zondag 10 oktober 2021

D'Israël en passant par les Emirats, la Russie, la Finlande... pour revenir à Nice... en passant par La Haye... Un grand tour...

 Les plus gros actionnaires sont des entités qui savent où placer leur argent, parfois leurs fortunes. Des familles, fortunées, même en Hollande, à Genève ou en Afrique du Sud, en Amérique même, du Sud au Nord, savent de quoi parle le monde de la Finance depuis le XIXème siècle. On peut remonter les siècles si l'on s'intéresse à l'historiographie financière et économique. On pourrait même arriver à Venise ou Anvers. Connaissez-vous l'histoire du VOC en Hollande septentrionale? Enkhuizen attend des touristes. ABN Amro proposera un bon programme, les équipes ont été sollicitées, elles pourront soutenir les meilleurs projets européens ainsi proposés par GOOGLE & Cie.

 Le vélo sera un bon moyen de transport. Le train bien entendu aussi, une évidence. De bons bus circulent aussi, il ne faut pas oublier les bus électriques non plus. Même jusqu'à Den Helder, en passant par le fameux village d'artistes de Bergen, aux maisons luxueuses. Car les artistes gagnent parfois beaucoup d'argent, comme les banquiers. A Alkmaar, une visite aussi, le cheese market à ne pas manquer. En remontant la côte, des villages pittoresques, des centres de recherche, très intéressants pour ceux qui s'intéressent au monde de l'Energie. Beaucoup d'ingénieurs aussi, des familles d'ingénieurs. Tous sont invités à se retrouver au Palais de la Paix. Quels ingénieurs contacter?

 Les marins de Den Helder, parfois des retraités: nous vous remercions pour toute cette publicité. Dans l'industrie offshore, des familles gagnent leur pain aussi. Combien de plateformes comptabiliser en Mer du Nord? Dans les gros DATA CENTERS du coin, des DATA s'accumulent: qui invite qui au Palais de la Paix de La Haye? Fox-IT depuis Londres, qui était l'autre jour à la télévision, cherche aussi dans le système ultra-complexe de la Frise Occidentale. Quels maires et mairies contacter? Microsoft aux écoutes, Londres aussi bien évidemment. Peut-être quelques Scandinaves aussi. La France se demandant: où se trouve ce coin européen extraordinaire? Faut-il y envoyer nos intelligences et nos meilleurs cyclistes?

Un tour de Hollande à vélo pourrait même être proposé dans les mairies contactées. Les conseils municipaux prenant des notes. Le patrimoine, soutenu par quelques agents immobiliers, des notaires, des avocats, des architectes appelleraient le fameux ministère de la Culture, madame Ingrid van Engelshoven au téléphone. Les smartphones ne servent pas que les pauvres gamins des banlieues.

En Hollande, les vélos tout terrain sont acceptés aussi. On ne discrimine pas en Europe. Mais la sécurité, c'est important aussi. Même les tricycles peuvent participer, la population vieillit. Dans les maisons de retraite, SECURITAS en parlerait aussi. Les familles ont-elles le droit de s'exprimer ainsi aussi librement? Les Affaires sociales lançant un appel: il nous faut trouver le bon programme européen. Des ouvrages en ont parlent GOOGLE et ses élèves, des professeurs aussi, même dans les écoles, collèges, lycées et universités, centres de recherche avancés, très avancés même, ont très bien décrit tout cela. Les laboratoires Orange aussi. 

Combien de laboratoires inviter aux discussions cordiales et essentielles du Palais de la Paix. Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: qui pour aborder la question de la mobilité, avec nos meilleurs laboratoires de recherche, même en Hollande méridionale, même dans le Sud? Des commissaires et des inspecteurs, des autorités contacteraient quelques associations et des maires pouvant être intéressés par toutes ces initiatives citoyennes. Des mairies recherchent des constructeurs de pistes cyclables, des concepteurs de bons abris bus, des bâtisseurs de gares et gares routières à rénover parfois. Les listes de bons projets seront à demander auprès des mairies de votre choix.A l'accueil, des dames et des messieurs à votre service. La politesse sera recommandée. Est-ce un projet européen? C'est en effet un projet européen.

Les intelligences savent ce qu'elles doivent faire: travailler intelligemment, avec bon sens et le sens du respect de ce qui doit être respecté. Les maires prenant des notes, les conseillers municipaux aussi.  Quels principes citoyens exactement?. Les hommes et femmes les plus doués de leur génération, les surdoués, même dans les ambassades ou les consulats, pourront être réunis au Palais de la Paix. C'est un beau projet, disent les anciens ambassadeurs. Pas de secret, le Watermanagement et des Ambassades ou instituts installés dans la capitale sont contactés. Les P.T.T. et les P.t.t. ont mis leurs intelligences dans le tri du courrier.  Les Postes et Télécommunications recrutent.

Des guichets au service du public remis à l'honneur. Tous les responsables, dans les ministères concernés, aux Affaires intérieures aussi, prendraient des notes, même des ingénieurs en électronique ultra-complexe: il faut s'y mettre et travailler avec conscience, bonne conscience, et le sens de la responsabilité. Quelles responsabilités exactement pour quels responsables? Corporate Social Responsibility? Des cartes postales, des lettres pourraient être envoyées au Palais de la Paix, à l'arbitrage international qui sera heureux de pouvoir vous lire. Les cartes et lettres bien écrites seront prioritaires.

Comment comprendre les notions de Responsabilité Sociale de l'Entreprise, du droit à être protégé? Des questions constitutionnelles parfois. Les agences européennes prenant des notes, même l'ONU et le UNHCR avec les Affaires étrangères. Les multinationales doivent être mieux représentées et apprendrent aussi quelques notions d'instruction civique. Quels principes pour les acteurs du MARKET?

La grande noblesse a su noter: maatschappelijk Verantwoord Ondernemen. Quels conseils d'administration et de surveillance cordialement inviter au Peace Palace? Dans les entreprises, des notes sont prises, même en télétravail. Dans les ambassades, même à Rome, des interrogations encore. A l'ONU aussi. Des  historiens, même depuis Londres, en famille aussi, ou des historiographes depuis la Frise Occidentale s'appelleraient. BLOKKER appellerait Microsoft et Bart Smit de Volendam: avons-nous fait une erreur d'appréciation lorsque nous avons vendu à des mineurs des XboX sans autorisation parentale?  Les conseillers municipaux: XboX? L'Education, ses recteurs et directeurs d'école: s'agit-il de sciences électroniques et informatiques pour tous les âges? 

Quels smartphones sauront contacter les bonnes instances juridiques et sociales? Le Hoog Raad: ne venez pas tous en même temps. La Cour Européenne des droits et devoirs essentiels: où se trouve le Palais de la Paix? Le Luxembourg et son ambassade se posant la même question. On pourrait se retrouver à la représentation européenne du Korte Vijverberg qui a le devoir de distribuer des brochures intéressantes aux citoyens intéressés par les affaires européennes, de la brochure venant de la Commission et du Parlement européen. Le 7 février 1992, le Traité de Maastricht: un chapitre important de l'Europe et de son intégration progressive. Qui pour bien mener ce projet? Les Affaires européennes et les Affaires étrangères, même à La Haye, recherche la perle rare. Le roi appellerait ses cousins et cousines, des familles et le maire de Nice: qui invite qui à La Haye et à Nice?

A Redmond, les acteurs économiques, des expats ou des familles venus d'Europe parfois, une saga de l'émigration européenne vers l'Amérique, bien connue à Rotterdam aussi, s'interrogent devant leurs écrans. Qui fait quoi en Europe, et même à Nice? Quelle est cette étrange histoire relative au commerce internationale, avec des transactions financières ayant impliqué des mineurs, voire même des enfants? Qui est Bart SMIT de Volendam? se demandent les pères. Sans oublier le Japon et son industrie parfois complexe également. Les Fraternités s'appelant: Bart SMIT? L'industrie électronique? 

Mais qui sont donc les BLOKKERTJES?  Qui est Microsoft? Tout Hoorn finit par en parler aussi, en tout cas, les clients. Même les archives commerciales en parleraient. Rencontrer ces familles serait tout à fait positif. La fondation Bill Gates est même sollicitée. On pourrait se rencontrer au Westfriesmuseum, ou même au musée du XXème siècle. Roland Palmer prenant des notes. Londres aux écoutes. L'agenda technologique des années 2000 aussi. Un agenda soutenu par le fameux ministère de l'économie sans doute. L'Amérique s'intéresserait aux acteurs et familles de Hoorn en Hollande septentrionale. DEEN affiche ACTION sur le devant de son magasin.

Quels programmes chez Microsoft, dans l'industrie du jouet électronique à l'époque, et dans le commerce tout simplement? CEN-CENELEC, la DG-Connect et même les expats autour de la Silicon Valley, même au CERN, quelques parlementaires européens, engagés à étudier les plus gros dossiers commerciaux, se connecteraient. La mondialisation est un grand village. Comme dans une fiction de science-fiction très contemporaine, les villageois se connecteraient. C'est la fête au village, disent les notaires soutenus par les agents immobiliers et quelques banques, les inspecteurs s'intéressant toutefois à quelques transactions. Ce qui est normal. Dans les campagnes, le fermettes sont restaurées, les mairies recrutent du bon personnel, même dans les épiciries. Les villageois, comme dans une science-fiction, peuvent même s'intéresser à la Hollande. Cela étant tout à fait logique. A quoi sert Internet? Même du côté de Ijmuiden, ces questions sont posées.

Dans les archives, des universitaires se promènent: qu'allons-nous trouver dans ces fameuses archives. Même en Frise Occidentale? Afin de le savoir, GOOGLE et partenaires se sont engagés à mieux vous faire découvrir ce coin de l'Ouest européen. En face, les îles britanniques, au nord, les Danois, plus au nord encore, des Scandinaves. Tout au nord enfin, des ours polaires qui souhaiteraient peut être, avec les derniers habitants du Pôle Nord, s'exprimer eux aussi sur les questions qui préoccupent parfois même les sénateurs et les entrepreneurs, et quelques multinationales, le monde de l'Energie aussi, et les autorités en charge des dossiers, la question du Watermanagement s'y intéressant aussi. 

A La Haye, il en est aussi question avec la prospective qui a permis aux plus grandes multinationales, dans les années 60 et 70 de se poser de bonnes questions: et si nous continuons à émettre autant de tonnes de CO2, quelles seront les conséquences pour notre climat? Comment garantir que les biens communs et les Humanités puissent être eux aussi protégés et préservés? Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: pourquoi ne pas se réunir à La Haye et à la Sorbonne, avec l'UNESCO,  pour en parler? Bonne idée. Boris Johnson et tout Londres du côté de Kensington: where is The Hague? Where is the Peace Palace?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten