donderdag 14 oktober 2021

La Commission européenne s'engage à La Haye... Qui pour inviter les commissaires et anciens commissaires européens? se demande GOOGLE...

Le Consilium en parle aussi, la Cour des comptes européenne également, le Conseil de l'Europe, le Conseil scientifique et économique, social et juridique également, les inspecteurs européens en parlent, les autorités, le Parlement européen, les parlementaires et sénateurs, les experts et spécialistes des systèmes, systèmes divers et variés, quelques clubs pour gentlemen aussi, des familles très fortunées s'intéressent aux systèmes européens aussi, des fonctionnaires, quelques très hauts fonctionnaires, des familles de juristes, des penseurs, des philosophes, des élites intellectuelles certainement, des écrivains, des librairies en sciences juridiques, éthiques et morales, quelques syndicats de la magistrature, des écoles, grandes, moyennes et petites, des ateliers de traduction même, et des instituts culturels, s'ajoutant à tout cela, des fondations, des associations, des groupes d'actionnaires bien décidés à préserver leurs acquis. Les élus et les conseillers municipaux: qui fait quoi?

Les conseils régionaux: bonne question. Les musées se connectent. Les acteurs culturels aussi. Le FIOD prenant des notes. Les agents immobiliers appelant les notaires: où va l'argent? Des propriétaires de la grande presse, y compris locale, comme ceux de la Flandre, car la Flandre peut inspirer, il n'y a pas que Sylvia Kristel en Flandre ou en Hollande pour inspirer les écrivains,  appelleraient les Conseils constitutionnels: qui invite qui à La Haye aux discussions essentielles? 

David van Reybrouck appellerait Guy Verhofstad et son frère, quelques professeurs enseignant à l'Université de Louvain, et des acteurs culturels, des traducteurs et des interprètes, même ceux du 121, rue de Lille. Ons Erfdeel.nl en parle aussi: les architectes et peintres sont une classe à part, ils ont beaucoup travailler. Même à Amsterdam-Zuid et à Dubaï. Hilversum: wat is dat? Kunst? Waarvoor?

La Commission européenne, afin d'éclairer les bureaux et de se présenter plus honnêtement dans son action européenne globale, s'inviterait d'elle-même au Palais de la Paix. Qui pour l'inviter? Qui inviter? Quelles élites? Qui pour organiser les rencontres démocratiques, sociales, conviviales, originales, très européennes de La Haye? Tout Heerlen finit par en parler, même les fonds de pension chargés de garantir de belles retraites aux fonctionnaires et travailleurs. Roermond aussi prendrait des notes. Décidemment, Roermond a su attirer toute l'attention des Européens. Pourquoi?

Le Figaro appellerait Le Monde; les rédacteurs en chef savent se servir d'un téléphone, il n'y a pas que les gamins des banlieues,  ou les migrants débarqués en Europe, à pouvoir utiliser un smartphone. Europol et Eurojust: quel logiciel de traitement de texte utiliser? Est-ce un monologue numérique? se demande un journaliste du Figaro. Tout la planète connectée, le challenge du siècle, même le roi, Constantin des Starts-Up, sa famille, des commissaires européens, les Bourbon-Parme, même en Suisse, pourraient ainsi être informés: vous êtes, en effet, si l'on peut ainsi se permettre de vous joindre via les réseaux sociaux, cordialement invités aux rencontres européennes et internationales du Palais de la Paix par des entités européennes. Une association de consommateurs vigilants peut-être.

Lisant cela, l'Autorité Consument & Markt prendrait son téléphone, quelques avocats assis devant les écrans: qui parle ainsi de protection des consommateurs vulnérables en ligne, en s'adressant directement à notre Autorité? Cette Autorité s'est faite remarquée, des avocats ont pris des notes. L'arbitrage internationale souhaiterait s'en mêler: qui inviter au Peace Palace? Le programme SAFER INTERNET, Nick Clegg et Facebook, des XboX, Bart SMIT et quelques vendeurs ignorant les lois applicables, en tout cas au niveau européen, en matière de transactions commerciales impliquant des mineurs?

Est-ce le FBI ou la CIA ou les Bilderberg, peut-être la Trilatérale, ou des Fraternités, peut-être une fondation, qui nous invitent ainsi? La fondation Bill Gates chercherait à en savoir plus: contactons d'abord Bart SMIT de Volendam chez les BLOKKERTJES de Hoorn en Frise Occidentale: quelle est cette histoire? Roland Palmer au téléphone: qui fait quoi dans les affaires commerciales européennes? Microsoft serait convoqué, Bart SMIT aussi. Pourquoi? Est-ce une première dans l'histoire de la Justice internationale? Avec un peu d'audace, la Justice européenne finira par se faire mieux comprendre. Europol et Eurojust prenant des notes. Quelles élites juridiques et intellectuelles réunir au Palais de la Paix? Tout Paris finissant par en parler aussi, la Cour de Justice européenne aussi, depuis le Luxembourg. Sans oublier la fameuse Cour Européenne des droits et devoirs essentiels dans les transactions commerciales impliquant des populations vulnérables ou sur-exposées aux acteurs du marketing. Corporate Social Responsibility & Codes of Conduct? Les banquiers s'interrogent aussi.

L'arbitrage international convoquerait ainsi quelques parties prenantes lors d'une scéance qui mériterait toute l'attention des acteurs commerciaux, divers et variés. Des actionnaires assis devant leurs écrans: où investir l'argent? Le FIOD: qui  sera capable d'en parler au Palais de la Paix? La Commission européenne, en tout cas, Frans Timmermans, les commissaires concernés, les commissions engagées sur ces thématiques commerciales et actionnariales, et autres inspecteurs européens, des élites, des banquiers aussi, même retraités, se diraient surpris du pouvoir de la machine. GOOGLE essayant de bien travailler à encore mieux servir l'intérêt général. 

Décidemment, dans les musées aussi, des questions se posent, chez les marchands et collectionneurs aussi: qui pour venir parler au Palais de la Paix de La Haye des artistes, des artisans, des ateliers de traduction, des interprètes, et des journalistes, des fédérations de journalistes, des rédacteurs en chef ,des propriétaires de la grande presse, presse locale incluse, du marketing, de la publicité, du commerce débridé, des actionnaires, et du rôle des médias et des intellectuels en Europe?

 Lorsque des populations vulnérables sont ciblées par le Market parfois irresponsable quelles démarches entamer auprès de la justice onusienne ou devant un arbitrage international? Même la Cour Pénale Internationale, toujours à La Haye, comme les agences européennes bien connues de la place Churchill, pourraient participer aux discussions essentielles du Palais. La bibliothèque juridique attendant du beau monde. SECURITAS aussi.

En attendant, on peut s'instruire. Droit européen ou droit international? Droit privé ou droit public? Droit des affaires ou droit des administrations? Droits citoyens ou droits des administrés et des consommateurs? Quels droits et quels devoirs pour les actionnaires, les investisseurs et les fonds de pension? Les conseils d'administration se posant de plus en plus de question. Les livres de Paul Frissen peuvent être traduits, d'autres livres écrit en flamand attendant d'être traduits aussi. Les ateliers de traduction basés en Arles ou à Paris, même au 121, rue de Lille, sont missionnés. Ceux du Luxembourg aussi. Même à Metz, des ateliers pourraient se mettre en place, la Fondation Robert Schuman serait conctactée.

Dans les mairies, même dans le Sud, même à Orange, même à Sophia-Antipolis ou Antibes-Juan-les-Pins: qui souhaite installer ainsi des ateliers de traduction, de communication européenne et d'interprétariat dans nos bibliothèques, nos médiathèques et nos mairies? Les cercles, les clubs, les associations extraordinaires, nombreuses, des fondations, des réseaux et des présidents: est-ce GOOGLE? Dans les musées, les conservateurs, les recteurs, les professeurs, les Humanités se sont réunis auprès de madame Ingrid van Engelshoven, rencontrée sur un marché aux fleurs de La Haye, et de ses nombreux fonctionnaires face aux écrans: quel sera le bon programme pour le monde de la Culture et dans l'Education européenne? Les parlementaires travaillant dans les commissions concernées: faut-il appeler Hilversum et Kim van Holland? Jeff Koons, comme on peut le lire dans la presse financière à Amsterdam (24/7/2021), appellerait son ex-épouse, La Cicciolina. Les anciens hippies fumant désormais une pipe assis sur les bancs de la jolie placette du Spui. Ils rêvent de La Cicciolina.

Le Palais de la Paix: combien d'acteurs et d'actrices et d'artistes, et d'acteurs culturels, des conservateurs de musée aussi, parfois un peu spéciaux, il faut bien le dire, réunir à La Haye afin de mettre les choses bien au clair? Les Conseils constitutionnels s'appelant: sommes-nous concernés par toutes ces affaires culturelles depuis les années 70-80? 

En effet, des téléspectateurs, plutôt simplets, ont remarqué que des acteurs et actrices, un peu spéciaux, aux positions très spéciales, pouvaient s'inviter très simplement dans les foyers à l'heure du thé, les écoliers essayant de se concentrer sur leurs devoirs après l'école, entourés d'écrans et de smartphones drôlement connectés. Hilversum et Amsterdam: wat is dat? Retour dans les années 90.

 L'observatoire des médias de Strasbourg, les Affaires sociales, même à Amsterdam, le Conseil européen même, même le Consilium appelleraient les commissaires, même à la Commission européenne, sans oublier quelques professeurs en sciences juridiques et éthiques, mais aussi des parlementaires en charge des dossiers Médias & Culture. Fatsoen? Qui contacter? se demanderaient l'arbitrage, l'UNESCO, l'Académie de droit international. Des hébergeurs, des géants de la grande technologie, un peu spéciale parfois, même le Festival de Cannes serait engagé, ou les plus grands spécialistes juridiques européens et internationaux? Europol et Eurojust: qui fait quoi dans l'industrie culturelle? Même à Dubaï ou Amsterdam. Les ministères concernés s'appelleraient. En Sardaigne, se posent aussi des questions. L'Italie se connecterait. Pourquoi? Cicciolina appellerait Kim van Holland, Jeff Koons appellerait le Peace Palace. Droit privé ou droit public international?

Les commissaires européens, les retraités au fait des dossiers et des discussions essentielles, et quelques anciens fonctionnaires sont perplexes: qui invite qui au Palais de la Paix? L'ONU: bonne question. Les élites cherchent le Palais de la Paix. Au 2, place Carnegie, SECURITAS attend du beau monde, même des acteurs et actrices, des producteurs, des investisseurs, des médias, des réalisateurs et des filmographies particulières, des galléristes, des directeurs artistiques, même venus de Flandre.

Autre perspective, Le Figaro parle dans un article paru le 6 août 2017 de David Bowie, un article de presse écrit par Olivier Nuc, le chanteur imaginait dans les années 90 une série de crimes commis au nom de l'art, peut-on lire. La Justice internationale: tout cela est stupéfiant. Les lecteurs sont perplexes. La Commission européenne reprenant des dossiers juridiques. Retour dans les années 90. Le monde de la Culture s'interroge. Les plasticiens et les conservateurs de musée, quelques artistes aussi et des acteurs culturels, même venus d'Amsterdam, des expats aussi très culturels, arriveraient au Palais de la Paix, l'arbitrage pourraient les interroger. Quel sera le bon  programme en Europe? 

Madame Ingrid van Engelshoven pourrait lancer les grandes discussions, utiles et nécessaires, depuis La Haye, une ville de Paix et de Justice internationale. Madame Citroën pourrait venir l'aider. Des affaires européennes? Les Conseils constitutionnels: qui invite qui à La Haye? Une bonne Constitution européenne serait tout à fait positive. Londres aux écoutes, sa fonction publique en charge de la Culture aussi. Boris Johnson: nous avons le programme SAFER INTERNET et des fonctionnaires très au fait de la bonne éthique. Ethiek, ethics ou ethiek dans l'industrie culturelle? Tout l'art contemporain en est perplexe. Même Marlene Dumas est invitée au Palais de la Paix. Ses peintures ne sont pas très appréciées. Quel contexte pour ces artistes? Un grand débat pour tous les acteurs culturels, Onserfdeel.nl est invité aux débats, ses contributeurs.

Les responsables, même à l'Elysée ou à La Haye: que penser de la criminalité organisée? Encore un grand débat pour les Européens. Quels commissaires solliciter? Tout le Consilium en parle aussi, même en Slovénie: quel rôle pour les médias, les réseaux sociaux et les élites? quelles responsabilités? Le CDA se lance et relance un appel: fatsoen. Quels géants du CDA inviter aux rencontres du Palais de la Paix? Le Onderzoeksraad voor Veiligheid, tel.: +31 (0) 70 333 7000, Lange Voorhout 9 à La Haye, enquête aussi avec SECURITAS & Cie, et s'inviterait même, en évitant de tout  mélanger, aux discussions essentielles de l'arbitrage international. 

Relire les ouvrages de Paul Frissen est recommandé, la bibliographie qu'il propose aussi. Le roi appellerait sa famille et Erwin Muller de l'Onderzoeksraad voor Veiligheid: qui fait quoi à La Haye? qui invite qui? Qui souhaite aborder la question de la criminalité organisée au Palais de la Paix? GOOGLE? Les professeurs de Leiden en droit européen et en droit international: où se trouve le Palais? Palais Noordeinde? Voir aussi: Institute of Security and Global Affairs à Leiden.

Comment contacter tous les professeurs travaillant à l'Institute of Security and Global Affairs, tel.: +31 (0) 70 800 9506? Voir aussi: Paul Abels - Universiteit Leiden. Rob de Wijk appelant aussi les Affaires étrangères qui s'interrogent. Tout comme les Bourbon-Parme et le roi avec son frère, les Bilderberg et la Trilatérale et autres réseaux. Londres aux écoutes. Le FBI et la CIA sont aussi aux écoutes: qui fait quoi en Hollande? Les ambassades s'appellent, Fox-IT lance un appel, même depuis les îles. Quelles îles? Beatrice de Graaf appellerait Alexander Rinnoy Kan et Inge Philips de chez Deloitte. Europol et Eurojust prendraient des notes. Deloitte aux écoutes. Les intelligences prenant des notes, même la Commission européenne et tous les retraités concernés.

 La fonction publique européenne appelant les élites: qui invite qui à La Haye au Peace Palace pour les plus grandes discussions du XXIème siècles avec SECURITAS et Cie? Va-t-il falloir tout reconstruire en Irak, en Syrie, au Liban en Lybie, en Aghanistan, et partout là où cela est nécessaire? Aux affaires sociales, les maires prendraient des notes avec leurs conseillers municipaux, car la gouvernance locale en Europe, c'est important aussi. Combien de maires inviter à La Haye? Combien de conseillers municipaux, de parlementaires et de conseillers également?

Is it about Crisis and Security Management? se demandent les intelligences et agences européennes réunies autour des écrans. Qui invite qui aux rencontres internationales du Palais de la Paix? Les ministères de la Justice et Sécurité avec les Affaires intérieures? SECURITAS et GOOGLE ou le programme SAFER INTERNET avec le programme Erasmus? Et qui pour parler du programme Léonard de Vinci? Vinci? Le Mouvement européen, rue de choiseul? Contact: contact@mouvement-européen.eu (Yves Bertoncini en est le président). 

Niall Ferguson et sa famille, Nick Clegg et la page Facebook de Frans Timmermans, ministre des Affaires étrangères à l'époque, ou Bert Koenders de l'Institute of Security and Global Affairs appelleraient les ministres concernés: qui fait quoi en Europe? quelle responsabilités pour qui? David Cameron, depuis son bureau, et Julian King de la Sécurité à la Commission européenne fut un temps, même à Nice: bonne question. Des multinationales et des banquiers prenant des notes.

 En effet, depuis 2005, des Européens attendent une bonne Constitution européenne. Les anciens fonctionnaires en charge des questions européennes en 2004 s'appelleraient: sommes-nous tous invités au Palais de la Paix? Les Conseils constitutionnels se rappellent aussi: il nous faut être courageux et nous réunir au Palais de la Paix à la recherche de la bonne méthode de travail. Corporate Law ou Besloten Vennootschap? se demandent quelques surdoués de la fiscalité. Le FIOD appelant le FISC. Is it about Energy? En essayant de ne pas tout mélanger. La presse financière, même à Amsterdam: qui fait quoi? Les avocats d'Amsterdam et d'ailleurs, juristes, notaires et fiscalistes: bonne question. 

Et la Commission européenne parle de transition climatique aussi: combien de tonnes de CO2 émis depuis les années 90? Schiphol Airport et quelques ports internationaux, le monde du Transport également: bonne question encore.

Autre chose, retour dans l'Education: Commissie Dijsselbloem. Retour en 2007-2008: où en est l'Education en 2021? De nouveau, le fameux ministère de l'Education et de la Culture chercherait à relancer ce grand débat à La Haye avec les partenaires européens. La Commission européenne prenant des notes. Jeroen Dijsselbloem a une longue carrière derrière lui, aux Finances et à l'Eurogroupe, il est aujourd'hui le président de l'Onderzoeksraad voor Veiligheid. Décidemment, tout cela est intéressant à noter pour ce qui est des affaires européennes. La Commission européenne prenant encore des notes.

 Le Palais de la Paix, la Fondation Carnegie: qui réunir au Palais? Des ministres, des secrétaires, des fonctionnaires, des parlementaires, de diplomates, des eurodéputés, des instituts européens, des écoles, de grandes écoles aussi, des recteurs, des universités, des professeurs, des penseurs, des philosophes, l'UNESCO, la Justice, ses think-tanks? Fontainebleau dit chercher aussi. Le roi et sa famille aussi avec le président de la République. Depuis 2005, des Européens souhaitent enfin aborder quelques questions européennes. même au Parlement européen. Même avec la gouvernance locale.

Quelles élites réunir à La Haye et à Fontainebleau ou à Nice en PACA? Et où situer le Watermanagement? Et l'action sociale? Toute la Sécurité en parle, même les vétérans et leurs familles, même dans le Sud. Les ministères concernés: où se trouve la ville de La Haye, une ville de Paix? On peut aussi envoyer un mail, cela étant mis que pour ceux que cela intéresse: jerome.guervin@onac.fr. Opérations extérieures? Le Palais de la Paix pourrait réunir tout le monde. Les ministères prenant des notes comme la Commission européenne et le Consilium et le Conseil de l'Europe et la Cour des comptes européenne et autres instituts aux systèmes complexes, parfois fait d'électronique.

Et pour revenir à l'observatoire des médias à Strasbourg. Comment contacter cet observatoire?

Les Conseils constitutionnels proposeraient d'être contactés. E-mail: relations-exterieures@conseil-constitutionnel.fr. Une bonne Constitution européenne bien comprise de tous serait positive. 

The Hague: is it about Artificial Intelligence? Le CERN en Suisse: bonne question encore. Combien de surdoués, HP, intelligences, grandes intelligences réunir au Palais de la Paix pour résoudre quelques petits problèmes dans la gouvernance mondiale? La Maréchaussée prenant des notes. Les plus belles mairies aussi, les plus intéressantes, celles très au fait des dossiers Sécurité & Justice. Les ambassades aux écoutes. Les Affaires intérieures aussi. Même à Hilversum. De Volkskrant appellerait Trouw.nl et le NRC Handelsblad, sans oublier les autres rédactions, financières aussi: qui invite qui?

L'Université de Leiden aux relations internationales et diplomatiques: qui fait quoi? Les Américains,  même des familles de Pilgrims, aux écoutes ou devant leurs écrans: good question. Jaap de Hoop Scheffer en famille, comme Niall Ferguson en famille: qui parle de relations internationales, parfois fiscales et historiographiques en ligne? C'est GOOGLE. 

Des multinationales en parlent aussi avec leurs actionnaires. Les Affaires étrangères proposent: aiv@minbuza.nl. Ontwikkeling samenwerking? Cambridge se plonge dans les data. Qui fait quoi aux Affaires étrangères, au développement par exemple? Johan Remkes: zullen wij Jan Pronk en de banken bellen? Au chapitre Vrede & Veiligheid.  Et tout cela, à La Haye, une ville de Paix et de Justice internationale. Quelles multinationales contacter? Nick Clegg: bonne question. Carnegie Europe: where is the Peace Palace at Carnegieplein 2 in The Hague? 

Carnegie Endowment for International Peace

1779 Massachusetts Avenue NW

Washington, DC 20036-2103

Tel.: 202 483 7600

Onderzoeksraad voor Veiligheid

Lange Voorhout 9

2514 EA Den Haag

E.mail: info@onderzoeksraad.nl. 

European Research Council.

Roermond.

Sénat.fr.

Assemblée nationale.

Académies.

Mécènes et philanthropes.

Grandes fondations.

Lumières et tradition mieux comprises.

Des principes.

Lesquels?

Vinci?

Léonard de Vinci?

Erasme?

Aristote?

Jeff Koons lance un appel à Cicciolina. 

Kim van Holland appelle le CDA qui rappelle Kim van Holland et Hilversum. Et le FIOD.

Droit public ou droit privé? Droit international privé ou droit international public?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten