dinsdag 26 januari 2016

Au chapitre culture contemporaine et commissions sur l'audiovisuel... Petit retour en arrière... USA-Europe-Russie...

Quelles commissions eXactement en Europe? Quelles directives? Quels teXtes de loi? Quand l'audiovisuel et le marketing, la publicité, se sont invités un peu trop facilement dans l'espace public, dans les appartements des banlieues, jusque dans les chambres des parents responsables, des enfants responsables, car les enfants sont responsables selon les autorités publiques, jusque dans les consciences les plus vulnérables des quartiers et des jeunes abandonnés. On pense auX mineurs, mais aussi auX majeurs, auX télespectateurs, auX consommateurs, auX internautes de 0 à 90 ans.

Qui est responsable dans l'audiovisuel? Quels BIG Ones dans l'audiovisuel et le marketing? Des questions simplettes certes, mais importantes quand on s'invite dans les consciences, dans les sociétés, sans trop de principes parfois, un peu n'importe comment parfois, sans véritable autorisation parce que certains auraient des privilèges un peu trop facilement acquis, car il y a le Marché, il y a le business comme dans Business Ethics ou Corporate Social Responsibility... et l'enseignement qui s'y est mis aussi à partir des années 2000.

De quoi sont faits les médias et ce qui va avec? Les médias servent à communiquer, ils servent des intérêts particuliers: ils communiquent avec... la société. Et que dit la société, les parents qui ont l'obligation de veiller à la moralité, à l'éducation et à la santé des jeunes. Les parents doivent faire tout le travail des responsables auX postes à très grandes responsabilités aujourd'hui. Et les responsables auX postes à grandes, voire très responsabilités, avec qui communiquent-ils? Via quel média? Est-ce que les autorités publiques auraient bien pensé à tout? Ici et là. Même à BruXelles d'ailleurs.

Et si on organisait une rencontre conviviale au Palais de la PaiX dans la bibliothèque juridique avec les services impliqués dans la communication? Qui fait quoi dans la communication aujourd'hui? Cette plateforme GOOGLE enquête un peu grâce à GOOGLE en Europe. GOOGLE est un acteur incontournable aujourd'hui dans la communication, il cherche même à s'allier auX Russes qui ont bien pensé à protéger la société, leurs familles et les jeunes. Car les Russes savent peut-être ce que veut dire l'embrigadement de la jeunesse au travers des médias.... Entre autres.

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