vrijdag 22 oktober 2021

Du Canada aux îles britanniques... en passant par le Japon et la Slovaquie... via Singapour et le Mexique... pour revenir en Italie...

 Décidemment, se disent les écrivains, les encyclopédistes savent attirer des lecteurs. Romeyn et Koch, quelques écrivains expatriés aussi, s'interrogent: qui écrit quoi sur quoi dans la mondialisation? Les maisons d'édition, celles de Hoorn en Frise Occidentale, une ville riche de tous ses grands entrepreneurs, se le demande aussi. En tout cas, les employés municipaux. Les maires: qui fait quoi à Hoorn et dans les fameuses archives de la Frise Occidentale? De plus en plus nombreux sont les expats qui recherchent leurs origines: d'où venons-nous? qui sommes-nous? Que ce soit au Canada, en Nouvelle Zélande, en Australie, en Amérique encore, ailleurs dans la mondialisation, les historiographes se penchent sur ces questions aussi. Même dans les Sciences sociales et des migrations. Les expatriés: sommes-nous concernés? L'Education: et nous? Le fameux ministère de l'Education appelant les mairies également.

Et ce n'est pas qu'une question de métaphores européennes. Tout en sachant que les écrivains, comme Koch et Fabricius, ou Multatituli, ou Alberdingk Thijm, ou Erasme, ou Zola et Balzac, sans oublier Rabelais, Thomas More, Montaigne, Shakespeare, Cervantes, Corneille, Molière, Racine, Milton, Perrault, Defoe, Montesquieu, SWIFT, Volaire, Popoe, Richardson, Hooft, Nederlandsche Historiën (1628/47), VAn Alphen, Theorie der schoone kunst en wetenschappen, Bilderdijk, Tollens, Van Lennep, Victor Hugo, Stendhal, Dickens, Chateaubriand, Bosmoom-Toussaint, De Gids (1837), Dumas, Goethe, Melville, Saint-Beuve, Causeries du lundi, Gezelle, Cremer, Fabriekskinderen, Wells, Verne, Le tour du monde en 80 jours, etcetera. Koch et Romeyn: wat is dat? Een lijst? L'Education prenant des notes, en tout cas, les ministères de la Culture et de la Communication, ceux de l'Education aussi. Ce qui est normal.

 Pourquoi avoir distribubé tous ces écrans aux professeurs et aux élèves depuis des décennies? Les écrans de télévision inclus. Retour sur l'histoire audiovisuelle avec l'Observatoire des médias: un bilan serait positif. Pourquoi ne pas inviter tous les médias en Hollande méridionale, au Palais de la Paix et au World Forum, accompagnés des ministères concernés. Les Affaires économiques et quelques autorités prenant des notes: pourquoi les écrans? combien d'écrans pour être heureux? Il y a aussi les antennes paraboliques. Combien d'antennes et d'écrans pour vous faire comprendre que bien éduquer les enfants, c'est important. Il y a des droits et des devoirs. L'Education prenant des notes. Les Conseils constitutionnels s'appellent: que disent les textes et les constitutions? A la recherche de la bonne Constitution européenne. Koch et Romein et tous les écrivains expatriés, comme les agents immobiliers et les notaires parfois, prenant des notes, des architectes à Dubaï aussi, l'héritage culturel s'interrogeant: qui fait quoi? dans la mondialisation? où va l'argent? où est-il allé?

Aux Affaires sociales, des questions aussi pour les plus grands juristes, les familles de juristes aussi, la Cour Européenne des droits et des devoirs: pourquoi l'Education? Tous les enfants n'auront pas à franchir les plus hauts sommets de l'Education bien entendu. En effet, en ce moment, la société, les communes et les régions recherchent du personnel dans beaucoup de domaines et de secteurs. Même dans les maisons de repos, dans l'enseignement aussi, dans l'agriculture aussi. 

Dans la gouvernance locale, il en est même question à Sophia-Antipolis, où des surdoués et HP se sont mis au travail, même en Hollande. La mairie d'Antibes-Juan-les-Pins se posant des questions avec la mairie de Mougins en tout cas: qui fait quoi dans la gouvernance locale à l'échelle europénne? Une grande question en effet, dit-on aussi à Nice et à Cannes. Quelles familles inviter? Dans les mairies, les employés et les élus  auraient même décidé, soutenus par quelques bonnes initiatives très européennes, très citoyennes, très participatives, originales, innovantes, en espérant bien faire et bien connaître les chapitres élémentaires de l'Instruction civique, tels qu'enseignés dans les collèges des patelins, parfois convoités pour leur situation centrale et stratégique, de l'Histoire aussi, de se poser des questions aussi. 

Des médiathèques, selon des sénateurs et députés très au fait des plus grands dossiers européens, pourraient réunir la gouvernance locale et internationale: il faut réussir à trouver le bon plan, la bonne méthode de travail, en télétravail, on finira peut-être à y arriver. Dans les mairies, bien connues pour leurs riches histoires, remarquées par le Watermanagement également, les élus, assis devant leurs écrans, soutenus par les conseillers municipaux et les citoyens cherchant à mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle, cherchent à comprendre eux aussi: qui fait quoi dans le système? Quelques spéculateurs seront, comme la télévision en parlait même à Amsterdam, inviter à ne pas trop spéculer. Est-ce une métaphore? demanderait la Cour Européenne des droits et devoirs essentiels. 

Dans les banques, car il faut bien parfois en parler aussi, il en est parfois question. Pourquoi, pourrait même dire le FIOD et ses inspecteurs européens venus aider les équipes en place, ne pas réunir tous les agents immobiliers et notaires et banquiers européens pour commencer. Les fonds d'investissement pourraient eux aussi se laisser tenter et venir découvrir le World Forum et le Peace Palace, si bien situés à La Haye. Des ambassadeurs et secrétaires aux affaires économiques pourraient se joindre aux discussions essentielles. Cela est possible. 

Les relations économiques internationales, leurs professeurs, parfois très médiatique, invités parfois par des clubs bien connus, des réseaux bien organisés parfois aussi, nombreux, divers et variés: c'est une mission possible en effet que d'inviter, à La Haye, tous ces clubs à venir se présenter. Qui fait quoi dans la mondialisation des affaires? Un bien grand débat pour la ville de La Haye certes, mais la ville tient à sa bonne réputation et à ses bons projets de rencontres internationales, c'est un peu son ADN. Toujours selon les professeurs de Leiden, experts en questions droit & société. Pourquoi le droit? Quelles sources pour le droit bien compris, à bien comprendre de tous les acteurs économiques et socaiux en tout cas. Koch et Romey: est-ce de la littérature économique et postmoderne? GOOGLE: réunissons tous les écrivains et nous verrons bien. Quels instituts culturels, même au 121, rue de Lille, pour organiser ces possibles rencontres conviviales? GOOGLE prenant des notes.

 En Amérique, des notes sont prises aussi, même au MIT de Harvard, à Dubaï aussi peut-être, à Singapour et en Slovaquie également. Les archivistes archivent et cherchent aussi: quels auteurs et professeurs inviter? Les ateliers de traduction: quelles oeuvres traduire? Le Consilium appellerait la Commission européenne et le Conseil de l'Europe, en passant par le Luxembourg. La Cour de Justice européenne serait invité par la Cour des comptes européenne à participer aux discussions essentielles du Palais de la Paix et du World Forum.

 Les directeurs artistiques et artistes, les écrivains et la télévision ou le cinéma, même présenté aux festivals de Cannes, au fait de quelques principes premiers, à bien comprendre à l'échelle europeénne, dans les musées aussi, pourraient même annoncer vouloir se rencontrer au Palais de la Paix, même dans la bibliothèque du Palais. Là où l'on peut rencontrer des penseurs et des philosophes essayant de bien penser dans un monde parfois à l'envers. Ils rencontrèrent par exemple, comme dans une non-fiction, Arnon Grunberg à la rencontre du Volkskrant. Lors d'un atelier de peinture. Une rencontre intéressante. Des projets culturels à Amsterdam, ce n'est pas ce qui manque, diront les familles et les peintres ou écrivains. 

Les Instituts culturels et les archives y travaillent depuis longtemps déjà: la Culture fait parler les acteurs culturels. Y compris les professeurs. On en  parlait déjà au XXème siècle. L'UNESCO prenant des notes. Dans les années 70, Haarlem en parlait aussi. Au XIXème siècle,  des instituts,  à Haarlem aussi. Des instituts où les élites se retrouvaient: des banquiers, des marchands, des industriels,  des intellectuels, des élites.  Les instituts proposent toujours des archives intéressantes pour les historiens et historiographes intéressés par le rôle des élites, hier et aujourd'hui. Les archives et archivistes de Haarlem peuvent être contactés. Même par les écoles de dessin européennes. Sans oublier les élites du coin. 

Mais que sont-ils donc tous devenus? Toute la région en parle: de Heemstede à Aerdenhout, de Bloemendaal à Haarlem et Ijmuiden. Bien plus haut aussi, où le village de Bergen est un village d'artistes bien connu des fondations aussi, que vous pourrez découvrir aussi. Den Helder est un port maritime. Intéressant aussi. Ensuite, retour à Hoorn, où les musées se visitent aussi. Le musée du XXème siècle en tout cas, comme celui du Westfries Museum, c'est un rappel. Pour les familles d'écrivains et d'historiens et historiographes également invitées à découvrir cette Province, riche de toute son histoire. Les Commissaires y travaillent, ils travaillent sur de bons projets, soutenus par quelques citoyens européens participatifs. Parfois, la gouvernance locale et ses acteurs doivent eux aussi être un peu inspirés. Les Affaires étrangères prenant des notes avec les élites du coin.

 Un petit train à vapeur, selon le guide touristique mis à la disposition par les employés de la mairie et des  services culturels en charge du patrimoine culturel, vous fera découvrir le pays agraire. Pour arriver à Medemblik. Des entrepreneurs, familiers du commerce international, BLOKKER et DEEN en tout cas, transformés en philanthropes et généreux mécènes pour les meilleurs projets européens présentés à la mairie et aux archives du coin. Un coin fameux. Quelles familles réunir? se demandent désormais les maires successifs. 

Les élites du coin s'appelant: depuis les XIXème  et XXème siècles, les élites se sont expatriées. Les archives les retrouvent au Canada, en Europe, un vaste territoire, dans la mondialisation, en Afrique et en Amérique sans doute aussi. Qui saura présenter le bon programme aux mairies concernées? se demande désormais la mairie de La Haye et la VNG sur la Nassaulaan, tous très connectés. Quels maires européens inviter en Hollande, à la découverte de cette région, un delta fragile aussi? Le Watermanagement cherche. 

Pour ceux que cela intéresse, dans les écoles, les collèges et les lycées aussi, et même dans les universités, dans la bibliothèque de la Commission européenne également et même à Leiden, dans les instituts se consacrant à l'Histoire:

Enkele historische politieke feiten.

Reprendre le XVIIIème et le XIXème siècles. Reprendre aussi les chapitres: Economische aspecten. Aspects économiques et politiques.  Lumières. 

Quel rôle pour l'imprimerie? Le fameux ministère de la Culture: c'est une bonne question en effet, nous pensons qu'un musée de l'imprimerie aurait toute sa place en Hollande. Haarlem: chez nous? Dans les écoles de journalisme, les élèves et leurs professeurs s'interrogent: quel rôle pour les élites? quel rôle pour les médias? quel rôle pour l'imprimerie et les nouvelles technologies? quel rôle pour Internet? Le CERN, en Suisse: que de bonnes questions, en effet. Quels élites du CERN cordialement invitées au Palais de la Paix?

Les parlementaires en charge de la Culture dans les années 90: qui a le bon progamme européen à présenter à La Haye? Le cabinet est démissionnaire, les médias en parlent, le cabinet attendrait désormais les élites capables de s'exprimer correctement sur un certain nombre de dossiers culturels européens. Les recteurs prenant des notes aussi: quelles élites contacter? Les professeurs en relations internationales: nous cherchons, nous aussi. Même dans les archives. Avec l'aide des archivistes.  Quel rôle pour les archives? Quel rôle pour les médias? Retour dans les années 90.

Voir aussi avec les Libéraux, parfois un peu trop libéraux depuis des décennies, et le CDA et le PvdA et Cie: https://mediafederatie.nl/nederlands-uitgeversverbond-wordt-de-mediafederatie. Contact: +31 (0) 20 430 91 52 - E-mail: info@mediafederatie.nl. 

Le Palais de la Paix attendant le monde culturel afin de lancer les grandes discussions et de réussir à bien se mettre d'accord sur les grandes questions que peuvent poser des philsophes, des élites, des penseurs et des intellectuels, quelques fonctionnaires aussi, des parlementaires peut-être, le Parlement européen même, la Cour Européenne des droits et devoirs essentiels. Des principes bien définis aussi. En tout cas au niveau européen. Avec un retour aux années 80-90. A la recherche de la bonne Constitution européenne.

 Les Conseils constitutionnels se rappelant: où trouver le Palais de la Paix à La Haye? GOOGLE propose Peace Palace, 2 Carnegieplein, The Hague. La mairie de La Haye: contactez-nous aussi. Quel rôle pour la grande famille des journalistes, des rédacteurs en chef, des propriétaires et du marketing. Marketing? Ce sont de grands diplomates qui surent aborder ces questions à La Haye. Avec le droit européen, le droit internatonal et le droit du bon sens. Le bon sens de l'éthique déontologique dans les affaires aussi. Le FIOD: c'est une bonne remarque encore. Quels diplomates réunir aussi au Palais de la Paix? Tous les passeports diplomatiques sont cordialement invités aux discussions essentielles. Passeports diplomatiques? demande le VVD en se replongeant dans les archives parlementaires.

L'Université de Nimègue, intéressante, comme les archives du KDC, rue Erasme: avons-nous trop d'universités en Hollande et au Bénélux? Des élites, surprenantes parfois, toutes les générations sont invitées, qu'il serait intéressant de réunir au Palais de la Paix. Les Conseils constitutionnels, à Paris aussi, cela ressemble fort à une idée fixe s'inspirant des livres de Jacques Ellul, sur la société technicienne, ou d'Ivan Illich, sur quelques questions sociales, ou de Hans Achterhuis sur le Market et des questions sociales. Bien d'autres écrivains encore ont écrit des livres intéressants, on ne peut pas tous les citer, ils sont très nombreux. En Europe, ce ne sont pas les intellectuels qui manquent. Pourquoi ne pas essayer de tous les réunir à La Haye? Même au World Forum, si bien situé à La Haye.

De la lecture encore, même pour les expats néerlandophones: Dienstbare politiek - Voor een verantwoordelijke samenleving en een rechtvaardige overheid, Roel Kuiper, Amsterdam, 2011.

Tout le Parlement européen prenant des notes: qui pour traduire? quels parlementaires européens et commissions concernées? Les ateliers de traduction, même à Paris: sommes-nous capables de traduire toute cette littérature? Au 121, rue de Lille, les ateliers de traduction se remettent en place, soutenus par les généreux propriétaires de la presse flamande en tout cas. Le Watermanagement, capable aussi de proposer de bons projets à Paris. Au chapitre Infrastructure, tout le Palais du Luxembourg, un beau palais, prendrait des notes, y compris la commission aux affaires internationales et européennes. Pourquoi les P.T.T. et les P.t.t.? Retour dans les télécommunications. Encore de belles discussions pour les intéressés. Le Palais de la Paix attendant même des techniciens et des ingénieurs, le CERN en tout cas. Le MIT appelant la Silicon Valley et Sophia-Antipolis: qui fait quoi? qui invite qui? GOOGLE fait du bon travail. 

Vous cherchez à en savoir plus? Vous pouvez toujours contacter les archives de Nimègue. E-mail: info@kdc.ru.nl. Quelles élites réunir? se demandent les archives nationales de La Haye. Bonne question. Au patrimoine, les archéologues cherchent des indices. Pourquoi l'archéologie? Le BTP européen, beaucoup plus coopératif et s'entendant mieux sur les principes de base, même en géopolitique: nous pourrions entreprendre de tout reconstruire là où cela est nécessaire dans la mondialisation. Encore une bonne idée, dit l'Infrastructure en Europe. A la recherche des généreux mécènes et philanthropes, capables de financer de grands projets de reconstruction. Dubaï prenant des notes aussi, comme Singapour. Quelques banques pourraient se réunir en ligne pour en discuter.

 Quelles banques inviter à travailler sur de bons projets ainsi présentés? Depuis La Haye, Paul Frissen, contacté par écrans interposés, qui a beaucoup écrit aussi, proposerait de lancer de grands débats depuis le Lange Voorhout. Encore une bonne idée. Les conseils d'administration et de surveillance, même dans les universités, prenant des notes: quel rôle pour l'Education et tous les conseils d'administration concernés? Le FIOD: c'est encore une bonne question. La Commission européenne et le Parlement européen prendraient des notes, les commissions concernées aussi. Même depuis la Silicon Valley.

Nimègue est une ville et une université intéressante aussi, dans le cadre du projet SAFER INTERNET et ERASME, avec le programme Léonard de Vinci, on peut chercher à s'informer: info@communicatie.ru.nl.

 Quel rôle pour les élites? Les élites finissant par bien se connaître, la Hollande est un petit territoire, très mondialisé, des expats et des multinationales, où les élites finissent par se rencontrer dans les universités, même à La Haye aux Affaires globales. A Fontainebleau aussi. Quel rôle pour les nouvelles technologies et l'Internet? GOOGLE: bonne question. Les diplomates prenant des notes aussi: où se trouve le Peace Palace, 2, place Carnegie à La Haye? La Fondation Carnegie et ses acteurs attendant d'être contactés par des élites formées dans les plus belles universités européennes. Pourquoi l'Education? 

De la lecture encore, et un rappel, cela étant mis que pour ceux que cela intéresse, des expats aussi bien connectés: 

Ad Verbrugge & Jelle van Baardewijk (redactie), Waartoe is de universiteit op aarde?, Boom, Amsterda, 2014.

Les rédacteurs en chef et les propriétaires de la grande presse européenne, y compris la presse locale: quel rôle pour les médias? L'Intelligence Artificielle ou plutôt les intelligences artificielles et partenaires accompagnés des intelligences et du FIOD: qui fait quoi? où va l'argent? GOOGLE: bonne question. Réunissons tout le monde à La Haye, une ville tenant à sa bonne réputation, et nous verrons bien. Les archives cherchent dans les archives: qui inviter?

Autre chose, la question de l'immobilier spéculatif pourrait également être abordée à La Haye, dans la bibliothèque juridique du Palais. Les retraités sont les bienvenus à venir participer à ces discussions sociales. Le FIOD: serons-nous invités? Quels acteurs de l'immobilier spéculatif inviter? Des syndicats? Le capitalisme actionnarial? Qui pour réouvrir les magasins V&D par exemple? Est-ce une fiction? Les autorités: qui inviter au Palais de la Paix dans le cadre d'une belle coopération internationale? 

La Commission européenne cherche et contacterait les Directions-Générales qui pourraient être envoyées au Palais afin d'essayer de formuler le bon plan qui satisféra tout le monde. Les Humanités: pourrons-nous participer? Encore un peu de lecture pour les plus studieux: Literatuur - Geschiedenis & Bloemlezing, Malmberg, 1985. Vous pouvez choisir un sujet de rédaction, faire une composition ou une dissertation et envoyer vos travaux au Palais de la Paix, même à l'arbitrage ou à l'ONU.

SANOMA appellerait IKEA et NOKIA: et maintenant? Reprenons tous ensemble la question de l'Education au Palais de la Paix. Mais aussi celles du marketing et du commerce international. Quels diplomates et fonctionnaires inviter? demandent les Affaires intérieures en appelant les Affaires financières et le FIOD. Des inspecteurs prenant encore des notes. Des juristes aussi peut-être. 

Dans les familles d'avocats, chez les entrepreneurs, chez les architectes, on se pose aussi des questions. Tout Amsterdam en parle, les archivistes en tout cas. Dans le monde des expats, des questions encore: qui fait quoi à La Haye? qui y invite qui? C'est GOOGLE. Heerlen: GOOGLE? GOOGLE et le Bureau Erfgoed Haarlem-Alkmaar- Bergen-Hoorn-Amsterdam.nl? Comment réussir à contacter les archives du patrimoine? se demandent les professeurs d'Amsterdam aux relations internationales. Les médias aux Instituts culturels: connaissons-nous bien la géographie sociale européenne? 

Du Portugal en Irlande en passant par les îles britanniques, les multinationales s'interrogent avec Deloitte et les intelligences, à La Haye aussi. Pourquoi ne pas demander aux Soroptimistes, un réseau parmi d'autres, il y en a beaucoup, des associations, des mouvements, des clubs, des associations, aux professeurs concernés, à Philips et Cie, et aux associations historiques d'essayer d'organiser avec GOOGLE et partenaires, les  rencontres conviviales attendues au Palais de la Paix?

 Quels professeurs en relations internationales cordialement inviter? Quels professeurs et intelligences travaillant dans les universités concernées solliciter? Quels instituts européens? Quels diplomates? Quels think-tanks? Londres aux écoutes: big question. Comment contacter les Soroptimistes internationales par exemple? Oxfam Novib appellerait les Affaires intérieures: qui fait quoi dans le système? Les Européens: il faudrait savoir en effet. Pourquoi ne pas aussi organiser des rencontres européennes en Pologne? Rome, les Affaires étrangères, les diplomates encore, bien connus parfois, des familles encore, même en Suisse, l'ONU peut-être: quel rôle pour les élites catholiques en Europe?

 A-t-on le droit d'écrire cela? Les évêques néerlandais: avons-nous le bon programme? Il faudrait demander tout cela au CDA aussi et aux familles concernéees avec le KDC de Nimègue et même avec la Frise Occidentale. Qui invite qui à La Haye? demandent les bureaux de Haarlem-Amsterdam du côté de Vogelenzang. Tout Haarlem finirait par en parler. Les expats aussi. Beatrice de Graaf, très remarquée, lançant un appel avec l'Agenda technologique, trés médiatisé à une époque. Inge Philips appelant le patrimoine culturel et les intelligences et quelques architectes et acteurs culturels: comment réussir à réunir tout le monde? Les multinationales, comme le FIOD prenant des notes. Chez GOOGLE, on réfléchit. 

Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui fait quoi à La Haye? qui nous invite ainsi? C'est GOOGLE. Pour ce qui est des questions énergétiques: il faudra peut-être envisager de moins consommer. Au chapitre élevage, de la laine permettra à ces dames de reprendre le tricot pour avoir plus chaud. Ou comment la Hollande retrouva ses moutons et ses filatures et un certain bon sens économique et social. Le progrès n'est pas toujours celui que l'on croit. 

Encore un peu de lecture pour les amateurs:

Luciano Floridi, The 4th revolution - How the infosphere is reshaping human reality, Oxford University Press, 2014.

Changement climatique, les équipes du Palais de la Paix  innovent et proposent, après le Top de Glasgow, de réunir les plus grandes pétrolières de la planète. Qui pour les contacter? Le FIOD? Tout La Haye en parle désormais, l'ONU aussi. La Commission européenne appellerait le Consilium et le Conseil de l'Europe, sans oublier la Cour des comptes européenne: nos institutions doivent rester crédibles. En effet, disent les Européens, attendant depuis 2005 une possible bonne Constitution européenne, bien comprise de tous. Elle pourrait même s'écrire en Pologne. Le Sud: qui fait quoi? qui invite qui? Paris: nous attendons d'être contactés. Aux relations extérieures, les Conseils constitutionnels se disent prêts  à participer aux grandes rencontres du siècle. Même à La Haye. Londres aux écoutes, comme d'habitude. 

Les Américains appelant le Peace Palace. Les archivistes et historiens, de l'histoire contemporaine aussi: faut-il revenir dans les années 90 pour mieux comprendre? Qui pour éclairer les chercheurs? Le Palais de la  Paix: quels archivistes inviter au Palais de la Paix? Dans les archives, le personnel cherche, quelques anciens fonctionnaires et bureaucrates aussi peut-être: où se trouve le Palais?

Toute la Commission européenne, prête pour les discussions européennes essentielles, et bien utiles, selon quelques parlementaires: qui invite qui au Palais de la Paix? Les élites s'appelleraient, de Den Helder à Heerlen, même chez les Libéraux, parfois un peu trop libéraux peut-être, selon Wikipedia: quelles élites inviter au Palais de la Paix? Des autorités aussi? Que sont devenus les anciens ministres et secrétaires? A-t-on le droit de se poser cette question? Les citoyens ont-ils le droit de se poser de bonnes questions? Le Palais: bonne question, nous cherchons nous aussi. 

Avec Wikipedia, nous essayons de mieux comprendre, comme le FIOD, qui cherche lui aussi à comprendre. Comment contacter le Palais de la Paix? Le Conseil de l'Europe aura peut-être une idée: réunissons tout le monde et nous verrons bien. La ville de La Haye mérite un bon projet de rencontres conviviales au Peace Palace. Un bilan serait également au programme. Il faut désormais trouver le bon  plan et la bonne stratégie au niveau européen en tout cas. Mieux coopérer sera indispensable. Mais comment s'y prendre? A quoi servent les nouvelles technologies? demande GOOGLE. Retour dans les années 90 pour mieux en comprendre les plus grands enjeux.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten