dinsdag 12 oktober 2021

De la Grande-Bretagne à Hong-Kong en passant par Blokker et Deen et l'Irlande... et les ports de la Mer du Nord... Maersk lance une réflexion...

Il faut savoir penser les grands enjeux du XXIème siècle avec une plateforme GOOGLE permettant de présenter les grands chapitres de la mondialisation et du capital actionnarial. Choisir la bonne perspective est important.

Que raconte-t-on dans les musées de la Frise Occidentale par exemple? Le musée du XXème siècle, si bien situé dans ce jolie petit port du Zuiderzee, saura vous accueillir avec les meilleurs archivistes de leur génération. Els Kloek et Pieter Winsemius et autres historiens, quelques historiographes, des professeurs d'histoire de l'Université d'Amsterdam ou d'Utrecht, où les relations internationales sont travaillées avec le professeur Beatrice de Graaf qui inspire beaucoup ici, très médiatique sans doute,  s'y promènent parfois. Des assocations patrimoniales aussi. Hilversum en parle aussi: quel héritage culturel exactement? 

Que dire de la découverte de l'imprimerie? Les archives de Haarlem auraient même proposé de créer un musée entièrement consacré à l'évolution de l'imprimerie au travers des siècles, une autre bourgade, bien connue, riche de toute son histoire européenne, car il faut parfois connaître l'histoire en Hollande pour mieux comprendre l'Europe, aurait décidé de créer un musée entièrement consacré aux Humanités et aux Humanistes, comme Erasme par exemple. Quels maires et conseillers municipaux chargés de la Culture européenne contacter? Même dans le Sud, les conseillers municipaux prendraient des notes, les présidents d'agglomération aussi, sans oublier les maires et les associations diverses et variées, où vous rencontrerez les amoureux du patrimoine. Même venus du grand Nord.

Décidemment, il y a beaucoup à dire sur toutes ces questions culturelles intéressantes. Des débats pourraient être tenus dans les plus belles médiathèques, les mieux situées en tout cas. A quelle municipalité pense-t-on ici, chez GOOGLE? D'ailleurs, comme on n'arrête pas le progrès, GOOGLE et partenaires pourraient ouvrir un petit bureau dans l'une des plus belles médiathèque provençale. Laquelle? Les mairies s'appelleraient: quels bons projets sont proposés aujourd'hui par cette plateforme?

Pour en revenir au rôle des médias et de la  presse, de la Culture dans une société contemporaine: quelles remarques pouraient faire les visiteurs? Parfois, en effet, les visiteurs s'interrogent sur la politique culturelle et leurs acteurs. Quelle éthique? Quelle déontologie? Que pensent les visiteurs et les lecteurs? Parfois, les citoyens honnêtes sont surpris par l'offre muséale: des questions se posent. Par exemple, en Hollande, il est fait beaucoup de publicité à Marlene Dumas (1953) venue d'Afrique du Sud pour exercer son art en Hollande. C'est un rappel, dans les musées, les conservateurs prendraient des notes, les réunir est envisagé. Mais, a-t-on le droit de dire, chez GOOGLE, que l'art de certains artistes n'est pas toujours plaisant à voir. Et qu'il ne faut, surtout, pas tout mélanger. La Culture peut poser de grands problèmes aux ministères concernés, certainement à la Culture et à l'Education d'ailleurs. Réunir les ministères pour un beau débat au Palais de la Paix avec l'arbitrage international est possible. Il faut savoir innover en 2000.

Marlene Dumas peint, mais cette artiste, parmi d'autres artistes certes, peint quoi exactement? Dans les années 90, il en était déjà question. La presse s'adonnait à la liberté d'expression, les rédacteurs en chef sont responsables. La Cour Européenne des droits et devoirs parle de libertés, les rédacteurs en chef parlent de libertés d'expression aussi, mais un grand débat à La Haye, même au World Forum ou à la Cour Pénale pourrait aussi avoir un sens. Cette Cour Pénale Internationale est intéressante aussi, on se demande parfois à quoi elle sert. C'est un peu comme Europol et Eurojust, des agences européennes qui ont aussi de grandes politiques à  bien mieux faire connaître, même les douaniers et la Maréchaussée en parlent. Sans parler des inspecteurs, avocats, juges, magistrats, procureurs, penseurs, philosophes, acteurs culturels divers, certainement les médias. 

Des diplomates chevronnés, venus de la mondialisation, en ont parlé eux aussi devant un parterre d'ingénieurs, les ingénieurs des standards, des normes et des brevets, travaillant pour un Office Européen des Brevets très imposant aussi. Les associations familiales ont pu noter. A visiter aussi. Les brevets et certificats, comme CEN-CENELEC l'a bien  souligné, c'est important. Pourquoi la Technique dans une société parfois trop technicienne? Reprendre les livres de Jacques Ellul ou d'Ivan Illich, sur le monde médical aussi.

Comme pour les médias, les acteurs sont libres. Mais libres de quoi? Un grand débat, soulignent les spectateurs qui ont eux aussi le droit de s'exprimer. Surtout lorsqu'ils recoivent chez eux de la pornographie, surprenante, des positions très bizarres, il faut bien le dire devant un arbitrage international, et tout cela sur leurs écrans banals à l'heure du thé normal. Que dit l'Observatoire des médias à Strasbourg? Que disent les textes constitutionnels? Il faut envoyer des mails demande le défenseur des droits à La Haye. Chez GOOGLE, on propose de mettre un guichet dans toutes les mairies hollandaises; droits et devoirs sont des notions importantes. 

Au Conseil de l'Europe, il faut y aller pour le croire, des directions en discutent depuis des lustres: quelle bonne gouvernance pour les Européens et leur Internet? La Cour Européenne des droits et devoirs abordent quelques thématiques importantes à l'adresse des médias aussi, même à Hilversum. Hilversum: inderdáád. Hilversum lancerait ainsi un appel, comme le CDA en son temps, très international: à Hilversum, nous avons besoin d'un bon programme. Qui pour nous le présenter? GOOGLE? 

D'ailleurs, la bibliothèque strasbourgeoise est invitée à retrouver la bibliothèque juridique du Palais de la Paix à La Haye, en passant par les plus belles bibliothèques européennes, même à Paris. A Paris, les universités éduquent aussi des juristes et des philosophes. Comme dans un beau mariage, qui réunir? Le mariage des bibliothèques juridiques en Europe nous permettrait d'y voir plus clair en Europe, même dans les Humanités. Il suffit de présenter le bon programme en ligne. Les Conseils constitutionnels prenant des notes: Strasbourg-Paris-La Haye, la ligne est désormais directe. Mais il ne faut pas oublier les autres lignes. Elles sont aussi importantes, et puis, l'Europe ne discrimine pas, par contre, elle n'est pas naïve. Frontex prenant des notes, les compagnies d'aviation aussi. 

Disney a fait de jolis dessins, les enfants aiment rêver, leurs familles aussi. Les enfants de l'époque, qui n'étaient pas en Afrique du Sud, allaient à Cannes dans les cinémas de la rue d'Antibes avec leurs parents. Les parents ont des responsabilités, toutes les familles de juristes, les plus grands, les géants de la Justice internationale, le disent aussi. Même à Paris. Les réalisateurs aussi.

 Steven Spielberg a fait E.T. et Paul Verhoeven s'évertue, depuis la ville de Cannes peut-être, à proposer du contenu aux publics français, belges et néerlandais qui étonnent parfois les lecteurs de presse.  Réunir les Néerlandais venus du Sud en Hollande est un projet intéressant: quelles personnalités européennes réunir au Palais? Les Instituts culturels, les ministères concernés cherchent, les informaticiens cherchent dans les données à leur disposition. Les Consulats s'appelleraient aussi. Qui pour organiser les apéritifs conviviaux de la Rue de Lille? Des ateliers de traduction? Des traducteurs ou des interprètes? Les Affaires étrangères: les traducteurs et interprètes sont très importants. La Commission européenne disant exactement la même chose. Frans Timmermans et Guy Verhofstad: qui invite qui à Paris et à La Haye? 

Mais. Il y a toujours et encore des questions, comme au temps de Sylvia Kristel qui dévoila ses charmes aux citoyens peu habitués à ce genre de choses dans les campagnes. En Flandre, les artistes appelleraient les heureux propriétaires de la presse néerlandaise, les réunir est possible aussi, car, les lecteurs souhaiteraient les rencontrer en les invitant, en innovant certes un peu avec GOOGLE, aux apéritifs de la convivialité au Palais de la Paix. Christian van Thillo et Thomas Leysen pourraient même aimablement sollicités ainsi: pourriez-vous, avec les BLOKKERTJES, Bart SMIT et Microsoft, parmi d'autres philanthropes et grandes familles de la grande noblesse, les petits nobles aussi, parfois fortunés, vous imaginer financer les plus belles rencontres du XXIème siècle à La Haye, au Peace Palace?

Ben Bot, Joop de Hoop Scheffer ou  Frits Bolkestein, même depuis sa maison de retraite: est-ce un complot ou une intention de vouloir semer le chaos? Les Européens honnêtes de répondre: c'est tout simplement avoir de bonnes idées. Londres aux écoutes, les multinationales aussi, Mabel de Orange prenant des notes avec les think-tanks londoniens, les fonctionnaires bien connus, quelques ambassadeurs intéressés, Nick Clegg devant ses milliers de pages Facebook, Niall Ferguson en famille, une famille intéressante, Julian King dans le système avec SECURITAS et quelques personnalités encore, même la London School of Economics et quelques espions: la ville de La Haye est une ville qui mérite le bon programme désormais. 

Rob Wainright chez Deloitte appellerait Beatrice de Graaf et Alexander Rinnoy Kan très médiatiques, Inge Philips et Paul Abels des services secrets à l'Université de Leiden ont lancé un programme SECURITAS pour les écoles et universités, sans oublier les Académies concernées. Comme Luuk van Middelaar qui conversent au plus haut niveau depuis Paris ou la Commission européenne. Luuk a beaucoup écrit sur l'Europe: il nous faut trouver le bon programme en Europe en évitant de comploter, les Européens honnêtes et intègres en ont assez de ces comploteurs. 

Où va-t-il falloir investir tout cet argent parfois étrangement accumulé? La Cour des comptes européenne viendrait parler du budget européen à La Haye, ce qui est une bonne idée. La ligne Luxembourg - La Haye est directe. Ou presque. Question Budget européen, des spécialistes et experts pourraient se réunir à La Haye. Ou à Paris. Les spécialistes prenant des notes, les inspecteurs et grands inspecteurs aussi. Le FIOD: qui finance quoi? quels palais contacter? qui inviter aux rencontres internationales de La Haye? Le World Forum posant la question aux agences européennes, chez Frontex aussi d'ailleurs, la presse en a parlé. La presse aurait même parlé du rôle des Bilderberg dans les affaires mondialisées. A-t-on le droit d'écrire cela, se demanderaient Microsoft et GOOGLE. Avec Bart SMIT. Pourquoi Bart SMIT? C'est une longue histoire relative aux pratiques commerciales abusant de la naïveté des familles et des jeunes consommateurs.

Chez les Bilderberg, les anciens se réuniraient à l'Hôtel Europa de Scheveningen pour discuter des meilleurs projets européens possibles. Le Palais est invité à participer au projet. Un projet qui se veut positif et constructif, disent les ambassadeurs contactés. Des mails sont envoyés aux ambassades et instituts culturels. Les Européens étant tout à capables d'émettre de bonnes idées et de bons plans, bien compris de tous.  Des mails par milliers sont envoyés quotidiennement par des millions de citoyens intéressés par les affaires. Dans les maisons de retraite, on peut s'assoir devant un ordinateur, on peut regarder les écrans des smarphones, on peut regarder la télévision toute la journée. On peut aussi faire la causette autour d'une tasse de thé ou de café. Les maisons de retraite recrutent du personnel. Les jeunes sont invités à solliciter, les séniors aussi. Dans les mairies responsables, des notes sont prises par les Affaires sociales. Pourquoi ne pas transformer le système s'il ne fonctionne plus vraiment adéquatement?

Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui inviter? qui mettre sur nos listes? quels bons projets soumettre aux penseurs sociaux? quels philosophes inviter à Paris et à La Haye? Autre chose, des questions délicates pour toute cette région européenne: le COA.nl, qui a fait beaucoup pour se faire remarquer, parle de l'administration au chapitre Cultuur & Media & Société. Les mairies prenant des notes: COA.nl, c'est quoi ça? Pourquoi les smartphones? demande  ainsi le libéral Milo Schoenmaker, ancien maire, qui a écrit sur l'intégrité des administrations, en tout cas en Hollande. Les mails arrivent ainsi aux Affaires intérieures ou aux affaires sociales. En Hollande, tout se mélange un peu, le cabinet est toujours démissionnaire et Johan Remkes fait désormais appel aux citoyens honnêtes. Ce qui est une bonne idée.

Autre chose, la presse en parlait, les traducteurs traduisent:

Het zakkenvullerssyndroom - Opnieuw gaan topinkomens bij de (semi-) overheid omlaag, als het aan het kabinet-Rutte ligt. En de salarissen van de ministers gaan "definitief", zo staat in het deze week ingediende wetsvoorstel, niet omhoog. Dat is in overeenstemming met het regeerakkoord; het staat haaks op en advies dat het (toenmalige) kabinet al jaren geleden, in 2004, heeft gekregen.

[...]

Source: Commentaar - NRC Handelsblad 2014.

Décidemment, la presse européenne informe. Dans Le Figaro en date de 2017, à la rubrique Economie, le journaliste titre: "Comment les patrons anglais veulent contourner le Brexit - L'idée d'une transition longue gagne du terrain."

La même presse annonçait aussi, en 2017, que "L'Etat a l'intention de céder pour 10 milliards d'euros de participation, afin de financer le Fonds innovation voulu par Emmanuel Macron, a indiqué [en 2017] l'entourage du ministère de l'Economie Bruno Le Maire".

Savoir bien innover est important. Les familles de juristes l'ont bien fait remarquer aussi. Même à Hoorn en Frise Occidentale, la ville de BLOKKER. GOOGLE l'a aussi fait remarquer devant le Parlement européen aux commissions chargés des gros dossiers européens. Même aux Affaires commerciales internationales. Des conteneurs par milliers arrivant chaque jour dans les ports, les douaniers un peu dépassés. Les inspecteurs Justice & Sécurité lançant un appel européen. Même devant les agences européennes de la place Churchill. Des inspecteurs bien connus rechercheraient de bons penseurs européens. Réussiront-ils à les trouver?

 Même depuis la Silicon Valley ou chez Nick Clegg, chez Niall Ferguson ou Julian King, il en est question: qui fait quoi à La Haye?. L'Autorité Consument & Markt a su noter: Bart SMIT et Microsoft aussi. Quelques administrateurs seraient même ainsi cordialement invités à venir en parler au Palais de la Paix: de quelles transactions commerciales est-il ici question? Milo Schoenmaker du COA.nl plongé dans ses listes lancerait un appel depuis le Nassaulaan. L'association VNG? demande le maire de La Haye, sans oublier les maires d'Utrecht, de Rotterdam, d'Amsterdam, de Nimègue, de Breda, dans le Limbourg, à Roermond aussi., en Frise Occidentale, à Hoor, en Hollande septentrionale, à Bergen, le village des artistes, à Haarlem ou à Leiden, en revenant en Hollande méridionale. Tout cela pour dire que la gouvernance locale est très importante aussi. 

Ce sont beaucoup de responsabilités qui se sont ainsi accumulées sur les épaules des maires et des conseillers municipaux. Même dans le Sud. Même dans les Affaires sociales, dans l'Education, pour ce qui est des questions écologiques, parfois relatives à une bonne qualité de l'air et à la mobilité responsable, aux Transports. Des questions de permis de construire aussi seraient à l'ordre du jour, et au patrimoine et à la Culture, des questions sont posées également. Parfois par quelqus citoyens égarés dans les bureaux des mairies. Ou à l'accueil demandant un rendez-vous aux maires. Chez GOOGLE, fácon de dire évidemment, on attend que des maires, bien connus parfois, veuillent bien répondre correctement aux mails envoyés. Pourquoi la téléphonie? Les bons projets peuvent même être proposés avec un téléphone hollandais, même dans le Sud. C'est le progrès technologique qui veut cela. Les maires: c'est quoi ça? La Hollande en ligne?

Est-ce que ce sont des projets de rencontres intéressants? se demande la fondation Carnege du Palais en essayant de ne pas tout mélanger. En fait, le Palais de la Paix est un palais qui inspire beaucoup les travailleurs bénévoles de chez GOOGLE, mais aussi les créatifs culturels ou entrepreneurs sociaux. Milo Schoenmaker prenant des notes aussi. Les mécènes prenant des notes également, même depuis la ville de Cannes ou de Mougins, voire même du Cap d'Antibes. Qui fait quoi dans les réseaux divers et variés? C'est un grand débat qui se tient également en Angleterre, en Irlande, en Ecosse, où des familles ont su se faire bien remarquer. 

L'Institut Renouvin: qui invite qui à La Haye? Beatrice de Graaf, les universitaires, les professeurs en relations internationales, l'espionnage, les archivistes de la Frise Occidentale ou à Haarlem, voire les archives d'Amsterdam, l'agenda technologique,  Alexander Rinnoy Kan, les Bilderberg, la Trilatérale, des banquiers, Rick van de Ploeg et Marjet van Zuijlen, Lousewies van der Laan et tous les ambitieux des années 90, la liste est longue certes de ceux et celles qui pourraient être mis sur les meilleurs projets européens: car il faut tout reconstruire désormais. Le COA.nl prend des notes avec les familles et les ministères, même à l'Infrastructure: aider à tout reconstruire en Irak, en Syrie, au Liban, en Lybie, en Afghanistan, en Somalie, en Erythrée, du côté de Djibouti, au Yémen, au Soudan. 

Aux Affaires étrangères, dans les services innovants de GOOGLE, aux bonnes idées, des notes sont prises, les familles les plus fortunées de la planète prennent des notes: il faut tout reconstruire, quelles banques contacter? quels ingénieurs conseils? Le BTP européen cherche. Vinci appelle Bouygues, Eiffage, Lafarge, et tous les partenaires européens, la concurrence et la compétition, le complot et le chaos ne sont plus au programme. Les Conseils constitutionnels s'appellent avec KPN ou Vodafone Ziggo depuis Maastricht, Traité de Maastricht le 7 février 2002: qui réunir à La Haye au Palais et au Palais de la Paix? 

La famille de Bourbon Parme et l'ONU sont sollicités. Mettre la famille Bourbon Parme sur de bons projets européens et internationaux est ici important. La famille est sollicitée financièrement aussi. A La Haye, aux Affaires étrangères, Frans Timmermans reviendrait afin de trouver le bon moyen, avec Nick Clegg et Facebook, de réunir des familles européennes, certainement des citoyens bi-nationaux. Les députés et les représentants des Français de l'étranger: qui fait quoi à La Haye? L'ambassadeur lancerait un appel. Le Sénat se posant la même question depuis Londres aussi. Et monsieur Olivier Cadic, quand est-ce qu'il répondra aux mails envoyés au Palais du Luxembourg? Les bons projets, c'est maintenant pour les Européens honnêtes et intègres. 

Les Conseils constitutionnels: qui invite qui à Paris et à La Haye? AIR-FRANCE-KLM? Europol et Eurojust? Le World Forum? Le Danemark lance un appel à bons projets aussi. Maersk s'est fait remarquer en Hollande aussi. Combien de conteneurs faut-il accepter dans les ports européens? Car, au commerce international, il y a des limites et des règles de bonnes pratiques commerciales. Des douaniers prenant des notes, même à Rotterdam, à Ijmuiden-Amsterdam, à Hoorn et Enkhuizen-Medemblik, à Den Helder, pour revenir à Anvers.

 Des QR-Codes pour le monde du Transport et tous les conteneurs? L'Infrastructure: qui recruter pour inventer le bon système en Europe? SECURITAS? BLOKKER et DEEN transportent eux aussi beaucoup de choses, comme les camions venus de la Lituanie, la Lituanie, c'est loin. Les villageois l'ont remarqué. Même à Zwaag. et à Westwoud, ça circule beaucoup. Trop de transport? Quelle est la qualité de l'air? Les conseils municipaux prennent des notes. Les archivistes du coin: wat is dat?

Pendant ce temps, les gros DATA CENTERS aux Affaires économiques enregistrent les données. L'Autorité Persoonsgegevens: wat is dat données personnelles? Il faudrait poser la question à Jacob Konhstamm et à toutes les équipes de l'époque, la presse en parlait. Pour cela, il faut chercher dans les archives. Selon Wikipedia. Paul Frissen: Wikipedia? Comment réunir toutes les élites amstellodamoises? demandent ainsi la mairie d'Amsterdam. Des familles d'Amsterdam ont-elles le droit d'écrire cela, même pour les expats du côté de Nice? Traité de Nice 2001. Avant cela, le Traité d'Amsterdam en 1997. 

Où en sommes-nous? se demande la représentation européenne du Korte Vijverberg missionnée, cette représentation devra désormais bien accueillir les visiteurs, les équipes diplomatiques pourraient participer, et même les informaticiens et représentants des Français avec l'ESTEC et ses ingénieurs, l'Agence Spatitale Européenne également, pourquoi pas. Frontex prenant des notes: sommes-nous tous invités? Quels maires et concepteurs de bons projets mettre sur toutes ces initiatives positives et constructives, en essayant de transformer un peu le système? GOOGLE cherche, les Affaires intérieures et ses meilleurs ingénieurs, spécialistes des systèmes complexes, aussi. Le monde est bien petit en Hollande. Fox-IT depuis Londres: wat is dat? wie doet wat in Holland?

Autre chose, aux Affaires sociales, les ministres se décideraient à contacter le Trimbos Instituut avec l'ouvrage de Bob van Amerongen, Drugs & drank, Haarlem, 1985. Les mairies prenant des notes, les commissaires des Provinces aussi. Qui est responsable de quoi? En Suisse, la presse parle de la Banque Mondiale Internationale et du FMI, toutes les chancelleries se mettent à en discuter avec l'ONU: qui fait quoi dans le système? Ingrid van Engelshoven parle du monde de l'Energy à la Culture, comme Guus van Engelshoven aussi dans la Culture et aux Affaires européennes, quelques ministres aussi, et cela depuis des décennies: quels expats et familles d'expats cordialement inviter aux rencontres conviviales de Wassenaar?

 La mairie de Mougins: nous aussi, nous souhaiterions réunir des expats et des familles d'expats. Encore une bonne idée. Le maire d'Antibes-Juan-les-Pins reprendrait les mails: qui invite qui à la mairie? quelles familles inviter? Henri Proglio a écrit un livre lui aussi sur le monde énergétique. Quelle sera la bonne stratégie pour les Européens? C'est un grand débat pour Nice aussi qui s'annonce ainsi. Londres: qui fait quoi à Nice? Toutes les Fraternités, même à Amsterdam, se retrouveraient à La Haye. Le musée des Frères se visite, ensuite, les Fraternités pourront se réunir au Palais de la Paix: quels enjeux pour le XXIème siècle? 

Le Watermanagement: bonne question. Le FIOD: wat is dat Fraternités? Encore une bonne question, pourraient dire Frans Timmermans, rencontré du côté de Heerlen, et toute la Commission européenne, le Conseil de l'Europe, le Consilium, les Cours de justice, magistrats, procureurs, juges, juriste, spécialistes des systèmes. Les rois: qui fait quoi au Bénélux? qui est dans le système? qui cherche à comprendre ce système? C'est GOOGLE. Ethics, ethiek ou éthique dans les affaires? Une bonne éthique sera privilégiée. Le FIOD prenant son calepin: comment traduire tout cela?  Djibouti: comprenons-nous mieux. Aux Humanités, il est question de Francophonie. Même à l'Université de Leiden et à Utrecht, à Maastricht, à Amsterdam et à Nimègue. 

Autre perspective, du côté de Limoges peut-être, dans les campings, on parle souvent le Français, on s'exprime aussi en Flamand. Les conseillers municipaux; nous avons rencontré nos épouses au bord de la piscine dans les campings de la Côte d'Azur, même les inspecteurs Justice & Sécurité bien connus ici: nous adorons faire du camping, en effet. Quelques petites questions toutefois pour les inspecteurs et conseillers municipaux concernés: SECURITAS? En 1985, Drugs en drank informait les usagers. Les Conseils constitutionnels: qui parle de toutes ces marchandises? Les douanes? L'Elysée: nous allons débloquer 30 milliards pour tout débloquer, débloquer les systèmes aussi. Nous recrutons de bons conseillers, même des Niçois. 

Les Amis du Monde diplomatique réunis un jour sur le port de Nice en auraient peut-être parlé, Le Monde aussi, même à La Haye lors d'une réunion secrète, ainsi que les rédacteurs en chef concernés par les affaires europénnes. Trouw,nl appellerait Sylvain: c'est quoi ça? Le NRC Handelsblad appellerait De Limburger et de Volkskrant, la presse locale brabançonne et en Hollande du Nord en parle aussi. En Flandre, les propriétaires, assis devant leurs écrans, s'appellent: qui invite qui? sommes-nous sollicités pour financer les meilleurs projets européens, nous aussi? Sans aucun doute. Christian van Thillo et Thomas Leysen: où se trouve le Palais de la Paix, 2,  place Carnegie à La Haye? Hilversum appellerait NOKIA et SANOMA, RTL lancerait un appel depuis le Luxembourg. Kim van Holland appellerait Jort Kelder et les maires, y compris SGP.  Johan Remkes du VVD avec les ultra-libéraux: et maintenant?

Reprenons depuis le début. Retour aux années 80 et 90 et essayons de bien comprendre les enjeux du XXIème siècle au Peace Palace tout simplement. L'arbitrage: qui inviter? Le Palais Noordeinde: qui inviter? Toute la commission européenne et les anciens fonctionnaires européens? Sans oublier leurs assistants aux passeports extraordinaires. AT&T appellerait British Telecom qui appellerait Telefonica, les P.T.T. et les P.t.t., KPN aussi, et beaucoup d'autres acteurs dans ce secteur très convoité. Pourquoi les télécommunications dans une société de l'Information? Quel rôle pour l'électronique et ses grands techniciens? CEN-CENELEC appellerait l'ETSI à Sophia-Antipolis. Quelques satelittes seraient invités aux grandes discussions du Palais de la Paix. 

Quels droits et quels devoirs pour les télécom? Le CDA relance un appel: que sont-ils tous devenus? Le PvdA propose de réunir tout le monde, même à Amsterdam. Amsterdam, où, dans les années 70, on essayer déjà de vendre des choses spéciales aux mineurs. Quelles choses? Les conseillers municipaux en parlent peut-être encore. Sur le Spui, les anciens hippies se réunissent, ils en discutent parfois encore. En Belgique aussi d'ailleurs, même en Flandre. Il s'en passe des choses en Flandre, Breda et Terneuzen lanceraient aussi un appel aux Flamands: qui fait quoi chez vous? Même dans le Transport et l'Infrastructure. Les rois: où est allé l'argent? Le FIOD entrant en scène: c'est une bonne question.

Pour entretenir tout le patrimoine, il faut beaucoup d'argent. Même à Amsterdam, même sur le Herengracht. Pour construire des tours à Amsterdam-Zuid, il faut aussi beaucoup d'argent. Les jeunes ont toutefois des difficultés à se loger, le prix de l'immobilier grimpe encore, pourtant la société fait face à un vieillissement massif de la population, les hippies vieillissent aussi. Les maisons de retraite recherchent du personnel bienveillant. Pourquoi ne pas poser de bonnes questions aux princesses et quelques princes dans les universités britanniques? 

Oxford et Cambridge se connecteraient sur l'Europe: qui fait quoi en Europe? Les fonctionnaires concernés, en évitant de comploter: bonne question. Frits Bolkestein depuis sa maison de retraite, avec Ben Bot et quelques grands banquiers, bien connus, Jan Pronk prenant des notes, certainement dans les années 80: en lisant mon livre, des Européens honnêtes se sont dit qu'il fallait changer le système. Les complots et semer le chaos ne sont plus au programme. Le FIOD: et maintenant, qui taxer? 

Du côté des médias en Hollande, une fois de plus, Tijs vam den Brink en parle dans BN De Stem: "Het goede huist in ons". Changement de programme en Hollande. Même pour les médias parfois bien controversés en Europe. Madame Ingrid van Engelshoven prenant des notes avec les pétrolières. Et le Château de Haarzuilens communique: Kasteel de Haar du côté de Harmelen, Brigitte Bardot et Roger Moore y furent invités. 

Quels banquiers et quelles banques réunir au Château de Haarzuilens? La famille Rothschild lancerait, avec Mabel de Orange, le bon  programme tant attendu, même depuis Kensington avec les plus riches de la planète, installés du côté de Harrods. Même la banque Lazard est sollicitée.

Autre chose, toujours dans la Culture. Drentsmuseum.nl s'affiche sur le bord de l'autoroute avec un immense panneau publicitaire: Viva la Frida. A Assen. Les musées et les médias nous en font tout un plat de cette Frida Kahlo, et il y a tant de bons artistes à promouvoir. Les ministères de la Culture prendrait des notes: quelle est notre politique culturelle? La famille Citroen en a parlé aux Affaires européennes. L'Education prenant des notes: qui contacter pour le bon programme?

Les visiteurs des musées ont-ils le droit de s'exprimer eux aussi et de contacter les musées et leurs conservateurs concernés? On appelle les musées. Le bon programme serait pour eux aussi. Les réunir à La Haye est une option. Qui fait quoi dans la Culture? Une bonne politique culturelle serait la bienvenue, disent les écoles, les collèges et les lycées au niveau européen en tout cas. Quels acteurs culturels réunir?

Autre chose, BN De Stem parle aussi de la catastrophe du MH 17. Un article étonnant une fois de plus. Texte: Tonny van der Mee met foto's privéarchief. Et des questions. Les lecteurs s'interrogent une fois de plus. Qui réunir devant un bel arbitrage international à La Haye, au Palais de la Paix. La Culture et la criminalité organisée? Encore un grand débat pour tous les acteurs culturels concernés au Palais de la Paix. Et toutes les associations culturelles concernées. Qui fait quoi dans la Culture? Human Rights Watch is watching like Big Brother is watching them.

Autre chose, de l'Histoire encore: Kamp Westerbork. Des pages noires de l'Histoire pour ceux que cela intéresse seulement. Eclairer la Hollande est nécessaire, mieux connaître l'histoire aussi: Drenthe et ses pages bien sombres. Wikipedia: Kamp Westerbork - Wikipedia. Les musées, celui du XXème siècle à Hoorn (N-H): qui réunir au Palais de la Paix afin de bien comprendre les enjeux du XXIème siècle? Où situer la catastrophe du MH 17 dans toutes ces interrogations? Contacter les archives seraient utiles.

Autre chose, en Drenthe encore, avec les plus grandes antennes de la Drenthe, l'espace, c'est vaste, des télescopes permettent d'observer les choses aussi et des planètes: 14 antennes radio-électriques/ASTRON. Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse, même des ingénieurs et des électrotechniciens, ou des responsables, ou même le public intéressé. E-mail: info@astron.nl. Pourquoi s'intéresser à tout cela? Décidemment, la région de la Drenthe est connue des historiens et des historiographes. Drenthe a fait beaucoup de publicité pour se faire mieux connaître. 

Qui subventionne quels projets technologiques et culturels? Décidemment, le monde technicien a vraiment besoin d'une bonne gouvernance. où la trouver? Jeroen Dijsselbloem: qui contacter? La famille van Gogh? Le Palais: van Gogh? En essayant de ne pas tout mélanger du côté d'Orange. La radio à la Culture à Amsterdam ou à Chateaurenard: est-ce une fiction? C'est la technique fictionnelle de la non-fiction qui est au téléphone. C'est GOOGLE. Arles: avez-vous un QR-Code? Action pédagogique: des boîtes vocales. Dans les poussettes, les bébés regardent les papas regarder leurs écrans de smartphones et parler à des boîtes vocales.

 A la télévision, de la pornographie parfois. Décidemment, les Européens auraient besoin d'un bon programme pédagogique et d'un peu d'instruction civique. Ethiek, éthique ou ethics? Et des QR-Codes sur tous les conteneurs transportant des choses. Quel genre de marchandises? Internet of Things? Quel sera le bon plan? Même le Trimbos Instituut cherche avec les conseillers municipaux: drugs & drank? 

Les maires prenant des notes, les ambassades concernées aussi, sans oublier les Affaires étrangères et les Affaires sociales, les Affaires économiques, l'Infrastructure, les Affaires fiscales, et les Affaires juridiques. L'ONU: qui fait quoi à La Haye? Le maire de La Haye: bonne question. Les mairies: sommes-nous assez intègres et honnêtes? Des guichets pourraient réouvrir afin de mieux connaître les responsables et ces administrations locales, parfois sujets à quelques controverses. En tout cas, des citoyens se posent parfois des questions. En ont-ils le droit?

Reprendre Bob van Amerongen, Drugs en drank, Haarlem, 1985. Même le monde de la Culture en parle. Pourquoi? se demandent les maires concernés. La Flandre: sommes-nous, nous aussi, concernés? Louvain et Anvers, Gent et Mechelen aussi, même Turnhout, Lier, Schilde et Diest prendraient des notes.

VNG - VNG International

Nassaulaan 12

2500 GK The Hague

Tel.: +31 (0) 70 373 84 01.

Le Consilium.eu, Council of the European Union:  qui fait quoi en Hollande? Faut-il appeler Josep Borrell pour savoir qui inviter aux rencontres européennes essentielles du Palais de la Paix? SECURITAS attendant du beau monde à La Haye, une ville bien choisie selon la mairie de Nice.

Pour aller plus loin: 

Constitution - Treaties of the European Union. 

A la recherche d'une bonne Constitution européenne, bien pensée, bien formulée, bien écrite. 

Les ministères, même aux Affaires européennes, appelleraient les Conseils constitutionnels: où se trouve la bibliothèque juridique du Peace Palace? Le FIOD: aurons-nous le droit de participer aux discussions essentielles? Les multinationales: quels conseils d'administration envoyer à La Haye? Le Palais: des B.V. pour besloten vennootschap, aussi? Où va l'argent? About Corporate Law like in Corporate Social Responsibility.

En Irlande, les entrepreneurs venus du continent, des entreprises aussi, essaient de suivre les discussions trés made in Europe. Le FIOD: faut-il aller en Irlande? Le FISC: devons-nous aller voir? Quels Irlandais contacter et inviter à La Haye aussi? Voir aussi Maand van de Geschiedenis - Oktober 2021. Des articles intéressants. De l'historiographie contemporaine. Roermond: réunissons tout le monde. Puis nous irons tous, c'est la mairie qui parle, au Palais de la Paix à La Haye. Il faut savoir, il faut réunir. Quels professeurs d'histoire internationale contemporaine inviter également aux rencontres du Palais? Le Consilium prenant des notes: qui invite qui à La Haye? L'Institut Renouvin installé à la Sorbonne?

Dans la bibliothèque juridique du Palais, Beatrice de Graaf, un professeur qui inspire, recevant des invitations originales, appellerait le Peace Palace. Dick Benschop aux Affaires européennes: wie doet wat in Den Haag? Wouter Bos et Ad Melkert: geen idee. Frans Timmermans, missionné, appellerait également, au nom de la Commission européenne, le Palais de la Paix. Et Lodewijk Asscher appellerait les librairies du Spui. Les anciens hippies regarderaient la télévision, le Journal de 20 heures ou les programmes d'Hilversum. Pendant ce temps, les douaniers comptent et contrôlent les conteneurs avec leurs QR-Codes. Le FIOD: bonne idée.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten