dinsdag 28 december 2021

Un peu d' historiographie encore... Histoire européenne de la Pologne à la Hollande... Combien d'historiens et d'historiographes réunir au Palais de la Paix?...

Enseigner l'Histoire européenne est complexe, les historiographes peuvent s'y intéresser, même les meilleurs établissements scolaires en Europe en tout cas. Les recteurs et les professeurs d'histoire prenant des notes, les universités aux Humanités mieux comprises aussi. Certainement à Leiden. L'Université de Leiden est intéressante, non seulement parce qu'elle est ancienne, mais sont histoire mérite un peu d'attention. Réunir les anciens étudiants est d'ailleurs tout à fait possible, pourrait dire la famille royale. Qui pour encourager la famille royale à se lancer dans les meilleurs projets du siècle? Même Citroen pourrait soutenir ce projet, la famille Citroën a su faire parler d'elle, c'est une famille industrielle bien connue en France en tout cas. Aujourd'hui, on peut, grâce au développement technologique pouvant bien mieux servir, s'adresser directement aux familles d'industriels concernées par la stratégie industrielle européenne. Tout cela est logique, très européen aussi: quel rôle pour les industriels et les Sciences en Europe?

On en parle même en Pologne, en Hollande aussi d'ailleurs, et même les géants du High-Tech en parlent souvent. Pourquoi? demandent GOOGLE et partenaires. L historiographie est intéressante, mais la connaît-on vraiment? Elle est certes complexe. Mais alors comment s'y prendre pour y voir plus clair dans toute cette Histoire? Faudrait-il réunir, à La Haye, par exemple, les historiens, historiographes, intellectuels, savants, érudits, les élites, les archivistes, les professeurs d'histoire européenne, les professeurs en relations internationales, les instituts de la Sorbonne consacrant beaucoup de leur temps à réfléchir, avec les bibliothécaires, les écrivains, les prosateurs, les meilleurs libraires de la place, même à Paris, en Hollande aussi, au Bénélux en général, les penseurs, les philosophes, et des élites bien installées pour bien comprendre les enjeux du XXIème siècle?

Les maisons d'édition s'interrogent, les musées aussi, même Hilversum où les acteurs culturels sont nombreux, divers, intéressants, parfois, selon le Raad voor Cultuur et la commission Culture de la Deuxième chambre, très intéressants, ce que souligneraient aussi les rédacteurs en chef de la grande presse de ce coin européen, fameux pour sa presse. C'est ce qu'en ont conclu les lecteurs et les observatoires des médias installés à Strasbourg. Une saga de la presse et des médias? C'est un peu le thème des rencontres conviviales européennes sur le sujet qui pourrait tout à fait se tenir au World Forum, place Churchill, mais aussi au Peace Palace. Des diplomates ont su lancer le grand débat à La Haye: quel rôle pour les médias et les intellectuels?

Pour le savoir, ne faudrait-il réunir tout ce monde dans un palais bien choisi? Le Palais de Fontainebleau aurait aussi toute sa  place dans cette discussion. Pourquoi? Depuis la Hollande, des perspectives historiographiques sont abordées, elles sont diverses, complexes, variées, intéressantes: qui fait quoi dans l'Histoire eruopéenne? Qui en sont les principaux acteurs? Les élites pouvant s'annoncer au Palais de la Paix pour en parler librement. Certes, la salle de l'arbitrage est de la taille que l'on sait, très vite, cette salle inspirante sera bien occupée. Qui inviter? Les responsables et les élites sauront se faire remarquer au Palais de la Paix, il suffit de contacter SECURITAS et la fondation Carnegie, le secrétariat aussi et la représentation européenne du Korte Vijverberg engagée sur ce projet de rencontres européennes à La Haye. Les Conseils constitutionnels sont cordialement invités.

Aux relations extérieures, le bureau prend des notes, des sénateurs sauront prendre des notes aussi, des anciens, des députés aussi, des nouveaux également, toujours dans les commissions s'intéressant aux affaires européennes, ce qui est bien normal. Qu'en pensent  les intéressés? Mais où se trouve donc le Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye? Tous les sénateurs et députés s'appelleraient: GOOGLE et partenaires font parler d'eux sur nos écrans en télétravail. Comment contacter la représentation européenne du Korte Vijverberg? Qui envoyer à La Haye pour y rencontrer les équipes en place? Depuis la Commission europénne et le Parlement européen, quelques fonctionnaiers, anciens et nouveaux, quelques intellectuels, anciens et nouveaux, des parlementaires européens, anciens et nouveaux, s'appelleraient: qui fait quoi dans cette représentation, fameuse, il faut bien le dire. Selon le Palais Noordeinde, des rencontres très européennes pourraient tout à fait y être organisées. Quels diplomates mettre sur ce projet? L'UNESCO aussi?

Il s'en passe des choses en Pologne aussi. Selon les catholiques européens qui savent aussi se faire parfois entendre. Selon GOOGLE et le Raad voor Cultuur recherchant les talents du XXIème siècle sur You Tube. A Bois-le-Duc aussi d'ailleurs. Quel rôle pour les évêques à mettre en lumière ainsi que leurs équipes bien connues. La Hollande est un petit territoire, les élites finissent par se rencontrer et se connaître. Selon  le Palais Noordeinde, les cousins et les cousines. Lumières. Quel rôle pour les grands et petits nobles, pour les enfants et petits-enfants de ceux qui ont fait l'histoire les siècles passés. En tout cas aux XIXème et XXème siècles. On pourra également, avec l'Education surchargée de travail en ce moment, s'intéresser .aux XVIIIème, XVIIème, XVIème, XVème, XIVème, XIIIème siècles. Personne ne vous empêchera de vous instruire en remontant ainsi les siècles. Wikipedia vous aidera, car nombreux sont les contributeurs à avoir su faire un fabuleux travail aussi. Les professeurs et les recteurs prenant des notes, certainement là où les futures élites intellectuelles sont éduquées.

Quel rôle pour les élites et l'Education? 

Pour en revenir à la Pologne, on peut lire dans cette brochure obtenue en Hollande septentrionale:

[...]

Meermaals trokken pausen naar de Zwarte Madonna op de stralende berg. Paus Johannes Paulus II ging op bedevaart naar de Zwarte Maagd in 1979, 1983, 1991 en 1997; Benedictus XVI in 2006 en in 2016 bezocht paus Franciscus het heiligdom. 

[...]

Source: Jaargang 115 - 2021 nummer 5 - Uitgave van de Congregatie van het Heilig Sacrament, p. 14-15 - Contact - Diocesaan Heiligdom - Onze Lieve Vrouw ter Nood - Hoogeweg 65, 1851 PJ Heiloo - E-mail: info@onzelievevrouwternood.nl

Décidemment, il s'en passe des choses chez les catholiques hollandais, le Palais Noordeinde, cousins et cousines prenant des notes aussi: quels projets soutenir? Sur le Mediapark, la mairie et le Volkskrant se sont réunis pour en parler. La famille royale y est attendue, les cousins et cousines aussi. Pourquoi? A Vogelenzang et à la maire de Haarlem, la gouvernance locale en parle aussi, des vétérans se demandant même s'ils ne devraient pas aller s'adresser  aux évêques concernés ou intéressés et leurs équipes paroissiales bien informées. Et l'Education dans tout cela? 

A Rotterdam, il en est question, la gouvernance locale en parle aussi, comme les archives complètes et riches de toutes leurs informations intéressantes, selon les intelligences se promenant parfois dans les archives justement. L'Autorité aux données personnelles: qui fait quoi dans les DATA et dans les données et dans les archives justement?

Un congrès sponsorisé par la Shell et autres compagnies, parfois des multinationales ou de grands groupes, des conglomérats, quelques actionnaires, des fonds de pension, des ministres dans le système cordialement invité(e)s, est envisageable. Le secteur énergétique reste un domaine important en Europe, il faut savoir s'adresser à ce secteur avec les moyens mis à la disposition des intellectuels aussi. Londres aux écoutes, ce qui est tout à fait naturel, dit Downingstreet number 10, des actionaires comptant leurs dividendes se disant aussi intéressés par ces rencontres fiscales, comme quelques familles fortunées: à quoi sert tout cet argent?:quelles taxes sur les transactions financières? Faut-il taxer l'actionnariat et les plus ambitieux des actionnaires? 

La presse financière en parle, Quote.nl, ses entrepreneurs, très médiatisés, le JOVD  très actif en son temps, Hachette Filipacchi repreneur des bons projets, capable de soutenir les meilleurs entrepreneurs: est-ce sur l'économie et la fiscalité? sur l'éthique dans les affaires? sur la Corporate Social Responsibility, etcetera? En Pologne, on en parle aussi, ailleurs aussi d'ailleurs: où va l'argent? Combien de cabinets d'avocats pour venir en parler au Palais de la Paix? BLOKKER et DEEN: kunnen we helpen? Microsoft depuis Redmond dans l'Etat de Washington, ses familles expatriées, une grande histoire selon Larry, Sergueï, Eric et la compagnie, toute la Sillicon Valley en parlant aussi via les pages Facebook séléctionnées par Nick Clegg en famille, Josep Borrell, Niall Ferguson en famille et Frans Timmermans, et les élites de Heerlen, à Aix-la-Chapelle aussi,  prenant des notes pour le plaisir des Européens honnêtes et intègres, quelques inspecteurs prenant des notes,  pour le FIOD aussi. 

Antoine Compagnon: c'est quoi cette littérature? C'est postmoderne, dit le professeur de l'Université de Louvain lors d'une belle rencontre à Amsterdam. Les inspecteurs du FIOD savent écrire eux aussi, des parlementaires également. Il suffit de se renseigner auprès de la bibliothèque européenne du Korte Vijverberg, SECURITAS pour vous accueillir le plus aimablement possible. Qui pour parler de la littérature scandinave au Palais de la Paix? Car, selon les libraires, cette littérature peut poser des questions aux lecteurs qui n'apprécient pas toujours ce genre.

Décidemment, il s'en passe des choses à Amsterdam. Des congrégations s'appelleraient, des Jésuites dans leurs archives aussi: qui fait quoi dans le système? Diplomates, soeurs et soeurettes et familles intéressées , comme les frères dans les fraternités essaient de proposer de bons programmes et de bons projets à La Haye. Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui pour nous inviter sur le Korte Vijverberg et au Palais de la Paix. En effet, depuis 2005, des Européens, des clients du V&D attendent que les responsables soient enfin capables d'aborder, sans comploter, la question esentielle de la bonne Constitution européenne tant attendue, en tout cas utile et nécessaire pour ce continent.

A noter que des vétérans pourraient non seulement être réunis à Roermond, sur le Park Hattem, au Palais de la Paix, mais aussi à Medugorje, Međugorje - WikipediaMeđugorje — Wikipédia (wikipedia.org). Qui pour organiser ces rencontres? Rotterdam et Haarlem-Amsterdam? Les évêques concernés et leurs équipes prendraient des notes, des familles fortunées, des multinationales, B.V. et N.V., des Holdings? Des ministères aussi, certainement celui de la Culture et de l'Education et aux affaires économques. 

Contact: Fondation Carnegie - Peace Palace et Haarlem-Amsterdam-Vogelenzang du côté de Bloemendaal-Hillegom. Le pays des tulipes.  A découvrir.  Avec les meilleurs archivistes du coin aussi. Avec le soutien des maires et Commissaires des Provinces capables eux aussi de s'investir dans les meilleurs projets européens. Combien de chancelleries mettre sur ces projets? Quelles chancelleries contacter ainsi à La Haye? Les conseils municipaux: sommes-nous concernés? En effet, la gouvernance locale est parfois très importantes. Quels principes essentiels aborder dans un château ou un palais? Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen attendant d'être contacté par quelques grandes banques. Lesquelles? 

Tout Bergen en parlerait aussi en Hollande septentrionale, ses familles artistiques les plus fortunées, qui se sont parfois elles aussi expatriées. Hilversum: wat is dat? Même Strasbourg et ses observatoires médiatiques, le Conseil de l'Europe connecté et les meilleurs professeurs en Histoire européenne et en relations internationales, ceux qui parlent à la radio ou passent à la télévision aussi, qui savent eux aussi écrire, contacteraient la mairie de La Haye: qui fait quoi dans le système européen?

Autre chose, au chapitre facture d'électricité: qui pour payer les factures des travailleurs en télétravail qui dépensent ainsi beaucoup plus d'argent pour se chauffer tout en consommant beaucoup plus d'électricité qu'autrefois. Il n'y a pas si longtemps, les dames s'adonnaient au tricot, les hommes travaillaient normalement. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Des familles d'agriculteurs aussi? En effet, la politique agricole est un pilier européen et mérite d'être abordée au Palais de la Paix, sans oublier le Parlement européen. 

Quels grands groupes inviter à venir en discuter même avec le Consilium et la Commission européenne? Qui pour réunir les plus grands propriétaires et paysans européens? Le World Forum, place Churchill? Les plus grands domaines ne seront pas oubliés, ils sont ainsi cordialement invités. Même le Bourgogne et le Bordeaux seront au rendez-vous. Pourquoi? Qui pour financer les apéritifs conviviaux? Au XXIème siècle, il faut savoir bien innover, même avec un ordinateur. Antoine Compagnon: c'est du Pagnol? 

Les villages isolés recherchent des boulangers et des boulangères et du personnel pour s'occuper des plus âgés, les bambins réclamant beaucoup d'attention aussi. Toute l'Europe en parlerait, le monde entier aussi. La radio à la Culture ou la Culture à la radio du côté de Chateaurenard ou d'Orange: c'est une fiction? Fontainebleau et la compagnie, des familles aussi: appelons la stratégie digitale de l'INSEAD, le bureau doit savoir. FD.nl: qui fait quoi? Est-ce une Holding monégasque qui nous parle ainsi en ligne? Les plus riches de la Hollande allumeraient leurs smartphones, tout s'illumine dans les appartements avec vue sur la Méditerranée. Antoine Compagnon: SWIFT? Ou Voltaire? Les agents immobiliers: FIOD? Les professeurs en droit européen de l'Université de Leiden: wat is dat FIOD?

Wikipedia aux professeurs et fiscalistes.eu: Fiscale inlichtingen- en opsporingsdienst - Wikipedia

Europol et Eurojust sont deux agences européennes très bien situées autour de la place Churchill, très à l'honneur, ces agences proposeraient d'ouvrir leurs portes à tous les responsables en charge des plus grandes questions financières. Pourquoi? Canterbury.uk: are we concerned? Oxford et Cambridge: same question for us, are we concerned? Les archivistes spécialistes des systèmes financiers , cherchent dans les archives de La Haye, ils contactent Europol, le FIOD et Eurojust,  et les clients du V&D qui attendent de voir leurs magasins réouvrir. Qui pour réouvrir cette fameuse enseigne? 

BLOKKER appellerait DEEN: qui soutenir? Tout Hoorn, riche de toute son histoire, en parlerait, ce qui est normal: réunissons les Britanniques se sentant concernés au Westfries Museum, dans les archives et au Musée du XXème siècle et nous verrons bien. Bonne idée, dit BLOKKER et Cie. Et qui pour inviter les Irlandais et les Ecossais? Il ne faudra pas oublier les Allemands non plus, des Italiens, des Français, des Belges, le Luxembourg aussi et des Hollandais, ce qui est tout naturel. 

RTL aux affaires internationales depuis le Parlement européen: qui invite qui en Hollande? Ce n'est tout de même pas le Top Marketing installé à Hong-Kong ou les conteneurs MAERSK? On en  parle même en Norvège. Pourquoi? demande NOKIA à SANOMA. Alcatel appelerait Microsoft: qui fait quoi dans les affaires.eu? S'il s'agit de transactions financières, il faut alors contacter les intéressés. En effet, disent les Palais et les municipalités. Pourquoi les P.T.T. et BT devraient-ils également être invités aux grandes discussions.eu? Contact: Palais de la Paix. Le Space Expo réunirait les experts et les penseurs High-Tech. Le BTP aussi. BTP? Encore une bonne idée. La Commission européenne, ses anciens fonctionnaires et assistants prenant des notes eux aussi, et cela dans une perspective mondialisée.

Qui pour parler de la nécessaire diminution des émissions de CO2 et des questions délicates relatives à la mobilité? L'Infrastructure.eu? Les Hollandais, les traducteurs traduiront: Gezocht - Transformatieve businessleaders. GOOGLE et le Raad voor Cultuur, les archivistes de Hoorn et à Haarlem cherchent aussi dans les DATA: quelles élites contacter? des principes de base aussi? des clients du V&D? Roermond en parle également. Pourquoi?

A Fontainebleau, l'INSEAD dit: réunissons les entrepreneurs qui se sont bien fait remarqués et nous verrons bien. A la recherche de personnalités honnêtes et intègres et connaissant un peu quelques chapitres de l'Instruction civique et de bons principes bien compris de tous. L'UNESCO: nous sommes prêts à soutenir ce projet.eu.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten