zaterdag 23 oktober 2021

De la Grèce au Canada en passant par la Malaisie pour revenir aux Etats-Unis... Pourquoi Internet?... Les historiographes s'interrogent...

Le CERN pourrait se poser cette question au Palais de la Paix, lors d'une belle Conférence internationale, où les Européens se mettraient enfin d'accord sur quelques notions importantes. Quelles notions aborder à La Haye avec tous les responsables enfin réunis. Quels responsables? se demande-t-on au Palais de la Paix. On peut contacter la Fondation Carnegie et essayer de se renseigner. Même les diplomates seraient encouragés à contacter le Palais, des familles aussi, des rédacteurs en chef, des professeurs en histoire contemporaine, des historiens et historiographes venus de tous les horizons. Il ne faut pas discriminer en Europe, cela est inscrit dans la Constitution. 

Dans les ministères, les fonctionnaires, bureaucrates et technocrates, parfois même des ingénieurs formés dans les meilleurs universités technologiques s'appellent parfois: quelle est notre éthique déontologique? avons-nous le bon programme? Madame Ingrid van Engelshoven en a parlé sur un marché aux fleurs de La Haye: envoyez un mail et nous vous accorderons un rendez-vous. Les ambassadeurs, enchantés, comme dans une fiction, s'inviteraient, toutes les perspectives bienvenues dans ce fameux ministère, spécialiste de la Culture et de l'Education. Aux Sciences humaines, des questions, aux Humanités aussi.

Qui a le bon programme à nous faire parvenir? se demande le monde technicien, parfois trop technique. Trop d'électronique aussi parfois et peut-être pas assez éthique. Dans les laboratoires, parfois un peu spéciaux, des questions encore: quels sont les droits et les devoirs des entrepreneurs parfois beaucoup trop entrepreneurs? Où va l'argent? demande ainsi le FIOD qui recrute des personnalités honnêtes et intègres venus de tous les horizons. L'Europe ne discrimine pas. Des multinationales, des conglomérats, de grands groupes, des propriétaires de presse, de la grande presse, voire même de la très grande presse seraient invités, cordialement, GOOGLE lançant un bon programme depuis ses bureaux mondialisés, même en Irlande ou Amsterdam. 

Le BTP concerné, un BTP qui a beaucoup construit pour les plus grands investisseurs, y compris les fameux fonds de pension, même à Heerlen ou à Groningen, à Breda aussi peut-être, ou à Tilburg, voire même à Eindhoven, chez Philips: nos très nombreux bureaux demandent aussi de très bons projets. En effet. Vastgoed? La presse en parle, les petites supérettes du coin se sont bien transformées. Les entrepreneurs du coin ont su prospérer et se développer. Depuis Hoorn, une ville remarquable pour son commerce et son historiogarphie, en Hollande septentrionale, les familles et les géants de la distribution se concerteraient avec la mairie, dans de beaux bureaux autrefois occupés par la juridiction néerlandaise. Ou dans les archives désormais renommées. 

Connaissez-vous les archives de la Frise Occidentale? Les archivistes sont à votre écoute, ils sont au téléphone et vous attendront avec beaucoup d'intérêt. Beaucoup d'historiographie, pourraient souligner Els Kloek et Pieter Winsemius avec le www.cbg.nl. Les expats se connectant: où sont passées nos archives familiales? Bonne question en effet. Du Canada aux USA, sans oublier le grand Sud ou autres perspectives, même agricoles, les familles  se retrouveraient à Hoorn. La mairie se disant peut-être prête à organiser les plus belles rencontres du siècle. Haarlem-Amsterdam est sollicité. 

Pourquoi Haarlem-Amsterdam? se demandent les professeurs d'histoire à Amsterdam. Encore une drôle d'idée, disent les Libéraux de Den Helder jusque dans le Sud. En passant par Amsterdam et Groningen pour revenir sur la Via Valentiniana et l'Université de Nimègue, où le KDC, riche de toutes ses archives, pourrait aussi réunir quelques personnalités. Du CDA aux ultra-libéraux, toutes les tendances acceptées: la Cour Européenne des droits et des devoirs proposant même de venir à La Haye expliquer les grandes notions essentielles européennes. 

Des ministres, anciens ministres, des fonctionnaires à la retraite, des élites parfois ulra-connectées, depuis leurs maisons de repos ou leurs penthouses, parfois très luxueuses, à Monaco aussi, des élites encore, quelques technocrates, le gratin de l'ingénierie électronique: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Facebook, tenu par Nick Clegg, cherche à contacter GOOGLE, sans oublier Microsoft et Bart SMIT de BLOKKER dans le système éducatif européen. S'agit-il de marketing? L'Autorité Consument & Markt en parle, ses avocats aussi, l'Autoriteit Persoonsgegevens en parle aussi, ses avocats aussi: pourquoi n'installerions-nous pas nos guichets dans les toutes les mairies des bourgades de plus de 10.000 habitants pour expérimenter une nouvelle façon de bien faire, tout en contribuant à une meilleure cohésion sociale? 

La question des données personnelles est importante en Europe. L'ADN européen depuis des décennies maintenant. On peut poser la question à la fondation Robert Schuman à Paris ou à Metz.  Des QR-Codes pour les plus grands actionnaires seraient même envisagés. Le monde de la Santé et aux Affaires sociales: sommes-nous concernés? Lumières. Les conseils d'administration, dans les bureaux des responsables, ,même aux Affaires sociales, les écrans des professeurs, même dans le monde des mèdecins, en parlent aussi: comment appliquer des QR-Codes sur les comptes bancaires les plus remarquables? Le FIOD: cela est une bonne question. 

Quand des mèdecins font de la publicité pour une entreprise de fibre optique, les citoyens commencent à se poser des questions: pourquoi ne pas réunir tout le monde médical européen en Hollande aussi, au World Forum et au Palais de la Paix. Comment repenser le monde de la Santé, de l'Education, de l'économie, de l'écologie, de la fiscalité, le monde de la mèdecine parfois beaucoup trop technicienne, des substances parfois suspectées d'être controversées, la presse américaine en a parlé aussi, reprendre les grands chapitres aux Affaires sociales, voire même agricoles, en rajoutant le bon sens de l'éthique et de la déontologie, même familiale? Décidemment, on n'arrête pas le progrès. Quelles universités contacter? Celle de Leiden ou d'Amsterdam? Les rédacteurs en chef s'interrogent, même sur les îles. 

Les professeurs, certains ayant même fait parler d'eux dans la presse, des familles remarquables, il y en a quelques-unes en Hollande, s'appelleraient. Qui fait quoi? Qui nous lance ainsi des invitations à tous nous réunir à La Haye, même dans les archives? Est-ce la Culture ou des acteurs culturels? Facebook et GOOGLE cherchent. A la recherche des élites. Des élites cutlurelles aussi? Tous les départements chercheraient, même les Affaires étrangères et l'Infrastructure. Mais que sont-ils donc tous devenus?

 Des familles s'interrogent. Les Affaires sociales aussi. Même à Heerlen, dans les bureaux des fameux services fiscaux, sans oublier les fonds de pension gérant des milliards. Où investir tout cet argent? Le FIOD demandant un rendez-vous aux responsables et à la Cour des comptes européenne à ne pas oublier.  Qu'en sera-t-il du montant des retraites? Une révision des barèmes, même pour les fonctionnaires, parfois trop nombreux peut-être, est envisagée. Une proposition logique: uniquement les meilleurs travailleurs seront récompensés pour avoir bien servi l'intérêt général et le bon sens, l'éthique et une certaine moralité, bien comprises de tous aussi.  La Commission européenne appelant le Consilium et le Conseil de l'Europe: quelles fondations réunir? comment réussir à tous nous réunir au World Forum et au Peace Palace de La Haye?

 Il nous faut trouver, en Europe, la bonne méthode de travail et harmoniser, une bonne coopération sera positive, même pour le BTP qui attend le bon programme aussi. Quelles banques cordialement inviter aussi à se retrouver, même à Paris, une grande place à ne pas oublier? Le Château de Haarzuilens: qui inviter?

Faut-il contacter le www.cbg.nl aux archives nationales? Het Genootschap voor het Nationaal Archief lancerait un appel depuis les archives, très riches pour qui souhaitent en savoir plus sur ses ancêtres et les familles.

 Qui pour lancer les inviations? Le fameux ministère de la Santé à La Haye? Le cabinet est démissionnaire, il attend le bon programme européen. Les questions des droits et devoirs essentiels et des finances publiques seraient abordées. Quels ministres, secrétaires d'Etat, directeurs-généraux, secrétaires-géneraux, fonctionnaires, technocrates, parlementaires inviter ou solliciter? Tout le Parlement européen, les commissions concernées, en parlent aussi. Où se trouve le Palais de la Paix? Les Affaires sociales seront tout à capables de lancer les invitations et les plus grands débats depuis le 2, place Carnegie à La Haye. La presse financière parle des intelligences: réunir les surdoués, les intelligences, les HP, les talents, européens ou autres, sans discriminer,  comme le Raad voor Cultuur le proposa, est envisagé. Même au World Forum. 

L'Infrastructure: qui pour nous aider à y voir plus clair dans toutes nos problèmatiques relatives à la mobilité, à la pollution, aux embouteillages, au trop grand usage fait de la voiture? Trop de camions parfois aussi. Mais que transportent-ils donc tous ces camions? Anvers s'interroge également. Quelle est leur emprunte carbone? Dans les mairies, en Flandre aussi, les conseillers municipaux, même les plus libéraux, en parlent aussi, dans les provinces aussi. Toute l'Europe finit par en parler. Faut-il plus de taxes bien pensées pour tous les kilomètres inutiles, une taxe carbone ou plus de transport public bien mieux adapté aux besoins des citoyens lambda, qui savent contacter les mairies. 

Les mairies: des guichets transport public sont envisagés dans nos mairies. Y compris pour la jeunesse, les familles et les plus âgés, ne souhaitant pas toujours prendre la voiture. Quelle compagnie pour se lancer auprès des maires et présidents d'agglomération? GOOGLE cherche. Un bon logiciel serait bien utile aussi. Les maires concernés: qui contacter? L'Infrastructure européenne? En tout cas, les automobilistes qui utilisent trop souvent leurs véhicules pourraient se rendre compte parfois qu'ils polluent parfois aussi et que pas tout le monde apprécie la pollution de leur environnement. Les mairies et les commissaires des provinces: mais comment faire pour envoyer les bons messages sur les smartphones concernés? 

Le FIOD: faut-il utiliser des QR-Codes et les envoyer aux intéressés ou réunir toutes les pétrolières et leurs actionnaires? Les conseils d'administration prenant des notes. Même dans le BTP chargé d'imaginer de bons projets de reconstruction, même en Syrie, en Irak, au Liban et en Lybie. Il faudrait tout reconstruire, là où cela est nécessaire. Une belle mission pour les géants européens. Qui pour lancer ces projets depuis le Palais de la Paix? Quelles multinationales?

Retour à de l'historiographie encore: Vredesconferenties van Den Haag in 1899 en 1907. Quels historiens et historiographes, soutenus par les plus grandes archives pour en parler à La Haye, au Palais de la Paix au XXIème siècle? Quels mécènes, philanthropes et grandes familles, parfois très fortunées pour lancer les bons programmes européens attendus de tous depuis des années? Tout le Parlement européen en parle, ses meilleurs parlementaires en tout cas. Quels parlementaires contacter? La presse financière, FD.nl: Worden files en volle treinen gewoon de norm? Markus Gabriel, professeur de philosophie à l'Université de Bonn: Meer digitalisering is niet de oplossing (essay). Source: PM Magazine. Un article qui a été traduit. Les ateliers de traduction: qui traduit quoi?  Les  plus grandes banques et les élites responsables: bonne question. Où va l'argent? La Cour des comptes européenne pourrait lancer ce grand débat depuis le Palais de la Paix à La Haye. Avec la participation du FIOD.

De la lecture encore: 

Ecrits politiques, Robert Schuman, Pour L'Europe, cinquième édition, Fondation Robert Schuman, 1963, 2010.

Roel Kuiper, Dienstbare politiek, Voor een verantwoordelijke samenleving en een rechtvaardige overheid,  Amsterdam, 2011.

Avoir trop d'argent, vous empêche-t-il de bien penser la bonne éthique dans les affaires? Vous pouvez envoyer vos dissertations et compositions au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie.

Voir aussi, et cela est mis que pour ceux que cela intéresse:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Vredesconferenties_van_Den Haag.

L'Infrastructure européenne, avec les Commissaires européens concernés: nous allons lancer de bons programmes. Pour le BTP aussi, en coopérant bien mieux entre Européens, et en respectant les autres puissances avec bon entendement et du bon sens. Même pour ce qui est des questions de géopolitique et de relations internationales. Moins de concurrence et de compétition alors? En effet, c'est le nouveau programme. Toujours selon GOOGLE et partenaires. Un nouveau monde moins compétitif et plus solidaire, respectueux de la Nature et de la vie familiale. La voiture, la télévision et le smartphone sont-ils de bonnes inventions? Même les pétrolières pourraient se poser ces questions avec les pilotes.

Une fois de plus, dans le monde de l'Energie, sans oublier l'Education et les Affaires sociales et économiques: tous se poseraient désormais de grandes questions aussi. Pourquoi le progrès technologique? Même dans le monde médical d'ailleurs. De grands débats encore pour ceux que cela concerne. Quels professeurs, diplomates, savants, érudits, historiens, élites et fonctionnaires réunir au Palais de la Paix afin d'y aborder quelques grandes questions qui peuvent encore se poser. Même à l'échelle internationale. 

Quel rôle pour les médias? se demande-t-on dans les ministères concernés et dans la bibliothèque du Palais. Bonne question encore. Le Monde et ses rédacteurs, quelques lecteurs aussi, connaissant bien le Bénélux: pourquoi ne pas reprendre tous les dossiers du Monde diplomatique et de Manière de Voir?  Encore une bonne idée pour le Palais de la Paix. Les Académies: qui fait quoi à La Haye? qui y invite qui? Les Conseils constitutionnels: allons visiter ce Palais de la Paix et nous verrons bien.  A la recherche d'une bonne Constitution européenne bien comprise de tous. QR-Code-Bonne-Constitution- Européenne envisageable.

 Le Parlement européen prenant des notes: Bonne Constitution Européenne possible. Les Américains s'informent en ligne, comme les expats: que font les Européens? Ont-ils enfin trouver la bonne méthode de travail grâce à GOOGLE? La radio à la Culture: est-une fiction ou une non-fiction? Et si le Mouveement européen depuis la rue de Choiseul, comme l'Institut Delors et la Fondation Robert Schuman étaient tout simplement eux aussi contactés? Nick Clegg: avec nos pages Facebook ou celles des Commissaires européens? Les parlementaires européens: quels sites consulter sur Internet? Les intelligences de La Haye et les meilleurs professeurs en questions cybernétiques: nous cherchons avec l'aide de nos meilleurs ingénieurs électrotechniciens, avec ceux du CERN aussi. Retour dans les années 80-90?

Tous les réunir est aussi de l'ordre des possibles au Palais de la Paix. Ils seraient accompagnés de quelques penseurs en sciences des communiations, en sciences éthique déontologique, ceux s'intéressant aux standards, aux normes et aux brevets aussi. Mais aussi à la Responsabilité Sociale de l'Entreprise. Tout l'Office Européen des Brevets devant les écrans: qui nous invite à La Haye, au Palais de la Paix et au World Forum? C'est une agence européenne, un satelitte, c'est GOOGLE. Les agences européennes: GOOGLE? Le CERN en Suisse: GOOGLE? Toute la Suisse, l'ambassade helvétique à La Haye, bien située aussi: qui invite qui à La Haye? Le COA.nl? Avec une belle réfléxion encore pour cette organisation, en effet. Selon les associations des maires du Nassaulaan. La Cour des comptes: qui fait quoi encore et qui inviter au Palais? Lumières. L'ONU: qui inviter au Peace Palace? Tout New York finirait par en parler. Les expats aussi.

Autre chose, une communication pour la jeunesse et les chômeurs: beaucoup de secteurs recrutent en ce moment. Dans les mairies, des guichets seront mis à votre disposition pour faciliter les embauches. Les maisons de repos recherchent du personnel aussi et de la convivialité. L'Education recrute aussi, la Santé également. Toujours selon les fameux ministères concernés par les Affaires sociales.

Un livre propose de la lecture pour les acteurs sociaux:

- L'Occident, nain démographique d'une planète géante à la page 95

[- Les bonnes idées sont là aussi sur Internet]

[- Quand les hommes jouent devant leurs écrans et leurs smartphones ou sont trop amoureux de leur voiture.]

- Quand les vieux chassent les jeunes à la page 149

- La société hédonistique à la page 163

[- Une culture remise en question]

- Valeurs fortes et valeurs molles à la page 193.

Source: ISBN: 2 86839 503 1 paru en 1998. Yves-Marie Laulan. Et une grande bibliographie, riche pour tous ceux qui réfléchissent et prennent le temps de lire. 

Dans l'Education, avec quelques polémiques possibles parfois, dans les universités aussi, des professeurs commentent avec les élèves et les familles, des élites aussi: il nous faut retrouver le bon programme bien compris de tous. En effet.

Les organisations internationales devront se remettre à lire. Pourquoi pas au Palais de la Paix à La Haye? Et l'UNESCO reprendrait des notes, l'UNESCO recrute. Pourquoi l'UNESCO?

En consultant les bibliothèques et médiathèques, certaines sont très inspirantes et bien situées, que ce soit en Hollande ou dans le Sud, on peut s'apercevoir que ce ne sont pas les ouvrages intéressants qui manquent pour la réfléxion. Quels bons ouvrages présenter au Palais de la Paix ou à la Sorbonne par exemple? Voire même dans le Sud.  

L'UNESCO: combien de professeurs, de responsables et d'intellectuels réunir? Ils sont trés nombreux à avoir beaucoup écrit. Toujours selon les meilleures librairies du coin. Quel rôle pour les Postmodernes? Quel rôle pour l'informatique? Des discussions qui émergèrent tout naturellement dès les années 70 sur la place publique. Quelle éthique pour le Market? GOOGLE: bonne question. Les intelligences prenant aussi des notes. La Cour Européenne des droits et des devoirs bien compris de tous: sommes-nous invités aux rencontres conviviales de La Haye, nous aussi?

Le programme SAFER INTERNET et le programme ERASME, voire même Léonard de Vinci s'appellent: qui invite qui? Les Conseils constitutionnels? Le Market et les questions constitutionnelles: qui pour en parler à La Haye? Les familles les plus fortunées de la planète: qui pourra nous présenter le bon plan de reconstruction? Même au Peace Palace. Les Conseils constitutionnels se rappellent: sommes-nous sollicités par les plus grandes fortunes planétaires? Quel rôle pour les rois, les reines, les princes et les princesses, sans oublier les cousins et les cousines? Les Affaires étrangères cherchent dans les logiciels et les DATA. Le BTP: nous cherchons la bonne formule pour aller tout reconstruire là où cela est nécessaire et utile. En Irak, en Syrie, au Liban et en Lybie en tout cas. La presse du coin parle de l'Afghanistan aussi. Quel sera le bon programme? se demandent les diplomates concernés et l'Infrastructure.

Deloitte fait de la publicité, et il n'y pas que Deloitte à faire de la publicité dans la presse financière: nous recherchons des entrepreneurs capables de nous indiquer les bons projets à soutenir. Que pensez-vous de tout reconstruire là où il faut? Même avec le BTP international? Deloitte: réunissons tout le monde au World Forum et nous verrons bien. 

L'Infrastructure prendrait des notes: qui réunir? quelles entreprises? quels ingénieurs? quels fonctionnaires? Même dans le BTP ou le monde de l'Energy, on cherche. Deltares et le Watermanagement aussi: qui fait quoi dans le système? Les fonctionnaires de l'Infrastructure: bonne question. Rijkswaterstaat bellen? Les Provinces réunies en ligne: il nous faut, à nous aussi, re-trouver le bon plan. Qui pour nous aider? L'administration: qui contacter? Le BTP international? Voir aussi, pour ceux que cela intéresse: ruimtelijke ordening. Traduit en français, cela donne: aménagement du territoire.

La Commission européenne prenant des notes: qui réunir pour en parler à la Commission en tout cas? Le BTP cherche. Même en Hollande. Wikipedia vous permettra d'aller plus loin dans vos recherches et votre réfléxion. Le Watermanagement: qui réunir à Paris par exemple pour en parler aussi? Les commissions intéressées cherchent aussi. Internet vous permet aujourd'hui de trouver très facilement vos partenaires, les partenaires à réunir. Même dans l'Infrastructure, mise à l'honneur ici. 

Le Parlement européen: devons-nous en profiter pour prendre nos distances avec les principes, parfois controversés, du Market laissé parfois un peu trop libre de développer ses plus grandes ambitions, parfois soutenues aussi par des actionnaires? Quels actionnaires ou fonds spéculatifs? C'est un grand débat en effet: quel sera le bon plan en Europe? Quels actionnaires inviter aux rencontres conviviales de La Haye? Des fonds spéculatifs sont également mis sur la liste des invités. Tout comme de grands actionnaires, voire même des fonds de pension. Lesquels?

Sur Internet, vous trouverez des informations intéressantes pour enrichir vos discussions, même dans les ministères concernés. Comment mieux servir l'intérêt général avec bon sens et une meilleure éthique dans les affaires? Le BTP cherche le bon plan. L'Infrastructure aussi. Réunir tout le monde est envisagé: qui pour lancer les invitations? La Commission européenne cherche. Transparentie nodig. Les Commissaires des Provinces réunies: inderdáád. Les mairies: qui fait quoi dans le système? où va l'argent? Algemeen belang?

Il nous faut une meilleure stratégie et si possible au niveau européen.  Qui pour nous présenter ce bon plan? Les conseils d'administration concernés s'appellent, assis devant leurs écrans, ils essaient de comprendre les enjeux ainsi décrits. Qui invite qui à La Haye? Des actionnaires et des multinationales? Lesquels? Is it about Corporate Social Responsibility again? Le monde des affaires, même en Hollande, un delta fragile, recherche des penseurs capables de bien penser, et cela toujours au niveau européen en tout cas. GOOGLE cherche. 

Le capitalisme actionnarial se pose encore des questions du genre: faut-il se remettre en question? C'est envisageable, dit-on dans la mondialisation. Et à l'aménagement du territoire. Sommes-nous dans un village mondial? Tout Internet s'interroge. Des écrivains ont écrit sur tout cela, ce ne sont pas les ouvrages qui manquent dans les meilleures bibliothèques.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten