zondag 31 januari 2016

Dangerous goods again, gevaarlijke producten, les produits litigieuX ou dangereuX pour les consommateurs... surtout les jeunes consommateurs...

Vos commentaires sont les bienvenus. Même en hollandais ou en anglais.

Qui serait responsable de la mise sur le Marché de produits litigieuX, illicites voire dangereuX? Surtout quand ce commerce implique des jeunes, des mineurs et des familles. Une question difficile qui recherche la contribution des internautes intéressés par le commerce, le marché intérieur et le commerce international et sa bonne gouvernance. Qui surveille un peu les choses?

C'est toujours au chapitre de la Corporate Social Responsibility ou Responsabilité Sociale de l'Entreprise: Maatschappelijk Verantwoord Ondernemen.

https://www.rijksoverheid.nl/onderwerpen/gevaarlijke-stoffen:

[...]

- overheid / gouvernement
- fabrikanten/importeurs;
- distributeurs;
- gebruikers / utilisateurs

[...]

Qui est responsable de quoi dans le commerce? Les Américains et les Français peuvent commenter s'ils le souhaitent aussi.

http://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre. Pour que le premier ministre hispano-suisse français, dont le papa est artiste peintre, s'occupe d'un dossier, il suffit de lui en faire part afin qu'il s'en saisisse: Monsieur Valls que pensez-vous de la problématique des produits litigieuX qui ont été autorisés à être mis sur le Marché d'une façon un peu négligente ou laXiste parfois en Europe? Cette plateforme se concentrant en particulier sur les biens électroniques mis sur le Marché pour les mineurs et la jeunesse, de jeunes consommateurs vulnérables, influençables et manipulables avec les familles au milieu. Il y aurait eu de l'abus de faiblesse. On remontera dans les années 2000 en tout cas. Monsieur Valls doit certainement lire ici, l'ambassade lui ayant sans aucun dout transmis le lien. En effe, cette plateforme a eu l'honneur d'être accueillie par le premier conseiller de l'ambassade. En REAL. Même par le ministère de la Culture et de la Communication, chez madame Citroën auX relations internationales. Des services qui ont accepté qu'on leur présente la problématique eXposée ici. En REAL.

P.s: Cette plateforme pense que des gouvernements ont un peu trop laisser faire les choses malgré tous les rapports, recommandations, études, avertissements parus sur le sujet du commerce impliquant les plus fragiles, dans la ligne France-BénéluX en tout cas. Ils auraient laissé les jeunes et les familles courrir des risques connus de tous les eXperts. Et maintenant? Devons-nous parler de préjudices morauX et physiques? Cette question attend une réponse. Même de la part des services publics. Cette plateforme est faite pour les juristes aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten