maandag 8 mei 2017

Autre chose: Qui est responsable de quoi dans le commerce?... Des questions... encore...

Consommateurs, utilisateurs et responsables... Qui est responsable des produits vendus auX (jeunes ou moins jeunes) consommateurs?

[...]

8. Verantwoordelijkheid van de verkoper bij levering
De verkoper is verantwoordelijk voor de goederen tot op het moment dat de consument ze ontvangt.

[...]

http://ict7.nl/nieuwe-regels-voor-webwinkels-komen-er-aan/

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2011:304:0064:0088:NL:PDF

Bescherming van de consument... Sur la protection des consommateurs encore: qui est responsable dans le commerce pouvant porter à controverse? Comme les produits peut-être litigieuX, illicites ou pouvant présenter un danger pour la santé publique.

Un lecteur y revient, GOOGLE aussi.

Les officiers de Justice se prennent par la main et sortent des bureauX, ils vont enquêter dans des magasins de jouets: comment se fait-il que du contenu pour adultes, violent et autres dérives constatées, se soient retrouvés dans ces magasins, en ligne aussi, au milieu des peluches, hochets pour bébés, poussettes, dinettes, toet-toet-autos, cahiers de coloriage, livres pour jeune public, etcetera? Même des drones litigieuX y sont distribués auX familles. Des holdings travaillent à l'eXport aussi, une centrale est en Belgique. Mais le siège est ici. Et les bénéfices iront en Suisse se mettre au chaud. C'est qui décide un peu aussi? Et qui contrôle un peu dans le commerce en produits litigieuX pouvant nuire à la société. C'est sur la protection des plus sur-eXposés, des familles et des consciences les plus malléables et influençables, les plus jeunes aussi. C'est en fait sur l'intérêt général en Europe quand l'électronique et les nouvelles technologies voudraient vous vendre tout et n'importe quoi. Surtout auX enfants et auX mineurs. Les chambres diverses se penchent sur la question du commerce mondialisé un peu trop dérégulé, pas assez encadré: les systèmes électroniques, les caméras et les micros dans les plus gros tankers dès le départ jusqu'à l'arrivée dans les grands ports. Les douaniers sont auX écoutes, Erik Akerboom aussi... avec ses collègues du port d'Anvers et bruXellois.

http://www.ifac-addictions.fr/espace-documentaire-ifac.html

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