vrijdag 11 april 2014

Quelles responsabilités pour les BIG Ones?...

Dans un grand hôtel parisien, le commissaire européen au commerce Karel de Gucht négocie sur le Grand Marché Transatlantique avec des oligarques... sur le dos des consommateurs!

Et l'âne a trouvé ce bout de teXte quelque part, il transmet l'information, c'est le devoir de transmission si correctement décrit par mon ami virtuel qui a fait toute sa carrière avec nous; on a lu certains de ses livres, il sait tout, et le devoir de transmission, c'est de lui. Et il a parfaitement raison. C'est dans un des ses livres. Et c'est beau. J'attends de pouvoir le rencontrer en Real Life, à La Haye, au Vredespaleis, pourquoi pas? Car il est pour l'âne une source d'inspiration. Donc voici ce teXte, nous sommes, avec les postmodernes, dans l'interteXtualité, ne l'oublions pas. Ici, on recycle TOUT. Les teXtes et les mots en particulier:

"Bonjour, nous sommes le parti de la Troïka. Jamais élu, nous régnons partout et imposons l'austérité. Nous sommes le FMI, la Banque Centrale Européenne et les représentants de l'appareil technocratique. Nous sommes le pouvoir, nous tirons les ficelles, nous dirigeons l'Europe, le Parlement nous mange dans la main. Nous y avons nos amis, ceux qui partagent nos intérêts, les ramasse-miette qui font passer les lois dictées par nos lobbyistes. Le TAFTA c'est nous, nos amis, les commissaires européens De Gucht et Barroso, aidés de nos amis patrons de multinationales. Europe ou Amérique pas de soucis, l'argent n'a plus de frontières, juste des paradis pour se planquer. Avec le TAFTA, on est bien parti pour se gaver, nos actionnaires avec.
Nous n'allons tout de même pas vous laisser faire, vous, citoyens trop immatures pour vous diriger vous-mêmes, vous êtes bien capables de nous ruiner, avec votre principe de précaution, avec votre souveraineté nationale et vos principes écolo. On ne joue plus ! La démocratie n'est pas compétitive, seule l'oligarchie et les technocrates pourront faire revenir la croissance des profits. Nous sacrifierons tout pour cela : vos modes de vies, votre environnement, vos emplois et vos salaires. Nos maitres, les dieux Croissance & Profit le réclament.
Avec le Troika Party, plus besoin de voter, plus besoin de simuler une démocratie vieillotte ni de nous casser les urnes avec vos élections. Ce sont des pièges à con mais vous êtes déjà piégés. Ne votez pas Troika Party : nous n'en avons pas besoin."

Geen opmerkingen:

Een reactie posten