dinsdag 26 januari 2016

Comment les autres pays de la planète ont-ils légiféré sur les points essentiels?...

Sachant qu'en Europe, les Européens sont attachés à liberté (bien comprise), l'égalité (bien comprise), et... le RESPECT (bien compris) des principes essentiels et des priortités prioritaires.

Cette question s'adresse auX responsables très responsables auX postes à grandes responsabilités:

Comment se fait-il que l'Europe ait laissé partir des subventions européennes et profité de régimes contraires à ses principes essentiels pour faire du business pouvant aller à l'encontre de l'intérêt général? Et de ses propres intérêts. A quels pays peut-on pensé? ET toujours ces questions: qui dirige qoi dans la société? les élus locauX ou soutenus par les populations ou les BIG businessws qui cherchent à protéger leurs intérêts particuliers , les BIG Ones au chapitre de l'anthropologie financière en tout cas. Paul Jorion de la blogosphère qui est une grande famille peut essayer de répondre.

Pourquoi toujours Paul Jorion? Parce qu'il est très bien placé à l'Université Libre de BruXelles où il parle d'anthropologie et de finance avec une perspective coincée entre la Hollande et la France, avec des antennes... américaines. Paul, cette plateforme est faite afin que vous puissiez vous eXprimer. Avec vos connaissances et l'eXpertise financière. C'est sans doute depuis BruXelles et Hilversum des médias aussi qu'il faut comprendre le qui fait quoi en Europe. La Suisse aussi est d'ailleurs intéressante à ce sujet. Qui fait quoi en Suisse? De l'audiovisuel, on passe à la finance. De la finance, on passerait à l'audiovisuel. C'est un peu logique. Les entreprises liées auX questions de l'audiovisuel dans les consciences et les chambres de la jeunesse et des enfants au chapitre embrigadement parfois, peuvent réagir ici.

Cette plateforme étant aussi faite par GOOGLE pour les BIG Ones dans les mondes de l'audiovisuel et du marketing, fait de grandes richesses, des fortunes même, avec des familles, de pauvres familles bien naives parfois, des jeunes sur-eXposés à la bonne volonté des busimen/women, un monde avec des mineurs, des mineurs majeurs aussi, pour faire tourner la machine à sous. ET des philanthropes dédiés auX bonnes causes quand ils ont les comptes en banque bien remplis. Des intérêts qui serviraient les autorités publiques, un peu laXistes parfois, négligentes parfois, allant parfois dans le manquement grave lorsqu'il s'agit de la Business Ethics et Corporate Social Responsibility, et qui auraient choisi de laisser le business de développer sur les dos des pauvres citoyens, les citoyens les plus eXposés surtout. Certains s'étant prémunis, surtout ici.

Car il y a des tendances sectaires qui vous permettent de vous couper un peu des réseauX suspects, fait de violence, de discours de haine, de seXisme, de pornographie, d'offense, de préjudice moral à l'heure du thé, des jeuX vidéo addictifs et violents aussi imposés par les magasins de jouets et le marketing, avec la contribution, non négligeable, de l'enseignement qui a choisi de jeter les familles et les élèves derrière les ordinateurs.

De toutes les manières, les parents sont responsables. Ils ont l'obligation selon les teXtes de loi de veiller à la moralité, à la santé et à l'éducation des enfants, de la société dans son ensemble aussi parfois. Suivez-vous toujours? ET les autorités publiques, quels seraient leurs devoirs et leurs obligations?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten