dinsdag 9 mei 2017

"Le Figaro du mois de mars 2017: une chronique démocratique"...

- le pouvoir des juges et des journalistes et des politiques et des conseils de surveillance
- l'équilibre des pouvoirs
- les grands groupes transnationauX et de la technocratie bruXelloise, luXembourgeoise, strasbourgeoise, et autres
- le peuple européen et le respect des autres
- les médias et leurs pouvoirs...
- reconstruire les grands équilibres démocratiques et médiatiques dans le respect des consommateurs les plus vulnérables en tout cas
- les intérêts corporatistes, de clubs, de groupes (parfois un peu sectaires), des communautaristes, de trop grands mondialistes, d'autres clubs fermés encore, et puis encore des groupes et des réseauX divers
- les intérêts économiques des (gros) actionnaires, des investisseurs, des multinationales, des fonds de pension, des très grands conglomérats, du trop grand monopole.
- la démocratie participative
- la démocratie innovante européenne et honnête.
- la moralisation des choses comme dans Internet of Things (IoT), Internet van spullen, Internet de choses
- la moralisation du commerce international avec des douaniers qui contrôlent un peu correctement avec tous les systèmes électroniques utiles et nécessaires, qui sont à leur disposition dans les grands ports en tout cas, qui suivent les plus gros bateauX, voiliers & tankers et avions et camions dans la mondialisation.
- Noblesse&Royautés communique: "Le roi Mohammed VI du Maroc a été reçu le 3 mai au Palais de l’Elysée par le président de la République française François Hollande."
- Noblesse&Royautés communique: "Le roi Willem Alexander des Pays-Bas a donné une fête privée au Palais de Noordeinde à La Haye pour ses 50 ans. Parmi les invités, le roi et la reine d’Espagne."
- Noblesse&Royautés communique: "Les Cotswolds se situent dans le Sud-Ouest de l’Angleterre. La région est considérée comme l’une des plus belles du pays pour ses paysages et ses jardins de châteauX et manoirs, résidences secondaires, et des immeubles sans doute aussi ici et là."
- Noblesse&Royautés communique: "Le roi Felipe VI était à Strasbourg au Conseil de l’Europe à l’occasion des 40 ans de l’adhésion de l’Espagne à l’institution internationale surveillée par les citoyens européens."
- La Commission européenne et les Parlementaires européens, quelques citoyens aussi attendent encore LA Constitution européenne bien et correctement pensée et formulée, en mettant l'accent sur les points essentiels, servant, avant tout, les questions essentielles. et quelques principes importants. Quels droits et devoirs prioritaires dans une société démocratique? En tout cas en Europe.
- les géants de l'Internet en Europe: quelle éthique et quelle optimisation fiscale?
- "Jean Monnet, père fondateur de l'Europe, ancien compagnon d'armes du Général de Gaulle, conçut la construction Européenne comme l'arme définitive contre les tentations guerrières qui scandent l'histoire du VieuX Continent. Les principes généreuX et les nobles idéauX qui ont guidé les pères de l'Union Européenne ont abouti à une coopération économique [et bientôt sociale et plus éthique] entre des pays autrefois belligérants [mais ayant tous un point commun]. Une idée de génie! Une lettre à lire et relire à l'occasion de la Journée Internationale de l'Europe." (source: HuffingtonPost)
- la DG-Connect et l'équipe de Frans Timmermans ont été chargées d'organiser une rencontre conviviale pour les Européens, les autres sont les bienvenus aussi. La date reste encore à être définie. La rencontre conviviale pourrait être organisée à La Haye, la ville de tous les possibles, des Conventions, des archives, des traités, de l'historiographie mieuX comprise dans les écoles mieuX encadrées, et mieuX connectées, d'une façon plus responsable. Tout comme les magasins de jouets. La démocratie participative dans les écoles et le commerce international à partir de la fin des années 90: c'était comment?

Vous avez des idées positives? Constructives? Faites d'un peu d'éthique et de déontologie un peu morale, même dans les affaires? Vous pouvez les transmettre chez GOOGLE, sa plateforme retransmettra. Vos avis comptent, vos suggestions aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten