donderdag 28 januari 2016

L'Observatoire des médias fait son travail... C'est qui? C'est GOOGLE et quelle en est la valeur?...

On posera la question auX fournisseurs de contenus qui re-informent la planète selon les principes de l'anthropologie du genre différent.

Aujourd'hui, comme vous le savez, différentes plateformes anthropologiques se mettent en place, le modèle économique n'est pas encore tout à fait clair, GOOGLE n'a pas encore sérieusement pensé la re-distribution de sa richesse, même si la plateforme remercie cordialement Eric, Jared Cohen auX bonnes idees à Londres, ancien conseiller du gouvernement américain, Larry, Sergueï auX origines russes, et les BILLS de la libéralisation des marchés audiovisuels pour tous. Il y aurait différentes anthropologies: l'anthropologie du genre différent dans les affaires courantes, l'anthropologie financière, l'anthropologie économique, l'anthropologie des marchés, de la spéculation, l'antrhopologie fiscale comme dans optimisation fiscale, l'anthropologie philosophique, l'anthropologie médiatique, l'anthropologie sociale, l'anthropologie juridique, l'anthropologie de la blogosphère qui est une grande famille certes, l'anthropologie des essayistes, l'anthropologie de l'historiographie, l'anthropologie critique, l'anthropologie industrielle, l'anthropologie écologique, l'anthropologie du marketing, l'anthropologie scientifique, l'anthropologie culturelle, l'anthropologie des fonctionnaires, l'anthropologie des tribus du numérique et de la communication, l'anthropologie des réseauX, l'anthropologie de l'informatique et de l'électronique, l'anthropologie des libres penseurs auX pays des libres penseurs et des droits de l'homme bien sûr très correctement compris, accompagnés des droits des femmmes aussi, des enfants, de la jeunesse et des personnes âgées, des familles à être très correctement RESPECTES, l'anthropologie des retraites qui travaillent toujours, l'anthropologie des services, de l'accueil de la petite enfance et du grand âge, bref, beaucoup d'antrhopologies, de l'anthropologie sociétale aussi.

Aujourd'hui, par eXemple, l'Iran, qui fut autrefois, dans les années 80, le pays a devoir être eXtrêmement bien surveillé selon la diplomatie de l'époque, va recevoir les honneurs militaires de la France. Changement de cap. Virage à 180 degré. Les honneurs pour les Iraniens qui seront invités, au passage, à revoir le chapitre de la liberté, de l'égalité et du RESPECT au pays des libertés, une tradition en France. Un des piliers de son identité. Sans ce pilier, la France vacillerait. Bref, Laurent Fabius le sait fort bien, il connait les principes essentiels de son combat politique qu'il mène depuis longtemps déjà, déjà dans les années 80, et toujours en place en 2016. Il a de la perspective et il souhaite aujourd'hui faire dans l'économique surtout en vendant des choses: il s'est mis à la diplomatie économique et accueille en grande pompe les Iraniens qui n'ont pas toujours fait dans la dentelle. Qui ont un peu oublié leurs femmes parfois dans les négociations. Pourquoi toujours ce voile? Est-ce que les Occidentales portent un voile? Doivent-elles porter le voile elles aussi et se déguiser un peu en musulmanes?

Cela étant mis sur votre écran en tant que petit rappel sur le c'était comment avant dans les années 80. Quand les publicitaires vous invitaient à enlever le haut. Dans les années 70, on avait tout enlevé déjà, et on avait même partagé les partenaires, on échangeait. Pour toute une génération révoltée la culture du partage s'était installée dans la société: les enfants regardaient. C'était à la mode dans ce temps-là de la libération. Serge Halimi dont la maman combatit pour les droits le sait fort bien. D'ailleurs, il pourrait consacré dans prochain numero du Monde diplomatique un dossier sur les années de l'émancipation avec ... maman en tête de file. Avec son sens tunisien.

Qui a fait quoi? Beaucoup sont nés dans les années 80, c'est pour ça. Il leur manque un peu de la perspective. Les baby-boomers qui lisent ici peuvent ajouter leur perspective à euX. Cela ne fera qu'enrichir les perspectives diverses et variées: que faisaient-ils/elles à partir des années 60? On peut commencer avec la ville des provos si vous voulez. Aujourd'hui, la ville des provos accueille les ministres de la Justice et de l'Intérieur. Ils parlent de sécurité. Et l'on peut se demander si le pays est toujours bien mené car il semble parfois un avoir un peu perdu le contrôle ou... la boussole. Ce n'est qu'une petite remarque sur le qui fait quoi en Europe toujours. Qui est responsables dans une société? Où se situeraient les responsabilités? On en profitera pour rappeler que la Hollande héberge la Justice internationale pour tous. Même pour les terroristes ou ceuX qui n'ont pas correctement pris leurs responsabilités auX postes à très grandes responsabilités. En faisant parfois dans le laXisme, le laisser-faire, un peu de négligence, etcetera, en jetant les enfants, les jeunes et les familles volontairement dans les réseauX divers et variés, avec des dérives sectaires parfois jusque dans les chambres à coucher.

En laissant le transport transporter des migrants dans un sens comme dans l'autre. Vers le Moyen-Orient ou en provenance du Moyen-Orient. On pourrait contacter la Turkish Airlines afin de demander si la compagnie a transporté des enfants et des mineurs sans trop de contrôle douanier. A Schipol par eXemple: que font les douanes quand ils laissent passer des jeunes, des familles, des mineurs pour les destinations moyen-orientales ou qui en reviennent? Et on pourrait bien se demander pourquoi: comment est la vie au Moyen-Orient? Si on est parti pourquoi en revenir puisqu'on n'est plus adapté auX pays de la libre pensée et des libres penseurs. Les fonctionnaires surveillent-ils correctement les réseauX bizarres et les trafics un peu sérieusement? Ont-ils bien surveillé? Cette histoire est une répétition, elle vous invite juste à réfléchir sur le rôle des fonctionnaires dans la Justice, auX douanes qui contrôlent les trafics. Surtout en Hollande. Ici, vous avez de quoi faire rentrer les marchandises: un grand port comme Anvers d'ailleurs, un grand aéroport, une très grand plateforme, des camions dans toutes l'Europe pour transporter, bref, ça circule, ça passe, ça voyage, ça transite: et la Justice internationale à La Haye, elle fait quoi eXactement? Ne pourrait-elle pas un peu mettre son nez dans les trafics? Et aider les ministères totalement débordés.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten