donderdag 21 oktober 2021

De la Moldavie au Cameroun en passant par la Serbie... Sur internet, les internautes s'informent... La Mobilité et le Climat... Qui fait quoi?...

 Le CERN est une organisation qui a su connecter tout le monde, autrement dit, le monde entier. La preuve en est que de la Moldavie au Cameroun en passant par la Serbie, l'Amérique et la Russie pour revenir en Finlande via Chypre, les internautes peuvent essayer de bien s'informer sur les plus grands enjeux européens ou mondiaux du moment. Par exemple, le Climat, voir les rencontres de Glasgow prochainement, mais aussi les questions relatives à la mobilité ou au questions climatiques et d'émissions de CO2. 

Il est clair qu'une bonne politique et stratégie européenne sont importantes. Pour en revenir à la question de la mobilité, notamment en matière d'Infrastructure et de mobilité, on peut trouver sur Internet de quoi réfléchir, les ministères de l'Infrastructure prenant des notes:

Infographic Mobiliteit | Publicatie | Klimaatakkoord

Les citoyens, en Europe en tout cas, sachant communiquer avec la Commission européenne, le progrès technologique devant avoir un bon sens et savoir bien servir l'intérêt général fait de bon sens, bien compris de tous, s'intéressant à toutes ces questions, dans le cadre du programme Comment réussir à participer aux grands débats, proposés, en principe, par les provinces, les régions et les communes. Le niveau local est important, la gouvernance locale est importante.

Les assemblées peuvent le souligner aussi, tout comme les députés et sénateurs, même dans les première et deuxième chambres, quelques retraités aussi, des entreprises, parfois des multinationales, même à La Haye d'ailleurs, où les ministères peuvent prendre des notes.

Quels ministères contacter? se demandent les citoyens, quelques fonctionnaires, à la retraite parfois, et les intelligences, honnêtes et intègres. Toutes les perspectives sont les bienvenues, l'Europe ne discrimine pas. A la recherche de l'honnêteté dans les affaires. Même pour ce qui est des questions de mobilité ou d'émissions de CO2. Voir: De Klimaattop van Glasgow, de Volkskrant,  20/10/2021. La Commission européenne prenant des notes. La grande presse néerlandaise peut vous informer.

En Europe, il nous faut trouver le bon plan climatique, social, juridique, culturel, économique, écologique, l'Education recrute, d'autres secteurs recrutent aussi, on recrute même des jardiniers pour entretenir les jardins publics et privés. Sans parler des questions agricoles ou horticoles qui ont toujours bien occupé les Européens. Qui inviter au Palais de la Paix? L'UNESCO: devons-nous participer aux discussions européennes essentielles, qui concernent également les questions climatiques et écologiques.

 Les élèves aux professeurs: quels ouvrages reprendre? Il suffira de consulter votre meilleur libraire en sciences juridiques, éthiques et déontologiques, spécialisé dans la bonne lecture pouvant intéresser les responsables aussi. En tout cas, les universités et instituts de recherche bien connus, les facultés qui travaillent tout cela depuis des décennies. En 1972, Le Club de Rome sut émettre des suggestions. Ce qui s'appelle la prospective économique. 

Retour sur Top de Glasgow, que pour ceux que cela intéresse, au  niveau régional, au niveau provincial, au niveau communal: il est temps de s'y mettre, se dit-on dans les conseils d'administration et les conseils de surveillance, quelques actionnaires prenant aussi des notes, ce qui est normal. Les conseils municipaux tout à fait capables dorénavant de se connecter eux aussi. Il nous faut trouver la bonne méthode de travail, tous ensemble, nous finirons bien par y arriver.

En attendant, des constructeurs de trams sont recherchés, des constructeurs de pistes cyclables, des constructeurs de gares routières à rénover là où il faut, les gares sont importantes aussi, certaines peuvent être remises en service, même dans les bourgades du coin, même de petites lignes de chemin de fer pourraient réouvrir. Les abris bus confortables seront aussi une bonne initiative, la population vieillit et n'a plus toujours envie de prendre la voiture, les bus électriques s'achetant sur internet. Un bon logiciel sera la panacée. De Volkskrant informe parfois: "De CO2-piek waarin  we leven". Un graphique permettra aux élèves de mieux comprendre les grands enjeux écologiques et climatiques du moment. 

Vous avez de bonnes idées, positives et constructives? Vous souhaitez participer aux plus grandes discussions du siècle? Vous êtes honnêtes et intègres? Le Palais de la Paix, ses fondations et GOOGLE, vous invitent à envoyer vos compositions, dissertations, rédactions, bonnes idées et suggestions positives et constructives au Palais de la Paix, 2,place Carnegie à La Haye. Les élus du coin seraient engagés et cordialement invités aux rencontres participatives essentielles. Une invitation à participer aux plus grands débats culturels, économiques, financiers, fiscaux, sociaux, même dans l'Education. 

La Commission européenne et le Conseil de l'Europe, quelques multinationes, grands groupes, conglomérats, grandes entreprises, entrepreneurs, mécènes et philanthropes, des think-tanks aussi, sans oublier les mouvements européens bien connus, les Instituts de la rue de Londres à Paris, d'autres fondations encore, même à Metz, quelques actionnaires encore, et le Parlement européen sans doute aussi, des parlementaires et responsables, des professeurs et philosophes, des juristes parfois sont sollicites, les savants et érudits aussi, des élites à contacter. Tous pourraient s'interesser à cette initiative très européenne. Source: GOOGLE. 

Quelles élitse réunir au Palais de la Paix? Quels conseils d'administration et de surveillance? La Cour des comptes européenne prendrait des notes, ce projet pourrait l'intéresser, comme il peut intéresser les conseils municipaux: où va l'argent? sur quels bons projets travailler tous ensemble avec bon sens et intelligence?  La question de la Corporate Social Responsibility sera abordée. Dans un monde complex, qui est responsable de quoi? Quel rôle pour les acteurs médiatiques? Un ambassadeur lança ce débat depuis le Bénélux. Les professeurs de Leiden participaient, de Volkskrant participait aussi. Et même RTL et autre presse européenne.

 Décidemment, à La Haye, il y a de quoi réfléchir aux questions européennes, locales et internationales. Le World Forum pourrait réunir les collectivités locales en leur soumettant un bon programme, bien pensé, bien formulé, bien écrit, bien compris de tous. Avec bon entendement. Un peu d'éthique déontologique dans les affaires serait recommandé. Pourquoi? Le FIOD: pourrons-nous participer aux rencontres conviviales de La Haye? Les Conseils constitutionnels se rappelant: comment traduire klimaatakkoord et klimaattop. Qui inviter aux débats essentiels de La Haye, au Palais de la Paix par exemple, après le Top de Glasgow? Genève et ses résidents premières classes: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix, et au World Forum, si bien situé? Au programme: pourquoi l'économie? pourquoi l'écologie? comment comprendre le capitalisme actionnarial? Retour dans les années 80-90. 

Pour les Européens, qui ne discrimine pas, le plus grand challenge sera d'apprendre à bien mieux coopérer en respectant ce qui doit être respecté. Une bonne dose de bon sens et d'honnêteté leur sera bien utile aussi. En tenant compte des principes essentiels en géopolitique, il faudra essayer de bien se mettre d'accord sur les plus grands principes, on pourra même relire quelques chapitres d'instruction civique de base. Quel rôle pour l'Education? Aux Humanités, dans les universités, et écoles, grandes, moyennes et petites, les recteurs se mettent devant leurs écrans et réfléchissent: qui saura nous présenter le bon programme aux Humanités? 

En Hollande, la télévision propose pour ceux qui reçoivent la télévision néerlandaise: Reportage - Stand van Nederland: Generatie next - 22:10 NPO2. Source: Trouw.nl. Ce programme est conseillé aux ministères concernés, aux agences européennes, même à celles installées autour de la place Churchill, aux fonctionnaires européens, aux professeurs en droits et devoirs divers, dans les plus belles facultés de droit aussi où sont formés les plus grands juristes et penseurs, quelques professeurs, quelques avocats et des intelligences. C'est un programme qui est également conseillé aux inspecteurs bien connus, travaillant à la Justice & Sécurité à La Haye aussi, aux professeurs en affaires globales, aux fonctionnaires onusiens peut-être même, aux responsables, aux élus locaux, aux diplomates, aux douaniers et à la Maréchaussée. 

Haarlem prenant des notes aussi, en tout cas, à Amsterdam où les archivistes archivent tous les articles de presse intéressants. Le WODC appelant le FIOD: à qui s'adresse ce programme télévisé? Même les rédacteurs en chef de la grande presse, comme de la presse locale, les grands propriétaires aussi, des entreprises prendraient des notes: qui  pour traduire? quels instituts contactés? quelles fondations et associations. Parfois des fondations et associations remarquables. Il suffit de les contacter et de cordialement les inviter aux rencontres du Palais de la Paix. Le FIOD et ses inspecteurs à la recherche de soutien européen: c'est à nous de faire tout ce travail?

Les Conseils constitutionnels se rappelant: qui nous invite tous à La Haye afin de discuter de toutes ces grandes questions, tous ensemble? Quel rôle pour les intelligences et l'Intelligence Artificielle? Les ingénieurs du CERN: c'est une excellente question. Quels techniciens et informaticiens, électrotechniciens, des algorithmes aussi, cordialement invités aussi? Quel rôle pour la Technique? Sophia-Antipolis: quel rôle pour les nouvelles technologies? Combien de smartphones pour être heureux? En Amérique, Microsoft parle de XboX chez Bart SMIT de BLOKKER. Pourquoi? Quels principes dans les transactions financières et commerciales impliquant des mineurs? Retour dans les années 90-2000. Avons-nous trop libéré les marchés? se demandent les Libéraux et Cie.

Les meilleurs juristes et penseurs de la planète: reprenons tout ce grand chapitre au Palais de la Paix, même dans la bibliothèque juridique de ce palais, tous ensemble. Qui inviter? Le Marketing? Faut-il transformer la société de consommation avec un certain bon sens et le sens des responsabilités? Qui pour éventuellement réouvrir les magasins V&D? Parfois, les clients du V&D se posent des questions des années plus tard. Les communes: en effet, nous nous posons aussi parfois des questions avec nos équipes. Cherchant V&D vous trouverez VENDEX. Quelles discussions possibles au Palais dela Paix pour tous les acteurs concernés? 

De la société de consommation à la société de frugalité, quels penseurs économiques, sociaux, culturels, financiers, juridiques peut-être aussi, réunir autour de cette thématique économique? Les ministères concernés: qui se chargera de financer nos retraites? Les conseils municipaux s'interrogent: quelles thématiques économiques, sociales, culturelles, fiscales, juridiques, institutionnelles, écologiques aborder dans nos conseils? Qui pour inviter les penseurs de l'Infrastructure et de la mobilité dans les mairies bien choisies? Les associations concernées s'appelleraient: qui invite qui? Le monde du Transport: qui réunir à La Haye, au World Forum et au Peace Palace? Le Parlement européen appellerait quelques parlementaires et commissions: qui invite qui à La Haye? 

Autre chose, pourquoi remettre des moutons dans les champs en Hollande est aussi envisageable? Des poules et des coqs, du blé et autres céréales aussi pourraient être remis en place. Les potagers à l'honneur. Dans les écoles, les élèves en parlent aussi. Des bibliothèques sont réinstallées également là où il faut. Dans les villages, dans les écoles, là où le bon sens vous conduira. Quel rôle pour les plus belles médiathèques? Beaucoup de secteurs recrutent en ce moment. Aux Humanités, des notes sont prises: qui recruter aux Humanités? 

Les traducteurs traduisent dans les plus grands ateliers de traduction: dienstbare politiek. Qui réunir à La Haye pour en parler? se demandent les élus. Le Top de Glasgow lancerait également le débat: dienstbare politiek. A traduire en anglais aussi. Quelques multinationales prenant des notes. Lesquelles? Klimaatakkoord.nl, une petite révolution en Hollande septentrionale aussi: dienstbare politiek. Les mairies concernées prenant des notes. 

Des investisseurs aussi s'exprimeraient désormais: où investir tout notre argent? Des maisons de retraite ou de repos recrutent du personnel aussi. Les évêques: sommes-nous concernés? Faut-il contacter des congrégations? Rome prenant des notes. En essayant de ne pas tout mélanger, la presse locale en parle également, même en Hollande méridionale ou dans le Brabant: il nous faut retrouver une bonne qualité éditoriale. Qui pour nous aider? Erfgoed? Les traducteurs traduisent. Les Fraternités et les soeurs aussi. Même les familles prendraient des notes: que sont-ils tous devenus? Le CDA: bonne question. Voir aussi Rijksmonumenten.nl. Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse. Où nous arrivons dans le monde des architectes. Rénover, restaurer, tout cela demande aussi une bonne politique. Les mairies prenant des notes. Quelques associations aussi.

Faut-il contacter les archives du KDC à Nimègue au +31 (0) 24 361 24 57 - E-mail: info@kdc.ru.nl. On pourra aussi se promener sur la Via Valentiniana, après Cuyk et ses archives, Nimègue et son université, le KDC, rue Erasme. Une université où des grands-pères y étudièrent le droit.

Un projet pour l'Education: reapprendre aux jeunes un peu d'histoire européenne. Dans le cadre du programme SAFER INTERNET, ERASME et Léonard de Vinci. Vinci? Les évêques, sans discriminer: quel est notre rôle dans la société européenne? Bonne question, dit-on à Tilburg. Un grand tour de la Hollande à la découverte de tout le patrimoine est désormais en ligne. Eindhoven: sommes-nous hollandais ou néerlandais? Chez Philips, des questions dans les plus grands laboratoires: qui fait quoi en Hollande méridionale, du côté de Haarlem, ses archives, et en Frise Occidentale, dans les archives, dans le Brabant et dans le Limbourg, même dans les archives? 

Amsterdam prenant des notes aussi, en tout cas dans l'action culturelle, diverse et variée. Dans les musées, nombreux, les directeurs artistiques s'appellent: qui fait quoi en ligne? Bonne remarque encore. Très culturelle, souligne le fameux ministère de la Culture et de l'Education. Bonne question et bonne remarque encore, dit le musée du XXème siècle de Hoorn (N-H). Hilversum: wat is dat? Quel rôle pour les médias? Les rédacteurs en chef: qui invite qui? Et Tromp dans toute l'histoire? En essayant de ne pas tout mélanger en Hollande septentrionale. 

La presse en parle, les archives aussi, des livres d'histoire en parle aussi. Boston en parle peut-être aussi, ses meilleurs étudiants et professeurs. Retour au XVIIème siècle pour ceux que cela intéresse. Le Westfries Museum: réunissons les historiographes et historiens, et nous verrons bien. Bonne idée, dit Londres. Avant le XVIIème siècle, il y avait aussi de l'Histoire et des historiens, des historiographes et des manuscrits. 

Paul Verhoeven depuis Cannes: sommes-nous tous invités aux rencontres de la Frise Occidentale? Tout Paris en parlerait aussi. Ce qui est normal, dit-on rue de Lille.  Est-ce que ce sont des archivistes qui nous contactent ainsi ou des historiographes amateurs? Toute la Frise Occidentale en parle, La Haye et Leiden aussi, des maires également, certainement ceux de Hoorn et de Bergen, un sympathique village d'artistes bien connu dans le Sud aussi: quel rôle pour les historiographes amateurs? Les expats prendraient des notes. Ceux qui fréquentent les archives aussi.

En Belgique, avec l'Italie et le Luxembourg, sans oublier l'Allemagne, le roi des Belges, en s'inspirant des archives, assis devant ses écrans, pourrait se dire: qui fait quoi en Hollande? En Flandre, tout Anvers en parle aussi: mobilité et infrastructure sont deux thématiques qui nous préoccupent en Flandre, nous pourrions tous nous réunir à La Haye pour discuter de tout cela. Bonne idée encore. Dans le Sud, on en parle aussi. Après Glasgow, un top à La Haye? Le Palais de la Paix attendant du beau monde. La Commission européenne: pourquoi ne pas tous se réunir à La Haye, nous aussi. En effet, c'est une bonne idée. 

Le CDA: qui fait quoi? Les Libéraux: bonne question. Le PvdA reprend ses archives économiques. Des parlementaires, toutes tendances confondues, se disent désormais conscients des plus grands enjeux du XXIème siècle. La première chambre appellerait les Conseils constitutionnels, même aux relations extérieures: réunissions-nous tous au Palais, et nous verrons bien. Le Palais Noordeinde: qui inviter? Le Watermanagement européen? Le Château de Fontainebleau, qui peut inspirer les historiographes amateurs: allons-nous être invités à réunir le Watermanagement européen? Est-ce un monologue? Des sénateurs, même retraités, prenant des notes avec les mairies concernées. Un dialogue. Pourquoi? Le Château de Haarzuilens du côté du château de la Belle van Zuylen dit vouloir réunir quelques banquiers, des acteurs aussi: qui inviter? Grands nobles et petite noblesse, la toute petite aussi: qui fait quoi? qui invite? Les mécènes et philanthropes sont-ils ainsi sollicités? Des fondations prenant des notes une fois de plus: pourquoi le progrès technologique? Le FIOD: qui pour nous inviter?

Les ateliers de traduction traduisent, même en Amérique. Connaissez-vous l'histoire du VOC? Il s'agit du commerce international et de son historiographie. Voir aussi: Verenigde Oostindische Compagnie - Wikikids

Vereniging Oud Hoorn verzorgt stadswandelingen en lezingen en is het geweten van de stad. Al meer dans 100 jaar. Alle informatie over de rijke historie van Hoorn en nog veel meer vindt u op de website www.oudhoorn.nl. U bent van harte welkom in onze winkel en expositieruimte. 

Vereniging Oud Hoorn

Onder de Boompjes 22

Hoorn (N-H)

Tel.: +31 (0) 229 273 570 / +31 (0) 229 25 22 00 (gemeente Hoorn/mairie).

E-mail: info@oudhoorn.nl

VOC | Nationaal Archief

Een eeuw lang actief voor Hoorns erfgoed.

Collecties en musea | Domeinen | Rijksdienst voor het Cultureel Erfgoed

Contact | Rijksdienst voor het Cultureel Erfgoed

InfoDesk: +31 (0) 33 421 7 456.

Vragen over bouwhistorisch onderzoek - Stichting Bouwhistorie Nederland

Retour dans les archives à La Haye, à visiter pour qui s'intéresse à l'Histoire: qui fait quoi dans les archives? Tel.: +31 (0) 70 33 15 444. Réunir tous les archivistes est possible. Le Palais de la Paix prenant des notes. Avec le fameux ministère de la Culture et de l'Education. 

Pour aller plus loin: Centraal Bureau voor Genealogie - +31 (0) 70 31 50 570. www.cbg.nl. 

Qui fait quoi dans les archives? 

Het Genootschap voor het Nationaal Archief propose si vous souhaitez contacter ce bureau: +31 (0) 70 331 54 00. Centraal Bureau voor Genealogie - Nationaal Archief - Postbus 11755 - 2502 AT Den Haag. Comment inviter cordialement toutes les élites historiques, des familles parfois aussi, parfois des expats, même en Amérique, ailleurs aussi, aux rencontres conviviales du Palais de la Paix? Quel rôle pour les archives? On peut essayer de contacter le professeur Willem Frijhoff, historien, qui conseille les archives de La Haye. 

Voir ausi, Wikipedia, Prix Descartes-Huygens. Décidemment, il y a de quoi réfléchir. Avec les ambassades concernées, les historiens et les historiographes, des intellectuels, des philosophes et des penseurs, des élites aussi, la noblesse, grande et petite, les internautes intéressés. Avec les services culturels aussi, en tout cas. Et le Centraal Bureau voor Genealogie.

 Pourquoi ne pas inviter les ambassades et les Affaires étrangères, la Culture et la Communication européenne aux rencontres conviviales du Palais? Les ambassades et les anciens ambassadeurs, tous connectés, comme les Affaires étrangères et l'Education et des expats: qui invite qui au Palais de la Paix? Tout Paris finit par en parler aussi, même les Académiciens. Les archivistes: où se trouve le Palais de la Paix? Les intelligences prenant des notes.

Historiens et historiographes, diplomates et élites, des fonctionnaires aussi, quelques bureaucrates même, des professeurs en histoire et relations historiques, des professeurs aux Humanités, le roi et sa famille, à ne pas oublier, tout comme les Conseils constitutionnels se rappelant: qui invite qui à La Haye? Les relations extérieures? GOOGLE? La Fondation Carnegie attendant du beau monde. Intelligences Artificielles et Sciences sociales et historiographiques, éthiques et déontologiques, dans les affaires aussi, aux Humanités aussi, où en sommes-nous? GOOGLE: bonne question encore.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten