zondag 7 mei 2017

Le langage poétique des postmodernes faits d'éthique et de déontologie selon les grands principes des penseurs pensant bien et correctement?...

Voltaire, Rousseau ou Montesquieu? Peut-être Diderot. Et d'autres penseurs aussi avant cela. Parfois des humanistes traditionnels. Mais un peu innovants aussi. Les poètes africains pouvant aussi produire de belles oeuvres.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/05/06/la-coree-du-sud-en-quete-d-une-diplomatie_5123371_3232.html

On reprend tous ensemble: on s'abstiendra de vendre de l'électronique militaire auX institutrices dans les maternelles néerlandaises. Paul Schnabel approuve ce nouveau programme. Les enfants doivent, comme dans la Silicon Valley ou dans le Redmond (WA), d'abord apprendre à dessiner normalement, à s'eXprimer librement, réciter quelques jolies poésies, même grecques ou latines quand elles sont jolies seulement et ne font pas peur auX enfants quand ils essaient d'apprendre à lire. Retour dans les années 90-2000. Les Néerlandais et le ministère concerné se sont dits, il n'y a pas si longtemps, qu'apprendre à lire auX jeunes élèves avec des livres bizarres étaient une étrange idée finalement. Les parents approuvent aussi cette idée. Quelle harmonisation dans l'Education européenne souhaitée par les Européens et les professeurs d'histoire européenne? Quelle éthique et quelle nouvelle perspective dans ce secteur parfois controversé. Des problèmes restant encore irrésolus, la Suisse, pour changer de perspective, se propose d'organiser une rencontre conviviale avec les Européens et autres faits d'éthique comme dans l'éthique dans les affaires au XXIème siècle. Ou le caritatif philanthropique pour payer moins d'impôts. Comment régler le problème de la fiscalité dérégulée en Europe en tout cas? Tous ensemble.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten