dinsdag 9 mei 2017

L'économie et les affaires auX chapitres éthique, moralisation de la vie publique, des multinationales, valeurs, bon sens, principes essentiels...

...

L’humour a pour but de souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité.

...

https://nl.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Wales: merci monsieur Jimmy Wales, vos pages Wikipedia sont très intéressantes et instructives. Comment mettre tous les élèves et familles à bien travailler, tous ensemble, grâce à et avec Wikipedia... jusque dans les classes d'études conviviales au Palais de la PaiX, un Palais pour tous les citoyens les plus intègres et honnêtes si possible?

[...]

Op 15 januari 2015 was Wales aanwezig in Amsterdam bij een symposium van de KNAW over Wikipedia als onderzoeksinstrument, waarbij werd aangekondigd dat Wikipedia en haar vrijwilligers de Erasmusprijs 2015 hadden toegekend gekregen. Een dag later ontving hij een eredoctoraat van de Universiteit Maastricht.

[...]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Wales

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Wales

https://en.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Wales:

[...]

Wales then provided further explanation, drawing a comparison with Wikipedia: "You do not have a right to use the law to prevent Wikipedia editors from writing truthful information, nor do you have a right to use the law to prevent Google from publishing truthful information." Wales concluded with an indication of his ideal outcome: "A part of the outcome should be the very strong implementation of a right to free speech in Europe—essentially the language of the First Amendment in the U.S."[119]

[...]

Au chapitre du partage de la connaissance: à quoi servent les livres et les maisons d'édition et les articles de journauX faits d'éthique évidemment, l'Internet, les écrits, les liens, les sites éthiques aussi, dans les établissements scolaires chargés d'éduquer auX humanités européennes en tout cas. En Europe en tout cas. En respectant les autres évidemment, dans ce monde multipolaire, très riche de cultures différentes et diverses, toutes très intéressantes. Ici, nous ne sommes pas égocentriques, juste européens au service de l'intérêt général. En partageant un peu plus, en étant un moins obsédé par l'argent et l'éthique du profit et des trop gros bénéfices et comptes bancaires secrets, en suspectant parfois un certain genre de sectarisme divers et varié, ici et là, d'embrouiller un peu les choses. Et la questions de l'optimisation fiscale?'

Où en sommes-nous? Quelle éthique? Quelle boussole? Nous cherchons la boussole de GOOGLE aussi. Tous ensemble à Dublin? Quel nouveau modèle économique fait d'un peu d'éthique et de moralisation dans les affaires? Quels principes prioritaires dans les questions essentielles?

P.s: "GOOGLE détient le plus de brevets à valeurs ajoutées" (Technisch Weekblad - 11 décembre 2015)

La question des brevets revient sur votre écran: qui fait quoi dans les brevets divers et variés? Les ingénieurs et les contrôleurs de l'OEB à La Haye ou à Munich peuvent commenter s'ils le souhaitent... chez GOOGLE.

Autre chose, le Financieele Dagblad à la page des Beleggingsfondsen:

"Disruptieve technologieën veranderen de wereld".

Patrick Boucheron et les historiens en Europe sur l'éthique à transmettre auX enfants et auX jeunes générations:

Histoire mondiale de la France, Paris, Le Seuil, 2017 (direction, en collaboration avec Nicolas Delalande, Florian Mazel, Yann Potin et Pierre Singaravélou).

"La presse a apporté un large soutien médiatique à cette « Histoire mondiale » ce qui a eu pour conséquence de multiplier les ventes." (source: Wikipedia)

En Hollande, les historiographes de GOOGLE souhaiteraient organiser une rencontre conviviale avec les historiens français habitant Paris aussi. Les historiens, même ceuX travaillant l'histoire contemporaine des années 80-90, les créateurs culturels, les penseurs, les écrivains, les essayistes, les journalistes dans cette ligne sont intéressants à lire... et à réunir: http://www.liberation.fr/debats/2017/01/10/une-autre-histoire-de-france-est-possible_1540509... Quelle éthique? Quelle boussole? Quels principes essentiels? Que faire de la Responsabilité Sociale?

A quoi sert l'école et l'Education en Europe en tout cas? Faut-il réintroduire l'instruction civique... pour tous?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Education_civique
https://en.wikipedia.org/wiki/Civics

https://en.wikipedia.org/wiki/Spatial_citizenship

Où en sommes-nous dans cette nouvelle ère du numérique: quelle bonne gouvernance pour l'Internet européen en tout cas, breXit or not?

[...]

‘The Circle’ vertelt het verhaal van Mae Holland (Emma Watson) die haar geluk niet op kan als ze wordt aangenomen bij The Circle, het machtigste internetbedrijf ter wereld. De persoonlijke e-mails van de gebruikers, hun sociale media, betalingsverkeer en aankopen zijn met elkaar verbonden door een universeel besturingsprogramma. Het resultaat: iedereen heeft slechts één online identiteit. Een nieuw tijdperk van openheid en gemeenschapszin is aangebroken. Als Mae door de oprichter van The Circle (Tom Hanks) wordt gestimuleerd om deel te nemen aan een baanbrekend experiment, worden de grenzen opgezocht van privacy, ethiek, principes en uiteindelijk persoonlijke vrijheid, etc. Eva Joly, europees parlementarier: "Is dit de wereld die wij voor onze kinderen willen?"

[...]

in: http://www.42bis.nl/2017/05/speciale-voorpremiere-van-de-verfilming-van-de-bestseller-the-circle-

Eva Joly, une bibliographie:

- Notre affaire à tous (avec la collaboration de Laurent Beccaria, éds Les Arènes, Paris, 2000) (rééed. « Folio documents », Gallimard, Paris, 2002) (ISBN 2-912485-18-5).
- (no) Korrupsjonsjeger: Fra Grünerløkka til Palais de Justice, Aschehoug (2001) (ISBN 978-2702846995).
- L'Abus de biens sociaux à l'épreuve de la pratique, éditions Economica, 2002 (ISBN 2-7178-4389-2).
- Est-ce dans ce monde-là que nous voulons vivre? , éds Les Arènes, Paris, 2003 (rééd. « Folio documents », Gallimard, Paris, 2004) (ISBN 2-912485-48-7).

[...]

A BruXelles, la Commission européenne suit avec attention les choses et les discussions, même à la DG-Connect. Paul van Buitenen se fit remarquer aussi à la fin des années 90 avec son livre demandant un peu plus d'éthique... à BruXelles. Où en est-on aujourd'hui à BruXelles, à LuXembourg et à Strasbourg? Plusieurs perspectives et les Européens, éthiques, normauX, assez normauX, pour raconter l'histoire historiographique au XXIème siècle, fait d'émancipation et de machines qui encapacitent un peu chez GOOGLE. C'est quoi la postmodernité? C'était comment le XXème siècle?

Autre chose: "Que faire des amalgames entre concepts pas assez bien et correctement définis?"

Geen opmerkingen:

Een reactie posten