donderdag 11 mei 2017

Pierre Levy, La cyberdémocratie mieuX comprise... Des idées et des projets pour l'Europe en tout cas...

Il parait que les jeunes, quelque soit leur environnement social, riches et pauvres bien mélangés, même à l'échelle européenne, un nouveau projet Erasmus, un peu l'équivalent du service civil pour tous, vont devoir faire un stage, un peu rémunéré ou pas selon les revenus des parents peut-être, les plus riches devant goûter auX joies du bénévolat en partageant si possible le trop de richesses accumulées par les parents et les grands-parents, dans des maisons d'accueil consacrées auX plus vulnérables de la société, même des familles, même des jeunes, même des séniors très âgés. Les jeunes devront tous obtenir un certificat de bonne conduite et de bonne participation avant leur entrée dans le monde supérieur des etudes ou dans le monde supérieur du travail. Tous les jeunes n'ont pas tous besoin d'étudier évidemment, certains préfèreront l'apprentissage et entrer dans la vie très active du travail rémunéré correctement pour le travail accompli. Un salaire minimun sera instauré dans toute l'Europe a dit monsieur Frans Timmermans, conseillé par ses equipes même en ligne.

Les Pensions de famille de la Fondation Abbé Pierre pourraient entrainer les Commissaires européens et leurs Directions les plus sociales, même au Dialogue social européen, dans ce projet fait d'humanité, normalement pensée, de solidarité, correctement définie, d'égalité, bien pensée, et de fraternité dans le RESPECT de l'autre évidemment et de la nature, ce qui se comprend quand on voit les produits chimiques pouvant être déversés dans l'atmosphère (25 tonnes de gaz toXiques, il n'y a pas si longtemps, pas très loin de Rotterdam, en demandant à la Shell ce qu'elle pense de ces affaires) ou dans les champs parfois, même dans le Brabant, a souligné la presse du coin. L'ancienne ministre à la Santé publique, chargée de former le nouveau gouvernement, en prenant tout son temps, la formation prend en effet tout son temps ici, réfléchit encore auX problèmes qui se pose dans son ministère en matière de contrôle des choses, et pas que des ananas. Où en sont-ils en ce moment dans les pourparlers? Qui fait quoi? Les citoyens attendent patiemment que madame Schippers se décide à bien former le nouveau gouvernement, fait d'un peu plus d'écologie et de développement durable et soutenable tel qu'énoncé, dès les annés 70, par le Club de Rome en particulier. D'autres essayistes s'étant également prononcés sur les enjeuX de la croissance économique un peu trop dérégulée.

Autre chose, une répétition, qui pour ré-ouvrir les magasins V&D? Et contrôler un peu plus sérieusement le monopole Bart SMIT de la holding BLOKKER qui mit, parait-il, ses sous en Suisse; la presse en parla, c'est pour ça. Monsieur Henk Kamp appelle les Private Equities ici et là dans la mondialisation: on nous demande ici de réouvrir les magasins V&D, les clients normauX y étaient très attachés, ils y faisaient leurs courses normalement, des achats normauX, pas trop d'ananas certes. Les Private Equities dans la mondialisation, trop libertaire, selon les concepts et les idées du gros capital néo-libéral à partir des années 90 en tout cas, contacte les banques diverses et variées dans la mondialisation aussi: que faut-il faire, les clients du V&D manifestent auprès de monsieur Henk Kamp, ministre à l'économie, qui nous appelle afin que nous revenions mettre un peu d'ordre dans l'économie hollandaise et européenne, une économie au marché si unique et eXtra-ordinaire?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten