vrijdag 17 december 2021

Bart SMIT de BLOKKER, les jeux vidéos, le marketing ciblant les familles qui n'en demandaient pas tant... Retour au début des années 2000...

 Comme le disent les Commissaires européens, le Market, les consommateurs, les citoyens, les familles, l'Education, l'industrie électronique, les standards, les normes et les brevets, il est des objets,  parfois litigieux ou susceptibles de grosses controverses qui peuvent poser des questions légales ou juridiques.

La Cour de Justice européenne pourrait même s'en mêler: comment bien comprendre les principes commerciaux et marketing en Europe? La Cour de Strasbourg y a réfléchi aussi: quels droits et quels devoirs dans le marketing, parfois abusif, et le commerce? Ce que le Conseil de l'Europe, à Strasbourg comme le Parlement européen, ses directions concernées, a bien su aborder lors de ses rencontres européennes. Quels fonctionnaires inviter aux rencontres de La Haye? Quelles archives européennes solliciter? La bibliothèque strasbourgeoise saura trouver dans son catalogue de quoi informer les plus curieux. On peut contacter le bibliothécaire du Conseil de l'Europe. Quelques avocats européens prenant des notes. Même à Amsterdam, chez BLOKKER aussi, il peut encore en être question. Chez Bart SMIT en tout cas. 

Combien de pères et de mineurs, parfois sans autorisation parentale, ont ainsi acheté du matériel électronique alimentant encore la polémique? Quelles transactions financières pour quels mineurs? Les smartphones sauront-ils apporter des réponses à ces questions? La Commission européenne, certainement aux affaires sociales et à la DG-Connect, bien connues des inspecteurs et citoyens intéressés, même en Hollande, pourraient se résoudre à lancer un grand débat avec CEN-CENELEC et tout ce qui va avec. En effet, l'électronique distribuée aux gamins et aux jeunes peut représenter pour les autorités concernées une remise en questions constitutionnelle. Quelle bonne Constitution européenne afin de mieux protéger les familles et les bonnes moeurs? A-t-on le droit d'écrire cela?

Lisant cela, les Conseils constitutionnels prendraient des notes: quelle est l'essence même de nos constitutions? Combien de constitutionnalistes réunir au Palais de la Paix? La Commission européenne a développé au fil des ans toute une batterie de textes légaux et juridiques, des avis, des textes et des notes encore, des rapports et études présentés par quelques lobbies ont su aussi alimenter les discussions européennes, des commissions en ont discuté, au Parlement européen aussi, s'ajoutant à cela des directives, des médias, des professeurs en droit européen, en droit européen, en cybersécurité, en sécurité, des facultés de droit, certainement celles de Leiden et de Tilburg, ou d'Utrecht, Amsterdam, Maastricht, Nimègue, Middelburg, la Roosevelt Academy, Groningen, dont les  professeurs et juristes, parfois d'anciens ministres même, des recteurs, parfois un peu insolites, qui pourraient tout à fait être invités, eux aussi, aux rencontres du Palais de la Paix. Les fameux ministères de l'Education, de la Culture et de la Communication: qui invite qui à La Haye aux rencontres européennes internationales au Peace Palace? Le programme SAFER INTERNET? Tout le Luxembourg, les médias, les autorités, RTL Boulevard et compagnie en parlent aussi. RTL a des antennes partout. D'Amsterdam au Parlement européen, jusque dans les parlements, peut-être même à la commission relations internationales du Palais du Luxembourg. En passant par Hilversum, le 121, rue de Lille, la rue de Lille chez les grands mécènes, et des écoles de journalisme. Voire même Sciences Po et les institus culturels d'Amsterdam.

La radio à la Culture et la Culture à la radio en parle depuis le Mediapark, où tout Hilversum, Haarlem-Amsterdam et Hillegom, ses Holdings, B.V., N.V. et chambres commerciales en parlent aussi. En évitant de tout mélanger, pourrait dire RTL et NOS. Connaissez-vous le paysage médiatique en Hollande? A Strasbourg, l'observatoire dit observer les médias européens. 

A La Haye, le Raad voor Cultuur l'a bien souligné, avec le PvdA, dans la Deuxième chambre en s'adressant à la commission Culture et à Hilversum et le CPNB dont il est question ici en ce moment, soutenu par la Stichting Lezen &Schrijven bien connue aussi: Internet transforme tout le business médiatique. Il y a des talents qui évoluent en ligne, c'est ce qu'a dit madame M. van Hees, Raad voor Cultuur - Wikipedia. Et il y a toutes les commissions en charge de ces questions, qui animent aussi les rencontres de l'UNESCO. Pourquoi ne pas réunir tous les intéressés à Paris au siège de l'UNESCO? Les Conseils constitutionnels s'appelleraient avec un téléphone dernier modèle XXPPZ, il faut savoir innover dans les ministères et les conseils, on n'arrête pas le progrès.

Quelle bonne gouvernance pour la société technicienne, parfois un peu trop technique? Techniciens, électrotechniciens, ingénieurs, parfois mondialisés, les télécommunications en savent quelques chose,  même à Londres qui écoute toujours attentivement le continent européen, mais qui a ausi mis ses familles sur écoutes en revenant aux années 80-90, avec quelques controverses notoires et possibles: qui fait quoi en Europe? Trouw.nl en parle: Pia Dijkstra attend du monde à l'Oranjehotel, le groupe Bilderberg attend ses invités à l'Hôtel Europa de Scheveningen. Quelles associations internationales de dames patronesses pour lancer les invitations? Les chancelleries s'interrogent: qui invite qui à l'Hôtel Europa de Scheveningen et au Palais de la Paix? Il suffit de contacter la fondation Carnegie et le secrétariat de l'arbitrage international de ce beau palais, remarquable. Combien d'architectes et acteurs BTP y réunir aussi.

Tout Heemstede-Aerdenhout en parle paradoxalement au pays des paradoxes. Genève en parle aussi. Pourquoi? se demande les conseils municipaux dans le Sud aussi. Le tout soutenu par les commissions aux lois et aux affaires européennes installées au Parlement. A Paris aussi. Dans le commerce, toutes sortes d'acteurs sont représentés. Qui inviter? se demande Paul Verhoeven en contactant le Palais des Festivals. Les maires s'interrogent et pourraient même appeler le JOVD, Quote.nl et Hachette Filipacchi, encore au chapitre Quel rôle pour les médias et cela depuis des décennies?.

Comment comprendre les transactions commerciales européennes? Les autorités à la concurrence pourraient venir en discuter en Hollande, au Palais de la  Paix par exemple. Le FIOD: c'est une bonne idée. Qui invite qui au Peace Palace? Les acteurs londoniens, culturels aussi, des cabinets d'avocats, les  plus grands et les plus fortunés, même installés à Hoorn, un joli port, des musées attrayants, des familles, selon les archivistes, extraordinairement bien placées pour comprendre les enjeux de la mondialisation, ses expats, expatriés depuis longtemps déjà, pourraient s'engager et participer aux discussions européennes essentielles. Les Américains aux écoutes: qui fait quoi en Frise Occidentale? Tout Bergen et Bergen-aan-Zee en parlent. Pourquoi? Y réunir les écrivains du coin et les historiographes européens est envisageable. Londres aux écoutes tout naturellement. Den Helder n'est pas bien loin. La promenade est conseillée.

 Le World Forum est un forum bien situé avec un bon contact sur la place Churchill. Les agences européennes, d'autres organisations, structures, chancelleries pouvant être éclairées, méritent le détour. Qui pour s'y intéresser? Des ministres? Des responsables? Des diplomates? Des acteurs commerciaux? Le FIOD? La Cour des comptes européennes? Des mairies, leurs conseillers municipaux? Des citoyens? Anvers? Catherine de Bolle note pour les autorités belges, le roi des Belges viendrait à contacter sa représentation, n'oubliant pas non plus de contacter la fameuse représentation européenne du Korte Vijverberg. Sur les conseils des ses meilleurs parlementaires européens et ministres, de quelques commsissaires européens et de la famille royale hollandaise lui soufllant aussi de bonnes idées. 

Quel rôle pour les élites? se demandent les présentateurs de la télévision, même à la retraite, et les mairies. Tout le jardin du Luxembourg en parle aussi: qui fait quoi dans le système européen? Les Afffaires étrangères se plongeraient dans les archives, les commissions concernées aussi. Que penser des archives parlementaires? Tout le Sénat s'interroge, les fonctionnaires et assistants sont au téléphone. Ils appelleraient les Conseils constitutionnels et les délégations bruxelloises: qui fait quoi à la Commission européenne et au Parlement europeén, au téléphone? Quel rôle pour l'élecronique grand public?

CEN-CENELEC: quel rôle pour les cabines téléphoniques? Des cabines téléphoniques se sont ainsi installées devant les mairies et les palais. Palais et Palaces? Lisant cela, Schlumberger appellerait Seydoux et Paul Verhoeven, la Culture à la radio, du côté d'Orange aussi: qui fait quoi dans le système électronique? Microsoft appelant IBM et le CERN. Tongeren au téléphone, c'est en Belgique. Londres aux écoutes, c'est en Angleterre. Dans les ports, les douaniers se mettent à discuter: qui fait quoi dans le commerce? Voyant les conteneurs s'empiler ainsi, ils finissent par être découragés. Les inspecteurs finissent par être mis au courant, ils débarqueraient dans les ports avec le FIOD missionné. Combien de QR-Codes et de conteneurs contrôler? Hong-Kong lancerait un appel: les marchandises doivent être impérativement tracées et traçables. C'est le Top Marketing de BLOKKER et de DEEN, sans oublier quelques Holdings, B.V. et N.V. qui le soulignent aussi aux fiscalistes. Munis d'un gros dictionnaire, ces derniers appelleraient les cours des comptes. 

Selon le ministre de la Justice et de la Sécurité, le WODC et les Affaires intérieures ultra-connectés, les parlementaires et la Commission européenne, et les Finances publiques, il y a des débats à bien mener. Pourquoi pas au Palais de la Paix? Le sécrétariat contacté contactant les autorités OPTA, Persoonsgegevens, Consument & Markt,  les nobles, quelques grandes fortunes et plus encore. Même à Amsterdam. Qui contrôle qui et quoi? se demandent Jan Pronk et Ben Bot, Mathieu Segers, Beastrice de Graaf, Deloitte, Philips, les intelligences, Frits Bolkestein peut-être aussi, et le JOVD. 

Les bureaucrates se réveillent: bonne question. A-t-on le droit de parler de la bureaucratie? Il faudrait appeler les technocrates et quelques fonctionnaires, espérant une bonne retraite comme tout le monde, qui appelleraient des fonds de pension et les caisses d'allocation familiales. Les associations des maires de provinces: qui fait quoi dans le système? Les conseillers dans les municipalités: bonne question. Et les P.T.T. et les P.t.t.? Combien de satellites réunir au Space Expo avec le soutien de l'Agence Spatiale Européenne? 

Pendant ce temps, votre smartphone vous proposera vos jeux, vos hôtels, vos contacts, et décidera de votre vie. Destnation Dubaï à prix très intéressants. C'est Schiphol-Airport, son directeur qui le dit avec le soutien des multinationales et des pétrolières. Londres toujours aux écoutes. Avec leurs smartphones, les familles du Canada. expatriées depuis longtemps parfois, se sentiront plus européennes électroniquement parlant, elles auront ainsi repris le contact avec leurs familles restées au pays. Les plus âgés auront l'impression d'être mieux connectés: tous les matins, de petites frimousses viendront éclairer leurs journées, photographiées dès le berceau, ici ou là. On n'arrête pas le progrès social. 

Tout se mélange, les pilotes trouveront ainsi de tout sur leurs smarphones, socialement parlant. La radio de la Culture: est-ce une fiction? Combien de pilotes et de pilotes de bons projets réunir en Hollande? Schiphol-Airport et Eindhoven s'appellent, Maastricht aussi: qui invite qui? L'Infrastructure? Tout Ijmuiden en parle, sa mairie. Hoorn en parle aussi, ses sécrétaires déléguées au tourisme et à la Culture. Une petite ligne de chemin de fer à vapeur vous fera découvrir ce territoire peu connu du grand public européen, connu dans certaines zones européennes et mondialisées, où les expats se sont expatriés. Il y a bien longtemps parfois. Quels archivistes pour en parler? Quels historiens et historiographes? Tous pourraient être invités au Musée du XXème siècle si bien situé avec vue sur le Zuiderzee. Quels maires et quelles familles, et quels secrétaires en mairie pour s'intéresser à ce beau projet de rencontres conviviales?

BLOKKER, DEEN et Microsoft, et la mairie sont sollicités. Sauront-ils prendre des notes et contacter les intéressés? GOOGLE pourrait participer, ses partenaires aussi. La famille royale: Start-Up Delta?

 Tout le CDA d'Edam et de Volendam en parle aussi. Pourquoi? Chez Noblesse&royautés, Londres fait de la publicité, Harrods aussi, et même Fortnum&Mason. Chez les Gloucester, on parle d'export et d'import aussi. Qui fait quoi en Europe? Hoek van Holland - Harwich est une ligne bien connue. On peut aussi se rendre à Hull ou à Aberdeen, en train aussi. Qui fait quoi chez les Ecossais?  Is it about Energy? En français, on peut parler de transition énergétique. Qui pour organiser les rencontres du siècle à La Haye et à Paris? 

Tout l'UNESCO en parle, les téléphones sonnent dans les bureaux des délégations, même la délégation belge et celle des Pays-Bas sont contactées. Jan Pronk et acteurs divers: s'agit-il de développement raisonnable et contrôlé? Le FIOD: bonne question encore. Quels acteurs réunir? La presse en a parlé, même les équipes de Leiden. Décidemment, il y a des familles extraordinaires. Quel rôle pour ces familles?

 Les familles de juristes: réunissons-nous et nous verrons bien. Tout Roermond en parlerait, en tout cas les archives du coin. Le Park Hattem attenant de pouvoir réunir tous les vétérans de la planète. Les Etats-Majors intéressés pourront se réunir chez les Michiels van Kessenich, une demeure transformé en restaurant. Tous ensemble, nous pourrions aborder la question du principe de subsidiarité. Cuypers et Alberdingk Thijm, Janssens et la compagnie prendraient des notes,  les Américains aux écoutes: qui fait quoi à Roermond? Les Jésuites débarqueraient avec tout leur savoir. Décidemment, il s'en passe des choses dans le Limbourg. La Culture à la radio: est-ce une non-fiction?

Pour ceux que cela intéresse, même à Brunssum ou à Heerlen, à Rolduc et Kerkrade aussi, Aix-la-Chapelle pas bien loin, et le FIOD, Maastricht, Valkenburg, Weert et Sittard, leurs professeurs, les archivistes:

Noord-Limburgse gemeenten hekelen cultuurbeleid provincie | 1Limburg | Nieuws en sport uit Limburg

Les parlementaires prenant des notes: qui fait quoi? qui invite qui à Roermond et à La Haye? Le CDA ou le BTP? L'Infrastructure? Ou un fonds de pension? Thomas Leysen appellerait Christian van Thillo et Ons Erfdeel.be/nl: qui invite qui? Sommes-nous sollicités pour financer les meilleurs projets du siècle? Tout Anvers en parlerait, Anvers est un grand port aussi. Avec beaucoup de marchandises aussi, parfois un peu controversées d'ailleurs. Les inspecteurs néerlandais: quelles marchandises? Les directeurs portuaires s'appelleraient: réunissons-nous tous à Rotterdam, et nous verrons bien. Quels commissaires européens inviter?

Autre chose, pour ceux que cela intéresse, même à Brunssum, pour diverses raisons, ou en Pologne, car les mines ont su attirer aussi des travailleurs polonais à l'époque, la presse polonaise a dû en parler. Quelle éthique dans les affaires? L'Université de Maastricht lance le débat à La Haye et à la Commission européenne, Frans Timmermans consulte sa page Facebook. Quote.nl en parle aussi à Paris chez Filipacchi avec le Mouvement européen, rue de Choiseul, et le 121, rue de Lille ou la Revue des Deux Mondes, Nick Clegg lance un appel en famille, une famille très européenne, ce que soulignent Josep Borrell et Julian King d'ailleurs, Niall Ferguson racontant l'histoire sociale européenne en famille aussi, l'Université de Louvain se connectant, des professeurs venus de Tilburg, le JOVD prenant des notes, les anciens aussi:

Historisch Centrum Limburg
Sint Pieterstraat 7
6211 JM Maastricht
+31 (0) 43 328 55 00
E-mail: info@rhcl.nl

GOOGLE et partenaires proposent:




www.letterenfonds.nl


Le gouvernement européen communique pour ceux que cela intéresse, le Sénat, la commission Affaires européennes; monsieur Olivier Cadic prendra des notes depuis son siège londonien, Internet propose pour votre information: 

L'ancien chef de Cabinet de David Douillet au Secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger puis au ministère des sports recevra des Français de l'Etranger qui ont su se faire remarquer au Collège de France en rencontrant messieurs Rémi Brague, philosophe, et Jean-Claude Trichet, économiste connecté, des membres du Conseil constitutionnel et des écrivains juridiques aussi, des académiciens, des élites. 

A Amsterdam, les informaticiens aux systèmes bancaires complexes prendraient des notes avec les expats et l'ambassade si bien située à La Haye, rue Anna Pawlona, une diplomatie chargée de réunir ses adhérents. Monsieur Cadic est missionné pour dresser la liste des invités. Qui pour financer les apéritifs? Quelles grandes fortunes contacter?

Fontainebleau, le Château, et l'INSEAD, avec sa stratégie digitale, madame Anet Aris commentant dans FD.nl pour le plaisir des lecteurs néerlandophones, installés rue de Lille aussi: réunissons tous les intéressés et nous verrons bien. Bonne idée. tout Lille en parlerait, ses élites aussi.

Start-Up Delta?

Et l'Education.eu: qui pour en parler? L'école républicaine: c'est une bonne question, nous sommes prêts à venir en parler à Rotterdam, chez l'évêque, et à La Haye, au Palais de la Paix, ou au World Forum, place Churchill, en passant par le Limbourg et la Belgique, la Commission européenne, sans oublier le Luxembourg avec la Cour des comptes. Nous donnons aussi des cours d'Instruction civique.eu. 

Une Conférence à Nice sur le bon sens de l'Instruction civique en Europe est envisageable. KBO, de grootste seniorenorganisatie in Nederland, bellen?  Le Sud en parle aussi, même dans les tours de Monaco. Quel rôle pour cette grande famille? Roermond s'interroge, Amsterdam aussi. Ses élites. Les multinationales, Holdings, B.V., N.V. et compagnies s'interrogent aussi. Lesquelles? Le CDA proposerait ainsi courageusement de réunir tous les intéressés: il faut savoir de quoi nous parlons lorsqu'il s'agit d'économie européenne et internationale. Le FIOD, installé à Bergen aussi: en effet.


Mairie de Roermond: +31 (0) 475 35 95 56 - E-mail: bestuurssecretariaat@roermond.nl. Le Commissaire de la Province est joignable également.

Avec l'Autoriteit Nucleaire Veiligheid en Stralingbescherming, anvs-communicatie@anvs.nl, un projet de rencontres internationales est également possible à Roermond et à La Haye, au Palais de la Paix.  Qui pour s'y intéresser? La Commission européenne? L'infrastructure? Des ingénieurs? Des fonctionnaires? Des parlementaires? Des intellectuels?

Le Parlement européen se mettrait au travail: Securité.eu. Les Conseils constitutionnels de se rappeler: sommes-nous concernés? Avons-nous besoin d'une bonne Constitution européenne? Frontex se poserait aussi cette question avec les agences européennes de la place Churchill et Anvers. Toute la Twente en parlerait, même Enschede, sa mairie aussi. Et ses ingénieurs. Quelques penseurs et professeurs.

Faut-il appeler les agences européennes et essayer de toutes les réunir à La Haye, place Churchill? Tel.: +31 (0) 88 78 16 000. L'Irlande se connecterait. Pourquoi? E-mail: press@ema.europa.eu. Faut-il appeler DSM à Sittard également ou Organon à Oss? Décidemment, se disent les Américains, il s'en passe des choses en Hollande, sommes-nous tous invités au Palais de la Paix, 2, place Carnegie? GOOGLE et partenaires: yes, indeed. AXA pour soutenir ces projets? C'est tout à fait possible, pourrait dire monsieur de Castries. Avec Voltaire et la compagnie.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten