vrijdag 25 oktober 2013

Le rôle des intellectuels...

http://www.slate.fr/story/78960/alain-finkielkraut-identite-malheureuse

Lien trouvé chez Jacques Attali, que je félicite déjà avec un peu d'avance, un article de Frédéric Martel, à qui je transmets également le bonjour de Hollande... Rencontre à l'Institut Français d'Amsterdam...

Sur l'identité des uns et des autres... L'âne s'y intéresse évidemment, il en est question dans son blog...

P.s: En avant première pour le public francophone, une grande rencontre de philosophes sera organisée, d'après ce que j'ai pu lire, en Avril 2014 à Amsterdam. Amis penseurs-blogueurs préparés vous... Quand le monde des idées se rencontre... Mais, la parole sera également donnée j'espère aux bénévoles de la pensée, intellectuel(le)s invisibles et de la marge, aux MPP. À ceux qui la servent même gratuitement ET simplement, juste avec un petit ordinateur à portée de mains. C'est ce qui s'appelle participer à la révolution numérique à l'heure des nouvelles technologies...pour BIEN nous servir. Démocratie participative, démocratie délibérative...

Voir: In gesprek met grote denkers - Filosofie magazine, No 10 /oktober 2013 / Jaargang 22 - Op naar de oertijd! Wat kunnen we leren van de oermens? Avec Bernard Stiegler : Het geheugen is een grote industriële factor, Vrienden: Peter Sloterdijk over vriendschap op het 1e gezicht, Primeur: Filosofische G8 komt naar Nederland, Albert Camus: Gelukkig leven in een absurde wereld...

Mes amis, on n'a pas fini de discuter avec tout ça...

Geen opmerkingen:

Een reactie posten