woensdag 23 oktober 2013

On suit là aussi...et une invitation...

http://clesnes.blog.lemonde.fr/2013/10/22/jaron-lanier-linternet-ruine-la-classe-moyenne/

Gouvernance de l'Internet: Qui fait quoi? Pourquoi? Pourquoi l'Internet? À quand le grand colloque entre personnes intéressées et actives sur le sujet? On devrait pouvoir s'entendre. La machine, oui bien sûr, à condition d'être démocratique, de servir les droits fondamentaux, la liberté d'expression mais pas que, le bien commun, l'éthique, le BON sens. Les valeurs. Point.

D'ailleurs à cet effet, j'en profite pour retranscrire l'invitation que j'ai sous les yeux au Jaar Congres ECP, le 14 novembre prochain au Circustheater de Scheveningen...

De maatschappij verandert razend snel door de enorme groei aan toepassingen thuis, op het werk en in de openbare ruimte. Ondanks de uitdagingen die in het kielzorg van die digitale ontwikkelingen ontstaan zijn, denk bijvoorbeeld aan cybercrime, privacyissues of een wirwar aan data, kan ICT ook een sleutelrol spelen in het vinden van oplossingen. Zeker zo belangrijk zijn samenwerking en het aangaan van partnerships: tussen overheid, bedrijfsleven en burgers.

Tijdens het Jaarcongres ECP verkent u nieuwe ontwikkelingen, de sociale, maatschappelijke én economische impact van ICT en mogelijkheden tot samenwerking om de uitdagingen het hoofd te bieden.

Laat u inspireren door sprekers uit binnen- en buitenland en krijg nieuwe inzichten dor succesvolle of juist minder geslaagde businesscases. Ga met politici in debat en hoor hoe innovatieve, vaak jonge, ondernemers een andere kijk op de zaak hebben en breid uw netwerk uit.

Kortom: kom op donderdag 14 november naar het Circustheater in Scheveningen! (en rouge dans le texte donc je souligne aussi en caractères gras).

Het programma bestaat dit jaar uit inspirerende sessies over uiteenlopende thema's ( zie achterkant) en twee plenaire programmaonderdelen.

Je m'excuse pour les lecteurs non-néerlandophones mais peut-être pouvez-vous utiliser la fonction traduction de Google par exemple. La machine traduit aussi.

Sur les thèmes abordés, j'y reviendrai dans un prochain billet. En tout cas il est question de la bonne entente entre les instances gouvernementales, le marché et la société...

P.s: J'ai contacté le ECP - Platform voor de Informatiesamenleving pour les avertir que je voulais faire un peu de publicité pour cette rencontre, hélas, lorsque j'ai mentionné le mot de Circustheater, la personne au bout du fil n'a pas apprécié. C'est ce qui s'appelle être susceptible. En tous cas, il vaut mieux ne pas se moquer du monde, surtout pas des citoyens (burgers en NL). Que veulent dire les mots de Burgerparticipatie ou Samenlevingparticipatie? Bref, que dit la société? Les consommateurs, les utilisateurs? 2013- année de la citoyenneté européenne.

Pour en revenir à l'article du blog du Monde ci-dessus, l'internet ne ruine pas la classe moyenne, l'internet doit être utiliser par la classe moyenne de façon dé-mo-cra-ti-que. L'internet et la machine sont les instruments de la démocratie BIEN comprise au service de la société et du bien commun, de l'intérêt général.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten