woensdag 27 januari 2016

Pour les Journées auX BONNES IDEES organisées par le Quai d'Orsay, une bonne idée... Efficacité et pragmatisme dans l'aménagement européen...

Inviter les Hollandais à organiser et innover dans l'infrastructure cyclable dans l'agglomération parisienne. Et ailleurs en Europe. Moins de voitures, plus de vélos, des transports publics efficaces et pragmatiques comme dirait Tanguy Le Breton.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aménagement_cyclable
https://nl.wikipedia.org/wiki/Fietspad

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Cycling infrastructure refers to all infrastructure which may be used by cyclists. This includes the same network of roads and streets used by motorists, except those roads from which cyclists have been banned (e.g., many freeways/motorways), plus additional bikeways that are not available to motor vehicles, such as bike paths, bike lanes, cycle tracks and, where permitted, sidewalks, plus amenities like bike racks for parking and specialized traffic signs and signals.

The manner in which the public road network is designed, built and managed can have a significant effect on the utility and safety of cycling. The cycling network may be able to provide the users with direct, convenient routes minimizing unnecessary delay and effort in reaching their destinations. Settlements with a dense road network of interconnected streets tend to be viable utility cycling environments.

[...]

in: https://en.wikipedia.org/wiki/Cycling_infrastructure

P.s: Les Hollandais ont les ingénieurs et les cultivateurs qu'il faut, il suffit de les connecter très correctement sur les bons projets servant l'intérêt général de la société européenne en tout cas. Cette plateforme GOOGLE a été mise en place dans ce but là aussi.

Vos commentaires sont les bienvenus. Vos bonnes idées aussi.

http://immobilier.lefigaro.fr/article/le-pere-de-star-wars-se-lance-dans-le-logement-social_05b2807e-e7f8-11e4-a52f-192866a70126.

Quelle est la véritable valeur dans l'immobilier? Sur le PriX et la finance, Paul Jorion peut participer lui aussi depuis l'Université Libre de BruXelles. Une autre perspective européenne: une perspective belgo-hollandaise, faite d'anthropologie financière, sur les réseauX français. Une belle rencontre: un couple rencontre Paul. Un joyeuX souvenir pour la projection du film "Inside Job" à BruXelles. Paul, cette rencontre fut mémorable. Seriez-vous intéressé d'organiser avec Tanguy Le Breton et L'Ambassadeur de France à La Haye une rencontre conviviale sur la blogosphère qui est une grande famille en Europe? Les journalistes seront invités. C'est toujours au chapitre Les Journées des BONNES IDEES avec la généreuse contribution du Quay d'Orsay. Et des Hollandais bien sûr. Avec les Américains et pourquoi les Russes. La Russie étant quand même un très grand partenaire européen. Paul Jorion peut commenter, il sait comment marche les plateformes contributives mises à la disposition des internautes. Il est un peu à l'avant-garde comme cette plateforme GOOGLE qu'il a mis sur la voie. La troisième voie peut-être.

Cette plateforme attend que Paul Jorion se décide à commenter... depuis sa Belgique.

https://en.wikipedia.org/wiki/History_of_cycling_infrastructure:

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The Netherlands

In the Netherlands, bicycle use declined from the post-war period up to about 1975 as automobile use increased and commuting distances increased. Bicycle traffic policy was almost completely excluded from the national government vision. Things began to turn around in about 1972 with not just the oil crisis, but also the all-time peak in traffic deaths - especially among children, the most vulnerable of road users - leading to the mass Stop de Kindermoord ('Stop the Child Murder') protest. Local and national policy began to pay more attention to cycling. Bicycle use, which had been dropping dramatically, stabilized and even rose over the next two decades.[18] Amsterdam's traffic circulation plan of 1978 gave priority to bicycle facilities, in particular separated cycle tracks, which also meant taking some road space away from motor vehicles. The national government soon followed with subsidies for constructing bike paths alongside secondary and minor roads so that "lost ground could be made up".[4] Another famous traffic circulation plan that gave priority to the bicyclist is effective in Groningen.[19]

[...]

P.s: Les jeunes et les papas responsables se remettent sur les vélos, les séniors aussi et les autres évidemment. Ségolène Royal sera contente, cette plateforme l'aide un peu dans sa lourde tâche: une meilleure éthique dans l'économie dérégulée.

Quand le genre XX reprend un peu les choses et proposent de joyeuses idées, bonnes pour l'intérêt général et la Société. Respectueuse des questions essentielles comme la Responsabilité Sociale de l'Entreprise. C'est une répétition.

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