zondag 7 mei 2017

Quel est le problème?... Le Sociaal en Cultureel Planbureau doet onderzoek... C'est sur le transport et les transactions financières en 2013...

La presse du 5 juin 2013 en parlait: où en sont les trains électriques, Siemens est cité notamment dans l'article, transportant normalement et confortablement les passagers normauX d'Amsterdam à Anvers-BruXelles-Paris-Lyon-Marseille-Barcelone-Madrid par eXemple?

Dans la même presse, "Maak haast met openbaar register aandeelhouders" :

[...]

Helma Nepperus vindt dat het register ook toegankelijk moet zijn voor toezichthouders in de financiëe sector en de Economische Controledienst.

[...]

in: Trouw.nl, 5 juin 2013.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Parlementaire_enquête_naar_het_Financieel_Stelsel

https://www.government.nl/government/contents/members-of-cabinet/bert-koenders/news/2015/10/14/koenders-in-london-europe-must-unite-in-the-face-of-challenges (14/10/2015).

Du coup, lisant cela et essayant de comprendre, Frans Timmermans téléphone à La Haye, les citoyens se demandent un peu quelle direction a pris la finance depuis? Frans Timmermans demande aussi auX ministres, de la part des Européens: "Quelle est l'éthique dans les affaires diverses? Où se situent les responsabilités?".

Autre chose sur l'industrie de l'armement dans les chambres des enfants mondialisés:

Les polices et douaniers, les services de surveillance européens, les multinationales, comme Microsoft, implantés à Redmond (WA), la CIA et le FBI même dans le Nord-Ouest américain, coopèrent, ils se rencontrent tous à La Haye... avec les juristes et magistrats, mais aussi les responsables auX plus hautes responsabilités. Même à BruXelles d'ailleurs. Quelques citoyens et penseurs européens pourraient participer aussi.

Quelle méthode se demande Edgar Morin? Joël de Rosnay et Michel Serres envisagent le déplacement afin d'eXpliquer la mondialisation des réseauX depuis une trentaine d'années.

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