donderdag 3 december 2015

Toute l'Europe communique, ce blog reprend... C'est sur la Nature et l'environnement de l'homme qui a des droits et surtout des devoirs peut-être aujourd'hui...

La fibre écologique et un peu éthique? Sensibles aux énergies renouvelables? Venez assister à la conférence sur les énergies maritimes renouvelables organisée par Agence Erasmus+ France / Education & Formation.

Quand : demain, vendredi 4 décembre à 11h15
Où : Parc des Expositions Paris le Bourget / Le Bourget
Modalités : gratuit sur inscriptions (jusqu'à 18h)

En Hollande sur les questions liées à l'agriculture et à la protection de la faune et de la flore:

http://www.nrc.nl/nieuws/2015/11/02/van-dam-nieuwe-staatssecretaris-landbouw, portefeuille communicatie en ICT, lid bestuur Stichting Machiavelli. Was in de periode 2004-2013 mediawoordvoerder van zijn fractie. Hield hij zich toen verder bezig met studentenzaken, technologiebeleid en kenniseconomie. C'est sur l'agriculture aussi et la protection de la faune et de la flore, sur la Nature.

Avec Sharon Dijksma, nouvelle secrétaire d'Etat au poste plus lourd de l'infrastructure et de la protection de l'environnement et de la Nature également très bien comprise, océans inclus, en remplacement de madame Mansveld suite auX enquêtes. Et madame la ministre à l'infrastructure? Où est-elle? Car on aimerait bien la voir un peu plus à la télévision à l'occasion de la grande rencontre autour des questions énergétiques, qui a lieu à Paris en ce moment.

https://www.rijksoverheid.nl/regering/inhoud/bewindspersonen/melanie-schultz-van-haegen-maas-geesteranus. Car l'infrastrucutre et l'environnement avec réduction de CO2 iraient ensemble.

https://www.rijksoverheid.nl/regering/inhoud/bewindspersonen/melanie-schultz-van-haegen-maas-geesteranus/nieuws/2015/11/27/nederland-herkozen-in-raad-van-internationale-maritieme-organisatie-imo

Zie: WOB net als voor Wet Openbaar van Bestuur. Sur la transparence pour citoyens cherchant à être bien informés.

http://www.stichtingmachiavelli.nl/nl/over-machiavelli/bestuur:

dr. Marja Wagenaar
Directeur Leadershipint. (voorzitter)

mr. Wim Kok
Directeur Communicatie Ministerie van Defensie (secretaris)

ir. Paulus Jansen
Wethouder Gemeente Utrecht (penningmeester)

drs. Remco Dolstra
Directeur Communicatie Ministerie van Buitenlandse Zaken

Wilco Boom
Politiek verslaggever Haagse redactie NOS

drs. Han ten Broeke
Tweede Kamerlid VVD

Prof. mr. dr. Madeleine de Cock Buning
Voorzitter Commissariaat voor de Media

drs. Marjan Hammersma
Directeur-generaal Cultuur & Media Ministerie van OCW

drs. Peter van Keulen
Directeur Public Matters

drs. Pieter Heerma
Tweede Kamerlid CDA

drs. Stephan Schrover
Directeur-generaal Rijksvoorlichtingsdienst

drs. Martin Sommer
Columinst De Volkskrant

Klaas Broekhuizen
Redacteur Het Financieele Dagblad

drs. Roos Vermeij
Tweede Kamerlid PvdA

Jan Hoedeman
Politiek journalist Algemeen Dagblad

drs. Hans van den Broek
Directeur Communicatie Ministerie van Economische Zaken

Fons Lambie
Politiek verslaggever RTL Nieuws

P.s: Afin de mieuX comprendre la façon dont est dirigée la société. Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi?

Dans la boîte auX lettres de la part de Biosphère, ce blog retransmet le début du teXte:

Avant d’être ce liquide [...] qui pollue, le pétrole est une des substances les plus prodigieuses que la vie sur Terre ait jamais crée. Pour produire chaque litre de pétrole, il a fallu que 25 tonnes d’algues métabolisent, pendant des millions d’années, l’énergie solaire qu’elles avaient emmagasinée avant d’être ensevelies. Après 150 ans de forages intensifs, on annonce maintenant l’épuisement de la ressource et notre entrée dans l’ère du pétrole extrême. Si le pétrole a nourri l’orgueil et l’arrogance des puissants, son emprise sur notre monde doit être brisée comme ont été brisées les chaînes de l’esclavage. Saurons-nous agir à temps, ou nous enfoncer dans plus d’inondations et de sécheresses pour enclencher une réelle libération ?

Partout dans le monde des citoyens en quête de liberté et d'une vie plus simple font déjà revivre l’artisanat, mangent plus lentement, voyagent localement, cultivent des jardins, travaillent avec un souci de l’éthique, partagent leurs outils, partagent l'information, bâtissent des communautés éthiques et morales, et se gardent de la folie des grandeurs en matière économique et politique. Personne ne nous oblige à rester esclave ! Voici quelques extraits reconstitués du livre L’énergie des esclaves (le pétrole et la nouvelle servitude) d’Andrew Nikiforuk.
Editions Ecosociété 2015, 282 pages, 20 euros
Edition originale 2012 (The Energy of Slaves : Oil and the New Servitude)

[...]

P.s: Ici, on travaille pour GOOGLE qui n'a pas encore redistribué ses richesses avec les fournisseurs de contenu qui re-connaissent le droit à l'information et qui informent les internautes à l'échelle planétaire. Un devoir d'information pour aller dans le bon sens. Tous ensemble. On eXpérimente un peu à l'heure des nouvelles technologies. A quoi sert Internet? Quelle en est sa bonne gouvernance?

P.s: Ce blog a rencontré un jour un manager à la Security de la Shell. En REAL. Il parla de l'Internet of Things, on pensait l'Internet full of Humans. Et si on organisait avec la Shell une rencontre conviviale à La Haye sur les questions du moment et de géopolitique: qui fait quoi au Moyen Oriënt? que fait la Shell dans la Société hollandaise (et anglaise)? dispose-t-elle d'un lobby puissant à BruXelles? quelle est l'histoire de cette compagnie? Pourquoi la Shell? Parce que c'est une compagnie pétrolière assez importante.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_pétrole

Geen opmerkingen:

Een reactie posten