zaterdag 16 oktober 2021

Le mariage du siècle... Les couples franco-néerlando-germano-belges-italo-luxembourgeois et leurs enfants s'expriment enfin... Comment les réunir au 121, rue de Lille?...

Pourquoi l'Europe est une question qui concerne aussi les Européens. C'est vrai que Georges Soros ou quelques Américains pourraient venir raconter leurs périples eux aussi. Depuis que les familles de Pilgrims ont quitté le continent européen, les archivistes se sont mis à la tâche pour bien travailler les données des familles. Même en Amérique. Quel rôle pour les archives, en Hollande par exemple? Que trouve-t-on dans les archives extraordinairement bien documentées, même en Frise Occidentale?

 Des familles, des mariages, des expatriés, il y en a beaucoup, même la Shell pourra confirmer tout cela, même Dick Benshop, rencontré un jour à La Haye lors d'une belle rencontre avec Wim Kok et Ad Melkert, il était question de Justice globale, les propos furent intéressants: voilà bien une histoire qui hante les meilleurs archivistes en Hollande. Qui fait quoi à La Haye dans les archives de La Haye?

 Il suffit d'aller aux archives de Haarlem, une ville à la recherche des auteurs de livres sur le patrimoine régional. Comme pourrait le dire Haarlem-Amsterdam du côté de Vogelenzang et de Bergen, une village d'artistes, souvent des expatriés aussi, même installés dans le Sud. Les archivistes: quelle est encore cette histoire de données personnelles? L'Autorité Persoonsgegevens prenant des notes, quelques avocats, agents immobiliers, architectes et mairies aussi. 

Autre perspective, les agents immobiliers y travaillent aussi, même depuis la région de Ijmuiden. Une histoire véridique.  Des magazines aussi qui permirent de découvrir la possibilité de grandes transactions financières et immobilières entre le Sud et le Nord. Jusqu'au Grand Nord d'ailleurs. Le Grand Nord: le Sud? Du Portugal à la Grèce, en passant par la Sicile ou la Sardaigne, Malte et Chypre, les élus s'interrogent, les conseils municipaux aussi: de quoi est faite l'Europe? Les migrants, nomades, expats, émigrés, immigrés, touristes, représentants de commerce, inspecteurs du travail, inspecteurs sociaux, travailleurs saisonniers, même dans les serres du Westland ou dans le Limbourg, car les asperges demandent à être récoltées aussi, comme les tomates, les travailleurs et les employés s'interrogent. Les mairies aussi. Les bureaux également. Qui fait quoi dans les Affaires sociales?

C'est une question qui hante les ministères désormais, même le Parlement européen ou la Commission européenne, le Consilium, le Conseil de l'Europe à Strasbourg et toutes les commissions socio-économiques se sentant concernées. Beaucoup de think-tanks aussi, des associations, des agences de presse qui vous informent ou pas, des réseaux sociaux, qui informent ou pas, des écrans qui vous informent ou peu. La télévision devenant peu à peu, selon Hilversum, un médium de plus en plus démodé. Tout Haarlem en parlerait aussi, car à Haarlem, beaucoup de gens de la télévision et des médias profitent du climat distingué de la région. Des questions cependant pour les plus grandes fortunes peut-être. Des livres surent informer les lecteurs intéressés. Amsterdam-Zuid en parle encore. 

Sur la question de l'immobilier encore, cette question hante les Affaires sociales en ce moment. Qui fait quoi dans ce secteur portant parfois à la contreverse. Les citoyens ont-ils le droit de s'exprimer sur toutes ces questions sociales? Dans les mairies, des questions se posent aux conseillers municipaux tentés d'ouvrir les bureaux et d'installer des guichets aux citoyens honnêtes et intègres qui auraient de bonnes remarques à faire. Il s'agit de la construction d'une société européenne de la confiance, humaine, respectueuse des valeurs et de la dignité humaine. Haarlem-Amsterdam et quelques évêques bien choisis pourraient venir en parler devant le Parlement de La Haye, parfois un peu désorienté. En ce moment, démissionnaire. Le roi à sa famille, des mariages mixtes aussi: qui invite qui au Palais de la Paix pour parler de tout cela, même avec l'arbitrage international? GOOGLE et partenaires?

A La Haye, les archives cherchent dans les papiers: GOOGLE et partenaires. Qui fait quoi? se demandent les rédacteurs en chef et quelques parlementaires bien au fait des grandes questions européennes. Human Rights Watch is watching, Big brother is watching too, et les évêques en appellent aux agents du patrimoine culturel, même réfugiés dans les musées flamands. Retour en Flandre, où il n'y a pas que Sylvia Kristel ou Hugo Claus à avoir fait parler d'eux. Des acteurs culturels travaillent en Flandre aussi. Il suffit de les appeler. Onserfdeel.nl? Les propriétaires de la grande presse néerlandaise se disent heureux de pouvoir soutenir les meilleurs projets, même ceux proposés à Breda. Un peu d'histoire encore. De la grande Histoire européenne certes.

 Parfois, les professeurs d'histoire seront tentés de revenir, avec leurs élèves, sur l'Histoire de la WWII. Les archivistes aussi installés dans les plus grandes archives du coin. Haarlem s'interrogeant, Roermond aussi d'ailleurs. Pourquoi revenir à Roermond? La mairie est contactée: pourquoi doit-on s'intéresser à cette ville? Aix-la-Chapelle en parle aussi, Frans Timmermans également, des parlementaires également, des anciennes familles de mineurs aussi du côté de Heerlen. Toute la presse européenne et internationale finirait par s'y intéresser. Même RTL depuis le Luxembourg, ainsi que les géants des médias européens. Ce qui est normal au XXIème siècle. Quelles familles réunir même à Roermond? Les familles se sentant concernées prendraient des notes et s'appelleraient: qui fait quoi chez GOOGLE? 

Dans le Sud, à Paris, le 121, rue de Lille s'informe, l'assemblée nationale appellerait le Sénat et le Watermanagement, des ambassades sont contactées, la Revue des Deux Mondes se dit intéressée, les grands mécènes aussi: qui fait quoi dans les affaires économiques et sociales? Prenons, par exemple, l'immobilier une fois de plus, une question qui préoccupe tout ceux que cela interesse, y compris les spéculateurs. L'immobilier a su attirer l'attention des Européens aussi. Même dans les ministères concernés. Comment se fait-il, par exemple, qu'à l'heure du vieillissement de la population, le prix du mètre carré puisse encore augmenter? L'immobilier préoccupe les gouvernements depuis les années 80.

Combien de bureaux travaillant sur le patrimoine et dans la construction contacter? La Commission européenne cherche, le Parlement européen aussi: quels dossiers sociaux reprendre tout ensemble, avec les géants du BTP et de la construction, architectes compris, agents immobiliers inclus, quelques notaires aussi, peut-être même quelques banques? La presse européenne en parle, même avec RTL depuis le Luxembourg: comment contacter Europol et Eurojust, mais aussi le FIOD et les plus grandes mairies, les moyennes et les plus petites aussi? Les conseils municpaux: pourquoi ne pas lancer de grandes discussions européennes sur toutes ces questions à La Haye et dans le Sud? Même au Portugal et en Grèce en passant par la Sicile, des notes seraient prises. 

En Europe, des notes sont prises, au Canada aussi, et même en Amérique, les Affaires étrangères prenant des notes: qui fait quoi dans les affaires européennes? GOOGLE: bonne question. Facebook et Nick Clegg, soutenus par les historiens en famille: qui est invité aux rencontres conviviales de La Haye, au Palais de la Paix? Quels philanthropes et grandes familles, parfois très fortunées, inviter aussi? Et KKR - Private Equity? La presse en parle, même à Amsterdam. Les clients du V&D se sont posés beaucoup de questions depuis des années: pourquoi les magasins V&D ont-ils ainsi fermé leurs portes? Les magasins du V&D du groupe VENDEX étaient des magazins tout à fait normaux et appréciés de la clientèle, plutôt normale, même à Hoorn en Frise Occidentale. Les archivistes sauront vous renseigner: dans la grande distribution, des familles, des entrepreneurs, des distributeurs, des bureaux mondialisés et beaucoup de Transport parfois. Quelle bonne politique pour le commerce international? Le FIOD s'interrogeant aussi parfois. Voir aussi, cela est une fois de plus mis que pour ceux que cela intéresse, peut-être quelques actionnaires également:

https://nl.wikipedia.org/Private_equity.

Il s'agit du Capital Investissement. De belles rencontres pour tous les acteurs concernés pourraient être organisées, même à Paris d'ailleurs. Tous les intéressés pourraient même se retrouver au Palais de la Paix car, en 2021, il faut savoir bien innover en Europe. Les Conseils constitutionnels s'appelleraient une fois de plus, avec Vodafone Ziggo ou Orange et qui encore? Les Conseils constitutionnels en reviendraient aux questions constitutionnelles abordant les questions économiques et sociales: quelles responsabilités pour les acteurs commerciaux engagés dans de grandes transactions financières?

 Le FIOD: pourrons-nous envoyer nos experts afin d'expliquer les enjeux fiscaux du moment? Toujours au niveau européen. La Commission européenne prenant des notes, le Consilium aussi, le Conseil de l'Europe, soutenus par la Cour des comptes européenne et quelques grands actionnaires, même des fonds de pension d'ailleurs, les assureurs prenant des notes: quelles ambassades contacter pour organiser les rencontres conviviales du Peace Palace? Le Watermanagement: bonne question. L'Infrastructure: nous pourrions participer aux discussions. Quelques fonctionnaires, même à la retraite, mais encore capables de bien raisonner et de bien réfléchir aux enjeux du XXIème siècle seraient même cordialement invités.

Qui pour organiser des rencontres européennes concernant l'Infrastructure et le BTP européens en Hollande? Les grands groupes de presse européens sont cordialement invités à participer aux plus belles rencontres européennes du Palais de la Paix. Ils pourraient soutenir financièrement les meilleurs projets ainsi proposés par GOOGLE et partenaires.  En Syrie, en Irak, au Liban et en Lybie et ailleurs, là où cela est nécessaire, il faudra bien reconstruire selon les bonnes règles sociales en vigueur. Les Conseils constitutionnels avec un téléphone, aux relations extérieures: qui invite qui à La Haye? Le Palais Noordeinde prenant des notes, le Conseil d'Etat aussi, et même les première et deuxième chambres. Le CDA relancerait un appel européen devant le Parlement européen avec la grande famille, qui ne discrimine pas, même à La Haye. 

Les archivistes, dans les archives bien connues, même celles de Hoorn (N-H) ou d'Haarlem, ville de l'imprimerie et des peintres, des musées aussi, cherchant dans les archives politiques, juridiques, culturelles et sociales: nous avons besoin d'une bonne stratégie politique et économique, sociale et culturelle en Europe. Une bonne Constitution européenne serait tout à fait envisageable. Qui  pour se lancer depuis les Palais de la Paix? La mairie de Nice prenant des notes avec les élus du coin. Même Monaco prendrait des notes. Pourquoi?

Retour à Haarlem: des émigrants venus de Flandre, des peintres et des entrepreneurs dans l'industrie textile. Voir aussi, pour ceux que cela intéresse, même des historiographes ou historiens européens: https://nl.wikipedia.org/Haarlem. L'identité néerlandaise est toujours intéressante à étudier pour les familles concernées et les sociologues intéressés par les familles qui ont fait la richesse de la Hollande. Voir aussi Siècle d'Or hollandais. Avant ce siècle, d'autres histoires selon les historiographes. Elles trouvèrent même leurs origines à Cologne. :L'Allemagne n'est pas si éloignée de la Hollande, ni de la Belgique. Au Luxembourg, la langue germanique est pratiquée aussi. Mais on y parle le Français aussi. On venait aussi de France et d'Italie, voire même du Portugal et d'Espagne. Aujourd'hui, tout s'est bien mélangé. Comment comprendre l'Europe? 

Les Conseils constitutionnels s'appelant: qui fait quoi en Europe? Pour le savoir, les responsables pourraient tous se retrouver au Palais de la Paix, 2, place Carnegie. Les Américains sont invités, même les Pilgrims de Leiden, venus d'Angleterre à l'époque. Décidemment, les citoyens ont beaucoup bougé ces derniers siècles. Rotterdam-New York est une ligne bien connue de nombreux voyageurs l'ont empruntée. Les archives se consultent à Rotterdam, des expositions y ont été consacrées.

Retour aux questions économiques faites de bon sens, les moutons pourraient revenir en Hollande, l'industrie lainière pourrait redémarrer. Il y a aussi l'industrie du lin. Fibre végétale bien connue. Il y a aussi la paille qui pourrait tout à fait resservir. Le progrès technologique veut parfois dire aussi savoir revenir en arrière. Pourquoi les Postmodernes? Le BTP: sommes-nous invités à revoir nos programmes? Les Postmodernes: vous pourriez même aller reconstruire de l'autre côté de la Méditerranée. Quels entrepreneurs sociaux et créatifs culturels, honnêtes et intègres contacter? se demande l'ONU. GOOGLE cherche, Facebook aussi. Les Palais recoivent des cartes postales originales. L'Elysée: qui fait quoi en Hollande? 

La représentation européenne du Korte Vijverberg: réunissoin les représentants. Bonne idée. Les ambassadeurs cherchent, en tout cas les ambassades allemande, belge, française, italienne, luxembourgeoise et celle des Pays-Bas à Paris.  Qui fait quoi dans le système? En Flandre, Christian van Thillo appellerait Thomas Leysen et les professeurs de Louvain et de Tilburg: sommes-nous sollicités et invités à participer, même financièrement, aux rencontres européennes du Peace Palace?

Tout Anvers, Schilde, Lier et Mons et Cie, tout Lille aussi, riche de toute son histoire européenne, finissent par en parler. Même Diest et Orange, Breda et Dillenburg prendraient des notes encore, assis devant leurs écrans d'ordinateurs. Une fiction ou une non-fiction? se demande la radio à la Culture du côté de Chateaurenard après une belle rencontre à l'Institut Culturel d'Amsterdam. Il était d'ailleurs question de mariage. Le Parlement européen: qui parle de mariages en Hollande?

Décidemment, dit le roi du Watermanagement au roi des Belges, enfants de mariages mixtes, diverses perspectives européennes selon les Fraternités, les maires concernés prenant des notes, il s'en passe des choses positives au Bénélux. Haarlem-Amsterdam appellerait Roermond et Mechelen et Lille, sans oublier Metz et la Fondation Robert Schuman, et les bibliothèques, les plus grandes aussi, les archives de Hoorn en Frise Occidentale et à Medemblik: et maintenant?  Il ne manque plus qu'à inviter tous les vétérans et leurs familles à se retrouver. Pourquoi pas sur le Park Hattem? Bonne idée, disent les marins de Den Helder très au fait des gros dossiers. Les marins à la retraite appelleraient la mairie de Roermond et le CDA, une formation importante parfois qui a su faire parler d'elle des décennies durant: comment organiser ces rencontres avec les Tops et les responsables  sur le Park Hattem de la commune? Comme le suggère GOOGLE, on pourrait même inviter les Tops et responsables à se retrouver chez les Michiels van Kessenich, un restaurant désormais. Brunssum aux écoutes.

Le Top  européen pourrait se retrouver dans la maison Michiels van Kessenich à Roermond. Des familles pourraient se retrouver, des élites aussi. Tout Amsterdam et des expats prenant des notes. Les acteurs culturels appelant madame van Engelshoven: et maintenant? Qui financera quelles rencontres conviviales européennes? Les Conseils constitutionnels: une bonne Constitution européenne serait positive. Quels historiens et historiographes inviter? Le Sud, un monologue: nous souhaiterions nous aussi avoir un bon projet pour le Top et des responsables, avec SECURITAS et les P.T.T. et leurs penseurs, qui pour nous proposer de bons projets et de bonnes idées? GOOGLE? Philanthropes et grands mécènes prendraient encore des notes. L'agriculture demandant aussi une bonne politique. 

La presse financière d'Amsterdam en parle, Deloitte appellerait KPMG, PwC et EY: qui fait quoi à La Haye? Sur la place Churchill, le World Forum appellerait les agences européennes et des intelligences. Les maires de Hoorn, un petit port riche de toute sa grande histoire commerciale internationale, du patrimoine aussi, lanceraient un appel à bons projets eux aussi. Qui réunir au Westfriesmuseum et au musée du XXème siècle si bien situé avec vue sur le Zuiderzee? Les conseillers municipaux prenant des notes, même à Medemblik et à Enkhuizen. ABN Amro: où nous situer dans toute cette histoire rocambolesque?

 Lisant tout cela, la grande presse européenne s'interroge, comme les diplomates chevronnés: quel rôle pour les médias et les philsophes en Europe? Est-ce du Voltaire ou du Rousseau? Le programme SAFER INTERNET et ERASME en parle, Diderot et Montesquieu parlent des encyclopédistes et des élites essayant de bien penser. Avec GOOGLE. En essayant de ne pas tout mélanger aux pays des libres penseurs. La Cour Européenne des droits et des devoirs annonçant ainsi: quels droits et quels devoirs pour les responsables? Comme dans Corporate Social Responsibility.

Un rappel, la presse financière en parle: l'ONU annonce que vous êtes invités à Glasgow pour un top mondial sur les bonnes pratiques économiques et sociales. Le FIOD: sommes-nous invités? Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen: nous pourrions inviter tous les plus grands banquiers de la planète. Les bureaux de Bâle prendraient des notes: où se trouve ce château? La maison Rothschild est ainsi cordialement invitée à participer aux meilleurs projets ainsi proposés. En la remerciant d'avance.

 Reprenant le site Noblesse&royautés, GOOGLE & Cie parlent d'inviter aussi les rois, les reines,  les princes et les princesses aux rencontres du Palais de la Paix. En ont-ils le droit? Les Conseils constitutionnels de se rappeler encore: est-ce que les banquiers seront invités eux aussi? Le FIOD prenant des notes. Des multinationales aussi. Même l'ONU. Quelques actionnaires aussi. La Cour Européenne des droits et des devoirs s'inviterait tout naturellement au Palais de la Paix à La Haye. Les archivistes aussi avec quelques historiens, mais aussi des professeurs bien au fait des dossiers et des grands chapitres de l'Histoire. Même économique. 

L'UNESCO: l'Education et les bons projets, c'est important. Toujours selon le programme SAFER INTERNET et ERASMUS. Quels logiciels choisir? La grande Finance: en effet, quels bons logiciels privilégier? Le FIOD: bonne question. Des QR-Codes pour accompagner toutes les choses et marchandises dans la mondialisation sont  à l'étude; même les comptes bancaires auront désormais un code relié aux services fiscaux européens. Tous les comptes bancaires seront concernés, sans exception.

Le FIOD: nous recrutons des inspecteurs au niveau européen, et nous ne discriminerons personne. La Cour des comptes européenne: faut-il appeler le FIOD? La Commission européenne aurait pris l'habitude de prendre des notes aussi. Sans oublier les commissions concernées. En Amérique, ce sont des questions éthiques qui reviennent sur le devant de la scène. Les bébés auront-ils enfin le droit de s'exprimer eux aussi? La Court Suprême est invitée à s'exprimer sur toutes ces questions, parfois délicates certes. 

Les Conseils constitutionnels en Amérique: quelles priorités et quelle éthique pour nos constitutions? Faudra-t-il tous se retrouver au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie pour en parler? Les actionnaires institutionnels: sommes-nous concernés? Les géants du High-Tech: qui inviter? Comment réduire les dettes, émettre moins de CO2, moins et mieux consommer avec bon sens, et reprendre quelques cours d'instruction civique normalement compris de tous? Les Humanités cherchent. Les mairies recrutent des penseurs et des philosophes, même en Hollande méridionale. Quels humanistes? Quelles humanités inviter dans les bureaux de la gouvernance locale? 

Les maires s'appelleraient: qui fait quoi à La Haye, même sur la Nassaulaan? Les expats prenant des notes aussi. L'Europe est un bien beau continent dont il faut prendre bien soin. Pour les Européens, une bonne stratégie serait bien utile. Il faudra respecter les partenaires internationaux aussi et leur proposer que de bonnes idées et de bons projets, bien compris de tous. Moins de compétition et plus de coopération. Qui pour reprendre le dossier agricole? Une bonne politique agricole serait bien nécessaire également. L'argent, lorsqu'il est bien utilisé, peut servir les bons projets. Et même aider à les réaliser. Quels mécènes et philanthropes recruter? Des fondations et des associations prendraient des notes.

Autre chose, retour au rôle des médias: est-ce que les médias pourraient être réunis au Palais de la Paix? C'est un projet qui est présenté ici, en relisant la Revue des Deux Mondes, on se pose des questions. Mais en a-t-on le droit? Olivier Rey s'interrogeait en 2017 dans cette même revue: qui sommes-nous? Les historiographes en Europe: les Européens s'interrogent et recherchent la bonne stratégie économique, sociale, juridique, culturelle, industrielle, agricole et commerciale, y compris diplomatique.

Aux Humanités, des diplomates très au fait des dossiers internationaux posèrent justement une bonne question, que les lecteurs peuvent se poser depuis des décennies: quel rôle pour les médias et les acteurs culturels et intellectuels? C'est une grande question qui fut poser à La Haye, dans une école. Cette question mérite d'être encore mieux abordée au Palais de la Paix. Qui pour essayer de réunir le monde des médias et des élites au Peace Palace pour en parler, même dans la bibliothèque riche de toutes ses publications? Le chaos et le désordre ne sont plus au programme en Europe. En juillet-août 2016, la Revue des Deux Mondes parlait de complot et complotisme. Encore un grand débat pour le Palais de la Paix et le World Forum, si bien situé, et pour toutes les élites. 

Quelles agences européennes pour participer aux grandes rencontres conviviales de La Haye? La Commission européenne prendrait des notes, le Conseil de l'Europe, le Consilium, la Cour des comptes européenne, et tous les acteurs engagés dans les questions très européennes parfois, ou même internationales, aussi. Comment aborder les questions de géopolitique au XXIème siècle? Pourquoi ne pas demander aux acteurs culturels leurs avis? Comment réussir à tous les réunir? Le FIOD: où va l'argent? où est-il allé? qui finance quoi?

Tous les surdoués et intelligences de la planète se mettraient à réfléchir tous ensemble, ce qui s'appelle réunir l'intelligence collective afin de trouver le bon programme bien compris de tous.  La Silicon Valley: où en sommes-nous? qui contacter à Washington? Ou à l'IFRI. Le CDA relance un appel international: la grande famille pourrait être réunie au Palais de la Paix. Et maintenant? demande le Parlement européen. La Commission européenne prenant des notes. Tout Amsterdam aussi. Hilversum: wat is dat? 

Peut-on penser librement en Europe? Aux pays des libres penseurs, des questions et des invitations à bien penser sont ainsi proposées. Lumières & Tradition bien comprises. Est-ce être postmoderne que d'écrire cela? Au 121, rue de Lille, des intellectuels et des traducteurs, des financiers aussi et des familles: mais a-t-on le droit de penser librement? Les expats prenant des notes: pourquoi l'instruction civique?  Aux Humanités, le bon programme, normalement compris, serait repris. Ethique, ethics ou ethiek? Les médias: notre industrie se démode-t-elle? Les investisseurs et les publicitaires, sans oublier le marketing: faut-il remettre la société de consommation en question? La télévision pourrait devenir un objet vintage. Combien d'acteurs médiatiques pour être heureux? Est-ce une non-fiction? Combien de smartphones pour bien penser? La radio à la Culture: est-ce une fiction? L'Education: bonne question. L'Education rechercherait le bon programme. La Culture aussi. Les ministres s'appelleraient: réunissons-nous au Palais de la Paix. C'est aussi ce que proposeraient GOOGLE et partenaires. La Revue des Deux Mondes, une revue fondée en 1829, se dit intéressée par ce projet. Où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Hilversum: en wij? Combien d'antennes et de satellites pour encore mieux vous informer? La société de l'information rechercherait une bonne gouvernance. En Europe en tout cas. La mairie de Cannes: pourquoi ne pas se réunir dans le Sud aussi? Bonne idée.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten