zondag 19 december 2021

Electronics made in Japan... Pourquoi parler du Japon et de son industrie électronique?... Les services économiques des ambassades s'appellent...

 Qui fait quoi au Japon, cette plateforme étant lue au Japon, on peut s'intéresser, avec les chancelleries concernées aux activités économiques japonaises. Pourquoi l'électronique? Le Palais de la Paix à La Haye se poserait aussi cette question, l'arbitrage international attendant d'être contacté par le secteur industriel. Quelles industries pourraient être concernées? L'arbitrage vous met sur la piste: Energy.

Dans les ministères, les responsables, les conseils scientifiques et les géants de l'industrie se connecteraient: qui fait quoi dans le secteur énergétique et technologique? Dès les années 80, des bureaux médiatiques commencèrent à s'intéresser au rôle des écrans de télévision par exemple, des écrans devenant hynoptisant pour les gamins. Des écrivains en parlèrent, des acteurs médiatiques en discutèrent aussi: quels programmes pour les enfants et la jeunesse?

Cette question vous intéresse-t-elle? Il s'agit de Culture et d'Education, les ministères concernés prendraient des notes, les parlementaires aussi. Dans les parlements et les assemblées, dans les Palais, nombreux, des notes seraient prises. Pourquoi? se demandent les commissions aux lois, aux affaires sociales, aux affaires culturelles, dans l'Education, aux affaires juridiques, car le droit européen peut compter aussi, sans oublier le droit international aux affaires globales, même du côté de Hong-Kong et Tokyo. Dans les bureaux intéressés, des notes sont prises. Bart SMIT de BLOKKER en revenant aux décennies passées parlent de marketing familiale cherchant à cibler les familles qui n'en demandaient pas tant. 

Les transactions commerciales peuvent être une source de soucis juridiques, au Palais de la Paix, l'ONU l'a bien souligné,  même l'électronique peut représenter une source d'ennuis majeurs, car l'électronique est une industrie intrusive, parfois un peu trop. Et puis, on ne peut pas vendre tout et n'importe quoi aux plus naïfs, aux moins lettrés, aux plus démunis, aux plus sensibles au marketing de masse,  aux plus jeunes, aux plus âgés, aux jeunes parfois manipulables ou influençables, à la publicité, aux dérives sectaires rares, mais possibles, aux consommateurs ne sachant pas toujours dicernés ce qu'ils mettent dans leurs caddies. Un caddie est une poussette équipée d'un sac pour faire le marché.

 Les hypermarchés de Tokyo ou en Amérique: what does it mean? Is it about consumption en free markets? Les géants de la grande distribution de jouets, juste avant Noël, s'interrogent. Les actionnaires s'appellent: c'est sur le marché unique? En évitant de tout mélanger, dit Bruxelles, ses commissaires européens sur Facebook qui cherchent à s'installer dans l'un des polders hollandais. Connaissez-vous l'histoire du Flevoland par exemple? Ses familles d'agriculteurs sont des familles bien choisies, elles sont dynamiques, parfois un peu formatées peut-être pour encore mieux cultiver les terres. L'agriculture reste un pilier européen, des moutons font leur réapparition dans les campagnes, tout cela est mieux pour la nature disent les paysagistes et les amateurs de belles campagnes.

Le Leidsch Dagblad, une presse locale comme une autre, et c'est un rappel, parlait des inventions électroniques qui firent parler d'elles: les cassettes qui enregistraient vos chanteurs et chanteuses favorits par exemple. Philips et ses Laboratoires de Physique et d'Elecronique sut aussi très bien développer des appareils divers et variés. Tous ne sont pas aussi utiles que cela, il faut le noter aussi. Faire du café n'est pas compliqué. La télévision peut être controversée, ce que Hilversum a pu remarquer.  Selon l'Office Européen des Brevets qui reçoivent chaque jour des dizaines d'inventions venant du monde entier le savent: il y a des inventions extraordinaires. Le vélo en est une par exemple. Ou le train, qui annonça la révolution industrielle à la fin du XVIIIème siècle.

Les penseurs et savants, les écrivains et philosophes firent de leur mieux pour encourager le développement des esprits scientifiques et technologiques et libertaires à l'époque. Des amateurs de libérté ou des libertaires? On remarquera toutefois que les Romains, les Chinois aussi, qu'il ne faut pas oublier, sans oublier les autres civilisations, avaient eux aussi contribué à développer des sciences, dont celle de l'imprimerie, parfois. L'eurocentrisme occidental fait que des perspectives sont un peu oubliées. Il faut le souligner. Ce que les Américains notent aussi. La NASA fit appel aux Européens. Lesquels? Bref, tout cela est intéressant. Elèves et professeurs, parlementaires, députés et assistants, juristes et grands juristes, philosophes et intellectuels, même en Israël d'ailleurs, savent prendre des notes avec un crayon et du papier, assis devant leurs écrans.

Les élèves et professeurs, les parlementaires, députés, assistants parlementaires, quelques fonctionnaires, des maires et leurs conseillers municipaux, des secrétaires et des standards, des employés municpaux, des petits barons des territoires reculés pourraient prendre des notes, faire une rédaction, ou une dissertation, voire une compostion ou une thèse sur les plus grands enjeux du moment: quelle sujet de texte livre choisirez-vous? 

Pour ces vacances de Noël, les populations, le fonctionnaires, les responsables, les parlementaires divers et variés, des sénateurs aussi, s'installeront devant leurs bureaux et s'essaieront à un travail d'écriture: deux pages au minimun seront demandées par le jury GOOGLE, qui s'installera dans les palais, au Palais de l'Elysée, au Palais de la Paix, au Palais Noordeinde, voire même à Berlin et à Genève, où l'ONU siège en Europe. Vienne a aussi une antenne, Nairobi, et New York également, l'UNESCO étant à Paris, les Académiciens prenant des notes: qui nous enverra sa copie? Antoine Compagnon et les professeurs et conseillers municipaux de cette fameuse bourgade hollandaise en Hollande méridionale, riche de tout son héritage ERASME, selon le programme ERASMUS et le programme SAFER INTERNET, à cela s'ajoutant le programme Léonard de Vinci. Vinci?

Le Parlement européen ne perdrait pas une minute, appelant la représentation européenne du Korte Vijverberg et les Caraïbes, un programme d'Instruction civique serait proposer aux intéressés. Les mairies prenant des notes, les autorités aussi. Même dans les douanes et à Amstedam: Instruction civique? Qui pour proposer ce genre de cours au XXIème siècle? GOOGLE? Le Raad voor Cultuur s'y intéresserait aussi: il faut chercher les talents là où ils sont, parfois derrière leurs claviers. La Défense, les techniciens ultra-connectés, les électrotechniciens, les plus experts en sciences électroniques ultra-complexes, parfois des intelligences remarquables, des surdoués même, des HP pour Hight-Potentials, sont souvent là où vous ne les attendez pas: devant leurs ordinateurs.

Lisant cela, le gouvernement de La Haye du nom de Rutte IV, après Rutte I, II et III, avant cela d'autres premiers et instituts de réfléxion. Le CDA relançant son appel depuis les archives des Jésuites de Katwijk aan den Rijn. Comment les élites de l'époque ont-elles été éduquées et formées? C'est un grand débat en Hollande, des écrivains se sont penchés sur le rôle des élites en Hollande dès le XIXème siècle, on en parle aussi à Westwoud en Frise Occidentale. Pourquoi? 

Lisant cela, le gouvernement de La Haye appellerait le bureau des élites en contactant les archivistes fouillant ou farfouillant dans les archives familiales des élites intellectuelles du territoire: qui fait quoi? quelles sont les intelligences? quelle historiographie? quelles familles réunir? que sont-ils tous devenus? Jan Pronk, Frits Bolkestein, un peu âgé certes, comme Ben Bot et Cie, mais peut-être toujours vaillants, Luuk van Middelaar qui aborda les questions européennes très intéressantes à la mairie de Leiden, une belle université selon les maires concernés, avec monsieur le maire, mosieur Lenferik, rallié au VNG du Nassaulaan, et la compagnie européenne intéressée, grands et petits nobles, des fraternités aussi, des médias et des acteurs culturels médiatisé(e)s, dont la Cybersécurité de madame Beatrice de Graaft, trés médiatisée elle aussi, comme l'Agenda Technologique de la Trilatérale comme dans un roman de non-fiction, pourraient s'investir, avec ceux restés au Japon, aux meilleurs projets du siècle proposés par le secrétariat du Palais de la Paix et celui du Korte Vijverberg.

Au XXIème siècle, Jan van Dijk et José van Dijck ont dit qu'il fallait innover, Stock l'a dit aussi, les maires l'ont dit aussi, des avocats intéressés par le patrimoine immobilier aussi. De quoi s'agit-il ici encore? D'immobilier? De spéculation immobilière? Des années 90? Il faudra pour confirmer tout cela faire des recherches dans les archives de la Frise Occidentale aussi: qui inviter dans ces fameuses archives? quelles familles? Le maire appelant les autres maires: qui fait quoi à Hoorn en Frise Occidentale. 

C'est un concours de Fanfares et de Danses folkloriques et de Jeux d'échecs qui s'y préparent: toutes les régions du monde intéressées pourraient participer. Même le grand Est. Ici, le maire a décidé de faire dans l'inclusion, soutenu par GOOGLE, il voie grand, très grand. C'est le standard qui lui aurait rapporté une conversation européenne. Dans le respect de ce qui doit être respecté bien entendu. Il y a des textes législatifs qui existent, les parlementaires dans les commissions concernées le savent bien. Quels parlementaires inviter en Hollande? Le Palais de l'Elysée cherche dans ses DATA en contactant l'Assemblée'nationale, tout Fontainebleau en parlerait aussi, le Château aussi, sans oublier celui de Haarzuilens du côté de Harmelen: qui vous/nous invite ainsi en Hollande, même au Château de Haarzuilens? 

Le secrétariat du musée de la franc-maçonnerie à La Haye, quelques banquiers, bien choisis, ou les congrégations nouvelles et innovantes, évitant tout sectarisme ou toutes dérives sectaires ou autres, des fondations aussi, l'Oranjefonds ou le VSBfonds, parmi d'autres fonds et associations, nombreuses, moteraient encore qu'il faut savoir bien innover dans ce Delta un peu magique, il faut bien l'écrire. Pourquoi les écrivains? Même à Medemblik ou Roermond. Les thésards se poseront aussi ces questions essentielles avec les écoles de journalisme, celle d'Utrecht aussi, le Maliebaan le souligne, là où les Humanités de la traduction et de l'interprétariat, à la mairie aussi, chez les P.t.t., dans les bibliothèques et les archives municipales, se sont faites également remarquer.

 Quelles Humanités pour les universitaires et conseils d'administration, pour tous les fonctionnaires de métier ayant déjà une belle carrière, experts et professionnels, commissions, bureaucrates et technocrates, parfois auto-proclamés, quelques retraités toujours dans le système connecté, et pourtant les années ont passé, les années 70 sont devenues un sujet de thèse sociologique aussi, des recteurs aussi, des professeurs et des responsables cherchant à recruter dans les universités?

 Le Centre Descartes lance ce débat depuis qu'un philosophe égaré a su pousser la porte de cet institut. Il y a aussi l'Institut Montaigne, La Haye parle de l'Institut Montesquieu. A visiter, surprenant aussi Les parlements en parlent, les Science Politiques aussi, les Instituts culturels de même, rue de Lille de plus en plus de vedettes de l'Intelligenstia se promènent. Pourquoi? Est-ce la Revue des Deux Mondes et ses mécènes qui attirent ainsi les intellectuels, écrivains, savants, penseurs, académiciens, professeurs, traducteurs, interprètes, acteurs, philosophes, essayistes, intelligences, rédacteurs en chef, quelques journalistes, des propriétaires de la grande presse et des médias, Quote.nl racheté par Hachette Filipacchi de la saga médiatique européenne en revenant aux temps anciens?

Le Palais du Luxembourg prenant des notes: qui inviter devant notre assemblée de sénateurs bien au fait des dossiers que nous a envoyés le Watermanagement provençal? Combien de francs-maçons mettre sur ce projet? La franc-maçonnerie, comme le notent les députés dans les plus belles commissions juridiques, sait se connecter. Le Siècle en a parlé et cela depuis au moins un siècle. Au XXIème siècle, il faut savoir ouvrir les portes et venir proposer de bons projets positifs et constructifs. Innovants et originaux.

Quels mécènes et  philanthropes contacter et solliciter? Le Canada se connecterait aussi. L'électronique du Canada également. Washington prendrait des notes, Londres aux écoutes toujours. La Russie et la Chine s'appellant. L'ONU et ses vétérans aussi, les vétérans à la BBC, car à Londres, il y a des vétérans aussi: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace? 

C'est le Collectieve Propaganda van het Nederlandse Boek qui a proposé d'être contacté aussi. Au rayon Spannende Boeken Weken, M. J. Arlidge de la BBC a su intéresser en 2020 les libraires concernés distribuant des livres gratuitement aux professeurs instruits.Au chapitre Crimeseries, le Palais de la Paix et l'ONU pourraient réunir tous les vétérans et les Etats-Majors au 2, place Carnegie avec toutes les intelligences concernées. Contact FD.nl Amsterdam, reprendre FD.nl du 15 août 2020, à la page 14. Tout Amsterdam en parlerait, même la brasserie Dauphine où les smartphones s'interrogent: qui fait quoi à Amsterdam? Les Jésuites et Cie: bonne question. Ce doit être une congrégation qui innove, dit le CDA. Tout Tilburg se connecterait. Pourquoi? demande le KDC de Nimègue, rue Erasme.

La mairie de Roermond pourrait réunir tout ce monde, des expats aussi, sur le Park Hattem et à la mairie, il faut faire simple parfois. Quel rôle pour les archives du coin? Breda: bonne question, c'est Orange et Diest qui seraient au téléphone. Il y a Dillenburg aussi à ne pas oublier. C'est historiographique.

Les Etats-Majors pourraient se réunir chez les Michiels van Kessenich, riche de toute leur histoire familiale aussi, les nobles ont une histoire, une demeure limbourgeoise transformée en restaurant capable de réunir ce qui doit être réuni. Combien de vétérans pour s'intéresser à ce projet international? Combien de généraux et de colonels? Combien de ministres et secrétaires d'Etat, de secrétaires- et directeurs généraux et d'histoiriens, installés à Londres aussi, comme les archives essentielles? Pour tout contact: la mairie de Roermond et celle de La Haye. Et le secrétariat du Palais de la Paix. Ou Peace Palace pour ceux qui ne comprennent pas le parler de Molière ou de Voltaire.

Tous les vétérans de la terre entière prendraient des notes: où se trouve le Palais de la Paix, au 2, place Carnegie? SECURITAS pour vous accueillir le plus aimablement possible. La bibliothèque informe et instruit les amateurs de lectures constitutionnelles aussi. Depuis le Korte Vijverberg, la représentation européenne appellerait les Caraïbes aussi: sommes-nous tous invités au 2, place Carnegie? Les autorités prenant des notes, si bien situées à La Haye, avec vue sur le Malieveld.  Autre chose, la mairie de La Haye communique avec le VNG du Nassaulaan: vous aimez les poffertjes et les crêpes hollandaises? Venez vous retrouver en famille dans cette Pancakes House, sur le Malieveld. Le BTP est invité à aménager l'entrée de la gare de La Haye. Qui saura candidater pour améliorer l'entrée? ProRail?. 

Toute l'Amérique des expats: what are they doing in The Hague? Are we invited to some Pancakes House too? Londres en profite pour communiquer aussi, via cette plateforme innovante: Homepage - My Old DutchOur Story - My Old Dutch.

Quel rôle pour l'Infrastructure dans toute cette histoire? Combien d'entrepreneurs réunir à La Haye? Avec la presse helvétique, Frédéric Lenoir dit qu'un ministère de la famille en Europe ne serait pas inutile. En effet, c'est une bonne idée. La Commission européenne prendrait son téléphone et appelleriait le Consilium. En France, c'est une lourde mission qui revient sur les épaules de monsieur Emmanuel Macron, président de la République, élu grâce à la démocratie participative installée en Hollande, du côté de l'ambassade, rue Anna Paulowna, ou à l'ambassade même, au service social: parler de la possibilité d'instaurer un beau ministère de la famille en Europe. 

Les Conseils constitutionels au téléphone, même NOKIA: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Ce sont les ambassadeurs réunis qui nous invitent ainsi? Tout le Quai dl'Orsay en parlerait: programme Voltaire II. Et Rousseau et Charlemenagne? Sans oublier Montesquieu et Diderot et Rome. Mais personne ne sera discriminé. Une garantie républicaine. Hilversum, sur le Mediapark, la radio à la Culture et la Culture à la radio viennent en parler. Leeuwarden et le CDA aussi. Les Libéraux: pourquoi? C'est le PvdA à Amsterdam qui appellerait de Volkskrant et la mairie d'Hilversum. Philippe Remarque et Cees van der Laan, le NRC Handelsblad , le FD.nl, de Telegraaf à ne pas oublier, le Herengracht aussi, les mairies, les autorités et les Affaires intérieures, et les élites d'Amsterdam et de Haarlem: qui fait quoi à Hilversum? 

De quel projet s'agit-il là encore? Haarlem-Amsterdam et Vogelenzang bien connus: contactez-nous pour le savoir. Nous recherchons des mécènes du côté d'Ijmuiden et d'Aerdenhout-Heemstede-Santport-Overveen. Un  petit coin européen à découvrir. Tout Amsterdam en parle aussi, ses plus grandes fortunes. Sur le Spui, les nostalgiques sont assis sur un banc public, ils fument toujours, ils rêvent encore. Jan Cremer parle de la Frise Occidentale dans un livre, les agents immobiliers et les architectes parlent de transactions financières en revenant aux années 90. Pourquoi?

Bart SMIT de BLOKKER à Volendam  et à Amsterdam parle de l'électronique controversée vendue aux plus naïfs et aux familles qui n'en demandaient pas tant. Le CDA: wat is dat? Microsoft: are we invited to think about all those transactions involving families at The Peace Palace? Back in time, toys made in Japan & Hong-Kong Top Marketing: where is this Palace? Les ambassadeurs s'appelleraient. Les questions d'immobilier et d'héritage culturel y seront abordées. Bonne idée.

Une communication de la Stichting Lezen & Schrijven et compagnie. Les établissements scolaires et les conseillers municipaux concernés, bien connus aussi, contactés et travaillant sur toutes ces questions, avec les professeurs intéressés, prendraient des notes, des notes érasmiennes peut-être: Programme ERASME, programme SAFER INTERNET, programme Léonard de Vinci. Vinci? Les parlementaires et leurs assistants parlementaires: Vinci? VOC & Vinci? Qui fait quoi dans le système? Dans les affaires, comme le dit Le Figaro, il ne faut pas oublier l'Inde. Le Monde: la Hollande confine. Les sex-shops s'interrogent. Toujours selon la rédaction du Monde. L'Institut Jean Jaurès se lance aussi dans les grands débats: Internet nous permet d'être mieux informés. En effet. D66 et le JOVD: wat is dat een systeem?

De la lecture pour ceux que cela intéresse, ce ne sont pas les livres qui manquent, dans les maisons de retraites, les retraités savent lire aussi, il faut parfois se munir d'un gros dictionnaire, ce que les fiscalistes ont bien compris:

Guy Verhofstadt, De weg uit de crisis - Hoe Europa de wereld kan redden, De Bezige Bij, Amsterdam, 2009.

FD.nl et Eugenie van Wiechem et Cie, quelques Trusts et Holdings, B.V. et N.V., le 27/11/2021, Paolo Giordano, De eenzaamheid van de priemgetallen, 2009.

Peter Abspoel, Wat zijn we aan het doen?, Wereldbibliotheek. 2021.

Roermond: bonne question.

Qui fait quoi dans le système? Les mairies: réunissons-nous avec les associations, même à Nice ou à Antibes, du côté de la Pinède. La mairie de Cannes, ses acteurs culturels, son Palais des Festivals, le Palm Beach: réunissons les familles intéressées, même du côté de Mougins, et nous verrons bien. Bonne idée. Vous roulez beaucoup? Vous volez souvent? Vous parcourez le monde entier, comme si vous étiez seuls au monde? Comment allez-vous réduire la facture énergétique? Le FIOD: bonne question. Quelles familles inviter au Palais des Festivals de Cannes et à Mougins? Le Figaro cherche dans les DATA. Cambridge cherche aussi.  Tout Londres et ses fonctionnaires en parlent, Brugge en parle aussi. Nick Clegg également en appelant Niall Ferguson et Cie.

Le secteur énergétique s'inviterait aussi à Nice, à l'Acropolis. Et Spinoza dans tout ça? Source: la presse de Genève. Antoine Compagnon: c'est du Lenoir? Les professeurs aux Humanités de l'Université de Louvain: no idea. Autre chose, la Suisse va-t-elle enfin intégrer l'Union Européenne? Le FIOD: bonne question encore. Ce travail d'écriture a une valeur. Qu'en pensent les acteurs genevois? Quelques jets privés s'annonceraient à Mandelieu et à Rotterdam: qui fait quoi dans le système.eu? Vous ne savez plus? Racontez cela au Monde

Les Amis du Monde diplomatique, l'antenne de Nice: qui invite qui à Cannes? Et à Mougins. Le Palais de l'Elysée aux députés et assistants en région, certainement dans le Sud: qui fait quoi? qui invite qui aux rencontres européennes internationales en PACA? Les Américains: what are they doing in the South of France? And in Holland. Les ambassadeurs: belangen, macht & invloed? Qui fait quoi? Qui invite qui au Palais de la Paix? 

De la Colombie à l'Indonésie, les ambassades se connectent. Et Cervantès? Il y a aussi Christophe Colomb et l'histoire des grands navigateurs, il y en a quelques-uns, disent les archivistes de Hoorn en Hollande septentrionale, qui pourraient intéresser les historiens et historiographes aussi. Et l'Infrastructure?

Et n'oubliez pas: Kensington - 16 Kensington Church Street - London W8 4 EP. Pancakes for families. My old Dutch.uk.

La presse communique aussi:

Digital (thetimes.co.uk)

Le CERN appellerait Tongeren et Tim Berners-Lee: is it a non-fiction? It's just about Physics. Like in World Wide Web. Oxford et Eton: World Wide Web? Like in a fiction? Bruno Latour en parla aussi. Toute la presse hollandaise, tous les médias et Hilversum: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Elektrotechniek Delft lance un appel, la Sillicon Valley et ses expats aussi. Philips lance un appel également, un appel à bons projets, positifs et constructifs. 

Contact: Eugénie van Wiechen, Renol Vestergaard (chef), Han Ceelen, Jacqueline Bosboom, etcetera, Quote.nl, Hachette Filipacchi, Jort Kelder, etcetera, HAL Holding N.V. Investments, Curaçao, Monaco & B.V., famille Fentener van Vlissingen et secrétariat, etcetera. Les grandes banques pourraient se réunir au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen. Qui pour soutenir ce grand projet européen? José van Dijck (1960) en tout cas pour avoir écrit un livre très intéressant. It's about medias. Et Robbert Dijkgraaf et Alexander Rinnoy Kan, etcetera: comment tous les inviter cordialement avec l'Agenda Technologique, très médiatisé chez DWDD à Hilversum, à La Haye?

Le CDA et les Libéraux et toutes les formations relanceraient un appel européen et international jusqu'en Amérique, à l'ONU aussi. Le Parlement européen prenant des notes aussi, et même la Commission européenne et le Consilium. le tout soutenu par la Cour des comptes européenne. Quel rôle pour les Bilderberg et la Trilatérale et Rand Corporation, pour les mécènes et grands philanthropes? A Londres aussi. Les astrophysiciens et quelques multinationales se réuniraient au World Forum, place Churchill, sur une idée de Daan Ballegeer et la compagnie. Climaatcrisis?

Beste Mark Rutte, zo klink je als je #klimaatleiderschap toont  - De Correspondent

L'Infrastructure: et maintenant? Le FIOD: good question. Europa, a good idea. Une bonne Constitution est une bonne idée. Les Conseils constitutionnels s'appellent: réunissons-nous au Palais de la Paix.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten