woensdag 15 december 2021

De la Norvège à la Chine en passant par Amsterdam, la Russie, Londres et Nice en PACA... Qui fait quoi dans la mondialisation?... Big question...

Les pétrolières installées au Parlement européen s'interrogent aussi. La presse financière en parle, David Sassoli aussi. C'est presque de la poésie énergétique: qui fait quoi dans le monde énergétique? Réunir tous les acteurs du monde de l'Energie est envisagé par le maire de La Haye, il est soutenu en cela par la VNG de la Nassaulaan, quelques intellectuels, penseurs et philosophes, et ce ne sont pas les publications économiques qui manquent. Le SER en sait quelque chose: qui fait quoi dans cette organisation? 

Pour ceux que cela intéresse, même en Amérique, du Canada à l'Amérique du Sud en passant par Washington ou Redmond:  Sociaal-Economische Raad - Wikipedia

Microsoft, ses développeurs de projets, parfois un peu controversés selon Bart SMIT de BLOKKER, qui lancèrent massivement les plus jeunes dans les magasins de jouets à la recherche des XboX, parfois sans véritable autorisation parentale,tout en déposant sous le nez des vendeurs quelques billets de 100 EUROS, l'ont bien remarqué, le marketing grand public connait ses limites. Des limites juridiques aussi: on ne peut pas vendre tout et n'importe quoi aux consommateurs les plus vulnérables, les plus exposés, les plus fragilisés, parfois par des acteurs très peu scrupuleux. 

Qu'en pense-t-on dans le monde de l'Education, dans le monde médical, dans les fonds de pension chargés de garantir une bonne retraite aux fonctionnaires, aux bureaucrates, y compris parfois des acteurs éducatifs ou médicaux. C'est quoi le CARE? La famille royale et sa famille, cousins et cousines, des actionnaires parfois aussi, car les grands nobles ont eux aussi des intérêts. Ces intérêts ne servent pas toujours l'intérêt général.

Comment réunir cordialement ces élites, Microsoft et BLOKKER, DEEN aussi et toute l'Infrastructure, la logistique, le monde du transport, des pilotes, de bons pilotes de bons projets européens bien compris de tous au Palais de la Paix afin de discuter de l'éthique des entreprises et des grands actionnaires? Le monde des actions, DEEN et BLOKKER le confirmeront depuis la bourgade VOC, riche de toute sa grande histoire commerciale, qui débuta au XVIème siècle, les bureaux de Hong-Kong où le marketing européen s'est installé, il faut le souligner, prendraient des notes: qui réunir même à la mairie de Hoorn en Frise Occidentale?

Les archivistes de ce joli petit port, ses plaisanciers, ses élites, ses expats, ses historiens et historiographes, ses musées, ses directeurs de musée, ses équipes culturelles pourraient tous être invités aux apéritifs que pourraient organiser les assistants du maire et messsieurs les maires successifs. C'est encore une idée européenne, une bonne idée. 

Tout Hoorn et la région finiraient par en parler, les expatriés aussi. Les maires en parlent aussi, même à Enschede. Il s'en passe des choses dans la gouvernance locale de la Hollande. Quels expats inviter? Quels responsables? Quelles associations? Quelle gouvernance locale contactée? La famille royale prenant des notes depuis le Palais Noordeinde, Dans les autres demeures, même à Londres, Facebook cherche, Nick Clegg a été chargé de lancer les invitations. Il faut savoir innover depuis le Delta hollandais, en face, les îles britanniques, Brugges au téléphone. La Commission européenne prenant des notes, certainement à la DG-Connect ou aux Affaires sociales.

L'équipe de la Verening Oud Hoorn sait de quoi il est question ici, cette organisation a été contactée, les livres historiographiques consultés: qu'en pensent les archivistes du coin? Et même les archives de Haarlem, celles d'Amsterdam, les professeurs d'histoire aux affaires internationales de l'Université d'Amsterdam. Il s'en passe des choses à Amsterdam,  pourrait dire le conseil municipal de la ville.

Des associations sont à découvrir, des instituts culturels, des acteurs médiatiques en parlent à Hilversum. Toujours selon les archives de Haarlem, une région connue pour ses imprimeries, ses musées, ses artistes, et son histoire encore. En Hollande septentrionale, dans le Flevoland, des DATA CENTERS, les plus grands d'Europe, des éoliennes, des champs de betteraves, de pommes-de-terre, de céréales, quelques élevages, de plus en plus de moutons qui produiront bientôt des tonnes de laine. LTO Nederland et le ministère de l'Agriculture sauront vous renseigner, la Commission européenne également. Il suffit de contacter la Direction aux Affaires agricoles européennes. Un très grand chapitre, un pilier européen.

Une retour dans le passé économique européen avec les meilleurs historiographes du moment est possible. Que disent les médias européens? Niall Ferguson: what are they doing in Holland? Good question, répond sa famille. Depuis les îles britanniques, les agriculteurs s'interrogent eux aussi: qui fait quoi sur le continent européen? Ce sont les plus grands propriétaires qui pourraient être réunis à La Haye, car il faut savoir qui possède, qui achète les terres agricoles et comment ces terres sont cultivées. Le Palais de la  Paix prenant des notes avec ses antennes internationales. Les diplomates s'installeraient devant leurs écrans: qui fait quoi dans le domaine agricole par exemple? Quelle bonne politique européenne en la matière? Les familles concernées ou intéressées pourraient elles aussi s'interroger. Il n'y a pas que l'argent qui compte dans les affaires. On peut aussi se poser de bonnes questions, en famille aussi. Quelles familles réunir? Combien de chancelleries intéresser à participer à ces rencontres européennes de La Haye? Quels professeurs et instituts en relations internationales inviter? 

Dans les parlements, ce sont les commissions aux affaires agricoles, ce qui nous change un peu des questions technologiques et fiscales ou légales, voire même culturelles, qui seraient contactées. Celles aux affaires européennes sont tout naturellement intéressantes, celles installées, avec le Watermanagement, au Palais du Luxembourg sont des partenaires de choix. Depuis Londres, des sénateurs s'interrogent: qui invite qui en Hollande, à La Haye? La diplomatie serait contactée. Pourquoi la téléphonie? Pourquoi vos smartphones? Il n'y a pas que le marketing pour s'y intéresser. 

Dans le domaine de l'Energie, des groupes de travail travaillent depuis La Haye, depuis Nice aussi, peut-être depuis Antibes-Juan-les-Pins, depuis le quartier de la Pinède,  du Cap d'Antibes, où les familles sont parfois internationales ou européennes. Comment réussir à tous les réunir au Palais des Congrès? A Nice, à Juan-les-Pins-Sophia-Antipolis, à Cannes, ou à La Haye?  Les Américains s'interrogent, les expats aussi: qui invite qui en PACA et en Hollande? Pour le savoir, il suffit de contacter les anciens ministres aux affaires européennes. Ils ont su se connecter, depuis qu'ils travaillent aux questions européennes, ces responsables et leurs équipes municipales parfois savent comment marchent les ordinateurs. La Commission européenne confirmant ce propos, certainement à la DG-Connect. Chez Cap Gemini ou chez Thalès aussi. Thalès est bien implanté en Hollande.

La municipalité de Cannes aurait une idée géniale, originale, innovante: réunir tous les partenaires européens au Palais des Congrès ou au Palm Beach, des satellites de télécommunications soutenus par l'Agence Spatiale Européenne. Combien d'agents et d'intelligences réunir aussi?

De la lecture encore, un groupe de travail à La Haye, quelques pétrolières, parfois depuis Londres, proposent pour ceux que cela intéresse, même des fonctionnaires, bureaucrates et technocrates, des professeurs et l'Agenda Technologique, la Trilatérale  pourrait noter aussi, des frères également peut-être aussi, certainement le Water management international avec Deltares ou Veolia-Suez:

A New Climate for Peace - Taking action on Climate and Fragility Risks, An independent report commissioned by the G7members - adelphi, International Alert, Woodrow Wilson International Center for Scholars, European Union Institute for Security Studies, 2015. 

Afin de mieux faire connaissance avec toutes ces équipes engagées dans les questions climatiques et la transition énergétique, le Palais de la Paix, son arbitrage international et l'Académie de droit international, le principe de subsidiarité, l'ONU aussi prendraient des notes. David Sassoli présentant tout cela sur un grand écran devant le Parlement européen simultanément à Bruxelles et Strasbourg. Le Conseil de l'Europe appelant le Consilium et les représentations européennes, à Marseille aussi, sur le Korte Vijverberg certainement, quelques parlementaires prenant des notes, le CDA relançant un appel: qui fait quoi?

Les familles royales, ici et là, la Norvège, quelques actionnaires et fonds de pension appelant Brunssum: qui fait quoi à Roermond? La Défense illuminée: sommes-nous tous invités dans le Limbourg, au restaurant dans l'ancienne demeure des Michiels van Kessenich? Qui fait quoi dans cette province? demanderait Ed Nijpels à Frans Timmermans  et à l'Ordre de Malte, car Malte est une ile intéressante, depuis les bureaux du FIOD et de la mairie à Heerlen, une bourgade minière à découvrir. Son musée vous apportera des explications quant au travail des mines, beaucoup de travailleurs immigrés à l'époque, un musée qui vous éclairera sur les questions énergétiques et sociales qui vont avec. De l'historiographie carbonée et sociale européenne et internationale. 

Au XXIème siècle, il faut décarboner. Tout Metz en parle aussi avec ses fondations européennes, le Luxembourg aux écoutes aussi, ses officines financières également. Tout Thionville en parle aussi, une histoire riche là aussi, certains travailleurs font la navette quotidienne entre la Moselle et le Luxembourg, il faut bien gagner sa vie. Parfois, l'autoroute est très encombrée, pourquoi ne pas mettre des navettes ferrovières et des bus entre Metz-Thionville et le Luxembourg, voire même Bastogne, Liège et Maastricht, jusqu'à Nimègue? L'Infrastructure européenne prenant des notes: et il y a la question des rivières et de l'aménagement du territoire. En effet. Les Télécoms: qui pour parler de nous? Les Américains et Londres se posant des questions: que font les Européens? 

En 2022, tout Maastricht en parle, les professeurs en droit de bien penser et de bien faire en Europe: le conseil d'administration a nommé Pamela Habibovic (44), e-mail: p.habibovic@masstrichtuniversity, comme rector magnificus, et cela à compter de février 2022. Source: la presse néerlandaise, contact: Eugenie vanWiechem et Perry Feenstra - Amsterdam  & le ministère des Affaires étrangères à La Haye. Qui fait quoi dans les universités néerlandaises? 

Le fameux ministère de l'Education à La Haye, installé dans ses tours consommant encore trop d'énergie, des mètres carrés parfois libérés de leurs fonctionnaires désormais en télétravai,l se posant des questions. Comment lancer ce grand débat sur l'Education européenne au Palais de la Paix?

Pourquoi le progrès technologique? Pourquoi Internet? Les meilleurs pilotes, les agences européennes, nombreuses, Frontex en Pologne, toute la place Churchill, les chancelleries concernées, nombreuses à La Haye, the Institute of Security Studies & Global Affairs, l'Université de Leiden appelleraient le Space Expo: qui invite qui? Frans Timmermans et quelques anciens commissaires européens, mais Jan Pronk très remarqué dans la presse lui aussi pourraient être sollicités. Tout comme l'UNESCO et ses délégations, même à Paris. Le Palais de l'Elysée sachant prendre des notes aussi. C'est le  progrès qui veut ça. Quelle bonne politique européenne

Pour ceux qui s'intéressent aux affaires européennes, en Amérique aussi, même à Boston (Harvard):

Pamela Habibovic obtained her PhD degree in 2005 from the University of Twente in the Netherlands. Following two post-doctoral research projetcs, one at Children's Hospital/ Harvard Medical School in Boston, USA and the other at McGill University in Montreal, Canada, she returned tot the Netherlands, where she led a research group at the University of Twente's MIRA Institute for Biomedical Technology and Technical Medicine between 2008 and 2014, where she became full professor of Inorganic Biomaterials, founding partner and executive team member of MERLN and chair of IBE. Source: P. Habibovic - Maastricht University & GOOGLE.

Les penseurs, philosophes, intellectuels, professeurs essayistes, cabinets conseils,  ministères de la recherche et de l'Education en Europe: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Eugenie van Wiechem et Perry Feenstra seraient sollicités, Anet Aris (INSEAD), Esther de Lange du Parlement européen, quelques personnalités de la Silicon Valley, des expats aussi, Jaya Baloo, France Telecom, KPN Telecom, Security, Monetary and Geopolitical ambitions (USA), Université de Groningen, University of Cambridge, Universidad of Granada, KU Leuven, Comenius & Pensioenfonds PGB, Post NL et ses syndicats réclamant de meilleures conditions de travail, de grands groupes internationaux, la grande distribution incluse, Pon & Louwman bicycles, Limmen (N-H), Duistland & Klimaatplannen, les ports de Dover et de Calais, les actionnaires institutionnels, Tech & Media, le secteur financier.eu, ASN Bank, Nyenrode Business Universiteit, Eneco, ECB & Griekenland, ses maisons secondaires ultra-sécurisées, Experts in the laws of Business, Wolters-Kluwer, Brill, Han Dirk Hekking, la brasserie Dauphine, et quelques Européens encore, les domaines Bordeaux-Bourgogne, italiens et espagnols, l'Afrique du Sud connecée, Marlene Duman dotn les peintures ne sont pas toujours appréciées, les écrivains européens, des philosophes et des juristes encore, même à Luxembourg, tout Strasbourg, ses observatoires, ses ateliers de réfléxion: qui fait quoi dans le système européen? La fondaction Carnegie: réunissons tous les intéressés à La Haye, au 2, place Carnegie, pour le savoir, à l'accueil SECURITAS made in Zweden. IKEA appellerait Ericsson et NOKIA qui appellerait SANOMA et RTL Luxembourg, en passant par Hilveresum-Blaricum est les archives: quelles familles et quelles élites inviter?

Voir aussi: FD.nl du 27 novembre 2021. Une source d'inspiration et d'informations.

Va-t-il falloir abandonner les téléphones trop smarts comme  les smartphones qui collectent décidemment bien trop de données  personnelles? Toute la Cybersecurity en parla avec Philips et Deloitte, des agents secret casés dans des associations historiographiques remarquées et remaquables, parfois intéressantes, selon les historiens et intéressés, et des Soroptimistes de l'Education, aussi.

Des professeurs connectés, l'Agenda Technologique et Hilversum, des médias, Beatrice de Graaf, tellement médiatiques, sont cordialement invités aussi aux rencontres innovantes du Peace Palace.La radion à la Culture et RTL aux relations internatinales: est-ce une non-fiction? Selon Trouw.nl avec Sylvain Ephimenco qui commente, Aura Timen et la Roumanie passent de la RIVM à l'Université Radboud de Nimègue à la recherche de la bonne stratégie européenne. L'UNESCO: qui fait quoi dans l'Education? Ethics, éthique ou ethiek? La BBC en parle aussi, à Dover également. Il s'en passe des choses en Angleterre. Canterbury: réunissons les pèlerins et nous verrons bien. Combien de grands mécènes et philanthropes londoniens invités. Tout Harrods et Kensington en parlent, Mayfair aussi, le Holland Park également, ses HLM aussi. Quels expats y parlent de pancakes, Dutch pancakes.

 L'Autoriteit Persoonsgegevens, l'autorité aux données personnelles, comme les archives et archivistes, et les plus grands avocats et juristes européens, ou autres, pourvu qu'ils soient honnêtes et compétents, sont cordialement invités au Palais de la Paix pour en parler avec un bel arbitrage international. BLOKKER et Microsoft aussi. Combien de XboX ont ainsi été vendues aux jeunes collégiens? L'électronique pouvant porter à quelques controverses, Marjen van Zuijlen en a parlé dans ses livres. Rick van de Ploeg aussi. Retour dans les années 90. Les vétérans sont invités aux rencontres eux aussi. Pourquoi? Le monde des archives cherchent dans les DATA. Le Affaires intérieures aussi, mais les ingénieurs et techniciens, les plus savants de leur génération, ultra-connectés, sont également cordialement invités. TNO aussi. Tout Delft en parlerait, ses recteurs successifs, ses professeurs, ses multinationales. Lesquels? Is it about Corporate Social Responsibility? se demandent les fonds de pension de Heerlen et de Zeist. Qui aura droit à une bonne retraite? Quel rôle pour les spéculateurs?

Autre chose, la Commission européenne propose de faire des économies d'énergie. Va-t-il falloir abandonner sa voiture personnelle? Qui pour tricoter des pulls de laine comme dans le grand Nord? Suez & Veolia: nous sommes prêts pour réinventer un bon système. Rotterdam, sa mairie et ses conseillers prendraient des notes: qui inviter à la mairie? Les élites d'Amsterdam, Kim, la standardiste,  appelant son patron, monsieur l'avocat Alberdingk Thijm et les Cuypers: réunissons les élites du coin, et nous verrons bien. La mairie d'Amsterdam: bonne idée. Des invitations partent du Rijksmuseum. Les Bourbon Parme sont mis sur ce projet européen. Le Space Expo et Le Monde, une presse qui inspire:  les planète sont alignées. Chez Dassault-System, les drones se plongent dans les textes et appellent les Conseils constitutionnels: qui fait quoi au Space Expo? Les intelligences cherchent. même sur le Korte Vijverberg.

Autre chose, que pour ceux que cela intéresse, retour en Flandre avec GOOGLE:

Augustinusdag 20 nov. 2021 - Augustijns Historisch Instituut Leuven.

Tilburg propose: Augustijnse collectie | Tilburg University

Qui fait quoi en Belgique et à Tilburg? Rome et ses diplomates, aux Affaires étrangères à La Haye aussi: bonne question. Les rois des Belges et de Hollande s'appelleraient: qui fait quoi? qui invite qui, à Roermond aussi? Rome appellerait Roermond et La Haye, les Affaires étrangères et l'ONU à Genève. Bonne idée. La République: nous avons de bonnes idées en Europe. Bien penser pour bien faire. Les Bourbon-Parme: sommes-nous concernés? Le top du  C&A se connecterait aussi. Les frères et soeurs, cousins, cousines s'appelleraient, la presse en a parlé. Adel & oud geld: where does money go? 

Cannes: réunissons tout le monde, et nous verrons bien. Bonne idée. Paul Verhoeven participerait. Le FIOD aussi, ses meilleurs inspecteurs. Quelles familles réunir en PACA? Les professeurs en relations internationales demandent aux archivistes de les renseigner. Comment contacter les archives concernées? Quel rôle pour l'Etat? Toute l'Europe en parle. Rutte IV aussi. Après Rutte I, Rutte II, Rutte III, Rutte IV. Le roi appellerait Rutte IV: les Européens se posent des questions. Le roi: faut-il envoyer nos gens et nos experts en Afghanistan? C'est du développement comme Jan Pronk en parle depuis longtemp, quelques acteurs culturels aussi d'ailleurs. La presse en reparle, les Affaires étrangères aussi. Tout Amsterdam et la maréchaussée en parlent également. Europol et Eurojust aussi, place Churchill avec Deloitte et Philips & Cie. Le Trimbos Instituut: faut-il appeler les Affaires sociales? Les Affaires juridiques et les Affaires intérieures aussi? Le FIOD: wie doet wat? Et le monde des médias: où le situer?

Autre chose, que se passerait-il si tout le monde abandonnait les smartphones? Les mairies: nous serions obligés d'installer des guichets at your service pour mieux servir les citoyens. Les conseillers et agents municipaux prenant des notes.

Autre chose, à Roermond encore: combien de casques bleus réunir? A La Haye aussi, on cherche qui contacter. L'ONU cherche dans ses DATA. Le monde des vétérans appellerait les ministères concernés: qui invite qui au Peace Palace? Londres aux écoutes, ses vétérans aussi. L'écrivain de la BBC, M.J. Arlidge (1974), a écrit pour les ministères européens. Contact: CPNB - Meulenhoff Amsterdam. Les anciens d'Afghanistan et des Opérations extérieures appelleraient Roermond, sa mairie, et le Palais de la Paix, 2, place Carnegie. LÓNU prenant des notes.

Trouw.nl du 5 octobre 2021: Morele verwonding - Met rituelen (?) werd veteraan Dennis van der Kraats zijn driftbuien de baas. Contact: +31 (0) 6158 60 343 - Veteranen association - Veteranen Search Team (VST) avec la police (?)  et le Bond van Nederlandse Militaire Oorlogs- en Dienstslachoffers (BNMO). Le Palais de la Paix à La Haye: qui fait quoi dans les associations de vétérans? Faut-il appeler la Stichting 1940-1945 et les ministères concernés, ainsi que les anciens ministres de la Défense et les retraités de la Marine? Le CDA relançant un appel, les Libéraux aussi: invitons tous les intéressés à tous se retrouver au Peace Palace. Français, Belges, Américains et Britanniques et plus encore aux écoutes. Quel rôle pour les familles royales et la Nederlandse Defensieacademie? La police et les responsables de la Défense, Contact – Nederlands Veteraneninstituut (nlveteraneninstituut.nl): qui aura le bon programme à nous proposer au Palais de la Paix et à Roermond sur le Park Hattem?

Contact:

- Politieacademie

- ARQ - Stichting 1940-1945 - Diemen

- Doorn - +31 (0) 343 47 4110

- Veteranen instituut - Afghanistan afdeling.

- Den Helder

- Leeuwarden

- Schiphol-Airport, Eindhoven-Airport

- Humanistisch Verbond, Defensie, etc.

- Commission européenne et Infrastructure

- Minister van Defensie - CDA, PvdA, VVD, D66, Denk, les Verts, CU, KVP, RPR, LR, En Marche, Thomas Leysen, Christian van Thillo, généreux propriétaires de presse, des mécènes et philanthropes, la Revue des Deux Mondes, Hachette Filipacchi & Quote.nl, NRC Handelsblad, de Volkskrant, de Telegraaf, etc., le JOVD et Cie, Hilversum et la compagnie, le FIOD, etc., XboX, Bart SMIT, MAERSK et Cie, IKEA, Exxon et compagnies, Standard Oil Company, etcetera, Rockefeller et fondations, la grande presse, FOX-IT, l'Education, les Affaires sociales, les smartphones, la Cour des comptes europénne, etc., la NASA, le MIT, la Silicon Valley, Page & Brin, Indochine, des familles de juristes, les magistrats, le Conseil de l'Europe, les observatoires, le droit européen, le droit international, les libraires et maisons d'édtion, des associations encore, des intellectuels, des élites, de grandes fortunes, quelques fonctionnaires, bureaucrates et technocrates, pédagogues, secrétaires, commissaires, inspecteurs, parlementaires et assistants, bibliothécaires, la grande distribution, quelques principes, un peu d'éthique, des expats, des think-tanks et Instituts, des clubs et assocations encore, des directeurs et conseils d'administration, des écoles, des autorités, des techniciens et ingénieurs spécialisés en systèmes complexes, l'électronique, vendeurs et acheteurs, etc.

- Europol, Eurojust, Frontex, etc.

- Archives The Hague

Paleis Noordeinde: wie doet wat? L'ONU: bonne question.

Autre chose, le monde de l'Energie propose: wat is Energiebeleid? 

Voir, pour ceux que cela intéresse uniquement:

Energienota 28 september 1974, minister Lubbers, Kabinet-Den Uyl.

Ceux qui s'intéressent à l'historiographie culturelle, économique, sociale, financière, juridique, parlementaire, politique, médiatique, technologique, administrative, fiscale européenne pourront prendre des notes. Y compris ceux s'intéressant au développement et à la coopération depuis des décennies maintenant. Le Palais de la Paix: quels responsables réunir à La Haye? Va-t-il falloir faire des économies d'énergie et beaucoup moins rouler et voler? Combien de pilotes inviter en Hollande aux rencontres du siècle du Peace Palace?

Autre chose, l'Europe, selon la presse helvétique, se remet en question: l'avortement et l'euthanasie sont-ils des crimes contre l'Humanité? La Cour Pénale Internationale de La Haye, prenant des notes aussi, située face à la caserne, lancerait enfin courageusement ce grand débat international, Welcome to the International Criminal Court (icc-cpi.int). Qui fait quoi dans cette cour? Comment la contacter? Les diplomates s'appelleraient: qui invite qui à La Haye? Les Conseils constitutionnels au téléphone, AT&T demandant à Microsoft et IBM et autres grands groupes: pourquoi le progrès technologique? Les Affaires publiques proposent avec public.affairs@opcw.org:

International Criminal Court
Procurement Section
Oude Waalsdorperweg 10
2597 AK Den Haag

Europol et Eurojust prenant des notes: qui inviter? L'Infrastructure? Tomas Ross est un écrivain: waar is Den Haag? Le World Forum: nous sommes situés sur la place Churchill. What about the Digital Single Market? Et le programme SAFER INTERNET? Les maires et les conseillers municipaux: bonne question, car la gouvernance locale, c'est important aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten