compréhensible, disent les associations familiales concernées. L'Education: nous sommes responsables et apprenons à nos élèves que l'Europe n'est pas le continent où les jeunes et populations vulnérables ne seraient pas protégés. Dans les mairies, des notes sont prises. Les autorités soulignant plusieurs fois: la protection des populations et familles vulnérables est un droit ou un devoir constitutionnel. Le Conseil de l'Europe réfléchissant à une possible rencontre au Palais de la Paix. Strasbourg - La Haye, cela prend quelques heures.
Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: il doit y avoir des ouvrages intéressants dans la bibliothèque du Palais de la Paix, nous pourrions venir en prendre connaissance et en faire un résumé. Accompagnés de quelques professeurs, capables de bien réfléchir aux grandes questions du moment, des stagiares s'inviteraient aussi. Pas de panique non plus, il s'agit juste de lancer quelques pistes de réflexion là où cela est nécessaire. Ce que les douanes peuvent approuver aussi.
De Genève en passant par Istanbul pour revenir à La Haye pour imaginer l'ONU se rendre à Lisbonne, via Barcelone et Nice ou Monaco: quelles solutions trouver pour les problèmes qui se posent ici et là dans la mondialisation?
Depuis La Haye, il en est question dans les mairies aussi, le CDA serait missionné, l'Ordre de Malte et ses élites aussi. Les Johanniters prêts pour le challenge du siècle: réunir des personnalités, des mécènes, des philanthropes, des actionnaires, des ceos et des multinationales, les plus connues, au Palais de la Paix. Le Raad van State, quant à lui, prêt à réunir la grande famille des pilotes aussi, et compagnies qui vont avec, en y incluant les pilotes honnêtes de bons projets internationaux, capables de bien penser. Quelques philosophes, penseurs, érudits, savants et prix Nobel invités. Certainement européens.
Quel rôle pour les évêques? se demanderait le CDA, une formation politique bien connue, riche de toute son histoire aussi. Quel rôle pour les multinationales et les managers? Une perspective historiographique, selon les Affaires étrangères, est nécessaire. On dit aussi dans les instituts travaillant sur les questions de relations internationales, même dans les universités les plus célèbres, écoles et grandes écoles, et think-tanks divers: quel rôle pour les élites? Le FIOD.eu se permettant d'ajouter vouloir participer aux rencontres du Palais de la Paix. Quel rôle pour l'Académie de droit international?
Les plus studieux pourront se rendre dans la librairie en sciences juridiques et internationales qui a leur préférence. Même du côté de la Sorbonne, une université qui mérite de réunir des intellectuels aussi. Des diplomates en parlèrent dans une école, RTL aux Affaires internationales et des professeurs en droit européen participaient aux discussions intéressantes. L'audience attentive sut également poser quelques questions. Même de Volkskrant participait, le journaliste modérait les discussions essentielles: quel rôle pour les médias? De grands propriétaires, les géants des médias pourraient également être cordialement inviter aux rencontres du Peace Palace. Londres aux écoutes. Les satellites de télécommunication également. Afin de bien comprendre les questions présentées ici, on peut retourner dans les années 70-80. Dans les archives parlementaires, de nombreux archivistes sauront vous aider dans vos recherches. Au XXIème siècle, des politiques s'expriment encore: quel rôle pour les inspecteurs fiscaux et les juristes formés dans les plus grandes universités?
Le Raad van State surpris: faut-il harmoniser le système social et fiscal en Europe? faut-il peuet-être imaginer une bonne Constitution européenne depuis Nice et La Haye? Qui pour s'intéresser à cette thématique européenne? Dans les grands groupes et les plus grandes compagnies, à la Commission europeénne, toutes Directions Générales confondues: faut-il abandonner l'ultra-capitalisme et le néo-libéralisme? Un rappel, L'Union Politique de l'Europe, Collection Que sais-je?, Presses Universitaires de France, 1973. A cette époque, le Club de Rome sut aborder quelques questions tout à fait pertinentes et toujours d'actualité au XXIème sicècle. Qui pour en parler au Palais de la Paix? L'Arbitrage international serait même prêt à ouvrir ses portes aux professeurs et acteurs économiques et sociaux intéressés par cette discussion. Combien de think-tanks réunir au Palais de la Paix? Combien de mécènes aussi et de fondations? L'Express, du 19 au 23 janvier 2023: "Si Microsoft vise l'hégémonie de Google, ce dernier ne se laissera pas distancer par l'IA". IA pour Intelligence Artificielle.
Prenant des notes depuis Sophia-Antipolis, Orange ou l'ETSI ou l'INRIA proposeraient de réunir un maximun d'Intelligences Artificielles. Les intelligences prenant des notes: qui fait quoi à Sophia-Antipolis? Un éclairage utile et nécessaire afin de lancer quelques très belles initiatives sociales et économiques depuis le Sud. Le très Grand Sud pouvant s'intéresser à tout cela. A la recherche de philanthropes et de grandes fortunes capables de soutenir financièrement les meilleurs projets de reconstruction et de rénovation. Au Moyen-Orient, des notes seraient prises. Exxon Mobil, BP, Shell et autres compagnies, dans une perspective historiographique et énergétique, pourraient être ainsi tout simplement sollicités. Faut-il revenir au XIXème siècle pour mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle?
Au téléphone, Vodafone appellerait Ziggo et KPN et autres géants de la téléphonie: sommes-nous invités à La Haye nous aussi? Dans les call-centers, des questions aussi pour ceux que cela intéresse. Des inspecteurs honnêtes et intelligents de plus en plus intrigués: qui inviter au Palais de la Paix? Les PTT et les Ptt: nous sommes prêts à aborder des questions conséquentes relatives au monde des Télécoms, qui pour nous inviter à tous nous retrouver dans la bibliothèque juridique du Palais de la Paix? Sophia-Antipolis, la première technopole européenne, assistée du Laboratoire IBM: nous sommes prêts aussi à imaginer de très bons projets bien compris de tous. la radio culturelle du côté d'Avignon: sommes-nous dans une non-fiction?
En Europe, main dans la main, on finira bien par y arriver, un peu de bonne volonté, des intelligences intelligentes, des surdoués, des HP, de grandes intelligences, tous les réunir est au programme. La mairie de Nice: ce projet sera-t-il pour nous? La mairie de Cannes: nous avons été contacté, nous aussi. E.T. et Co. Toutes les élites cannoises en parleraient désormais, les plus grandes fortunes installées en région aussi. A Mougins, on parle de Picasso aussi. En Amérique, du plus grand Nord au plus grand Sud, et depuis Londres, Oxford ou Cambridge, en Ecosse aussi, depuis le Pays de Galles et même en Irlande, de grandes et vastes demeures se connecteraient sur le Sud et sur La Haye: qui fait quoi en Europe?
Est-ce que l'Australie va se connecter? Ou la Nouvelle Zélande par exemple. Deloitte appellerait KPMG, PwC et EY: c'est le World Forum de la place Churchill, du côté des fameuses agences européennes bien connues désormais, et des ambassades, qui fait tout ce travail de mise en relation? Internet connecte. C'est la société de l'Information qui veut ça, disent les experts fiscaux du CDA depuis les années 80. Dans les représentations diplomatiques, selon Washington D.C., des notes sont prises, les secrétaires assises devant leurs écrans prennent des notes le plus simplement du monde. Même les représentations flamandes et wallonnes en parlent, on en parle aussi dans les petites bourgades du fin fonds de la Dordogne. Combien de châteaux et de grands domaines ainsi contacter?
Au Danemark, pendant ce temps, on compterait les conteneurs qui fleurissent les quais des grands ports internationaux, MAERSK est en effet très actif dans le transport de machandises. DEEN et BLOKKER sont sollicités. Retour au musée du XXième siècle si bien situé à Hoorn en Hollande septentrionale. La visite est conseillée. La mairie comme le Raad van State, étonnés, mais heureux de pouvoir participer aux meilleurs projets de rencontres internationales du siècle. Où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? ABN AMRO appellerait la Rabobank et autres banques internationales: sommes-nous tous invités au château de Haarzuilens?
La Cour des comptes européenne: c'est votre IA qui organise tout cela? Au registre du Commerce et des Sociétés de Paris, selon l'Express, on se dit intéressé. Toute la Rue de Lille en parlerait désormais, y compris le CERN et ses savants. De nombreux managers prêts à venir découvrir les charmantes villes de Bergen, Den Helder, Medemblik, Enkhuizen, Hoorn, La Haye, Rotterdam: des familles pourraient ainsi se retrouver. Des expats prenant des notes. Des banquiers aussi. Et même des familles d'inspecteurs première classe. Quelques grands avocats d'Amsterdam: nous serions également invités. En effet, pourraient dire les Palais et grands domaines.
Autres chose. On en parle au Berlaymont: la plaque d'immatriculation européenne pourrait voir bientôt le jour. Il est temps d'innover là aussi dans les questions de mobilité et de taxes pour les plus gros consommateurs de kilomètres routier. L'aviation portant parfois aussi à controverses en matière environnementale, des ministères en parleraient, des mairies aussi d'ailleurs. En effet, la qualité de l'air, des terres et de l'eau, selon les directives européennes, doit être bien étudiée dans les mairies et sous-préfectures et préfectures aussi. Waterschappen en ligne? Les régions: waterschappen? qui pour traduire cela? Le CDA depuis le parlement: qui invite qui à La Haye? Le Berlaymont ou le Conseil européen? Le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg aux écoutes. Des harmonisation sociales et économiques, fiscales aussi, sembleraient désormais bien utiles. On en parle depuis 2005. Même sur Internet.
En attendant, le Canada et les Etats-Unis parlent de ballons et de satellites. Qui inviter au Space Expo: l'Agence Spatiale Européenne et la NASA? Thales prêt à s'investir là aussi: qui réunir du côté de Katwijk aan den Rijn. Landschot et le V&D de la saga VENDEX ou Brenninkmeijer du C&A & Cie, les familles que cela concerne: quel rôle pour les élites? Les Jésuites: bonne question. Tout Katwijk aan den Rijn en parlerait, le KDC, des archives itntéressantes, rue Erasme à Nimègue, aussi. Le Raad van State, perplexe. Une Intelligence Artificielle a su contacter le KDC à Nimègue, riche de toute sa grande histoire. Selon Aix-la-Chapelle. L'ambassade de Hongrie: nous sommes perplexes. Et à Vienne, l'ONU en parlerait aussi: qui fait quoi dans ce coin européen: quel rôle pour les élites? Toute la Suisse, de grandes fortunes peut-être se mettraient à téléphoner au Palais de la Paix de La Haye, 2, place Carnegie. Les ingénieurs du CERN: c'est Internet qui fait tout ce travail d'invitations conviviales? E.T. & Co & IA.
Autre chose, si vous spéculez dans les matières premières, pourquoi ne vous intéresseriez-vous pas, vous aussi, à ce Palais de la Paix, si bien situé à La Haye? Des rencontres de traders deviennent imaginables dans la bibliothèque juridique du Peace Palace, selon l'Académie de droit international qui offre des cours en ligne à ceux que cela pourrait intéresser. Droit privé ou droit public international? Les Conseils constitutionnels, un peu surpris une fois de plus, au téléphone une fois encore: sommes-nous cordialement invités au Palais de la Paix, nous aussi? Par des professeurs et des IA? L'Institut Clingendael en parlerait aussi, au chapitre Energie et questions de géopolitique énergétique. Vodafone appellerait Ziggo: qui fait quoi à La Haye? Des municipalités intéressées appelleraient la mairie de La Haye: c'est vous qui faites tout ce travail?
En reprenant Le Monde. Pourquoi ne pas inviter le Forum universitaire de l'Ouest Parisien à participer à ces projets de rencontres internationales? Le Monde en fit la publicité en novembre 2013, il s'agissait de questions de géopolitiques européennes et internationales. Des lecteurs prirent des notes. La Société des lecteurs du Monde en parla aussi. Comme Les Amis du Monde diplomatique, l'antenne niçoise. Et tous les rédacteurs en chef se contacteraient: quel rôle pour les médias? Sur une idée d'un diplomate. Dans certaines familles, la presse est lue depuis des décennies maintenant. Ce que les intellectuels confirmeront volontiers. Le château de Fontainebleau: réunissons tous les intéressés et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Encore une bonne idée, disent les managers. Management?
La presse helvétique inspire: le management et les sciences quantiques, qui pour se lancer dans cette discussion essentielle?
Autre communication, du côté de Rotterdam, un grand port international, comme à Anvers, on en parle, les ateliers de traduction de la Rue de Lille traduiront avec les Waterschappen:
[...]
Krimpen aan den Lek - Krimpen aan den Ijssel
Bij de molens van Kinderdijk ervaart u de complete geschiedenis van waterbeheer. De molens staan sinds 1997 op de werelderfgoedlijst van UNESCO.
[...]
Depuis le Korte Vijverberg, la représentation européenne en parle aussi, le Watermanagement également. L'UNESCO: Watermanagement? Tout cela est bien intéressant, nos délégations pourraient également s'y intéresser. En effet. Combien de Libéraux et ultra-libéraux pour s'y intéresser aussi. Aux Affaires européennes, on se dit perplexes mais prêts à se réunir au Palais de la Paix pour en parler avec les mairies concernées et le Raad van State. L'ONU: nous sommes prêts à envoyer des invitations. Le BTP international: qui pour nous inviter?
Les géants du BTP seraient ainsi cordialement invités à reconstruire ce qui doit être reconstruit afin de mieux servir l'intérêt général, invités aussi, même depuis le Palais de la Paix, avec Deloitte, KPMG, EY et PwC, McKinsey, les assureurs, le Boston Consulting group, la RAND corporation, la Trilatérale et le groupe Bilderberg et autres fraternités et réseaux divers, en se réunissant à l'hôtel Europa à Scheveningen, à travailler à la stratégie mondiale et européenne, bien comprise de tous. La ville de Cannes aurait également été choisie pour organiser ces rencontres extraordinaires dans le Sud.
Le château de Haarzuilens propose pour les banques: Kasteelaan 1 - 3455 RR Haarzuilens - Kaasteeldehaar.nl. Une exposition encore: Groeten uit the Golden Age of Travel. Combien de barons et de diplomates cordialement inviter à participer à ces projets de rencontres conviviales dans une perspective historiographique? Toute la ville de Cannes en parlerait aussi: Captains of History - Families with history. Et pour le BTP européen, pour les ceos que cela intéresse: American Society of Civil Engineers - Wikipedia. Une grande Conférence internationale pour le monde des ingénieurs est également envisageable à La Haye et à Cannes. Qui pour organiser ces rencontres internationales?
Tout Paris en parle, y compris Centrale: Génie civil — Wikipédia (wikipedia.org). Même dans le Sud. Dans le Nord, on s'interroge.
Et La Haye communique avec GOOGLE pour ceux que cela intéresse, y compris pour les délégations de l'UNESCO, tout Paris en parlerait peut-être, certainement l'UNESCO:
Geen opmerkingen:
Een reactie posten