woensdag 10 mei 2017

La culture médiatique en question... Les médias de qualité et les lecteurs éthiques..

Raad voor de Journalistiek
t.a.v. de secretaris
Postbus 12040
1100 AA Amsterdam

Tel: 020 – 31 23 930
E-mail: raad@rvdj.nl

Quelles questions se posent encore dans les chambres? Quelles priorités prioritaires faits de principes corrects et normauX quand on diffuse librement, un peu trop parfois, dans les chambres à l'intention des (jeunes) consciences qui peuvent être manipulables, influençables, manipulées, etcetera. Paul Schnabel et le Sociaal Cultureel Planbureau se disent intéresser de participer à ce débat essentiel sur la grande, parfois trop grande liberté des annonceurs et diffuseurs de contenus à l'adresse des mineurs et des enfants en tout cas. Parfois des entreprises cherchent tout simplement à leur faire consommer des choses afin que les élèves connectés ou trop correctement connectés depuis des années consomment aussi. La presse en parlait, celle qui informe correctement parfois, GOOGLE reprend. GOOGLE pouvant commenter aussi, même Eric, Larry, Sergeï, Jared et autres eXperts. En reprenant depuis la fin des années 90. Cela dans le cadre d'une réfleXion, encore une, sur la bonne gouvernance de l'Internet et des médias en général: quel argent public pour encadrer ce secteur s'auto-régulant tout seul? Faut-il contacter une nouvelle fois BruXelles, ou le Conseil de l'Europe, pour les inviter à organiser, à La Haye, une ville de PaiX et de Justice avec son droit bien défini et bien compris de tous, une rencontre conviviale sur ce thème essentiel des réseauX électroniques, faits de commerce pas toujours compris et pas toujours très éthique sans doute? Quand le marketing essaie d'envahir les réseauX électroniques. Quel genre de marketing? Les philosophes du marketing peuvent vouloir commenter chez GOOGLE.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten