maandag 25 januari 2016

C'est amusant de voir toute l'Europe débarquer dans le port d'Amsterdam... avec les citoyens qui regardent...

Sur la société qui participe aujourd'hui. Comme dans participatiesamenleving. Sur le travail, la croissance et l'investissement, la fuite des capitauX dans les paradis fiscauX. Même en Suisse. Ou dans les îles: "Les îles Caïmans [3] ou îles Caïman ou îles Caïmanes (Cayman Islands en anglais) sont un territoire d'outre-mer du Royaume-Uni dans les Caraïbes." (in: https://fr.wikipedia.org/wiki/îles_Caïmans)

...

http://www.eu2016.nl/documenten/persberichten/2016/01/21/persuitnodiging---informele-jbz-raad-justitie-en-binnenlandse-zaken

...

Très difficile pour les Hollandais de bien mener tout ce monde sans doute:

Op maandag 25 en dinsdag 26 januari vindt de volgende informele JBZ-Raad plaats (Justitie en Binnenlandse Zaken). De ministers van Justitie en Binnenlandse Zaken van de verschillende EU-lidstaten zullen deze twee dagen in Amsterdam bijeenkomen om de Europese samenwerking te bespreken op het gebied van veiligheid, migratie en justitie. De bijeenkomst vindt plaats in het kader van het Nederlandse EU-voorzitterschap.

...

La blogosphère qui est une grande famille suit pour les lecteurs connectés. Et retransmet aussi.

...

Les ministres et secrétaires, les Commissaires aussi, ont des iPod et iPad aujourd'hui.

...

RÉUNION INFORMELLE DU CONSEIL COMPÉTITIVITÉ-SOLIDARITÉ-JUSTICE

Le mercredi 27 janvier 2016 aura lieu à Amsterdam la réunion informelle du Conseil Compétitivité-Solidarité-Justice. Sous la présidence du secrétaire d’État néerlandais à l’Enseignement, à la Culture et aux Sciences, Sander Dekker, les ministres européens de la recherche réfléchiront à l’importance de la recherche et de l’innovation et à la protection des jeunes et des familles qui ont été jetés dans les réseaux divers et variés. Avec la Justice internationale qui est à La Haye avec Europol.

in: http://francais.eu2016.nl/documents/persberichten/2016/1/21/reunion-informelle-du-conseil-competitivite-solidarité-européenne-

...

"My number one priority will be getting Europe growing again and getting people back to work."

President Juncker's Political Guidelines.

Beaucoup de retraités vont devoir se remettre au travail avec la jeunesse bien menée d'une façon plus responsable. Ils ne seront hélas plus rémunérés toutefois. Car la Commission européenne a décidé de lutter contre:

- le cumul des mandats
- l'accumulation des richesses
- l'eXil fiscal
- la corruption généralisée
- le laXisme des responsables
- la négligence dans les ministères et les conseils d'administration parfois
- le laisser faire ayant mis en danger les populations qui n'ont rien demandé qu'à être bien ET correctement gouvernées,
- l'abandon des enfants dans les crèches ou derrière des écrans livrés à des réseaux, tout comme la jeunesse aussi et les familles aussi, les vieilles personnes aussi étant abandonnées dans des asiles trop souvent, et de plus en plus. Avec des pratiques douteuses dans le monde médical. Surtout ici.

Et pourquoi la Russie et la Turquie ainsi que les Etats-Unis n'ont pas été invités? Ainsi que les pays du Golfe sur la question du terrorisme international. Les pays du Golfe pourraient venir eXpliquer ce qu'ils pensent du problème des migrants avec les compagnies pétrolières. L'idée est-elle bonne?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten