dinsdag 21 december 2021

La presse en parle... Rutte I, II, III, IV et les questions européennes diverses et variées... Tout Fontainebleau et l'Elysée s'interrogent... Les Européens s'interrogent aussi...

En Hollande, a-t-on le droit de bien réfléchir aux grandes questions du moment? Il est vrai que Mark Rutte est intéressant, on peut se poser des questions après Rutte I, Rutte II, Rutte III, voilà Rutte IV. Et maintenant? se demande tout le Korte Vijverberg, sa représentation européenne qui pourrait tout à fait réunir tout le Parlement européen en l'invitant cordialement à venir découvrir la ville de Paix et de Justice internationale qu'est, en principe, la ville de La Haye. 

C'est historiographique, ce que les historiens et les historiographes, des professeurs en Histoire européenne, des professeurs en relations internationales, en cybersécurité, comme l'Agenda Technologique l'a bien souligné à la télévision il y a quelques années. Les professeurs Beatrice de Graaf et Alexander Rijnnoy Kan furent remarqués. Mais les téléspectateurs ont-ils le droit de s'exprimer eux aussi sur cet Agenda Technologique? 

Des ministres s'en vont, d'autres restent. Tous ont des responsabilités, et parfois même de très grandes responsabilités, dit le cabinet du Korte Vijverberg, le cabinet du roi. Ce que les citoyens européens et d'ailleurs comprennent très bien: comment ce territoire est-il dirigé? Des penseurs, des sociologues, des intellectuels, des politicologues, des professeurs en sciences diverses, certainement sociales et les étudiants, mais aussi beaucoup de citoyens, des Européens aussi, peuvent se poser des questions, comme les médias. Mais en ont-ils le droit?

 Après Rutte I, II, III, et maintenant IV, les multinationales qui ont été bien servies sur le plan fiscal, selon le FIOD, se posent des questions elles aussi, en tout cas les grands actionnaires et les conseils d'administration: quelle sera la bonne transition climatique? Comment la Hollande, le Bénélux et autres territoires, parfois, pollués vont-ils réussir à diminuer les émissions de CO2? Tout Paris et New York en parlent aussi. Hachette Filipacchi contacterait Quote.nl et même le village d'artistes de Bergen, renommé: qui fait quoi chez vous? Sommes-nous invités au Palais de la Paix?

Un diplomate ayant su parler du rôle des médias dans une société très, voire trop libérale. Libérale ou libertaire? Les professeurs essaieront d'en débattre à Leiden, lorsqu'ils aborderont les questions constitutionnelles de droit européen et de droit internationale. De quels droits et de quels devoirs est-il question? Les anciens Commissaire européens se posant aussi cette question essentielle.  Hilversum, NPO, en parle, ses responsables aussi: Hans Achterhuis, De utopie van de vrije markt, Lemniscaat, Rotterdam, 2010. 

Quel rôle pour les médias? La Commission à la Culture en a parlé avec le Raad voor Cultuur, les assocations de journalistes et de rédacteurs en chef participaient aussi. Même GOOGLE Bénélux et quelques représentants de la noblesse. Tout le Luxembourg aux écoutes: quel rôle pour les médias? Réunissons tous les intéressés au Palais de la Paix dans la grande bibliothèque et invitons aussi les Conseils constitutionnels intéressés, sans oublier les Commissaires européens et tous leurs assistants. Pourquoi une telle initiative/

Le Club de Rome en parla dès le début des années 70. Il y eut une crise pétrolière en 1973, les autorités invitèrent ainsi la population à moins rouler. Des autoroutes furent mises à l'arrêt, les patins à roulettes apparurent pour la plus grande joie des familles. La qualité de l'air s'en ressentit aussitôt. Qu'en est-il au XXIème siècle? A la fin des années 70 aux débuts des années 80, les étudiants étudiaient et s'intéressaient aux questions politiques. Même le JOVD en discuta à l'époque.

Les mairies pouvant noter: quelle est la qualité de l'air autour des plus grandes agglomérations, quels politiques et parlementaires conctacter pour venir en parler au Palais de la Paix?  En tout cas, le nouveau gouvernement est cordialement invité: pourquoi les nouvelles technologies? pourquoi les smartphones? Le COA.nl et les Libéraux s'interrogent une fois de plus.

ESt-ce une question constitutionnelle européenne? se demandent les Conseils constitutionnels qui se rappellent avec la téléphonie mobile. Les maisons de retraite en parlant aussi, dans ces maisons, les retraités sont toujours très activement connectés parfois. Et ils participent encore aux plus grands débats de La Haye. Il suffit de poser la question à Ben Bot ou à Frits Bolkestein qui a écrit sur le complotisme et le chaos, des manières de réussir ses plans géopolitiques. Mais comploter ne semble plus la bonne méthode. Qui pour en parler au Palais de la Paix avec l'arbitrage international? Toutes les chancelleries sont évidemment invitées, aucune ne manquera à l'appel. 

Du côté d'Anvers aussi d'ailleurs, où de très nombreux camions viennent de toute l'Europe, même de la Lituanie, les mairies s'interrogent: les transporteurs font leur grand tour, quelles questions avez-vous à leur poser? Il s'agit de marchandises et de leur libre, parfois un peu trop libre d'ailleurs, circulation en Europe. La Commission européenne prenant des notes: combien de conteneurs arrivent ainsi chaque jour dans les plus grands ports européens? Les inspecteurs: bonne question.

Le monde du transport, de la Lituanie, car les camions sont immatriculés dans cet état balte, ils passent par Varsovie, Budapest, Bucarest, Sofia, Athene, Tirana, Belgrade, Vienne, Rome, Munich, Marseille, Barcelone, Madrid, Alméria, le pays des maraîchers européens, pour remonter sur Lyon, en passant par Bern,  Strasbourg, Paris, Roubaix, Mons, Bruxelles, Anvers, Rotterdam, Amsterdam, Berlin, Hambourg, un crochet par la Scandinavie pour revenir à Gdansk. Mais que transportent donc les transporteurs remarqués sur les autoroutes européennes? Parfois, difficilement identifiables, aucune inscription sur les cargaisons. 

Les inspecteurs du FIOD: qui contrôle quoi? C'est une bonne question encore. Les Libéraux de l'Infrastructure pourraient d'ailleurs être interrogés: qui fait quoi dans l'Infrastructure depuis des décennies? Rutte IV pourrait lancer ce grand débat depuis La Haye, ce qui est une bonne idée. A-on le droit de demander ainsi à Mark Rutte d'organiser une belle Conférence européenne sur l'Infrastructure européenne en mettant bien l'accent sur la politique libérale de ces dernières décennies. Quels grands de l'Infrastructure inviter? 

Tout Eindhoven-, Maastricht-, Rotterdam- et Schiphol-Airports en parleraient aussi, les pilotes également: qui transporte quoi? Les ports se posant des questions, comme les compagnies d'aviation. Faut-il revenir aux années 80-90 pour mieux comprendre? 

Sur les bancs du Spui, les amateurs de paille sont pensifs, ils pensent à leur jeunesse, lorsqu'ils  voyageaient et allaient en boîtes de nuit. Le JOVD est dans ses archives: à l'époque, il fallait sortir et aller danser. Cela coûtait parfois de l'argent. Pourquoi?

Le Parlement européen s'interroge, tous les parlementaires, RTL inclus, se demandent s'ils ne devraient pas venir se rencontrer au Palais de la Paix pour en parler, ou à la représentation européenne: mais que transportent donc toute l'Infrastructure, les camions en tout cas? Quel rôle pour les ministres et les ministères? Quelles questions constitutionnelles, constitutionnellement intéressantes, poser aux responsables? Dans les mairies, car la gouvernance locale est souvent importante, les conseillers municipaux s'informent: où se trouve la ville de La Haye, et son Palais de la Paix?

 Hilversum et les directeurs des musées, car les musées comptent aussi, la presse en parle avec NPO: qui saura présenter le bon programme aux recteurs et directeurs d'école? Mais aussi aux ministères concernés. En tout cas au niveau européen. L'UNESCO et ses délégations soutiendraient ce projet de rencontres internationales à La Haye. Quel rôle pour les anciens du JOVD? Ces derniers sont cordialement invités à lancer les invitations avec la Fondation Carnegie. SECURITAS en place: security. 

Que disent les Constitutions pour ce qui est des grandes questions essentielles? Parfois, concernant les professeurs, la cybersecurité, les médias, trop libertaires au goût de pauvres téléspectateurs qui n'en demandaient pas tant sur leurs écrans. La radio à la Culture et la Culture à la radio en parlent aussi: qui fait quoi dans le système culturel? Le fameux ministère de l'Education se déciderait à inviter tous les anciens fonctionnaires ayant travaillé sur les dossiers essentiels depuis les années 90. L'INSEAD note: nous sommes prêts à participer à ces rencontres européennes, Fontainebleau se dit prêt aussi  à accueillir du beau monde. Comme le Château de Haarzuilens d'ailleurs.

Qui pour organiser toutes ces rencontres conviviales en évitant complots et chaos, comme Frits Bolkestein sembla le suggérer? Des maires tout simplement? Le JOVD du Lange Voorhout? Des conseillers municipaux aussi? Ou tout simplement des associations de maires bien connues méritant d'être éclairées. Car la gouvernance locale reste très importante. Même lorsqu'il s'agit d'autorisations de permis et de déployer ses activités, des actives diverses et variés, sur les territoires. Les inspecteurs appelant les mairies, le FIOD se sentant même concerné. Toujours au niveau européen. 

Le Palais de la Paix attendant des professeurs, des savants, des érudits, des écrivains, des acteurs culturels, des penseurs, des philosophes, des élites, des nobles même, les Bourbon Parme en tout cas, GOOGLE Bénélux-Luxembourg, car la noblesse a des responsabilités aussi, de l'argent parfois aussi, des intérêts pécuniers à défendre et à protéger. Quel rôle pour les élites? La représentation européenne du Korte Vijverberg se disant prête à accueillir la noblesse aussi, grands et petits nobles. Tout Bazel.ch en parlerait, car des questions financières se posent dans les bureaux helvétiques et dans les banques. Pourquoi? C'est le FIOD qui est chargé de contacter Bâle et ses offices.

Des musées aussi et des galéristes bien connus, en Amérique aussi, à Miami:

Musée d'Art contemporain (Bâle) — Wikipédia (wikipedia.org)

Un galériste est une personne qui tient une galerie d'art. Les familles artistiques sauront s'intéresser à tout cela, même l'atelier Cuypers de renommées internationale à une certaine époque. Tout Roermond en parlant aussi, le Park Hattem pourrait réunir tous les vétérans. Londres et la BBC aux écoutes: tous les vétérans? Des vétérans britanniques aussi? En effet. M.J. Arlidge et le CPNB: évitons de comploter cela sera mieux pour tout le monde. Rutte I, II, III, IV appelant Frits Bolkestein et Luuk van Middelaar, quelques professeurs en Histoire européenne et en cybersécurité et relations internationales, à Utrecht aussi, une ville à découvrir, dit la Défense et ses anciens ministres et fonctionnaires: qui fait quoi à Roermond? Sommes-nous tous invités sur le park Hattem? 

Avec tout l'OTAN en pleine transformation, Jaap de Hoop Scheffer appellerait le restaurant dans la demeure des Michiels van Kessenich: tous les Etats-Majors sont invités, vous pouvez réserver.  Quel rôle pour le CDA? Même à Leeuwarden ou à Brunssum. Mons aux écoutes, c'est en Belgique, souligne le roi des Belges jusqu'en Pologne, Tous les ministres de la Défense, sans aucune expection, prendraient des notes, la Russi et la Chine s'intéressant à ce projet, surprenant mais très intéressant: où se trouve Roermond dans le Limbourg? Il suffit de contacter la mairie chargée d'organiser les rencontres pour la Défense internationale, russe et chinoise comprises, sur le Park Hattem. Toulon se connectant, le Sud. Pourquoi?

Réunissons tout le monde, avec tous les vétérans et les familles intéressées, et nous verrons bien. Le Palais de la Paix de La Haye prenant des notes: qui nous contactera à La Haye? Les Américains? L'Afrique du Nord: et nous, qui pour nous inviter aux rencontres de Roermond et de La Haye, dans le Sud aussi? Les anciens de la FNACA: qui fait quoi en Hollande et dans le Sud? Des familles s'interrogent avec les anciens combattants et leurs familles.  La FNACA: qui invite qui? Des maires et des conseillers municipaux dans l'action culturelle? C'est possible, tout à fait possible, dit le maire de Nice,  monsieur Estrosi soutenu par monsieur Leonetti en charge de la mairie d'Antibes-Juan-les-Pins, Cannes pas bien loin dressant la liste des invités avec Thalès et ses meilleurs satellites, les plus performants.

Le CERN et ses brillants ingénieurs et techniciens: quel rôle pour l'Agence Spatiale Européenne? Tout l'ESTEC en parle, en Amérique du Sud aussi. Quel rôle pour le monde de l'électronique et des médias faits d'écrans Philips? Sans oublier les P.T.T. et les P.t.t., BT, AT&T, Orange et KPN et Vodafone, Ziggo et toute la compagnie concernée. Tongeren lancerait un appel, Tim Berners-Lee et Cambridge aussi. Tout Londres et ses vétérans, la BBC connectée, en parleraient: where is The Hague, its Peace Palace? Combien d'ambassadeurs inviter? La diplomatie polonaise, ses familles, sont certainement invitées, IBM aussi. Pourquoi? demande l'OTAN installé dans le Sud de la Hollande.Quel rôle pour l'ONU? Le Canada se connecterait, Jan Pronk en parla avec des acteurs culturels pour ce qui est des questions africaines. En essayant de ne pas tout mélanger. Réunir tout ce monde est envisagé, il faut savoir qui fait quoi dans le système. 

Quel rôle pour la Cour Pénale Internationale? se demande le Palais de la Paix, son secrétariat bien renseigné. Les intelligences: bonne question. Quel rôle pour les archivistes dans les archives complexes, mais très intéressantes à La Haye ou à Rotterdam, à Haarlem ou en Frise Occidentale, à Amsterdam et à Brunssum ou Roermond? On peut contacter les archives. 

Autre chose, Rutte IV en parle, la presse aussi: het regeerakkoord. Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse . La Commission européenne, Frans Timmermans à Thierry Breton et plus encore: qui fait quoi en Hollande? quels ministres et bureaucrates contacter? Sans oublier les maires et la gouvernance locale, des conseillers municipaux aussi et l'Education. Nick Clegg appelle Brugge et Facebook et Downing Street: qui invite qui au Palais de la Paix? My Old Dutch à Kensingon se connecterait. Pourquoi cette crêperie? Harrods, ses expats, de grandes fortunes aussi parfois: qui invite qui à La Haye? De grands mécènes et philanthropes sont sollicités, même ceux de la rue de Lille et de la rue de Choiseul, des bureaux européens à découvrir aussi. On peut les contacter.

Qui inviter? Des historiens comme Niall Ferguson en famille ou des historiographess? Des professeurs d'histoire, experts en Histoire européenne à Maastricht et à Aix-la-Chapelle aussi? Ceux d'Utrecht et de Leiden, en passant par Goningen, Amsterdam, Rotterdam et Delft? Il y a Nyenrode aussi, à bien souligner. Selon l'Université de Louvain et celle de Tilburg, tous pourraient être cordialement invités au 2, place Carnegie. A qui appartient ce Palais? Aux Jésuites et aux familles concernées? Ou aux élites internationales concernées et intéressées? Les ambassadeurs s'appelleraient. Tous les ambassadeurs. Quel rôle pour les archives de La Haye? 

Antoine Compagnon et la compagnie culturelle et intellectuelle: qui écrit quoi sur quoi en Europe? Faut-il appeler Genève? Le Figaro appellerait Le Monde: qui invite qui à La Haye? Est-ce Rutte IV qui fait un tel travail? se demande le roi en famille. Le FIOD: bonne question. Quelles multinationales inviter aux rencontres du Peace Palace? Des actionnaires aussi? Des fonds de pension? Tout Heerlen prendrait des notes, Heerlen parle de l'Energie aussi.  Energy? C'est historiographique. Beaucoup de mineurs et leurs familles en sont bien conscients aussi. Que racontent les archives? 

La presse en parle, Sylvain Ephimenco, Indochine, le chanteur, Vitkine du journalisme, et autres, des philosophes bien connu(e)s, de grands juristes aussi, médiatiques, et le marketing, sont cordialement invités, avec Guy Verhofstadt et Cie, à s'investir dans les projets ainsi présentés du Palais de la Paix et de son secrétariat très innovant. Cees van der Laan et tous les van der Laan prenant des notes aussi. Certains sont bien connus. Y compris Philippe Remarque, Hilversum, NPO, la radio à la Culture et la Culture à la radio, les musées et Cie, sur la place Churchill si bien entourée, y compris le Vokskrant, le NRC Handelsblad, les heureux propriétaires de la grande presse flamande, ceux de Quote.nl qui a été racheté par Hachette Filipacchi. Jort Kelder et la compagnie comptant les sous, à Amsterdam sur le Herengracht aussi. Une saga médiatique.

 Des chancelleries dans ce quartier intéressant, riche de toute son histoire aussi, sont cordialement invitées. Combien d'agences européennes contacter? Frontex aussi? Un projet.eu, selon Dave Eggers, de GOOGLE et partenaires. Eric, Larry, Serguey sont également invités à participer. Quel rôle pour les élites? Quel rôle pour les fonctionnaires et les parlementaires dans les commissions européennes? Le FIOD: de bonnes questions encore. Noblesse&royautés propose le bottin mondain 2022. 

Churchill est photographié devant son chevalet, Versailles parle de Jeff Kroon qui appelle sa femme sur la garde de son enfant, les familles prennent des notes, en Scandinavie aussi, et Bergen parle aux plateformes. Le secrétaire général de l'OTAN s'inviterait en Hollande au Palais de la Paix, c'est en Europe: qui fait quoi dans le système européen? Charlemagne? Napoléon? De Gaulle? Leurs familles? Les Bourbon Parme et Cie: appelons aussi les Hasbourg et les actionnaires. Energy?

Caroline de Gruyter en parle dans son livre. Le roi des Belges appellerait le roi d'Orange et sa famille: qui fait quoi dans notre système énergétique? qui fait quoi dans la représentation européenne du Korte Vijverberg? Tout l'INSEAD en parle, la communication digitale stratégique. Anvers également. Les Caraïbes se connecteraient également.  Les Postes et Télécommunications aussi. Tout le monde de l'électronique: réunissons tout le monde à La Haye et nous verrons bien. Toute la Flandre en parle. Il nous faut trouver la bonne méthode de travail en Europe. En effet. Une bonne Constitution européenne serait une bonne idée aussi.

 Les Conseils constitutionnel se rappellent: ce système a de bonnes idées. En effet, les bonnes idées sont toujours prioritaires sur les moins bonnes. Il faut de bonnes idées. Cela est plutôt normal. Mougins.fr: projet normal pour familles normales. Encore une bonne idée pour le Sud. Mais a-t-on le droit d'écrire cela? Les Affaires intérieures appelleraient les affaires intérieures. Le  JOVD lance un appel, le CDA aussi: avons-nous été trop libéraux? Le Médiapark lance un appel à bon projet aussi. Pourquoi?

 Trouw.nl en parle, Shula Rijxman succède à Irène Asscher-Vonk, et les recteurs et le Rijksmuseum pourraient dire vouloir réunir tout le gratin culturel européen à Amsterdam, à La Haye et à Cannes, où Paul Verhoeven filme. Encore un bon projet.eu: qui fait quoi dans ce secteur? A Strasbourg, l'observatoire des médias dit observer, comme Madeleine de Cock-Buning à l'époque. Hilversum: wat is dat? La mairie d'Amsterdam, ses conseillers municipaux, tout Diemen, en parlent aussi. RTL aussi. Quel rôle pour les acteurs médiatiques.eu? Des gazettes en parlent encore, en Frise Occidentale aussi. ET même chez Stumpel, un libraire bien connu. Un peu de publicité pour le monde des éditeurs. Combien de gazettes réunir à la mairie de Hoorn (N-H)? La mairie de Hoorn recrute désormais au niveau européen. Une antenne dans le Sud est même possible.

Gemeente Hoorn - Bellen., on peut aussi chatter avec Riekie. Qui fait quoi dans les mairies? Comment réussir à prendre un rendez-vous avec monsieur le maire de Hoorn dans le cadre d'un projet européen sur la gouverance locale.eu?

Hoorn communique, sa mairie, il faut savoir bien innover au XXIème siècle, beaucoup de postes sont à pourvoir, disent les mairies:

Vacatures in Gemeente Hoorn - december 2021 | Indeed.com

Qui fait quoi dans les mairies? Faut-il appeler la VNG sur la Nassaulaan pour le savoir? Tel.: +31 (0) 70 373 83 93. Les conseillers municipaux prendraient des notes eux aussi, mais aussi tous les agents municipaux pouvant s'intéresser à cette discussion.eu. En effet, la gouvernance locale est une question importante aussi à travailler tous ensemble au niveau européen. Le FIOD: en effet.

Du côté des écrivains, on peut s'intéresser à Lodwijk van oord, Lodewijk van Oord - Wikipedia. Quelle histoire coloniale pour les Européens? Les professeurs d'Histoire européenne: réunissons tout le monde à Hoorn, une ville VOC, riche de toute son histoire, parfois controversée, au Westfries Musuem et au Palais de la Paix. DEEN et BLOKKER pour aider à financer les rencontres internationales du siècle. Une bonne idée encore. Il suffit d'appeler les bureaux et la mairie de Hoorn. Pour soutenir ces projets:

Letterenfonds - Amsterdam, tel.:  +31 (0) 20 520 73 00 - Nieuwe Prinsengracht 89 - 1018 VR Amsterdam:

Het Nederlands Letterenfonds is gevestigd in een voormalig schoolgebouw aan de Nieuwe Prinsengracht in Amsterdam. In dit letterenhuis zijn meer culturele organisaties gehuisvest:

- Stichting Lezen

- De Schrijverscentrale

- Het Fonds Bijzondere Journalistiek Projecten, https://fondsbjp.nl/publicaties

- Amsterdam University Press

- Nationaal Comité 4 en 5 mei.

Roermond, Nationaal Monument voor Vredesoperaties - Nationaal Comité 4 en 5 mei : Nationaal Comité 4 en 5 mei  +31 (0) 20 718 3500.

[...]

Combien de vétérans réunir à Roermond sur le Park Hattem? Est-ce un projet onusien pour la Hollande?

La mairie d'Amsterdam: qui fait quoi dans la Culture et dans l'Education? Les ministères concernés et Paleis Noordeinde: pour le savoir, il faut réunir tous les intéressés. Pourquoi pas à La Haye? Contact: Mairie de La Haye, VNG: info@vng.nl.  Ou le Palais Noordeinde, tel.: +31 (0) 70 356 4142. Et le Palais de la Paix. Quels professeurs en Histoire européenne et en relations internationales mettre sur ce projet? Quel rôle pour l'ONU? Les universitaires s'interrogent et s'appellent. Comme les Conseils constitutionnels.

De la lecture encore, du travail pour les traducteurs: Annejet van der Zijl, Bernhard, een verborgen geschiedenis. in: 2012 en eerder - Fonds BJP 

Autre chose, le JOVD communique:

JOVD Limburg kiest 'Limburgse Liberaal van het jaar' – JOVD Limburg

https://jovd.nl/dit_is_de_jovd/internationaal, sans oublier le CDA et la compagnie.

De gemeente Brunssum aan de lijn? Pourquoi essayer de réunir des structures intéressantes au Palais de la Paix? Il sera peut-être question de taxes et de Corporate Social Responsilities. Le FIOD: qui nous invitera? Combien de commissions européennes inviter? se demandent le Palais du Luxembourg et la Commission européenne. Sans oublier le Consilium et quelques parlementaires. Le Parlement européen prenant des notes, tout comme le Conseil de l'Europe. Quel rôle pour la famille royale? Sans oublier les Bourbon Parme et Cie. Quels nobles, petits et grands, cordialement inviter aussi? 

De la lecture encore, David van Reybrouck, Congo, een geschiedenis.

Beaucoup de livres à traduire, le 121, rue de Lille prendrait des notes, les ateliers de traduction aussi et même le CPNB, tel.: +31 (0) 20 626 4971, à Amsterdam transformé. Combien de livres va-t-il falloir traduire? se demande la Culture.eu. Bonne question. Les professeurs Mathieu Segers, Luuk van Middelaar et Beatrice de Graaf ont beaucoup écrit aussi, comme beaucoup d'autres professeurs et acteurs culturels. Les inviter aux rencontres européennes au Palais du Luxembourg et à l'UNESCO est aussi envisagé. Le Palais de la Paix: qui invite qui aux rencontres internationales de La Haye? Nice: n'oubliez pas de nous mentionner.

Voir aussi: https://fondsbjp.nl/prijzen/brusseprijs. Au chapitre Culture.eu.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten