maandag 25 januari 2016

Les pays suivants peuvent commenter... sur l'autorégulation dans les réseauX s'infiltrant dans les consciences les plus fragiles à l'échelle planétaire...

Irlande, Allemagne, Russie, USA, France, Chili, Portugal, Argentine, Emirats Arabes Unis, Belgique; BruXelles à la Commission européenne sour la présidence de Mark Rutte en ce moment peut commenter aussi. peut-être Frans Timmermans à la règlementation ayant oublié l'intérêt général et les principes essentiels comme inscrits clairement dans les Constitutions française et hollandaise en tout cas. La ligne de travail de cette plateforme GOOGLE en lien avec le pentagone.

Qu'en pensent Eric Schmidt de GOOGLE, qui était à Davos, ainsi que Sheryl Sanderg pour représenter Facebook, contribuant à l'embrigadement des jeunes, même des jeunes filles voilées jusqu'auX pieds, et prêtes à partir pour la Syrie, la Turkish Airlines sponsor des clubs fermés où l'on fait des affaires en tous genres, se chargeant du déplacement et... du retour des jeunes embrigadés, et John Chambers de Cisco? Messieurs Manuel Valls, ressortissant hispano-suisse à l'origine, mieuX vaut connaitre nos représentants quand même, et Emmanuel Macron, représentant de la French Tech innovante, étaient aussi à Davos, l'autre jour. Comme la plateforme GOOGLE est curieuse, et met, en effet, les grands de la planète en contact, ou tout au moins, essaie de le faire - est-ce une fiction? -, GOOGLE, avec son CEO, nommé ci-dessus, vous invite à coopérer et à mettre en place les politiques nécessaires qui serviront l'intérêt général et l'intégrité des citoyens de... la planète. Surtout les jeunes et les familles. La finance se transformant, par la même occasion, en bon serviteur des intérêts servant tous les internautes en tout cas. Avec la Justice GLOBALE quelque part, et Europol, des institutions efficaces et pragmatiques dont a besoin la bonne gouvernance de l'Internet. L'Internet sans notion juridique servant la société ne servirait à rien. Qu'à servir quelques Petits intérêts bien particuliers.

Eric, Larry, Sergueï, Jared et les autres, même la blogosphère qui est une grande famille, sont-ils d'accord avec cette réfleXion? Eric, Larry, Sergueï, Jared, Bills et les autres intéressés par la bonne gouvernance de l'Internet, même Valérie Peugeot de Orange et Jean-François Abramatic de l'Inria-Sophia-Antipolis, avec antenne dans la région parisienne également, peuvent commenter... en ligne. Et pourquoi pas? Qu'est-ce qui empêchent Eric Schmidt ou Bill Gates, même Melinda, mère de trois enfants avec le papa qui en est le père responsable aussi, de se connecter chez GOOGLE en lien avec le pentagone et les services de la surveillance, des conseils de surveillance aussi. Ici et là. A quoi servent les nouvelles technologies? A mener des refleXions du genre: l'autogestion dans l'audiovisuel, c'est quoi? (selon Laurent Fabius dans un des ses livres). On remonte un peu les années certes. Les années de la dérégulation bien pratique pour certains intérêts dits particuliers.

Comment circonscrire la notion d'autorégulation dans les réseauX s'infiltrant dans les consciences les plus fragiles à l'échelle planétaire? Des réseauX s'invitent dans les banlieues, messieurs le président et premier ministre, les journalistes aussi, et les conseils de surveilance, sont invités à aller demander sur place si tout se passe correctement dans les HLM. Ils demanderont auX parents responsables ce qu'ils pensent des réseauX qui s'autorégulent pendant que les pauvres parents sont au travail pour faire rentrer un peu d'argent. Est-ce une fiction? En Hollande, ce serait la même histoire, le premier en charge de la présidence européenne et ses ministres, avec les Commissaires européens, décideraient de se rendre dans les quartiers populaires et d'aller à la rencontre des citoyens afin de leur demander si tout va bien, s'ils trouvent qu'ils ont fait du bon travail, s'ils n'ont rien oublié, s'ils n'ont pas été négligents, s'ils n'ont pas fait dans l'abus de faiblesse, peut-être laisser faire les choses en étant trop laXistes parfois, en n'ayant pas correctement réglé les problèmes lorsque des questions dérangeantes furent posées dans les années 2000 devant les deputés de la Chambre ou au Parlement européen par eXemple. Qu'en pense Dany Cohen-Bendit qui a travaillé pour l'intérêt général à Strasbourg avec une antenne allemande. Un fils allemand comme il l'a dit. C'est sympathique les papas qui emmènent leur fils au foot. Ils sont responsables euX au moins. Ils n'ont pas abandonné leurs enfants comme tant d'autres. Ils n'ont pas abandonné leurs femmes, les mamans des enfants. Quand les hommes responsables dirigent les sociétés, c'est positif, les conseils de surveillance surveillent un peu. Même les femmes, comme Melinda Gates par eXemple, qui a dû défendre à Davos l'interêt des familles européennes en Suisse. Cette histoire vous plaît-elle? Ils font quoi les Suisses en Europe? Une question qui revient en bouclé. Et à Bâle, on y fait quoi dans la finance? Des réseauX peut-être aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten