woensdag 8 december 2021

L' Europe n' est pas une île... Une bonne stratégie et une bonne diplomatie lui sont nécessaires... Pourquoi?...

 Les professeurs des universités, ceux travaillant les questions diplomatiques et aux relations internationales en savent quelque chose, ils savent eux aussi écrire. Même dans la presse locale. Ils sont parfois médiatiques aussi, comme l'Agenda Technologique qui mérite toute l'attention des téléspectateurs. Et cela depuis des décennies. Les Affaires étrangères, la presse du coin, celle qui est passé dans les mains de Christian van Thillo, de Thomas Leysen, sans oublier SANOMA qui parle le finlandais ou le luxembourgeois, même à Blaricum. Le rôle des médias est essentiel, et cela depuis des décennies. 

De très nombreux ouvrages sur toutes ces questions ont été publiés, il suffit de les commander ou de vous renseigner auprès de votre meilleur libraire, certainement du côté de la Sorbonne, mais à La Haye aussi, une ville méritant toute l'attention des plus grands juristes internationaux. Pourquoi? Les écoles de la magistrature en profitant pour prendre des notes, comme les procureurs, les juges, les avocats, ceux d'Amsterdam en tout cas. Amsterdam, selon sa mairie, restant une ville intéressante. Joop van Riessen écrit depuis les années 70 sur les fumeurs de paille qui viennent chercher les paradis artificiels dans le port d'Amsterdam. C'est Jacques Brel qui chantait cela, ici, GOOGLE et partenaires peuvent l'écrire aussi.

Les vendeurs de paille pourraient même être invités aux rencontres conviviales du Korte Vijverberg, où les parlementaires et commissaires européens pourraient aussi se retrouver avec les plus grandes intelligences et experts,  Europol et Eurojust, des agences européennes venues de tous les horizons, ultra-connectés. Sans oublier la perspective du COA.nl qui est intéressante aussi. Pourquoi?

Décidemment, les administrations ont des difficultés à ajuster leurs vues semble-t-il: qui saura présenter la bonne stratégie dont les Européens ont tant besoin? Les agences européennes appelleraient les responsables, les familles fortunées qui ont parfois elles aussi de la perspective mondialisée, des diplomates devant leurs écrans, dans les plus belles ambassades qu'il ne faut pas oublier non plus. A La Haye, elles sont en attente du bon programme. Les professeurs des universités renomméees parlent de cohérence européenne à bien cogiter tous ensemble. Si possible à La Haye, une ville de Paix et de Justice internationale remarquable, riche de toute son Histoire. Selon les archivistes dans les archives complètes. On peut les contacter, ils seront à votre service, ils se seraient même réinstallés derrière des guichets. At your service. Les expatriés et les diplomates, les services culturels, les services économiques: qui fait quoi? qui invite qui dans les archives européennes de La Haye? Des historiens? Ceux de Londres? Des historiographes? Des Européens?

Quelles chancelleries et représentations, même celle du Korte Vijverberg, bien connue des visiteurs à la recherche d'un peu d'information europénne, le bureau du roi et ses représentations, sans en discriminer aucune, et les anciens commissaires et assistants, ceux qui ont travaillé à la DG-Connect par exemple, inviter cordialement aux rencontres conviviales de La Haye? Même dans la bibliothèque juridique du Palais. 

Les juristes intéressés ou concernés: est-ce du droit international ou du droit européen? Toute la Cour de Justice européenne se connecterait: qui fait quoi à La Haye. La Cour Pénale Internationale attendant aussi du beau monde pour bien penser les plus grandes thématiques du moment. Des journalistes du Monde ont écrit que cette Cour est une cour des puissants. Il suffit d'essayer de contacter les puissants via les service de GOOGLE, en essayant de joindre Washington par exemple, ou tout autre chancellerie concernée, pour essayer de les intéresser à ces projets de rencontres conviviales comme Ivan Illich en parla dans son petit livre qui sut inspirer les lecteurs à l'époque. Retour dans les années 70.

Il faut trouver la bonne perspective. Sur le Spui, et ce n'est qu'une répétition, les anciens se sont installés sur un banc public, fumant et rêvassant, un smartphone dans les mains, ils attendent. Ils attendent quoi exactement? Des vendeurs de paille? Ou des invitations à tous se réunir au Palais de la Paix? Les anciens s'appellent: qui nous invite ainsi? Tous les avocats d'Amsterdam, Albergingk Thijm contacté, Kim au téléphone, sa secrétaire: qui invite qui? qui parle de quoi à La  Haye du côté de la place Churchill? Les journalistes et rédacteurs en chef du NRC Handelsblad, Ben Knapen et Frans Timmermans, très versés dans les questions européennes, comme beaucoup d'autres, sans oublier les commissaires européens à la retraite: où se trouve le Peace Palace? 

Quel serait le programme à présenter? Il y a bien entendu le programme ERASMUS, le programme Léonard de Vinci, comme Vinci le nota au Parlement européen d'ailleurs, il y a le programme SAFER INTERNET venu de Londres, il y a le programme bien penser pour bien faire, le programme une bonne éthique, c'est mieux, le programme des commentateurs de presse et des professeurs en histoire européenne, très connus, ce que Jan Pronk et Cie ont pu confirmer, il y a les historiographes connus et moins connus, les Jésuites aussi, des arbres généalogiques extraodinaires, il suffit d'appeler le www.cbg.nl, même les archivistes de la Frise Occidentale, de Haarlem, d'Amsterdam et de Roermond sauront vous renseigner. Ces familles demandant à être réunies elles aussi, elles sont très intéressantes. C'est ce que disent les architectes et les ateliers de Roermond aux grandes ambitions. Les archives de Roermond; parlez-vous de l'atelier Cuypers? Tout le sénat en France, au Palais du Luxembourg prendrait des note. Pourquoi?

Le NRC Handelsblad se lancerait: il faut contacter Ben Knapen aux Affaires étrangères, le CDA aussi dans la Deuxième chambre ou en Zélande même, il faut contacter Frans Timmermans très connu grâce à sa page Facebook, désormais tenue par Nick Clegg depuis l'Angleterre, en famille, Don Quichotte n'aurait pas écrit plus familérement, car les Espagnols, comme le dit Josep Borell aux Affaires étrangères, comptent aussi en Europe, même dans les banques et l'immobilier, il y a Alméria aussi qui produit des tomates, des courgettes, des aubergines toute l'année, tout cela se retrouvant sur les étales des marchés hollandais. Grâce aux transporteurs de choses. Internet of Things (IoT)?

Les maraîchers et les éleveurs l'ont bien remarqué, la politique agricole et horticole, en Europe, n'est pas encore tout à fait bien définie. L'Internet of Things (IoT) attirant parfois l'attention des meilleures inspecteurs payés par le gouvernement qui a démissionné et qui attend la bonne formule européenne, comme les administrations centrales. A-t-on le droit de s'exprimer ainsi en Hollande? Le Palais de l'Elysée, informé par ses intelligences, en Hollande aussi, appelerait le gouvernement de La Haye et ses diplomates: qui fait quoi à La Haye? qui intervient ainsi sur les réseaux mondiaux? Pourquoi l'électronique? demande candidement monsieur Thierry Breton au système Dassault par exemple ou à Thalès. Les Laboratoires Orange cherchent dans leurs DATA: qui fait quoi dans le système? Les maires et conseillers municipaux, les mieux placés, s'installeraient devant leurs écrans.

 Qui pour aller aider les dirigeants bruxellois à y voir plus clair? Qui pour contacter les mairies intéressantes, même dans le Sud? Les préfectures et sous-préfectures branchées elles aussi au système: qui  fait quoi dans le système? Le Raad voor Cultuur a dit chercher sur You Tube et chez GOOGLE. La Commission Culture a bien pris notes, comme le fameux ministère de l'Education à La Haye. A éclairer,  Le Consilium sous la présidence Slovaque, demain sous la présidence française, qui cherchera la bonne équipe après-demain, grâce aux pouvoirs de l'Internet sans doute et à ses intelligences, des informaticiens très calés, ce que confirmerait le CERN en Suisse, du côté de Genève, où ce ne sont pas les plus grandes fortunes qui manquent. Et la Cybersécurité, qui pour s'en préoccuper? se demandent les HP et surdoués de l'informatique. Ils sont nombreux, tous les réunir au World Forum, un Forum si bien situé place Churchill, avec un voisinage exceptionnel. 

Les agences européennes prenant des notes: qui fait quoi chez Europol et Eurojust? Le COA.nl appellerait l'Infrastructure, l'Administration, les ministères concernés,  certainement la Justice et la Sécuité, Catherine de Bolle et les maires concernés depuis Anvers ou autres bourgades, lançant de bons projets européens eux aussi. Comment réussir à contacter la mairie d'Anvers pour en savoir plus sur tous ces projets européens? Les anciens fonctionnaires européens: sommes-nous concernés? Christian van Thillo et Thomas Leysen, la culture flamande aussi à ne pas oublier, un peu comme si Hugo Claus appellait Sylvia Kristel pour un documentaire littéraire à la représentation européenne du Korte Vijverberg en passant par la représentation flamande à La Haye: qui fait quoi? La radio à la Culture ou la Culture à la radio, même sur le Vijzelgracht à l'Institut: il s'en passe des choses dans la Culture. Même à Amsterdam. Tout cela en Hollande méridionale et en Hollande septentrionale, où les libraires sauront vous conseiller sur les questions fiscales aussi

Quel rôle pour les médias de l'époque? Quel rôle pour les fiscalistes et les avocats? Le FIOD: bonne question, les enfants qui ont un peu grandi depuis, ont-ils le droit de se poser cette question avec l'ambassadeur de France venu de Tunisie? Les ambassadeurs, le Quay d'Orsay, bientôt la France à la présidence européenne auraient la bonne idée d'appeler Frits Bolkestein et Ben Bot, Jan Pronk et quelques personnalités du CDA et des banquiers qui se sont bien faits remarquer ces dernières décennies. De quoi parle-t-on ici, chez GOOGLE? Pour le savoir, il suffit d'annoncer que les complots, c'est finit en Europe, les Européens en ont assez de la politique complotiste. Certains, dans des livres, ont même parlé de conspiration. Avant de confirmer tout cela, il faudrait réunir les chancelleries concernées. La politique du désordre qui en arrange certains, ce n'est pas ce que les Européens honnêtes souhaitent. Et cela ne l'a jamais été.

Qui inviter au Palais de la Paix? D'abord, les bibliothécaires du Palais pourraient proposer de bons livres écrits par de nombreux professeurs, écrivains, essayistes,  savants, érudits, écrivains confirmés, des rapporteurs parlementaires, des philosophes, des penseurs, des hommes et femmes politiques, ce ne sont pas les ouvrages qui manquent. Ensuite, les responsables seraient également invités, comme les Conseils constitutionnels pourraient le suggérer désormais aux relations extérieures, même à Paris.

En rappel et de la lecture pour les plus assidus à la réfléxion et au travail européen, pour bien faire uniquement, en évitant tout idée complotiste, selon les Fraternités et les frères mieux connectés dans les bureaux ou à la maison, certains réunis dans les cantines des horticulteurs ont rapporté des mairies concernées:

Jan A.G.M. van Dijk, Nieuwe media & Politiek - Informatie- en communicatie- technologie voor burgers (citoyens), politici (politiques) en ambtenaren (fonctionnaires), Houtem-Diegem, 1997.

Trouw.nl , le 15 juillet 2021, communiquait avec ses rédacteurs en chef, comme de Volkskrant ou le NRC Handelsblad et la presse locale européenne, que Edwin Bleichrodt a été nommé procureur général au Hoge Raad, il succède à Jos Silvis. Les familles de juristes ont-elles le droit de s'intéresser à l'état de la Justice en Europe? Les Américains se poseraient la même question, et pas que les Américains d'ailleurs. Le Hoge Raad demandant l'avis des Européens, des chancelleries intéressées, des passeports diplomatiques, des douanes et de la Maréchaussée, mais aussi de tous les procureurs qui pourraient tous être réunis à Toulon aussi. Pourquoi? La ligne Bénélux - Grand Sud est intéressante, diront logiquement les historiens. Tout Hyères en parlerait aussi, même aux Affaires étrangères d'ailleurs ou dans les archives. Pourquoi donc cela? demandent les Européens honnêtes soutenus par les meilleurs inspecteurs européens de leur génération. 

Les intelligences, les Affaires intérieures européennes prenant des notes, la gouvernance locale aussi: qui réunir à La Haye et dans le Sud, en passant par Fontainebleau et La Sorbonne? Quelles familles de juristes? C'est un projet européen. Et ce n'est pas du Baudelaire, dira Antoine Compagnon avec les professeurs aux Humanités de l'Université de Louvain à Amsterdam. Le Palais de l'Elysée pourrait en toute logique non-conspirationiste prendre des notes aussi: quels professeurs réunir? Tous les académiciens se connecteraient, les sociétés secrètes aussi. C'est MIVILUDES qui en parle. 

L'Express aussi, et pas seulement l'Express, même le Daily Express peut-être, ou tout autre média anglo-saxon, ont toujours su en parler. Les Amis du Monde diplomatique, l'antenne de Nice en tout cas, en aurait parlé. La radio à la Culture et la Culture  à la radio: retour dans les années 80-90? Quels dossiers reprendre au Palais de la Paix? Il y en a beaucoup, tous ces dossiers se sont accumulés sur les bureaux, il faut maintenant tous les traiter. Même à La Haye. Qui pour se lancer?

Rue de Lille, de riches mécènes se disent prêts à soutenir les meilleurs projets européens, certainement le 121, rue de Lille dont l'accueil est remarquable, la Revue des Deux Mondes est aussi sollicitée depuis longtemps maintenant. D'autres bureaux et fondations, parfois très bien dotés, sans compter toutes les associations les plus remarquables, mais la représentation européenne à Paris certainement ont également été contactés, le cabinet du Premier Ministre aussi et quelques mairies bien choisies.

 GOOGLE parle de données personnelles et de privacy, du rôle des algorithmes et des smartphones dans les familles, MIVILUDES en parle aussi avec les Affaires intérieures cordialement invitées à se réunir au Palais de la Paix. Toutes ces questions sont à aborder en même temps avec les personnalités se sentant responsbles, même au sein des administrations: qui inviter? La Fondation Carnegie et ses professionels à éclairer au Palais de la Paix attendant d'être contactés. Avec un bel arbitrage international. Quelles chancelleries pour s'intéresser à ce projet très made in Europe? Lers Amércains appelleraient la Chine, la Russie aussi, l'Afrique du Nord et plus encore: qui invite qui à La Haye? La représentation europénne du Korte Vijverberg? Ou l'Université de Leiden aux Affaires globales et Sécurité & partenaires? Tout Nice en parlerait: qui fait quoi dans le système. Monaco, ses entrepreneurs expatriés, connectés, prendraient des notes, quelques banquiers aussi. 

Les banquiers, le monde de la Technique, le monde technicien,  Den Helder, ses familles, les marins, à la retraite aussi, les diplomates et la prospective stratégique européenne: qui réunir au Peace Palace? Les Etats-Unis, Londres, ses expats, se connecteraient aussi, même les Islandais ou Wognum, sans oublier Enkhuizen en Frise Occidentale. Pourquoi? Et l'OTAN? Qui pour en parler à La Haye?

Afin de compléter votre lecture et votre réflexion, l'Université de Leiden propose: catalogue.leidenuniv.nl. Cela étant mis pour les amateurs s'intéresant aux questions relatives au droit européen et au droit international. On peut aussi contacter la bilbiothèque juridique au 2, place Carnegie ou le WODC.nl à La Haye. Voire même se renseigner auprès de la Cour de Justice européenne à Luxembourg. Le Conseil de l'Europe et le Consilium, sans oublier la grande bibliothèque du Parlement européen et celle de la représentation européenne du Korte Vijverberg. 

Le Watermanagment sachant aussi vous renseigner sur le Korte Vijverberg. Il y a aussi la bibliothèque du Palais du Luxembourg, où les meilleurs sénateurs savent y déposer les meilleurs rapports pouvant intéresser tout l'Infrastructure européenne, mais aussi des citoyens et des familles concernés. Comment réussir à contacter les bons services au Palais du Luxembourg? les Conseils constitutionnels utilisant un téléphone: qui fait quoi au Palais du Luxembourg?

Le Monde, une presse qui inspire toujours en Hollande, propose depuis La Haye, peut-être depuis l'ambassade de France si bien située, juste en face du Palais de la Paix:

« J’ai quitté le job le plus sexy du XXIe siècle » : de jeunes « data scientists » en perte de sens (lemonde.fr)

Microsoft et BLOKKER avec  Bart SMIT de la XboX: qui invite qui au Peace Palace? Tout Redmond en  parle depuis l'Etat de Washington. Comment réussir à contacter Microsoft et Bart SMIT de BLOKKER. peut-être installé à Londres, avec le  programme SAFER INTERNET? A Nice, les Russes de la grande Russie commencent à contacter la mairie: qui fait quoi chez vous? Source: Noblesse&royautés. Même les Bourbon-Parme prendraient des notes: pourquoi? La République aussi prendrait des notes, les Républicains: il nous faut trouver la méthode de travail. Qui consulter? Quelles mairies en PACA? Une Sous-préfecture?  Des conseillers municipaux ou des coneillers tout simplement? Un genre. Et Plantu de déssiner un genre assis devant son chevalet.

Autre chose, sur la Sécurité européenne encore, comme la télévision belge en parlait en Hollande, Europol lance une grande campagne à l'adresse des fabricants et des vendeurs de substances toxiques, pouvant endommager la santé des utilisateurs et de l'environnement, depuis la place Churchill, un projet soutenu par les mairies, le VNG sur la Nassaulaan, les ambassadeurs, le COA.nl, les Affaires étrangères, les Affaires sociales, des industriels, le Trimbos Instituut, les meilleurs inspecteurs de La Haye et européens. Les Affaires intérieures et juridiques prenant des notes. Tous pourraient se réunir à la Cour Pénale Internationale de La Haye pour en discuter. 

Qui pour inviter les intéressés? Qui pour s'intéresser à un tel projet? Studium Generale Universiteit Leiden ou l'Institut Clingendael? Tout Harvard se connecterait: what are they doing in Holland? Les conspirateurs seront contactés, selons les intelligences américaines et russes, chinoises, européennes, ailleurs aussi, et les surdoués honnêtes, des HP, des intelligences travaillant la bonne éthique dans les affaires à l'échelle globale. Combien d'informaticiens très calés inviter à La Haye, au Palais de la Paix? Les recteurs des universités et les meilleurs archivistes cherchent dans les DATA. La gouvernance locale cherche aussi. Le programme SAFER INTERNET depuis Londres cherche également en contactant RTL à Luxembourg. Tout le Parlement européen se mettrait à chercher aussi. Et les vétérans chercheraient aussi. Les vétérans? La Défense.eu: qui fait quoi dans le système? Pour le savoir: il faut se réunir à La Haye, au Palais de la Paix, l'arbitrage attendant d'être contacté lui aussi. Dans le Sud, des conseillers municipaux en parlent aussi. Pourquoi?

La France, en évitant tout complot, se retrouvera bientôt à la présidence du Consilium, c'est une grande mission qui lui revient. Les Européens ont de bonnes idées: il nous  faut trouver la bonne stratégie et la bonne diplomatie.eu, une bonne méthode de travail, une bonne plateforme. Qui mettre sur ces bons projets européens? Le Sud s'interroge. GOOGLE aussi.

En attendant, les fraternités proposent de visionner dans les cantines des horticulteurs avec les meilleurs régisseurs et réalisateurs, y compris Paul Vehoeven et les acteurs cannois, en invitant les villageois du coin: The Big Short (2015). D'autres films furent présentés, même dans un amphithéâtre d'une belle université du Bénélux en 2011. Lesquels?  Inside Job (2010)? Tous les USA cherchent dans la filmographie relative aux questions économiques et financières de ces dernières décennies. Le FIOD prenant des notes. Les économistes et les expats, même ceux de Cambridge, notent aussi. Les historiens anglo-saxons: qui écrit quoi sur quoi? 

Tout Londres en parlerait: where is The Hague? La France: nous allons enfin proposer un bon plan européen avec les intelligences réunies. Bonne idée. Les comploteurs se retiendront de comploter. Frits Bolkestein à Ben Bot et Jan Pronk, à Onno Ruding et aux anciens commissaires européens: qui fait quoi à La Haye? Brugge et le Mouvement européen, rue de Choiseul, intéresseraient des inspecteurs, qui s'intéresseraeint à Amsterdam aussi et à ses entrepreneurs bien connus. Qui fait quoi à Amsterdam? Tout le Herengracht en parlerait.  Nick Clegg & Cie sur Facebook cherchent des pistes.

Voir aussi: 2007 housing market crash. 

Qui pour réouvrir les magasins V&D de la saga VENDEX? APAX & partners? KKR & partners? PCM uitgevers & partners? Orange & partners? Les P.T.T. et les p.t.t. privatisés? BT et AT&T délocalisés? Le Boston Consulting Group? Le Watermanagement lancerait un appel à bons projets depuis le Palais de l'Elysée. Savoir bien innover, c'est important en Europe. Le bureau savoir bien innover s'installe. Tout Paris en parlerait. Le Palais du Luxembourg aussi. L'UNESCO recrute. Antoine Compagnon: et ce n'est pas du Baudelaire. Est-ce du Voltaire? Il faut cesser la concurrence et la compétition en Europe. Les banquiers: réunissons-nous au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen et à l'Hôtel Europa de Scheveningen, où les Bilderberg nous offrent l'apéritif. Avec le soutien d'AXA et partenaires. 

Château Haarzuilens: +31 (0) 30 677 8515. On peut envoyer un mail aussi. Londres: where is this castle? La Banque Centrale Européenne: bonne question, nous sommes également invités. Avec la Cour des comptes européenne se déplaçant depuis le Luxembourg. Combien d'EURO pour organiser les plus belles rencontres conviviales du siècle? See:  Maastricht Treaty 1992 - Contact en openingstijden | Gemeente Maastricht. Tel.: +31 (0) 43 350 4040. L'Institut Delors prendrait des notes, rue de Choiseurl et Brugge aussi, même Yves Bertoncini. Tout Paris et Roermond en parleraient, les mairies, des professeurs bien connus aussi, des experts en questions européennes également. E-mail: peter.noten@maastricht.nl. Une communication de la province du Limbourg. Le NRC Handelsblad: qui fait quoi? Qui invite qui? se demandent les rédacteurs en chef. Même à Sittard. Avec DSM? VWS au téléphone.

Depuis le Nassaulaan,VNG.nl communique avec le COA.nl: info@vng.nl - Tel.: +31 (0) 70 373 83 93. La gouvernance locale est importante aussi. Toujours selon le CDA, même à Leeuwarden, une municipalité importante aussi. Pourquoi? COA.nl: info@coa.nl. Tel.: +31 (0) 88 715 00 00. La question des demandeurs d'asile doit être un peu mieux maîtrisée en Europe. Selon Frontex en Pologne.

 En Hollande, où le gouvernement a démissionné, la gouvernance locale dit: nous créerons un peu de désordre, vous pouvez contacter la Commission européenne, le Consilium et le Parlement européen, même en Amérique. Se réunir au Palais de la Paix dans la salle de l'arbitrage international est possible. Quels diplomates cordialement inviter? L'UNHCR prenant des notes aussi, même aux Affaires étrangères. Contact: UNHCR - Contact Us. C'est sur la Sécurité? demande le poste de l'UNHCR à Genève.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten