zondag 5 december 2021

Cette plateforme serait-elle lue en Amérique, à Washington? se demandent GOOGLE et partenaires...

 Il y a des livres qui sont intéressants à lire. On peut choisir:

Krijn van Beek en Marcel Ham (red.), Gaat de elite ons redden? De nieuwe rol van de bovenlaag in onze samenleving, van Gennep, Amsterdam, 2007.

Jean-François Susbielle, Le déclin de l'Empire européen - Qui dominera l'Europe?, Editions First, 2009.

Mgr. A. H. van Luyn, Solidair & sober - Dienstbaar in de Randstad, Gooi en Sticht, 2001.

Les ateliers de traduction se demandant, avec les penseurs, intellectuels, ceux de la Silicon Valley, les expats bien connectés, les géants du High-Tech, qui saura venir expliquer la géopolitique et les Affaires globales à La Haye, une ville décidemment bien à l'honneur, parfois oubliée dans les manuscrits savants.

A Washington, des notes sont prises et transférées à l'ambassade des Etats-Unis à Wassenaar. Il faut savoir qui fait quoi dans les affaires européennes, tout cela est important de le noter. Le Palais de la Paix proposerait ainsi avec ses équipes en place, sa bibliothèque juridique, ses traducteurs et interprètes, l'Académie de droit international, un arbitrage international, un bureau onusien et un secrétariat d'essayer d'inviter à La Haye des expats et chancelleries susceptibles de s'intéresser aux questions de géopolitique internationale. Quel place pour la diplomatie européenne et néerlandaise, tout particulièrement, dans toutes ces initiatives, très européennes, innovantes aussi?

Au XXIème siècle, il faut savoir innover, et ce n'est pas les évêques qui diront le contraire, bien au contraire. A la recherche des élites de cette région européenne bien intéressante tout compte fait. Pourquoi tous ces DATA CENTERS si bien situés en Frise Occidentale par exemple? A-t-on le droit de se poser ce genre de questions du côté de Den Helder ou d'Enkhuizen, en passant par Bergen, joli village du côté d'Alkmaar? 

Connait-on assez ce territoire européen? Tout l'Amérique, GOOGLE, Facebook, Microsoft, les géants de l'informatique, et quelques diplomates se posant aussi parfois cette question. Quel rôle pour les médias? Quel rôle pour les satellites? Comment bien penser l'histoire du smartphone et de la téléphonie mobile? Qui pour venir en parler au Palais de la Paix?

Tout l'Amérique aux écoutes, c'est de la stratégie dont il sagit. Quelle stratégie exactement? se demanderaient les Européens de la première heure. Bonne question en effet, pourrait même dire les inspecteurs du FIOD. Parfois, il faut poser les bonnes questions pour obtenir les bonnes réponses. Il faut savoir ce qui se discutent dans les chancelleries de La Haye, une ville de Paix et de Justice internationale.

En Hollande, beaucoup d'intérêts, selon les professeurs en histoire contemporaine, se concentrent, c'est extraordinaire. Les professeurs en relations internationales le soulignent dans leurs cours et leurs ouvrages, ils peuvent aborder avec les géants des multinationales concernées, quelques actionnaires aussi et du Capital Risk, se rajoutant à cela quelques mécènes, philanthropes, banques, fondations, diverses et variées, des questions essentielles: qui fait quoi en Europe? Comment réunir les grands de ce monde à La Haye pour en parler dans une ambiance très européenne? 

A Scheveningen, l'Hôtel Europa appartenant au groupe Bilderberg pourrait déjà lancer des invitations aux diplomates de la place haguenoise installés  sur la commune. Des apéritifs conviviaux pourraient y être offerts, il faut juste trouver les généreux mécènes et philanthropes, ceux de Londres inclus, qui pourraient s'investir dans ce projet de rencontres conviviales européennes. Qui fait quoi en Europe? Les Européens de la premère heure ont-ils le droit de se poser ce genre de questions? 

Tout Washington, assis devant ses écrans, prendrait des notes, avec ses lumières: how to call The Hague? On peut déjà commencer par appeler le maire de La Haye. Pourquoi la téléphonie? AT&T, British Telecom, les Télécoms, les P.T.T. et les P.t.t. et tous les bureaux Postes et Télécommunications européens, les cabines téléphoniques qui vont avec, s'inviteraient aux débats essentiels de La Haye. Où va la Technique? Où vont les nouvelles technologies? Quelle règlementation européenne?

C'est une question importante que les breveteurs ont su appréhender lorsqu'ils se penchent sur les normes, les standards,  les questions relatives à la protection des consommateurs et del 'environnement. En effet, les Européens cherchent à montrer le bon exemple. En ont-ils le droit? Comment réduire  les émissions de CO2 par exemple? Le grand port de Rotterdam, à visiter si vous en avez l'occasion, vous permettra de mieux comprendre les plus enjeux commerciaux du moment et au travers des siècles passés. Quel rôle pour le commerce international? Que pensent le FIOD et les douaniers de toutes ces questions parfois délicates certes, selon les meilleurs inspecteurs de leur génération. Joop van Riessen a écrirt In naam der wet en 2007. 

Le rôle des Américains est intéressant à étudier, et cela pour un certain nombre de raisons. Prenons par exemple, le rôle des plus grands scientifiques de très haut niveau dans les secteurs stratégiques de l'aérospatiale, de l'énergie, diverse et variée, de la chimie, de l'électronique et de la mèdecine, il en est question à la page 198 ( Susbielle, 2009). La Nasa se connecterait automatiquement, comme les archives de La Haye. Wernher von Braun envoya ainsi son homme sur la Lune, toujours à la page 198.

Les professeurs d'histoire, les historiens de Londres, en famille, Facebook aux écoutes, Microsoft chez Bart SMIT de BLOKKER, un magasin de jouets où, autrefois, dans les années 70, à Hoorn, ville riche de toute sa grande histoire commerciale, diverse et variée, les familles, des expats parfois, achetaient des poussettes pour les petites filles de la famille et des matchox pour les petits frères et cousins. La radio à la Culture ou la Culture à radio, sur ses bateaux pirates , certainement à l'époque, se demandant si tout cela n'est que fiction. Cher monsieur de la radio culturelle, rencontré à l'Institut Culturel du Vijzelgracht, un institut qui attend son restaurateur, sachez que les écrivains écrivent parfois de la non-fiction. Ils écrivent même sur les magasins de jouets à l'heure de l'électronique invasive au XXIème siècle. 

Un débat complexe certes qui pourrait réunir les acteurs de l'électronique au Palais de la Paix. L'arbitrage international prenant des notes, les familles royales et princières: mais comment sont connectés nos jeunes princes et princesses? Quel rôle pour les élites? Toute la Silicon Valley, les parlementaires européens et autres acteurs expatriés aux USA enregistrant vos données, ils rapporteront au Parlement européen en lui envoyant des mails. Quel rôle pour les parlementaires europeéns? Quel rôle pour les médias? Quel rôle pour le Consilium? Quel rôle pour la Commission et autres instituts bien choisis? Des universitaires, même à Louvain ou à Leiden en passant par Tilburg et Delft pouvant se poser de même des questions: pourquoi l'Education connectée? Quel rôle pour les Européens et les archivistes?

.Selon GOOGLE et l'autorité aux données personnelles, mais il y a aussi l'autorité Consument & Markt et encore d'autres autorités indépendantes, même dans le secteur de l'énergie d'ailleurs. Il y a aussi le Watermanagement et des représentations européennes. Celle du Korte Vijverberg a su attirer l'attention des Européens honnêtes. Qui fait quoi dans les questions algorithmiques complexes? Et qui fait quoi dans le Marketing qui peut rapporter beaucoup d'argent aux entrepreneurs? C'est un grand débat encore pour la Commission européenne, où la DG-Connect se connecterait, même à Amsterdam, la mairie mieux connectée peut-être: qui fait quoi à La Haye? Qui invite qui? 

Le maire de La Haye serait, avec le maire d'Amsterdam et de Rotterdam, d'Utrecht aussi, tout disposés à se lancer eux aussi, car la gouvernance locale, c'est important, comme le COA.nl ou l'UNCHR de l'ONU basé à Genève à savoir bien éclairer, qui sont des entités intéressantes ausi à mieux compjrendre. Qui fait quoi dans ces bureaux? A-t-on le droit de se poser ces questions? A-t-on le droit aussi de contacter le COA.nl ou l'UNCHR à Genève par exemple? Quel rôle pour les Affaires étrangères et leurs archives très complètes? Quel rôle pour l'ONU? Qui pour s'y intéresser? La Cour de Justice européenne? Luxembourg - RTL - La Haye, la ligne est directe: qui fait quoi dans le système? Hilversum: wat is dat?

Pourquoi l'idéologie néolibérale? Encore une belle discussion à bien mener en Hollande, où le cabinet est toujours démissionnaire. Le CDA lance un appel, les réalisateurs américains passant à la télévision européenne: est-ce E.T.? Paul Verhoeven se décidant à s'interroger sur le rôle des élites en Europe, même à Cannes, du côté du Palais des Congrès. Les acteurs médiatiques sont importants, parfois ils sont très fortunés aussi. Les téléspectateurs ou cinéphiles ont-ils le droit de s'exprimer eux aussi? La grande presse se posant aussi des question: qui a le monopole de la communication en Europe? Bonne question, dit Hilversum du wat is dat.

Questions médiatiques encore: comment pourrait-on réunir les géants des médias au Palais de la Paix? Cette idée mérite un peu d'attention, car les médias et les écrans peuvent le raconter, genre storytelling pour tous. Et comme les écrans de smartphones sont des objets parfois controversés, voire même très controversés, sur lesquels se collent des générations de consommateurs, parfois jeunes et sensibles, facilement malléables, manipulables même, pouvant même être sous emprise dans certains cas, comme les électro-sensibles, des mineurs aussi. La jeunesse, des responsables et des familles pourraient le suggérer aussi. Qui est responsable de quoi quant à la mise sur le marché de produtis délictueux?

 Ce sont là de délicates questions qui touchent au monde de l'électronique. Qu'en pensent le monde de laTechnique? Techniciens et informaticiens, ingénieurs, spécialistes des réseaux complexes appelleraient les Conseils constitutionnels: qui nous invite tous au Palais de la Paix? L'ONU, les familles royales et princières, les élites: lançons ce grand débat depuis la place Churchill et au 2, place Carngie, et nous verrons bien. Quelles agences européennes solliciter? Quels géants de l'électronique et du High-Tech cordialement inviter à La Haye aux rencontres européennes constitutionnelles? Quels Commissaires européens, même ceux qui sont partis à la retraite, des assistants aussi, même en Australie. Décidemment, les perpectives sont bien diverses à la Commission. 

Qui pour venir parler de l'Internet of Things (IoT): des expats? Philips? HP? Intell? IBM?

Toute l'Infrastructure européenne, nous devons nous émanciper et encore mieux faire. Mais comment faire? L'Office of Strategic Services aux USA: qui dirige en Europe? Quels principes? Quelle éthique dans les affaires? Combien de partenaires inviter au Palais de la Paix, même dans la salle de l'arbitrage international? Les meilleurs diplomates installés à La Haye prendraient des notes: il nous faut contacter les secrétariat du Peace Palace. Mais comment faire? Le roi se déplacerait en famille à la représentation européenne du Korte Vijverberg: où se trouve votre bibliothèque européenne. 

En 2000, le Sommet de Nice. Bientôt un prochain sommet à La Haye? Mark Rutte et le roi: un sommet à La Haye d'abord serait une bonne idée en effet. Le Parlement européen prenant des notes, le CDA relançant un appel depuis la mairie de Rotterdam. Mark Rutte appelant en attendant Frans Timmermans et Wouter Bos du PvdA, sans oublier Dick Benschop et Ad Melkert,et les Libéraux, parfois trop libéraux, ultra-libéraux selon D66. Edith Schippers très médiatique,  le magazine de la presse financière qui cherche à vous vendre des McLaren, voire même de Rolls Royce,  en parla, appellerait Beatrice de Graaf, médiatique aussi, comme l'Agenda Technologique et Eurojust à la recherche de la bonne gouvernance européenne eux aussi.

Alexander Pechthold (D66) et Rick van de Ploeg soutenus par Marjet van Zuijlen, du PvdA,  aux affaires culturelles dans les années 90 et qui a écrit un journal très instructif: réunissons tout le monde et les élites à l'Hôtel Europa de Scheviningen. Wat is de rol van ICT? Londres et Camnbridge, tout ETON et Oxford aux écoutes. 

Quels ingénieurs-systèmes et penseurs, philosophes et intellectuels, des écrivains aussi et quelques professeurs, des historiens et historiographes, des archivistes peut-être aussi, des maires, car la gouvernance locale est importante,  soutenus par des conseillers municipaux qui comptent aussi, peut-être même des députés, assistants et sénateurs en charge des gros dossiers européens, sans oublier le Watermanagement et toute l'Infrastructure cordialement inviter aux rencontres conviviales de La Haye? Les Afffaires intérieures appelleraient les Affaires étrangères.  IBM lancerait un appel depuis Sophia-Antipolis. Avec les Laboratoires les plus distingués. Antoine Compagnon aux professeurs de l'Université de Louvain: c'est du Beethoven?

You Tube: Roll over Beethoven. La Commission prenant des notes, du côté de Heerlen aussi. Heerlen? Un sommet européen à Heerlen et Roermond aussi? C'est possible. Aix-la-Chapelle: qui fait quoi en Hollande?

En attendant, on peut consulter Enkhuizer Almanak 2021, 426ste Jaargang. Et la Saint-Nicolas? Tout Hoorn en parle aussi. La mairie face à sa cabine téléphonique: qui réunir à Hoorn? quelles familles? Les archivistes se plongeraient dans les fameuses archives du coin. Toute la Frise Occidentale et ses expats, ses paysans aussi, riches propriétaires expatriés, entrepreneurs très ambitieux, se connecteraient. Mais où sont-ils donc tous passés? Toute l'Europe: bonne question. Des inspecteurs européens: faut-il appeler le FIOD?

Quelles archives consulter en Frise Occidentale? Le Fisc: qui fait quoi dans ce coin européen?  Réunir tous les expatriés, agents immobiliers et notaires est envisagé: le Musée du XXème siècle saura-t-il se joindre à cette belle initiative? DEEN et BLOKKER prenant des notes avec Microsoft. Et toute l'Infrastructure concernée.  La Commission: qui fait quoi en Hollande septentrionale? Den Helder et ses marins: bonne question. ABN Amro, l'antenne de Den Helder soutenue par l'antenne d'Enkhuizen: quels bons projets européens soutenir? 

Les expats et Paul Verhoeven qui filme du côté de Cannes ou de Vintimille: sommes-nous tous invités en Hollande? Combien d'entrepreneurs réunir? Le BTP aussi? Quelle bonne gouvernance pour les secteurs stratégiques en Europe? Les Palais cherchent dans leurs DATA. Quels spéculateurs essayer de joindre ausi? A Monaco, des Holdings, B.V. et N.V., se connecteraient, les écrans d'ordinateurs et de smartphones illuminent la Principauté. L'UNESCO se lance, les meilleurs diplomates, ses délégations: il nous faut trouver le bon programme, même à Paris. 

Tout l'UNESCO se connecterait, même le jour de la Saint-Nicolas. Amsterdam: Saint-Nicolas? Qui pour réouvrir les magasins V&D de la saga VENDEX? Du côté de Harrods, les écrans d'ordinateurs s'allument aussi; les expats de Londres s'informent. Boris Johnson appellerait Tony Blair, Nick Clegg, David Cameron et quelques parlementaires: what are they doing in Europe?

A Anvers, le bourgmestre pourrait annoncer la rencontre des congrégations et des familles.  Connaissez-vous la congrégation des hommes mariés et celle des Jésuites? Connaissez-vous d'autres congrégations sans avoir à renier les valeurs de la République? Les rois: qui fait quoi en Flandre? Christian van Thillo et Thomas Leysen, heureux propriétaires de la presse en Hollande: bonne question.

 Connaissez-vous Rubens et la grande famille des peintres flamands? Un peu d'historiographie flamande pour la Saint-Nicolas et pour ceux que cela intéresse uniquement, y compris les historiens de Louvain ou de Gand. Tout Lille en parlerait. Pourquoi? Dans les musées, même ceux de Londres,  on parle de la Culture européenne aussi. Pourquoi? L'ANWB: de klant is koning. De klant: wat is veiligheid?

Anvers et Rotterdam, en essayant de ne pas tout mélanger, pourraient annoncer la fermeture des magasins le dimanche et des bornes-péages autour des villes et des agglomérations. Moins de CO2, c'est mieux pour la santé et la sécurité.  Les bus recherchent des chauffeurs de bus. Dans les prairies hollandaises, les moutons réapparaissent, ils fertilisent les sols et entretiennent le paysage comme les paysans . Pourquoi ne pas relancer la production lainière en Europe de l'Ouest? Connaissez-vous l'histoire du textile en Europe?

Le Parlement européen reprendrait quelques livres d'histoire relatant l'histoire sociale et économique européenne. Pourquoi? Londres s'interrogeant aussi, y compris la congrégation des hommes mariés et celle des métiers  à tisser. Boris Johnson aux clubs very british: what are they doing in Europe? British Telecom: good question.

L'ANWB propose, même à Lyon, connu des parlementaires:

Vacatures - Senior Shopmanager E-Commerce (werkenbijanwb.nl)

Que faire de la question des smartphones décidemment parfois trop intrusifs?

L'ANWB se mettrait aussi au vélo et aux transports en commun. Marcher est bon pour la santé aussi. Quelles multinationales pour annoncer le changement de paradigme nécessaire et souhaité?

Au chapitre des vélocipèdes, on trouve: Vélocipède - Wikipedia. Connaissez-vous l'histoire du Vélocipède? Voir aussi: Geschiedenis van het fietsen in Nederland - Wikipedia

Geen opmerkingen:

Een reactie posten