woensdag 13 oktober 2021

Corporate Law and Corporate Social Responsibility... Ethique, ethics, ethiek... & Responsibilities...

 SARL: Société à Responsabilité Limitée.

La presse financière, même en Hollande, appellerait le roi et le prince Constantijn qui est toujours très affairé, comme ses cousins peut-être. A-t-on le droit d'écrire cela au pays des libres penseurs. C'est tout un débat qui pourrait se tenir à La Haye, au Palais de la Paix. En effet, la famille royale attire parfois l'attention. Comment réussir à contacter cette famille fortunée? Mais a-t-on le droit d'écrire cela? En Europe, il est important, de plus en plus important d'ailleurs, de savoir quel est le rôle des plus grandes fortunes dans la bonne marche des affaires. Ce qui est normal.

En essayant d'éclairer tout cette région européenne, car la presse n'en parle pas assez peut-être, ce qui a pu surprendre les lecteurs de la presse dans le Sud. Même en Grèce.  A La Haye, même sur le Nassaulaan, les maires des grandes villes, des fonctionnaires et bureaucrates, des nobles, la petite et la grande noblesse, l'ambassade du Luxembourg et autres chancelleries intéressées, même l'ambassade de Pologne ou de Hongrie, pourraient être cordialement invités par les représentations européennes, par des penseurs, philosophe, professeurs, académiciens, des élites européennes bien fait des grands dossiers européens, quelques actionnaires, de très grandes fortunes, des fonds de pension, des services sociaux, des retraités conscients des plus grands enjeux planétaires depuis les années 80.

Comment réussir à les contacter? Faut-il demander au Elsevier  et aux rédacteurs en chef, bien connus, chez Trouw.nl, au Volkskrant, même à la mairie d'Hilversum, au NRC Handelsblad, la presse de l'élite fortunée, de se charger de ce projet original pour le Palais de la Paix?

A La Haye ou à Amsterdam, les archivistes cherchent des articles de presse intéressants, alors que les Européens, même à Londres, car Londres est toujours aux écoutes, s'interrogent de plus en plus: qui dirige l'Europe? Est-ce un palais? Est-ce une banque? L'ONU évidemment s'interroge aussi, tout comme les agences européennes de la place Churchill. La Hollande a ses fraternités que seuls les lecteurs de presse peuvent connaître. Il faut être bien informé. Les intelligences, tout comme les Conseils constitutionnels s'appelleraient: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Est-ce la famille royale décidemment sollicitée? Un soutien financier pour soutenir les meilleurs projets européens et dans la mondialisation est possible. 

Il suffit de reprendre le Elsevier du 2 février 2013 pour relire le speech de David Cameron.  Où en sommes-nous chez les Européens?  Les Européens sont parfois des gens curieux qui cherchent à en savoir plus. La presse financière aussi nous informe et il serait intéressant de réunir les rédacteurs en chef européens, ceux au fait des dossiers, même financiers, dans la bibliothèque juridique du Peace Palace: où en sommes-nous? La Cour des comptes européennes pourrait tout à fait venir soutenir les rédacteurs en chef ainsi réunis avec toute son expertise. Luxembourg - La Haye, la ligne est de plus en plus directe, RTL l'a bien compris. Quelques structures financières aussi. Le FIOD: devons-nous allés au Luxembourg?

Le FIOD: où est allé l'argent? où va l'argent? Des questions que se posent même la Commission européenne, le Conseil de l'Europe à Strasbourg, le Parlement européen et ses meilleurs eurodéputés, ils sont nombreux, pas toujours présents aux réunions cependant, injoignables parfois, on peut les rencontrer toutefois, même sur le Korte Vijverberg. Sur le Korte Vijverberg, il y a aussi le musée sur l'histoire de La Haye, on y parle de la construction du Palais de la Paix et même, peut-être, de ses fameuses archives. 

Les parlementaires européens pourraient se décider à découvrir cette ville de Paix et de Justice internationale. Les Bilderberg pourraient les recevoir à l'Hôtel Europa de Scheveningen pour un repas européen et très convivial. Pourquoi imaginer de telles rencontres pour la famille royale et les cousins, les cousines participant aussi. Des Fraternités également. Quelles Fraternités contacter et inviter à La Haye. Les musées vous attendent aussi. L'observatoire des médias depuis Strasbourg observe les médias hollandais: qui fait quoi dans la Culture en Hollande? Hilversum a un bon projet pour 20022. Sur le Mediapark, le CDA arriverait proposer un bon projet. Pourquoi le CDA? Le parlement europeén prenant des notes, la grande famille du PPE. Pourquoi une telle initiative pour 20022?

Le 2 février 2022, le roi se mariait avec Maxima. Les téléspectateurs s'en souviennent. Tous les médias étaient réunis à Amsterdam sous un grand soleil. Les maisons d'édition publiaient des ouvrages aussi, beaucoup de livres ont été écrits et publiés au pays des libres penseurs. Les bibliothèques sont remarquablement bien fournies. Il y en a pour tous les goûts. Tout Hilversum le sait, même au temps des Lumières, les plus grands penseurs de leur génération vinrent en Hollande qui n'était pas encore une monarchie d'ailleurs, mais une République. 

Puis vint la télévision, Philips encouragea même les paysans à acheter des écrans, un peu trop peut-être pour toutes ces familles habituées au dur labeur des champs. A cette époque, les jupes des dames raccourcissaient aussi, ce qui donna lieu dans les campagnes  à quelques commentaires, et les Hollandais devinrent de plus en plus libéraux. On venait même en Hollande pour avorter, ce qui choqua le CDA, et cela se comprend très bien. La question de l'avortement restant une question délicate à La Haye, une ville de Paix qui a vu se construire sur la commune la Cour Pénale Internationale. Même à Strasbourg, parfois, la Cour Européenne des droits et devoirs s'interrogent parfois encore sur toutes ces questions éthiques. Des laboratoires s'interrogent eux aussi, même l'industrie pharmaceutique. En Suisse aussi. Et des questions encore, même pour les agences européennes. Quelle éthique dans les affaires? La presse financière en parle régulièrement à Amsterdam: quelle éthique pour nos réactions?

Toujours à Amsterdam, décidemment, Amsterdam reste un ville cosmopolite et toujours intéressante pour les Instituts culturels, qui savent souvent, avec le soutien des ministères de la Culture et de la Communication, lancer les plus grandes discussions du côté des archives municipales. Les plus grands industriels européens connaissant bien aussi les systèmes fiscaux de ce coin particulier. Les grands actionnaires surent prendre des notes, les plus grandes familles aussi. Et même des conseils d'administration. Rue de Lille, l'Institut néerlandais est un bel endroit où les traducteurs se retrouvent pour traduire Congo de David van Reybrouck. 

Les Européens pourraient tout à fait imaginer, une fois de plus, avec les familles européennes et bi-nationales, des commissaires européens. des interprètes, tout le monde ne maîtrisant pas le Flamand, et pourquoi pas la famille de Hoop Scheffer très remarquée dans la presse, autant en Hollande qu'en France, des rencontres  conviviales. Quels think-tanks pour s'investir dans ce projet tout à fait européen. L'ECFR, l'European Council on Foreign Relations? Les professeurs en relations internationales, l'Institut Renouvin à la Sorbonne pourraient être sollicités. Comment les contacter? Faut-il envoyer des mails? 

La radio à la Culture, venue un jour de France, des professeurs de Sciences Po, venus un jour de Paris, des écrivains francophones, venus d'Afrique du Nord aussi, des informaticiens, très au fait des discussions européennes, même en ligne, surent très bien poser les bonnes questions: qui fait quoi en Hollande? Comment réunir la communauté francophone même dans la résidence de monsieur l'Ambassadeur? C'est un projet convivial, original, auquel monsieur le sénateur Olivier Cadic est invité, sans oublier les meilleurs députés de leur génération qui pourraient tout à fait venir de Paris à la découverte de la Hollande. On pourra même visiter le Space Expo et faire du vélo jusqu'à Wijk aan Zee.

Du côté d'Ijmuiden, des visiteurs, quelques inspecteurs peut-être. Pourquoi Wijk aan Zee? Le village d'artistes de Bergen recherchant à réunir des expats aussi, même ceux du Sud. Encore une bonne et belle idée: réunir les familles et les expatriés en Hollande septentrionale. Quels archivistes de la Hollande pour nous aider dans ce projet? Orange aux écoutes, quelques banquiers aussi. Haarlem-Amsterdam: sommes-nous invités? Sur le Médiapark, Haarlem-Amsterdam-Vogelezang est attendu. Pourquoi? Un projet du CDA? Cela est tout à fait envisageable pourrait dire la famille royale. Au PvdA, des questions toutefois: wat is dat? Paul Witteman et Trouw.nl soutenus par le NRC Handelsblad, de Volkskrant et Elsevier: Mediapark? Le Palais: quels dossiers reprendre tous ensemble au Palais de la Paix, même dans la bibliothèque juridique? Bonne question.

En attendant les inspecteurs et la Cour des comptes européenne lisent avec le cabinet démissionnaire The Fountainhead de Ayn Rand. Pourquoi Ayn Rand? 

Laissez-faire capitalisme? 

Quels droits et quels devoirs?

Des droits et des devoirs?

Des responsabilités?

Des questions constitutionnelles?

Les Conseils constitutionnels se rappelant, depuis les années 70-80, les dossiers se sont accumulés sur les bureaux des inspecteurs et à la Commission européenne. Voire même au Conseil de l'Europe et au Consilium, même dans les bureaux des parlementaires européens, parfois exilés en Amérique.

Le Westland recherche de la main d'oeuvre, les maisons de retraite aussi. L'Education recherche des instituteurs et des institutrices, des professeurs. Même aux Humanités. Et les maires mesurent la qualité de l'air sur leurs communes. Quelques taxes pour les automobilistes accro à leurs voitures sont envisageables, surtout en Hollande, un petit territoire où l'on peut facilement se déplacer en vélo ou en bus. Les bus électriques cela existe aussi. Combien de tonnes de CO2 émis quotidiennement? demande le Watermanagement aux ultra-libéraux du laissez-faire? Que disent les citoyens aux autorités et aux conseils municipaux? 

Autre chose. Au chapitre famille royale. Car les affaires familiales en Europe, c'est important. Connait-on assez la Hollande? Les rédacteurs en chef se posent aussi parfois cette question, même les Amis du monde diplomatique. Le monde diplomatique peut en parler aussi, il nous faut plus de transparence en Europe: qui fait quoi dans les systèmes? Elsevier en le 2 février 2013 proposait ceci, les archives confirmeront la véracité du propos:

Le roi est né à Utrecht en 1967

1985 - Internationaal Baccalaureat aan United World College of the Atlantic, Groot Brittannië.

Service dans la marine

1987 - Studie geschiedenis in Leiden

1993 - Militair vliegbrevet

1994 - Opleiding Instituut Defensie Leergangen. Voorbereiding op koningschap middels introductieprogramma.

1997 - Actief op terrein waterbeheer

1998 - Lid Internationaal Olympisch Comité

2002 - Huwelijk met Máxima Zorreguieta

2003 - Geboorte prinses Amalia

2005- Geboorte prinses Alexia

2007 - Geboorte prinses Ariane

2013 - Koning der Nederlanden

Source: Elsevier, 2 februari 2013. Pour le prix de 5 euros et 95 centimes.

A la page 8 - Over persvrijheid: kwaliteit en vrijheid. Raad voor de Journalistiek. Europees Hof voor de Rechten van de Mens. 

A la page 52 - Brits premier David Cameron hield vorige week zijn langverwachte toespraak over Europa. De volledige tekst in Elsevier. A Arles, du côté d'Orange, les ateliers traduisent, ils ont été contactés.

[...]

Na 2005 werd het debat dat tot het Nederlandse "nee" leidde, door het toemalige kabinet in de kiem gesmoord. Europa werd doodgezwegen. Het lijkt erop dat Cameron het debat heeft heropend.

[...]

Retour sur les travaux de la Commission européenne dans les années 2000. Aux Affaires européennes en tout cas. En tout cas, en 2013. Où en sommes-nous en 2021? Une bonne Constitution européenne serait tout à fait positive, dit le FIOD avec les inspecteurs européens. 

Comment réussir à tous les réunir au Palais de la Paix ou au World Forum ou chez Europol et Eurojust? Les Bilderberg: nous serons ravis de pouvoir offrir un apéritif aux véritables Européens de La Haye. Qui inviter? La Cour des comptes européenne venue depuis le Luxembourg: nous pourrions même lancer quelques grandes discussions depuis les Palais et le Palais de la Paix. Palace compris?

 Les Bourbon-Parme sont sollicités. Pourquoi les Bourbon-Parme? En France, on peut en parler aussi. Les agents immobiliers et quelques expats aussi. Pourquoi des agents immobiliers et des expats? Les familles s'appelleraient: qui fait quoi? qui invite qui au 121, rue de Lille et à La Haye, même sur le Korte Vijverberg, à la représentation européenne ou au Palais Noordeinde? Il faut être audacieux si l'on veut réussir à réaliser de bons projets. Les blokkertjes et Microsoft l'ont bien compris aussi. Même les inventeurs de smartphones. Les représentations européennes sont perplexes: quelles familles réunir? quels géants du High-Tech? Philips et ASML aussi? Toute la Twente en parle désormais, des starts-up aussi. Et la famille royale, sans oublier la Nassaulaan. Les maires s'appellent: wie doet wat in Holland?

Tout cela pour dire qu'il serait tout à fait intéressant de réunir des familles, certainement la famille royale et les cousins et cousines, des diplomates, des professeurs, des penseurs, des philosophes, des élites intellectuelles, des rédacteurs en chef, des journalistes et pigistes, des ministères et inspecteurs concernés, des experts et des familles européennes au Palais de la Paix. 

Et cela afin de discuter des codes divers, de la déontologie, de l'éthique nécessaire dans les affaires, de l'instruction civique, bien utile, de la dignité humaine, importante, de l'Education et des Affaires culturelles et sociales. Frits Bolkestein; comploter et semer le chaos n'est plus au programme. Tout Wassenaar en parle désormais, Jan Pronk appellerait Ben Bot et quelques banquiers, même réfugiés à Monaco: nous sommes tous invités à La Haye aussi. Avec quelques fonctionnaires intéressés, même aux Affaires économiques, les Affaires intérieures prenant des notes. Même  l'Infrastructure serait invitée d'ailleurs, ses plus hauts fonctionnaires, même ceux qui sont à la retraite. Pourquoi une telle initiative européenne?

Même au Conseil de l'Europe ou au Consilium, dans les parlements et les sénats, il en est désormais question. Les sénateurs savent se déplacer, ils peuvent même se rendre à l'ESTEC. Ruimtevaartbeleid? Il s'agit de la stratégie aérospatiale encore. Quelle stratégie globale pour les Européens à la recherche du bon programme et de la bonne Constitution? Les Conseils constitutionnels au téléphone, dans le bureau en charge des relations européennes: qui nous appelle? quel bureau? Les fondations contactées, même celle de Brigitte Bardot: quels projets européens soutenir en Hollande et dans le Sud?

 En PACA, les responsables sont étonnés, des citoyens, des familles d'Antibes même, celles de Nice ou de Mougins, des mariages mixtes souvent, peuvent s'intéresser aux affaires européennes. Normal. Faudra-t-il aller chercher de la lecture dans la librairie anglaise du côté de la mairie d'Antibes pour mieux comprendre les affaires européennes? Le Rotary et les Lions Club, les Fraternités: qui fait quoi? qui invite qui dans le Sud et à La Haye? C'est GOOGLE.

La Commission européenne, tout comme la Cour de Justice européenne, la CPI et autres agences européennes, des Académies, et des arbitrages, des tribunaux, des autorités, en tout cas celles en charge des affaires commerciales, mais aussi celles en charge des affaires relatives aux données personnelles, aux affaires cyber, aux affaires douanières et fiscales, aux affaires sociales et juridiques également, aux affaires familiales. Dans l'Education même. Dans les banques peut-être aussi. Les Conseils constitutionnels prenant des notes: où en sommes-nous dans toutes ces affaires? Quels banquiers cordialement invités au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen? Ou du côté de Monaco.

Quelles archives et archivistes pour participer aux discussions européennes essentielles du Palais de la Paix? Avec les archives du Palais ou celles de Haarlem et de la Frise Occidentale, voire même avec les archives d'Amsterdam. Ou départementales. Quelles familles réunir? Jan Pronk et Ben Bot lanceraient ce projet original avec la famille de Hoop Scheffer et Timmermans et quelques professeurs, think-tanks et familles encore. Pourquoi parler des affaires familiales en Europe? se demanderaient Jan Pronk avec les économistes de Rotterdam et les élus locaux. Les retraités prenant des notes. La jeunesse aussi. Les associations familiales s'interrogent: avons-nous la bonne Constitution en Europe? 

Qui est responsable de quoi? Réunir les associations familiales est envisagé, un ministère de la Famille serait une bonne idée en Europe. La protection des familles et de la jeunesse, des personnes vulnérables devient essentielle. Les ultra-libéraux prenant des notes. La Nature et les enfants à naître ne pouvant pas toujours bien s'exprimer devant une assemblée: qui inviter pour les représenter? Des dames sont recherchées. Même en France.

Et puisqu'il était question de l'Espace européen, ce lien pour ceux que cela intéresse, même les pilotes de Frontex ou les pilotes d'Air-France-KLM et les pilotes de bons projets en Europe:

Ruimtevaartbeleid EU: Raad akkoord met EU‑ruimtevaart­programma voor 2021‑2027 ter waarde van € 14,8 miljard - Consilium (europa.eu)

Le Space Expo et l'ESTEC, avec l'Agence Spatiale Européenne, pourraient réunir des personnalités intéressées. Pourquoi les satellites de télécommunications? Quelle stratégie pour ce secteur? Et quelle éthique? Le monde de la Sécurité, voire même  celui de la Défense, des vétérans peut-être aussi, sont cordialement invités. Quels ministres mettre sur ce projet? La municipalité de Roermond, très à l'honneur, pourraient tous les réunir. Le Palais de la Paix aussi, mais c'est une évidence. Princes et princesses cordialement invités aux rencontres familiales de Roermond. Le roi prenant des notes avec la reine. En Europe, rois et reines se connecteraient: qui invite qui à Roermond? Des présidents d'associations? Ou des chefs de bons projets essayant de bien innover au XXIème siècle?

 Pourquoi les ordinateurs? Le CERN: les bonnes questions sont toujours les plus simples. Invitons aussi Dave Eggers et la génération A. Des Canadiens aussi et des Polonais? Même des Allemands et la Fondation Charles de Gaulle. En France, le Sud prend des notes: une Conférence européenne pour notre commune? Avec SECURITAS et GOOGLE? Les Américains, les Anglais, les Russes, la Chine, tous s'intéresseraient à ces projets très made in Europe. L'Afrique du Nord et l'Afrique aussi. A Cannes, le Moyen-Orient appellerait les conseils généraux: qui fait quoi chez vous? L'UNESCO recrute: il nous faut retrouver le bon programme. Des multinationales prendraient des notes. Lesquelles? Des actionnaires se posant des questions. Combien d'avocats et de familles de juristes, des familles fortunées aussi réunir au Palais de la Paix? L'arbitrage attendant du beau monde.

Pour ce qui est des économies d'énergie, on pourra s'inspirer des modes de vie des anciens. Vous êtes un grand voyageur? Vous dépensez beaucoup et vous émettez beaucoup de tonnes de CO2? Venez racontez vos histoires au Palais de la Paix. A la recherche de plus d'économies. Le Festival de Cannes pourrait réunir tous les acteurs économiques concernés. Banquiers, investisseurs, producteurs, réalisateurs, acteurs et actrices sont également cordialement invités. A Schiphol, les douaniers contrôleraient un peu mieux les passeports; les mineurs ne pourront plus aussi facilement voyager. Les mairies disent se remettre au travail, elles appelleraient même le COA.nl pour avoir plus de renseignements. Les autorités de Dubaï seraient plus vigilantes aussi. Les agences européennes et les fonctionnaires d'Europol et Eurojust: sommes-nous, nous aussi, en se répétant, invités aux discussions essentielles du Palais de la Paix? Avec le FIOD? Tout Haarlem en parlant aussi, même Hilversum.

D'Afrique du Nord jusqu'en Pologne, les responsables souhaitent remettre les grandes discussions essentielles en marche.  Ethiek, ethics ou  éthique? Même en s'invitant au Palais de la Paix. Qui pour organiser ces rencontres? L'Elysée et ses informaticiens cherchent dans les data. En Frise Occidentale, ce sont les DATA CENTERS qui cherchent aussi. Londres aux écoutes. Fox-IT est passé à la télévision. Les Affaires intérieures, ses ingénieurs et techniciens, des électrotechniciens aussi, bien éduqués, grands spécialistes des systèmes ultra-complexes, se disent, eux aussi, prêts à participer aux rencontres européennes essentielles dans la bibliothèque juridique du Palais. Quel rôle pour les élites et les ingénieurs? Même à la retraite? Sur le Spui, des anciens hippies se sont réunis: qui pour nous inviter? Il faut décarboner, dit Le Monde. Les recteurs des universités: qui saura nous présenter le bon programme européen aux Humanités? 

Le Centre for the Arts in Society - Modern & Contemporary Studies - 1800-Present - dit être intéressé par tout cela. A Leiden, les anciens élèves s'appellent, le roi appellerait son frère Constantin et Mabel à Londres,  Alexander Pechthold, Edith Schippers, le premier qui a démissionné, Minerva, Wopke Hoekstra, des fiscalistes, Luuk van Middelaar, des professeurs encore, des inspecteurs, des juristes, la Sécurité et la Justice, en tout cas ceux en charge des sciences morales et éthiques de la Faculté de Droit. Sans oublier les Humanités, les sciences et la Culture. Droit européen, droit international, droit privé ou droit public? 

Il y a aussi le droit des affaires et le droit des administrations, le droit des institutions internationales. Et le droit de bien faire aussi. Selon l'ONU au Palais de la Paix. Pour toute question: Leiden University - Cleveringaplaats 1 in Leiden. Une exposition sut attirer l'attention en février 2020. Des controverses sont possibles. Une discussion internationale aussi. Selon les recteurs. Et les conservateurs dans les musées concernés? Quel rôle pour les acteurs culturels? Faut-il tous les réunir au Palais de la Paix? 

Depuis les fameux ministères de la Culture et de l'Education, des acteurs culturels et madame Ingrid van Engelshoven s'interrogent: wat is dat?

Pour ceux que cela intéresse, voir aussi: 

Septentrion. Arts, lettres et culture de Flandre et des Pays-Bas. Ons Erfdeel - Vlaams-Nederlands Cultureel Tijdschrift. 

 Avec Herman Balthazar, Luc Devoldere, Bert de Graeve, Patrick Kindt, Hilde Laga, Mark Leysen, Marita Mathijsen, Frits van Oostrom, Danny de Raymaeker, Jan Schinkelshoek, Paul Schnabel, Adriaan van der Staay, Ludo Verhoeven, Jo Tollebeek, Anton Korteweg, etcetera. 

Contact: onserfdeel@onserfdeel.be, tel.: +32 (0) 56 41 12 01. Christian van Thillo et Thomas Leysen, heureux propriétaires de la grande presse flamande et néerlandaise, sont cordialement invités à soutenir financièrement les rencontres européennes, voire internationales du Palais de la Paix. Avec les archives? De Limburger: quelles archives? Le FIOD: des archives fiscales aussi?

Comment réussir à inviter tous les acteurs culturels, parfois bien connus, même à Roermond, aux rencontres européennes du Palais de la Paix? Une bonne Constitution européenne serait tout à fait positive. Décidemment, il s'en passe des choses à Roermond, une ville riche de toute sa grande histoire certainement. Toute la Flandre en parlant aussi, même Guy Verhofstad et David van Reybrouck et autres acteurs culturels. Les enfants repensent à Sylvia Kristel et aux quelques controverses de l'époque. Des questions culturelles déjà bien présentes dans la presse de l'époque. Les architectes s'y intéressant aussi. Quels architectes inviter? Retour sur des questions délicates parfois, financières aussi. Les musées prenant des notes: qui finance quoi dans la Culture? Toujours au niveau européen.

Prenant des notes, les Conseils constitutionnels se rappelleraient: qui invite qui au Palais de la Paix pour des rencontres culturelles importantes? 

La Fondation Custodia, contactée au 121, rue de Lille à Paris, s'y mettrait aussi. Comment contacter la Fondation Custodia? Contact: +31 (0) 153 59 12 43 . E-mail: biblio@fondationcustodia.fr. Le monde culturel en Europe est un monde intéressant, surprenant parfois.  Décidemment, il s'en passe des choses intéressantes rue de Lille. Les ateliers de traduction à Arles: qui fait quoi? qui invite qui en Hollande? Quels mécènes contacter pour soutenir les meilleurs projets culturels européens de La Haye et dans le Sud? Toutes les chancelleries, sans en discriminer aucune, prendraient des notes: sommes-nous tous invités au Palais de la Paix?

Les Conseils constitutionnels: depuis 2005, des Européens attendent la bonne Constitution européenne qui manque tant aux autorités. Où pourrions-nous écrire cette Constitution? Dans la bibliothèque juridique de ce Palais? L'Elysée connecté: c'est une bonne idée, faut-il contacter les Affaires étrangères et la Commission? Le Consilium prenant des notes. Les Conseils constitutionnels: comment contacter les ministres et secrétaires, quelques fonctionnaires aussi, sans oublier les fonds de pension et des parlementaires que tout cela pourrait intéresser? Le FIOD: et nous, qui pour nous inviter?

 Le Palais du Luxembourg appellerait les Fraternités: qui fait quoi dans le système? Frontex appellerait les agences européennes de La Haye: qui essaie de tous nous réunir pour encore mieux faire? L'UNESCO ou GOOGLE et partenaires? L'Ambassade des Pays-Bas met à votre disposition des locaux au 121, rue de Lille à Paris. On peut essayer de contacter la chancellerie néerlandaise à Paris, on peut aussi envoyer des cartes postales positives et constructives. Les mails sont les bienvenus aussi. Les Amis du monde diplomatique: sommes-nous invités au 121, rue de Lille ou en Hollande? 

Depuis les années 80, des cours en humanités ont été proposés rue de Lille pour tous les intéressés. Le FIOD: avons-nous participé à ce programme? Vous souvenez-vous du Palace? Des banquiers et géants du monde des affaires en parlent encore. Pourquoi revenir encore sur les banques et le monde des affaires? Corporate Social Responsibility et Responsabilité Sociale des Entreprises sont des notions qui vont si bien ensemble. Autre chose, de la lecture encore pour les inspecteurs Justice & Sécurité: Bob van Amerongen, Drugs & drank, Haarlem 1985. Les Conseils constitutionnels se rappelant: drugs & drank? Comment traduire tout cela?

Contacté le Mouvement européen, rue de choiseul au +33 1 45 49 96 59, se dit intéressé par tout ce programme, il faut envoyer un mail: est-ce qu'Europol et Eurojust se visitent à La Haye? Yves Bertoncini est cordialement invité, lui aussi, à participer aux rencontres européennes de La Haye, au Palais de la Paix. Acceptera-t-il cette invitation européenne? Ses bureaux pourraient essayer d'aider à organiser les rencontres européennes utiles et nécessaires. Avec la Fondation Delors et l'Autorité des marchés financiers, sans oublier les Conseils constitutionnels. Décidemment, ce ne sont pas les perspectives qui manquent. Quels hébergeurs contacter?

 Tout Lille s'interroge avec l'Institut Delors et GOOGLE: OVH? Les DATA CENTERS se mettent en marche et cherchent dans les données: qui fait quoi? Les ambassadeurs s'appellent, les services économiques aussi. Le FIOD également. Toute la Frise Occidentale se met à chercher aussi en contactant les mairies concernées. Microsoft est au téléphone. Bart SMIT lance un appel depuis Volendam à BLOKKER du côté de Zwaag ou ailleurs. Les grandes fortunes ne résident pas toutes en Hollande septentrionale, disent les banquiers et les grands actionnaires. ABN Amro: quels bons projets européens soutenir? Enkhuizen appellerait la mairie de Hoorn (N-H): réunir du beau monde au musée du XXème siècle est envisagé. Tout Den Helder en parlerait aussi, même les marins à la retraite.

Autre chose. Noblesse&royautés confirme que le prince du Danemark est en Islande, il y discute d'énergie. Il faut réussir à moins consommer. Bob van Amerongen a proposé Drugs & drank, Haarlem, 1985. Le fameux ministère de l'Education a pris des notes, comme les ministères aux Affaires étrangères et dans les archives, en essayant de ne pas tout mélanger. Pendant ce temps, les douaniers comptent et contrôlent les QR-Codes des marchandises arrivant dans les ports d'Anvers et de la Hollande. Les agences européennes se connecteraient. La Commission européenne aussi, et même le Consilium aux affaires européennes. La visite d'Europol et d'Eurojust est au programme. Frontex s'invitant dans les discussions essentielles du Palais de la Paix. 

Le CERN: comment peut-on vous aider? Faut-il appeller les Bilderberg et les illuminés? La famille royale lancerait un appel à bons projets, les Bourbon-Parme attendant d'être contactés eux aussi. Décidemment, ces cousins font parler d'eux. Pourquoi ne pas essayer de les contacter via ce blog? Beatrice de Graaf aussi est sollicitée, elle est charmante, un professeur qui sait lire les mails qui lui sont adressés. Très médiatique, elle a su, comme Alexander Rinnoy Kan, attirer l'attention. A la télévision. Et puis, il y a la Trilatérale, Jean-Claude Trichet est même, lui aussi, cordialement invité en Hollande. A quoi servent les smartphones connectés au Collège de France? Les Académiciens réfléchissent, les surdoués aussi, et même les grandes intelligences. A Paris aussi.

En Amérique, car des livres en parlent, les élites s'informent en ligne. Que sont-ils donc tous devenus? Bill Clinton appellerait Georges Bush et Barak Obama, Donald Trump et même Joe Biden, les Fraternités s'appelleraient une fois de plus: où se trouve le Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye? Les Européens nous y attendent pour des rencontres originales. Microsoft et GOOGLE pourraient participer aux rencontres européennes essentielles. 

Feiten? Fictie? Les Bourbon-Parme parlent le Français et sont en tout cas sollicités. Faut-il appeller les Affaires étrangères néerlandaises? A La Haye toujours, Paul Frissen est contacté, il a écrit un livre intéressant. Décidemment, quel rôle pour les nouvelles technologies de l'information depuis les années 80? Retour dans les années 80-90.

Professor Simon Cox is professor of Computational Methods and Director of the Microsoft Institute for High Performance Computing within the Faculty of Engineering and Physical Sciences. He has a doctorate in Electronics and Computer Science, first class degrees in Maths and Physics and has won over ...  Mn euros in research & enterprise funding. Source: Internet. University of Southampton. 

Combien d'algorithmes pour arriver à réunir tout le monde au Palais de la Paix à La Haye? Même la Banque de France cherche avec Fortis, le Crédit Lyonnais, la Slavenburg, BNP Paribas, Rabo, ABN Amro et plus encore, et leurs experts. En essayant de ne pas tout mélanger chez les Bilderberg et chez AXA, en consultant les archives. Henri de Castries est cordialement invité, avec Alain Minc et tous les intéressés, à se joindre à l'organisation des plus belles rencontres internationales du Palais. Accepteront-ils cette invitation insolite? Quel rôle pour l'informatique et le numérique depuis des décennies?

La génération A se posant des questions. En a-t-elle le droit? demandent les Bourbon-Parme, les cousins et les cousines et Cie. Y compris la promotion Voltaire. Voltaire? Comment sont connectées les Affaires? Aux affaires étrangères, des fonctionnaires lancent le débat, la famille royale aussi. La DG-Connect aux écoutes, l'ONU aussi. Le Consilium au téléphone, c'est le soutien aux activités du président du Conseil, médias sociaux et communications institutionnelles. E-mail: giovanni.de-paola@consilium.europa.eu. 

Décidemment, on ne s'ennuie pas avec les Européens. Pour en savoir plus: aiv@minbuza.nl. Paul Frissen depuis le Lange Voorhout ou à Tilburg, une université à ne pas oublier, des professeurs prenant des notes aussi, comme à Louvain: wie doet wat? is het het systeem? passports? EU-zaken? Corporate Social Responsibility? het FIOD?

Les rois et les cousins: qui fait quoi? qui invite qui? La fondation Carnegie attendant du beau monde. Les Américains prenant des notes aussi. Londres toujours aux écoutes. La London School of Economics peut-être, du programme SAFER INTERNET avec le programme Erasmus. Et où situer le programme Léonard de Vinci? Vinci? Bernard Guetta depuis le Parlement européen appellerait Daniel Cohn-Bendit, Guy Verhofstad, Eva Joly et encore quelques eurodéputés: qui invite qui à La Haye?

Eva Joly a écrit des livres aussi, même sur l'abus des biens sociaux en 2002. Où est allé l'argent? Où va l'argent? C'est un grand débat qui s'annonce à La Haye, au World Forum si bien situé et au Peace Palace. Du Mexique en Inde en passant par le Portugal, les internautes s'interrogent. GOOGLE connecte. L'ONU: où se trouve la ville de Paix et de Justice internationale de La Haye?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten