vrijdag 15 oktober 2021

A la telévision, Ben Knapen parle de l' Europe, les Européens de l'Europe et des médias... et des ministres parlent QR-Code à la télévision... Et le CDA lance un appel...

Un débat intéressant à la télévision entre chrétiens néerlandais. Hugo de Jonge du CDA est le fils d'un pasteur, il est ministre de la Santé et parle de sécurité et de protection des consommateurs. Ben Knapen parle du CDA aux Européens des Affaires européennes, aux Affaires étrangères, il vient d'être nommé. Les catholiques, les protestants, les musulmans, les autres confessions, One World,  se demandent s'ils doivent se faire vacciner. Jeff Koons appelle La Cicciolina. Les écrivains écrivent que Kim van Holland passe à la télévision. Ben Knapen parle aux rédacteurs en chef et aux médias. Ethiek. Les médias, comme les téléspectateurs et les commissaires de la Commission européenne parlent de l'observatoire européen des médias à Strasbourg. Le Conseil de l'Europe aussi. La Slovénie peut-être aussi, le Consilium. Hilversum lance un appel. Comme le CDA en son temps, le Parlement européen s'interroge: qui fait quoi?

Les diplomate se sont eux aussi posés des questions: quel rôle pour les médias et les intellectuels? Les libéraux, ultra-libéraux, le Pvda et autres formations en parlent aussi. Même à Hilversum avec le Persgroep, PCM uitgevers et les heureux propriétaires flamands. La Flandre se souvient de Sylvia Kristel, comme les enfants qui regardaient la télévision dans les années 70. Sur le Spui, les anciens hippies fument une pipe, ils sont nostalgiques. 

Pour ceux que cela intéresse:

Joost Ramaer, De geldpers. De teloorgang van het mediaconcern PCM, Prometheus, Amsterdam, 2010. Source: Wikipedia.

 Aux Affaires étrangères, même en Suisse, on s'interroge: faut-il revenir aux années 90 et 2000? Le Palace de Caux, proche de Montreux: faisons comme le Palais de la Paix et essayons de réunir aussi du beau monde au Palace Caux. Quels ministres mettre sur ces beaux projets européens de rencontres conviviales afin de tous bien se mettre d'accord sur une possible bonne Constitution. Les Conseils constitutionnels s'appelant en se disant, une fois de plus, que cela pourrait être, en effet, une excellente idée. Qu'en pensent les partenaires internationaux?

Le monde est devenu un village, des écrivains et des sociologues ont écrit sur la question, Internet a réussi son challenge: connecter du monde. Les Amis du monde diplomatiques: c'est le progrès technologique qui veut cela, et ce ne sont pas les fonctionnaires des Affaires étrangères qui pourront dire le contraire, ni les diplomates de La Haye.

 Devant les écrans, les internautes cherchent à s'informer,  les médias cherchent à se faire connaître dans le monde entier. Le Palais de la Paix aussi. Les Affaires étrangères  peuvent aussi y lancrt de bons projets: à quoi sert Internet? quelle bonne gouvernance pour l'Internet? Des questions que se posent aussi le Conseil de l'Europe et l'UNESCO depuis des années maintenant, sans compter tous les experts et savants, même ceux du CERN, qui travaillent depuis des décennies sur toutes ces questions. Pourquoi la société technicienne? Pourquoi la Technique? Les techniciens, soutenus par les technocrates, réfléchissent. 

Dans la fonction publique, des fonctionnaires, des assistants et des stagiares peut-être: où en sommes-nous? quels écrans consulter? Ben Knapen, ayant travaillé aux médias justiement, mais aussi aux Affaires européennes, réunirait des plateformes. GOOGLE? Quels fonctionnaires inviter à participer aux rencontres européennes que pourrait organiser aussi la Commission européenne au Palais de la Paix?  

Voir aussi, et cela étant mis que pour ceux que cela intéresse:

 Adviesraad Wetenschap, Technologie en Innovatie (AWT).

Bien innover est essentiel, disent désormais les ingénieurs et les techniciens, les géants des médias et du High-Tech. Le CERN: en effet, il faut bien savoir innover au XXIème siècle.

Du côté de Louvain, les nobles de la grande et petite noblesse s'interrogent aussi, comme les responsables flamands et néerlandais et les intellectuels, quelques parlementaires et hommes d'affaires, dont ceux des médias et de la Culture: où en sommes-nous? Même dans la Technique. La Commission européenne lancerait un appel aussi: qui fait quoi dans les affaires européennes? Pour le savoir, invitons tout le monde au Palais de la Paix de La Haye, y compris les professeurs, ceux de Tilburg et de Nimègue prenant également des notes, comme ceux de Delft, où il est bien question de Technique. Technique rimant avec Ethique. Pour la Technique, il faut de l'éthique, une bonne éthique si possible. Quels professeurs pour en parler au Peace Palace? Les Affaires étrangères prendraient des notes, les fonctionnaires aussi. Retour dans les années 80-90. Les écoles de journalisme s'appellent, comme les Conseils constitutionnels: qui invite qui à La Haye au Palais de la Paix et à Cannes, au Palais des Festivals par exemple?

Les rédacteurs en chef s'appelleraient: quelles archives consulter?  Ben Knapen aux Affaires européennes et journalistiques pourrait lancer, depuis La Haye toujours, il passait à la télévision, l'idée d'une grande rencontre des familles culturelles européennes. Des diplomates bien au fait des dossiers: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Sans discriminer aucune autre perspective internationale, car de intellectuels et des médias, vous en trouverez dans le monde entier. 

Mais alors, se demande-t-on, même à Amsterdam ou à La Haye avec les anciens ministres encore actifs, même dans leurs maisons de retraite sécurisées, même concernés par les affaires européennes depuis des décennies, pourquoi ne pas, nous aussi, réfléchir à toutes ces questions tous ensemble, même aux Affaires étrangères à La Haye. Et nous réunir, nous aussi, au Peace Palace. Les ministères, les anciens ministres, la famille royale aussi pourraient s'inspirer de l'Internet.  Pourquoi Internet? leur demande ainsi le CERN depuis la Suisse. C'est une bonne question, souligne le Conseil de l'Europe dans les directions concernées, et cela toujours à Strasbourg. A Bâle, les galéristes observent. Les banquiers aussi. Réunir tout ce grand monde culturel et financier au Château de Haarzuilens du côté de Haarmelen est une idée qui a été lancée par GOOGLE et partenaires. 

Dans la Culture, comme dans les milieux financiers, ombreux sont ceux qui travaillent devant leurs écrans: qui fait quoi devant les écrans? La presse du coin parle des internautes devenus addicts aux jeux par exemple. Voir aussi Kansspelautoriteit. Comme l'Autorité Consument & Markt, comme l'Autoriteit Persoonsgegevens, une autorité en charge des questions relatives aux données personnelles, cette autorité est intéressante aussi. Même la presse en parle, les autorités sont intéressantes: qui y fait quoi? C'est ainsi que le ministère de la Justice et Sécurité et ses inspecteurs bien connus, comme les avocats d'ailleurs, même à Amsterdam, se disent intéresser par l'article de presse paru dans Trouw.nl et qui aborde quelques problématiques concernant quelques foyers, qui n'en demandaient pas tant. Que dit la Constitution?

La protection des consommateurs semble poser des problèmes aux autorités concernées. Des QR-Codes partout là où cela est nécessaire alors? demandent les inspecteurs concernés. Bonne question, dit le FIOD encore. Vous roulez trop, trop de kilomètres inutiles? Vous consommez ou jouez trop? Vous avez oublié la notion de protection des consommateurs et la législation essentielle en la matière? Vous transportez des marchandises parfois sujettes à la controverse?  Vous avez gagné trop d'argent en allant le temps d'un week-end à Dubaï? Vous avez oublié que la Santé publique est une notion importante? Vous incitez les plus vulnérables à des pratiques peu compatibles avec les chapitres essentielles de l'Instruction civique et de l'éthique déontologique? Vous êtes un responsable? Vous travaillez avec la Maréchaussée et vous avez des remarques à faire auprès des élus?  Vous faites du social? Vous participez aux rencontres des conseils municipaux dans les mairies que vous connaissez bien et qui savent aborder des questions très intéressantes? Vous investissez votre argent dans des secteurs parfois complexes? Vous vous intéressez au COA.nl et à ses responsables? Les migrants ont eux aussi droit à être mieux protégés. Vous faites trop de publicité? Votre marketing n'est pas toujours au top des pratiques éthiques en vigueur et des textes, parfois juridiques, faits de bon sens? Vous êtes trop accro à vos écrans financiers? Vous êtes trop esclaves des cours de bourse? Vous êtes un trop grand adepte du capitalisme actionnarial, parfois peu régulé? Vous être peut-être beaucoup trop libéral et libertaire? Vous vous demandez si vos élus sont conscients des plus grands enjeux du XXIème siècle, sans oublier les conseillers municipaux eux aussi concernés par la gouvernance locale? Vous siègez dans une assemblée, mais les dossiers sont devenus trop complexes à gérer pour votre équipe car les enjeux internationaux vous dépassent un peu? Alors des questions se posent. Même pour les notaires? demandent ainsi le FIOD et les inspecteurs.

Les ministres en parlent parfois aussi, mais la question pourrait tout à fait se tenir au niveau européen, certainement devant le Parlement européen. Où va l'argent? L'ONU prenant des notes: avez-vous lu la Charte des Nations Unies et le Statut de la Cour internationale de Justice? De belles rencontres intellectuelles pourraient tout à fait être organisées par les agences européennes concernées, voire même les bureaux mondialisés. A Genève, l'ONU prendrait des notes, les bureaux de New York aussi, et même quelques fondations. Lesquels? Europol et Eurojust attendent du monde. Des visites sont au programme.

Le Palais de la Paix, pour lequel un grand travail est fait ici, rappelle ainsi:

Peace Palace Library - IT Services

Access our resources through:

- Our library computer - Use our high speed printer

- Wifi - Network: PeacePalaceLibrary - Ask for the password

- Network cable in the desk - Bring your ouw laptop

Resources:

- Internet Access

- Ebooks

- Databases

- Journals

- Magazines

- Flyers

- Books, a lot of books.

- Translators & Cie

Visit: www.peacepalacelibrary.nl

A La Haye, les ministères aux Affaires européennes s'interrogent, les Affaires étrangères aussi, les fonctionnaires appelleraient des fonctionnaires, et même des fonctionnaires onusiens, sans oublier les parlementaires, les associations et quelques grandes fondations: où en sommes-nous dans toutes ces questions juridiques, sociales, économiques, écologiques, financières, fiscales et culturelles? 

Droit local? Droit régional? Droit national? Droit européen? Droit international? Droit des consommateurs à être mieux protégés à l'échelle internationale? Droit privé ou droit public? Droit fiscal? Le secret bancaire s'interroge encore. Les B.V. aussi, même à Hattem (voir Trouw.nl). Les plus grands entrepreneurs, divers et variés, des mécènes et philanthropes, des expats aussi, des entreprises, des grands groupes et conglomérats médiatiques, des multinationales et des familles, quelques fonds de pensions peut-être aussi s'interrogent. Comment garantir de bonnes retraites à tous les fonctionnaires et parlementaires?

Tous connectés, les responsables et les familles fortunés, parfois très riches, parfois vraiment très riches, se demandent s'ils ne devraient pas tous se rendre à La Haye, une ville remarquablement bien située, riche de toute sa grande histoire moderne, avec des intérêts divers et particuliers aussi, des B.V. comme dans Besloten Vennootschappen. Et beaucoup d'archives et d'archivistes dans les plus belles archives du coin. Le FIOD proposant:  voir la rubrique Financïele berichten  dans Trouw.nl.

Lisant cela, le Consilium, la Commission européenne, la Cour de Justice européenne et la Cour des comptes européennes à Luxembourg, le Conseil de l'Europe, l'Observatoire des médias, et la Cour Européenne des droits et des devoirs pour les responsables et les plus riches, des élites diverses aussi, des anciens commissaires européens, leurs équipes peu connues, ou bien connues, c'est selon,  car la presse en a peu parlé ces dernières décennies, prendraient des notes.

Des notes sont également prises, comme dans une fiction ou une non-fiction, c'est selon dit la radio à la Culture, certainement dans les ministères concernés. Même les familles de pasteur en discutent à la télévision avec le SGP et les catholiques du CDA, sans discriminer aucune autre perspective, comme la télévision en parlait également. 

Les anciens rédacteurs en chef, m6eme ceux du Volkskrant ou du NRC Handelsblad d'ailleurs, sans oublier la presse locles, concernés par les affaires sociales, enquêtant dans les grands ports avec les QR-Codes sur tous les produits suspectés de grosses controverses, même dans les ports où les douaniers se perdent dans les Codes, pourraient lancer un grand débat au World Forum, si bien situé à La Haye, ou au Palais de la Paix. Ou aux ministèrex des Affaires économiques et de l'Infrastructure, au ministère des Finances aussi. La mairie de La Haye et le VNG du Nassaulaan prenant des notes. Avec la grande et petite noblesse.

Europol et Eurojust pourraient participer. L'Académie de droit international aussi, l'arbitrage international, la Justice onusienne également. Qui contacter? Les ministres et les familles concernés, des élites aussi pourront en profiter pour relire, avec le Trimbos Instituut, l'ouvrage de Bob van Amerongen, Drugs & drank, Haarlem, 1985. Les maires et leurs conseillers municipaux sont également responsables: comment réussir à tous les réunir à La Haye? Aux Affaires sociales, des notes sont prises, les plus grandes mairies s'appelleraient: qui fait quoi? qui invite qui aux rencontres essentielles, très européennes, originales, des rencontres conviviales pour le Palais de la Paix. La Fondation Carnegie attendant d'être contactée, SECURITAS à l'entrée pour bien vous accueillir. Y compris le monde des médias. Et celui des Affaires étrangères qui reste décidemment très intéressant. Quels fonctionnaires ou anciens fonctionnaires essayer ainsi de joindre? Le CERN: à quoi sert Internet?

L'antenne de Nice des Amis du monde diplomatique pourrait se lancer aussi. Le maire de Nice: quelles familles niçoises réunir? Une question qui se pose aussi dans les bureaux des plus grands mécènes. Même rue de Lille. Pourquoi toujours revenir à la rue de Lille? L'Institut culturel néerlandais vous accueillera chaleureusement, une grande rencontre de traducteurs et d'interprètes pourrait y être organisée, même avec les familles Air-France-KLM, un mariage riche de toute sa perspective. Quelles familles pour se lancer? Tout Paris finit par en parler. Qui fait quoi rue de Lille. Même les professeurs de Sciences Po en parlent désormais, tout comme la radio à la Culture: est-ce une fiction ou une non-fiction aux pays des Lumières. Sans oublier la vie traditionnelle. 

Un grand ministère de la Famille pourrait être mis sur pied à Paris. Il faut être audacieux, même en France. Aux Affaires étrangères et sociales des notes sont encore prises, les ordinateurs permettent de mieux communiquer. Hollande - France, la ligne est aussi directe. Même dans le Sud, des notes sont prise dans les ateliers des traducteurs. L'Europe mérite une bonne politique, une bonne politique culturelle certainement. Les Humanités, c'est important. Une bonne stratégie est essentielle, même dans l'Education. Les Conseils constitutionnels prenant des notes depuis des décennies: qui fait quoi aux Affaires européennes? Même dans les affaires culturelles et dans l'Education? Les écoles de journalisme et les rédacteur en chef, quelques propriétaires de presse pourraient être très cordialement invités au Palais de la Paix de La Haye. Le respect des lecteurs, c'est important aussi, le respect des Humanités aussi. Qui fait quoi dans le journalisme européen? Lumières.

La Charte des Nations Unies et le Statut de la Cour internationale de Justice rappelle au chapitre Règlement pacifique des différends:

Les parties à tout différend dont la prolongation est susceptible de menacer le maintien de la paix et de la sécurité internationale doivent en rechercher la solution, avant tout, par voie de négociation, d'enquête, de médiation, de conciliation, d'arbitrage, de règlement judiciare, de recours aux aux organismes ou accords régionaux, ou par d'autres moyens pacifiques de leur choix.

Le Conseil de sécurité, s'il le juge nécessaire, invite les parties à régler leur différend par de tels moyens.

Le Palais de la Paix est situé au 2, place Carnegie à La Haye. www.peacepalacelibrary.nl. Téléphone: +31 (0) 70 302 42 42.

Le CDA relance un appel. Le PvdA aussi. Et  même les Libéraux et ultra-libéraux. Tout le Parlement européen, les meilleurs parlementaires prendraient des notes également. Les Américains: qui invite qui à La Haye? Tout Vancouver, tout New York et Washington, dans le Sud de l'Amérique aussi, en passant par le Centre américain: qui fait quoi à La Haye? Les Affaires étrangères, ses archives et archivistes, et quelques fonctionnaires: bonne question. Sur le Korte Vijverberg, la représentation européenne vous servira du thé et du café en vous distribuant des brochures intéressantes. Les Conseils constitutionnels aux relations extérieures: qui invite qui même sur le Korte Vijverberg? C'est GOOGLE. Les Fraternités s'appelleraient aussi: GOOGLE? Le FIOD: faut-il travailler avec les inspecteurs GOOGLE?

Au début des années 60, Albert Hein et Anton Dreesmann soutinrent les meilleurs projets de l'époque.  Mies Bouwman lança "Open het Dorp". Dans la presse locale de la Hollande septentrionale, en 2017, un article du Noordhollands Dagblad titrait: Televisie - Kijken we steeds minder - De televisie brak echter door in de jaren zestig (dans les années 60). Maar de televisie wordt steeds minder belangrijk. Is het einde van de televisie in zicht?

Quel rôle pour les médias ces dernières décennies?  Dans les années 60, les enfants des années 60 voyaient des manifestants manifester, ils ne se posaient pas encore les plus grandes questions qui doivent être posées aujourd'hui aux responsables.  Hilversum en parle aussi: quels bons projets pour la commune en 2022? Quels généreux mécènes et philanthropes contacter et solliciter? Toute la Flandre en parle aussi, le climat fiscal y est agréable pour tous les acteurs médiatiques concernés. Le FIOD: où se trouve la Flandre? Sur le Spui, quelques hippies se sont réunis, ils fument une pipe, nostalgiques, ils ont un peu vieillis. Kim van Holland: wat is dat? Jeff Koons appellerait La Cicciolina: where is Amsterdam? Sur le Herengracht, des inspecteurs européens se promènent.

Autre chose, retour à Hoorn en Frise Occidentale, où de généreux mécènes attendent d'être contactés. BLOKKER lance un appel, Fons Deen aussi depuis le kantongerecht: qui va venir nous proposer de bons projets européens à Hoorn, une ville riche de toute sa grande histoire commerciale? Que vont faire monsieur Deen de ACTION et les Blokkertjes de Bart SMIT & Cie ? quels bons projets européens soutenir? se demande makelaar Boekweit Olie. Source: Dagblad voor West-Friesland.

Les maires successifs de cette jolie bourgade, autrefois très internationale, s'interrogent eux aussi. Pourquoi ne pas se rencontrer tous au Westfriesmuseum? Quelles familles inviter? Quels entrepreneurs sociaux ou créatifs culturels à la recherche de grands et généreux philanthropes? Dans les archives de la Frise Occidentale, très à l'honneur, tout comme ses DATA CENTERS et ses horticulteurs ou paysans, quelques expats aussi, les archivistes s'activent: qui contacter? qui réunir? qui inviter? Rijksmonumenten? C'est sur le patrimoine, disent les professeurs d'Amsterdam.

Le port de Hoorn, riche de toute son histoire commerciale, Tromp et Tromp et Bontekoe vous invitent, on pourra même visiter le musée du XXème siècle, si bien situé. A l'horizon, des voiliers de tous cabarits. Enkhuizen et Medemblik aux écoutes, quelques banquiers aussi, riches de toute leur historiographie. Den Helder: wat is dat? Les expats: good question.  ABN Amro: nous recherchons de bons projets européens à soutenir, qui saura nous contacter? GOOGLE? Les acteurs culturels de la Hollande septentrionale: il s'en passe des choses à Hoorn. Même les acteurs culturels de Bergen, un joli village d'artistes, se connecteraient. Même dans le Sud. Combien d'associations contacter?

Autre bonne idée, pour le gouvernement qui a démissionné: un tour de la Hollande septentrionale en vélo. Les expats sont cordialement invités à retrouver le pays. Haarlem-Amsterdam: pouvons-nous participer? Les professeurs et quelques bureaucrates, des élus et des maires, des mécènes et philanthropes, quelques banques aussi et des intellectuels, sans oublier des hippies nostalgiques: et nous? Hilversum: wat is dat hippies nostalgiques? Huis Verloren, toujours à Hoorn, toujours selon la presse de la Frise Occidentale, pourrait même réunir des historiographes et des professeurs d'histoire, des amateurs aussi, et même des géants du High-Tech contemporains. Encore une bonne idée, disent les archivistes plongés dans les archives. Tout l'Amérique s'interrogeant, même New York: what are they doing in Holland? Le roi et le Watermanagement: bonne question.

De Medemblik à Alkmaar et Bergen, sans oublier Bergen-aan-Zee, en passant par Hoorn et Wognum, les familles intéressées pourraient se retrouver. Des écrivains aussi. Tout Paris finit par en parler, même rue de Lille à la Culture. Dans la Culture, beaucoup d'écrivains. Des philosophes et des penseurs aussi, des intellectuels également. Au 121, rue de Lille, des apéritifs les attendraient, l'accueil sera aimable. Air-France-KLM pourrait même sponsoriser les rencontres européennes intellectuelles. Quel rôle pour les élites? Palais Noordeinde lance un appel comme le CDA en son temps. Décidemment, il s'en passe aussi des choses rue de Lille. Même la famille Bourbon-Parme est invitée. Qui fait quoi dans la famille? La Revue des Deux Mondes s'inviterait également au 121 de la même rue. 

Les Conseils constitutionnels: y sommes-nous, nous aussi, invités? Le CDA à la famille royale qui compte aussi, selon la Cour des comptes européenne: qui invite qui, même à Paris?  Les Libéraux et ultra-libéraux: Lumières. Le Figaro au Monde: quels historiographes inviter? Aux relations internationales, toujours des questions. Hilversum: des questions ici aussi. Autre chose, encore la presse de la Frise Occidentale (Dagblad voor West-Friesland, 5/8/2017), qui informe qu'à l'été 1970, les hippies du monde entier se réunirent sur le Dam à Amsterdam. Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse, même des fonctionnaires ou responsables, des entrepreneurs aussi, nostalgiques. Noblesse&royautés: des hippies dans le système? 

Tout Monaco en parle aussi. Réfugié dans les tours, l'argent a su trouver où s'investir. Le FIOD: Monaco? Le maire de Nice, prenant des notes: mettons les choses au clair et invite-t- on tous les acteurs économiques européens concernés à la mairie. Encore une bonne idée, dit la mairie d'Antibes-Juan-les-Pins soutenue par la mairie de Cannes. Sans oublier Villeneuve-Loubet et Cagnes-sur-Mer, où la promenade est agréable, vue sur la Méditerranée. Les Américains: what are they doing in the South? Le FIOD: bonne question.

Des expats prenant des notes: où se trouve la ville de La Haye en Hollande méridionale? Les Conseils constitutionnels se rappelant une fois de plus: qui fait quoi? Faudra-il aussi, comme les hippies autrefois, nous aussi, nous réunir sur le Dam à Amsterdam? Haarlem-Amsterdam: wat is dat? Dans le Limbourg, à Roermond, des intellectuels se sont réunis: qui fait quoi à Amsterdam? Les avocats de la place amstellodamoise: aucune idée, des hippies se sont égarés sur le Spui, ils fument juste une pipe, et appellent les archives de la ville. On n'oubliera pas de visiter le Rijksmuseum. Tous les expats prenant des notes aussi. Les rédacteurs en chef réunis autour de leurs écrans: avons-nous assez parlé de la Hollande dans notre presse européenne? Lumières. Et Voltaire dans toute cette histoire?

Autre chose, la presse du coin vous informe que les maisons de retraite recherchent du personnel, les horticulteurs et maraichers recrutent aussi, l'Education recrute des centaines de professeurs et d'instituteurs, des assistantes sociales sont recherchées également, des traducteurs, des interprètes, même aux Humanités, même des professeurs de Français sont invités à se faire connaître, d'autres secteurs encore recrutent également. Aussi, il va être décidé à La Haye, chez madame Ingrid van Engelshoven et aux Affaires sociales, que tous les étudiants vont devoir rapidement solliciter les services concernés à la recherche de personnel et/ou se trouver un stage. Se lancer dans le monde du travail ne sera pas interdit; il y a beaucoup d'offres d'emploi en ce moment, même dans l'agriculture.

A La Haye, par contre, quelques bureaucrates pourraient être invités à se reconvertir ou à prendre leur retraite, le Westland recherche du personnel, la famille royale du personnel pour le ménage et l'entretien des palais. La Sécurité se dit intéressée de recruter des entités honnêtes et intègres, des mairies disent recruter, car des guichets vont se démultiplier dans les mairies concernées. At your service. Le FIOD recrute des milliers de bons ordinateurs et de bons logiciels européens, capables de bien comprendre les plus grands enjeux fiscaux et juridiques du moment. 

Le Hoog Raad dit prendre notes. Dans les DATA CENTERS de la Frise Occidentale, les services et intelligences disent recruter aussi du bon personnel, honnête et intègre également. Les ingénieurs et techniciens, même les électrotechniciens seront incités à se présenter. Aux Affaires intérieures des notes sont prises. Le Palais de la Paix: qui réunir? qui inviter? Des familles de juristes et des intellectuels, des savants, des érudits, des experts en sciences humaines et sociales? Le VNG propose d'inviter des élites européennes honnêtes, sans discriminer, sur le Nassaulaan. Encore une bonne idée. Le BTP pourrait être invité à tout reconstruire là où cela sera nécessaire. 

Qui contacter? Quelles entreprises? Quels conseils d'administration? Quels actionnaires? se demande la Commission européenne en contactant la Cour des comptes européenne. Toutes les chancelleries intéressées à La Haye prendraient des notes. Réunir tout le monde au Peace Palace est possible. La Fondation Carnegie attendant d'être contactée comme vous le savez. De grands mécènes y sont attendus aussi. Des familles aussi, très fortunées parfois. Les géants des médias: sommes-nous concernés? Les Affaires étrangères parleraient aux satellites.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten