zondag 31 januari 2016

Autre chose sur le changement de paradigme en Europe... La fin de la télévision?...

"A 83 ans, Émile, surnommé « Milou », vit à l’écart du village dans sa ferme ardéchoise" (via le réseau social). Pour donner de bonnes idées même à Eric, Jared, Larry, BILL et Sergueï: à quoi sert l'électronique? A transmettre de bonnes idées. De belles choses, et en Europe, il y a beaucoup de belles choses. N'est-ce pas messieurs les journalistes du Monde et du Figaro? Pour les journalistes hollandais aussi. Car les citoyens européens pourraient avoir envie, par temps d'ubérisation pour tous, de changer un peu la tonalité des discours médiatiques et autres qui polluent parfois... la Société.

http://www.ojim.fr/liberte-deXpression-la-lecon-de-la-tele-publique-nouveau-genre:

Notre site est déficitaire depuis la mi-2015. Si vous pensez qu'un travail de décryptage des médias est indispensable, si vous êtes excédé par l'impudeur de certains communicants, si vous ne voulez plus consommer des médias mais contribuer à les analyser, c'est facile :

- En donnant 30 euros vous financez les brèves d'une journée de publication.
- En donnant 100 euros vous nous aidez à couvrir les frais d'un portrait.
- En donnant 200 euros vous financez un dossier.
- En donnant 400 euros vous financez une infographie ou une vidéo.
- Vous pouvez payer en ligne ci-dessous ou nous envoyer un chèque à OJIM 48 bd de la Bastille 75012 Paris.
- Le site de l'Ojim vous remercie et vous souhaite une grande et bonne année 2016.

Un peu de publicité gratuite en attendant que GOOGLE veuille bien un peu redistribuer de ses richesses auX fournisseurs de contenus qui ré-informent aussi. Même pour les Américains. Même en Europe.

Et si les journalistes aidaient un jour à l'organisation d'une rencontre conviviale au Palais de la PaiX à La Haye? Ou dans la bibliothèque juridique, avec la blogosphère qui est une grande famille. L'ambassade de France tout à côté participerait bien entendu à l'organisation de cette rencontre autour de la déontologie journalistique, des privileges, de l'éthique dans la communication européenne en tout cas. L'idée est-elle bonne?


Comment bien et très correctement communiquer en Europe, au XXIème siècle, à l'heure des nouvelles technologies et du progrès social?

P.s: toujours via le réseau social: "Le président François Hollande s'est rendu cet après-midi au forum La France s'engage, à la rencontre des lauréats."

Les Chevaliers du Zodiaque : "La chanson des Chevaliers" par Minet (Clip officiel): https://www.youtube.com/watch?v=d6nVizJkmx8.

Quels chevaliers dans les gouvernements?

Bonnie Tyler - I Need a Hero (Lyrics).

Les droits de l'homme permettent de donner des droits auX hommes responsables, auX papas aussi. Certainement auX papas responsables.

http://lesrencontreseconomiques.fr/2016:

Dans un monde de turbulences, qu’attend-on d’un pays ?

Pour leur 16e édition, les Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence auront pour sujet la place des pays dans la situation économique mondiale et plus particulièrement le cas de la France autour de thèmes qui concernent toutes les nations : Quelle souveraineté économique ? Comment définir un pays dans le monde d’aujourd’hui ? Comment favoriser le dynamisme économique ? Quels sont les défis liés aux territoires, aux populations et au contrat social ? Quel avenir pour l’Union européenne ? Les GAFA bouleversent-ils la géostratégie mondiale ?

Pendant ces trois jours, de nombreux débats et sessions réuniront plus de 250 universitaires, chefs d’entreprise, étudiants, représentants politiques et d’institutions venant de nombreux pays .

Créées en 2001 par le Cercle des économistes, les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence sont devenues un rendez-vous incontournable de la réflexion économique française, européenne et mondiale.

Jacques Attali, L'Avenir du travail, Fayard, 2007, avec Pierre Cahuc, François Chérèque et Jean-Claude Javillier, Pour une économie positive, Fayard, 2013. "Il conseille au président de faire venir au palais de l'Élysée Jean-Louis Bianco, Alain Boublil, François Stasse, Erik Orsenna, François Hollande et Ségolène Royal" in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Attali.

Que pense Jacques Attali des autorisations de mise sur le Marché des produits litigieuX ou illicites voire dangereuX pour les populations? C'est une des questions centrales travaillées chez GOOGLE ici, c'est pour ça. Jacques Attali peut répondre en ligne s'il le souhaite: les plateformes sont faites pour communiquer. Et penser les bonnes idées. Tous ensemble. C'est sur la protection de la jeunesse et des familles face de l'électronique (et de l'audiovisuel) qui se serait permis beaucoup. C'est une répétition.

P.s: Est-ce que Jacques Attali pourrait financer, avec l'aide de son bureau, l'organisation d'une rencontre conviviale sur les enjeuX du numérique et la bonne utilisation des nouvelles technologies. Cette rencontre, façon Ivan Illich comme décrite dans La Convivialité (1973), se déroulerait à... La Haye. Au Peace Palace, tout à côté d'autres organisations internationales. En zone internationale. Avec les Américains et les Russes pourquoi pas? Est-ce une fiction ou une non-fiction?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten