vrijdag 12 mei 2017

Autre chose: qui a vraiment droit à la retraite?...

...

Les plus gros fonds de pension du monde, celui de la ville des mineurs dans le Limbourg, il s'en passe des choses dans le Limbourg, toutes sortes de choses avec toutes sortes de hauts fonctionnaires aussi, commente. Des fonds de pension avec énormément de responsabilités. Des fonctionnaires même à BruXelles ou à Strasbourg. A quelles transactions financières penser eXactement?

Et le SWIFT, comme France 24 en parle si joliement, à point nommer d'ailleurs?

https://nl.wikipedia.org/wiki/Society_for_Worldwide_Interbank_Financial_Telecommunication

Les médias commencent à en parler, il était temps.

...

P.s: En espérant que la République en marche va remettre un peu d'ordre ici et là en Europe. Même l'Institut Français en Hollande le dit, tout comme les ambassades américaine, britannique et française, mais allemande aussi, toutes les chancelleries basées à La Haye, la ville de tous les possibles qui attend de réunir toutes les diplomaties, responsables et entrepreneurs sociauX, même notre ami blogueur Paul Jorion, tous honnêtes et intègres évidemment.

C'est l'Institut Français avec la commune de La Haye et la Fondation Carnegie qui sont chargés d'organiser la/les rencontres conviviales innovantes du XXIème siècle européen bien compris, celui qui RESPECTE les autres grandes puissances dans un monde multipolaire. Les citoyens européens participant un peu plus aujourd'hui, grâce auX machines qui encapacitent un peu grâce à... GOOGLE. BILL, Melinda & Kids pourraient participer financièrement en finançant l'apéritif en tout cas et commentant par-ci, par-là. Une eXplication de teXte américaine pour les Européens.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/05/11/une-multinationale-au-service-de-son-territoire_5125977_3232.html, sur les multinationales bénévoles qui attendent un peu les mécènes les plus riches de la planète pour un apéritif haguenois bien mérité. France 24 sera là aussi avec ses jolies presentatrices qui disent de drôles de choses parfois, avec des images violentes dans les foyers quand les bébés zappent encore parfois. Et on repart sur les polémiques médiatiques du moment: quelle justice internationale pour les eXcès des gens des médias, présentatrices mignonnes compris? France 24 peut commenter... en ligne. Quelle éthique pour les médias européens? Une répétition lancinante avec Sylvain Ephimenco du Trouw.nl de Christian van Thillo de la Belgique, où on a fui les impôts, pour commenter en ligne aussi. Qui fait quoi dans la ligne magique Pays-Bas-Belgique-LuXembourg-Suisse-France-Afrique du Nord?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Society_for_Worldwide_Interbank_Financial_Telecommunication

Quel contrôle pour tout ce monde médiatico-politico-financier? Les citoyens honnêtes et intègres se posent parfois ce genre de question.

Vos commentaires sont les bienvenus. Même les présentatrices de France24 ont droit à la libre eXpression.

Autre chose, vue par la presse, sur la bonne gouvernance de l'Internet en Europe en tout cas:

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/05/11/aux-etats-unis-le-debat-sur-la-neutralite-du-net-provoque-une-guerre-des-commentaires_5126124_4408996.html

Les Hollandaises et monsieur Roberto Viola de la DG-Connect , https://ec.europa.eu/info/persons/director-general-roberto-viola_en, et les parlementaires du parlement européen qui travaillent les questions essentielles peuvent commenter en ligne.

http://ec.europa.eu/transparencyinitiative/meetings/meeting.do?host=aae7124c-b839-4139-9ffe-ad5660fe9404... IBM s'empresse dans les couloirs de la Commission européenne.

Tags: European telecoms framework - Industry 4.0 - IoT - Data Flows - KPN - youth protection, consumers protection, Justice, etcetera, data economy package, ongoing assessment of platforms and competitiveness in the mobile economy, ethics, TRADE&TAXES, CSR, RSE, codes of conduct, AT&T, Inc. (AT&T, IBM, Microsoft, patents, European Electronic Communications Code, Roaming, NN, Philips-Santé numérique, European Association of Research and Technology Organisations (EARTO), avec la Suisse, le Canada, la Turquie, la Grande-Bretagne en Europe, GOOGLE social Europe, etcetera.

Que faire de la diffusion de la violence, du discours de haine, du seXisme, de la pornographie dans les chambres des consommateurs les plus vulnérables, même des pères de famille d'ailleurs... à protéger aussi des dérives multiples au XXIème siècle. C'est quoi la morale dans les écoles? Et l'instruction civique pour tous en Europe? A Amsterdam, des caméras partout filment.

Où en sommes-nous

Autre chose au pays des contrôleurs financiers et des assurances:

[...]

Delta Lloyd kreeg het na de kredietcrisis van 2008 vaak aan de stok met De Nederlandsche Bank (DNB). De toezichthouder op de verzekeringssector was erg kritisch over het beleid van het bedrijf, dat voor de kredietcrisis zijn marktaandeel wist te vergroten door zijn polishouders hoge beleggingsrendementen te garanderen.

[...]

in: http://www.volkskrant.nl/economie/grootste-overname-in-verzekeringswereld-nn-neemt-delta-lloyd-over~a4438946

Les assurances, les assureurs, les zorgverzekeraars et la crise de 2008: où en est-on depuis? Le système financier fonctionne-t-il encore convenablement après les remous provoqués par la crise de 2008?

http://www.volkskrant.nl/opinie/rekent-belgie-of-nederland-zich-rijk-aan-fortis~a4493378

http://www.volkskrant.nl/opinie/is-op-financiele-markten-sprake-van-stilte-voor-de-storm~a4494151

Les partis politiques se réunissent à Bruxelles: tout va bien?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten