dinsdag 29 oktober 2013

A-t-on le droit d'utiliser l'image de la femme pour vendre? Quel droit pour les images en général?...

http://www.markets.com/lp/campaigns/become-trader/fr/index-pix.html?pid=600&mid=3508&cid=40676&zid=16113

Et spéculer?...

Je ne sais pas si en réutilisant ce lien que j'ai trouvé avec image de femme pour vous séduire sur un site vous reviendrez sur le site que j'ai trouvé ou plutôt qui m'a trouvée. C'est une longue phrase, je sais. C'est sur le monde de la publicité sur le Net:

Devenez un vrai TRADER

Recevez votre formation et guide Markets GRATUITS : le trading n'aura plus de secret pour vous! Cliquez ici.

Vous avez trouvé?...

Certains utilisent aussi des fesses de femmes pour vendre. En gros plan dans une vitrine, hier. Ou allongent une femme nue sur un canapé, dans l'espoir de mieux vendre sans doute. En feuilletant un magazine... Ce sont des questions difficiles posées là... C'est une forme de philosophie pop-postmoderne... Que disent nos amies expertes en question féminines&publicité?... La société de consommation est pourtant derrière nous maintenant. Aujourd'hui, c'est la révolution digitale. Et on peut se préoccuper de la conséquence de l'utilisation de l'Internet par les jeunes et les enfants en particulier.

Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi? Appeler le EC Safer Internet Programme dans le cadre du EU kids online network.

Pour ceux que cela intéresse, on peut réfléchir à la bonne utilisation des photos. Et se poser ce genre de question:

Est-ce une atteinte à la vie privée?

Nous sommes en effet au chapitre atteinte à la vie privée, bonne utilisation de l'Internet et protection de la jeunesse et des familles.

Chapitre III - De You Tube à Google TV: quelle responsabilité pour l'hébergement de vidéos? Quels défis... Dans Plaidoyer pour un Internet transparent et de qualité - Alain Strowel avec une préface de Jean-Noël Jeanneney - de boeck&larcier, 2011.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten