zaterdag 4 december 2021

De kwadratuur van de cirkel... Geprofessionaliseerde instituties... Vernieuwing... Arrangementen van de verzorgingsstaat... Bureaucratie...

Kapitaal & Arbeid - Internationale regelgeving - Taxes. Quelles taxes exactement? Là est un peu la question, la presse financière en Europe appellerait les Holdings, B.V., N.V., les grands groupes, des multinationales, des Fonds, des fonds de pension, du Capital Investment, des investisseurs, généreux mécènes et philanthopes, ceux qui ont le pouvoir de financer les meilleurs projets européens, même en Afrique du Nord.

Les ambassadeurs de La Haye, confortablement installés devant leurs ordinateurs, prendraient des notes: qui fait quoi à l'ambassade de France, car cette ambassade, il faut bien le dire est bien située. Ses ambassadeurs sont inspirants aussi dans la mesure où ils ont su lancer depuis la ville de Paix et de Justice internationale, les débats et discussions qu'il faut bien savoir mener au Palais de la Paix à La Haye, une ville bien connue du monde entier désormais, ses structures juridiques et conseil sont là aussi pour conseiller. Bien conseiller sera une priorité. 

Comment réunir tous les intéressés à La Haye au Palais de la Paix? Les Affaires intérieures prendraietn des notes, le Château de Fontainebleau aussi, les anciens de l'INSEAD, mais aussi le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen. Le Parlement européen très à l'honneur aussi ici, dans ce coin européen, prendrait des notes: où se trouve la représentation européenne du Korte Vijverberg avec toute la littérature européenne que tout écolier se doit de lire une fois dans sa vie. L'Education prenant des notes: quelle liste de lectures proposera la représentation européenne du Korte Vijverberg?

Pour le savoir, il suffit de contacter l'une de vos représentations préférées, même à Paris ou à Berlin. La ligne franco-allemande restant une ligne intéressante, surtout pour ceux qui partagent cette identité. En Hollande, comme l'ont fait remarquer les meilleurs archivistes de La Haye, beaucoup vinrent en Hollande depuis l'Allemagne. Certains partirent même depuis Rotterdam  pour l'Amérique. Le saviez-vous? C'est de l'Histoire migratoire. Avec des migrants, des émigrés, des immigrants, des expats, des touristes, des représentants de commerce même, des techniciens et ingénieurs, des vendeurs aussi, habitués, comme les diplomates et leurs équipes diplomatiques, à beaucoup voyager. 

Dans les années 70, les jeunes hippies partaient se ressourcer en Inde, ils en revenaient enrichis. Il faut le noter aussi, car cela est important à noter selon les douaniers plongés dans les archives concernées. 

Sur le Spui, sur les bancs publics, les nostaliques se sont réunis, ils fument une pipe ou de la paille, ils rêvent aux projets qu'ils élaboreront avec les autorités d'Amsterdam,  Haarlem prenant des notes. Afin  d'en savoir plus, les archives de Haarlem sauront vous renseigner. Pourquoi les archives? Pourquoi Haarlem? Décidemment, les juristes se mettent à rêver eux aussi: qui fait quoi à La Haye, une ville de Paix et de Justice internationale qui ne discrimine pas, tout le monde est concerné. Des journalistes du Monde ont écrit sur la Cour Pénale Internationale qui ne serviraient que les puissants. 

Lisant, cela l'arbitrage international s'en étonnerait. Comment cela est-il possible? C'est un débat qui s'impose pour cette Cour, des cours européennes prendraint des notes, les écoles de la magistrature aussi. Qui fait quoi dans le système? La Cour de Justice européenne appelant la mairie de La Haye ou tout autre mairie intéressante, m6eme à Lyon dont il fut parler aussi, très bien situé aussi: qui fait quoi chez vous?

 Les cabines téléphoniques installées devant les Palais, devant le Palais de la Paix, sur la place Churchill, du côté de la  Cour Pénale Internationale, de l'OPCW à ne pas oublier, devant les archives municipales, régionales et royales, des archives universitaires et juridiques aussi, le Binnenhof et les ministères de la Justice, prenant des notes aussi. Les Conseil constitutionnels s'appellent encore, la téléphonie a permis de connecté tout le monde, il n'y a pas que les gamins à savoir se servir d'un portable. 

Les diplomates depuis les Affaires étrangères ou dans leurs ambassades: quel rôle pour les médias et les intellectuels, penseurs, les élites, les savants, et érudits, nombreux, selon les professeurs qui ont su écrire aussi? La télévision d'Hilversum en parla. Tout comme l'Agenda Technologique en son temps chez Matthijs van Niieuwkerk, la Flandre en parla aussi, les heureux propriétaire de la grande presse, mais de la presse locale aussi. Tout Braschaatt en parle, Anvers aussi. Les rois également, car les rois savent s'informer en ligne ou en  lisant la presse qui s'invite sur les bureaux royaux. Les rois et leurs cousins se doivent d'être bien informés. Par exemple, Amalia va fêter ses 18 ans. Gefeliciteerd. 

Mais, il y a plus, il y a la géopolitique aussi toujours selon les archives de La Haye: quelle bonne gouvernance pour les Européens? Les cousins Bourbon-Parme sauront peut-être en parler eux aussi, il suffit de cordialement les inviter aux rencontres conviviales du Palais de la Paix avec les meilleurs Commissaires européens, ceux que ce débat européen intéresse encore.. Antoine Compagnon à Amsterdam: Don Quichotte et Sancho? Don Quixote de la Mancha? C'est du Cèrvantes? Hidalgo? Manuel Vals a eu la bonne idée, il faut bien le dire, de lancer de bons débats au Conseil de l'Europe en 2015. Par exemple: quelle bonne gouvernance pour l'Internet européen? Le Conseil de l'Europe se plongerait dans les archives: il y avait du beau monde. L'Inria et les laboratoires Orange participaient, encore un peu, et la discussion aborda les questions de mobilité européenne avec les vélos Peugeot.

Vous pourrez vous renseigner auprès de votre meilleur libraire, la mobilité préoccupe de plus en plus l'Infrastructure européenne: qui saura présenter le bon plan? Devant être dans l'obligation de diminuer les émissions de CO2, les mairies prendraient des notes aussi, car la gouvernance locale, c'est important. Même la mairie d'Anvers en parle, la région est très encombrée, beaucoup de transport et de conteneurs. Madame Catherine de Bolle depuis Europol, place Churchill, se dit un peu dépassée, il manque du personnel dans les systèmes informatiques honnêtes et intègres. Europol et Eurojust, comme Frontex en Pologne attendent une bonne feuille de route. Qui pour les aider? Qui pour venir rencontrer madame de Bolle et venir lui présenter un bon plan? Les Affaires intérieures cherchent dans leurs systèmes. Combien de techniciens et d'informaticiens, d'ingénieurs spécialistes des systèmes électroniques convoquer?

Les librairies juridiques, spécialisées en littérature juridiques et légales,  de la littérature envoyée par l'Académie de droit international s'ouvrant désormais à tous les publics intéressés, y compris les associations de protection des consommateurs les plus vulnérables face aux ambitions du Market

Colloque international de Tunis du 9 mai 2003, La mondialisation du droit dans un nouvel espace de justice universel, Editions Juridiques et techniques, Paris 2004.

Abram de Swaan Zorg en de staat in Pim Fortuyn, De Verweesde Samenleving, A. W. Bruna Uitgevers B.V., 1995.

Où en sommes-nous au XXIème siècle? le FIOD lancerait ce débat à Heerlen aussi avec les plus grands fonds de pension au monde, sans oublier les Holdings, B.V. et N.V., ce qui est normal, disent les meilleurs fiscalistes mondialisés.

Le NRC Handelsblad propose le programme TV du Bénélux. Sur Canvas, la télévision flamande propose un documentaire sur la drogue. Quelles drogues? Les maires concernés prenant des notes, les ministres de la Justice, procureurs, magistrats, juristes, grands juristes internationaux et responsables, des industriels aussi, le monde de la chimie: réunissons nous tous au Palais de la Paix ou à la Cour Pénale Internationale de La Haye et nous verrons bien. René Moerland appellerait tous les rédacteurs en chef pour se renseigner, mais aussi les commissaires européens, les anciens ministres qui peuvent être concernés eux aussi: qui nous invite tous au Palais de la Paix avec l'arbitrage international?

 Comment serait composé cet arbitrage? Pour le savoir, il faut contacter Europol, Eurojust, Frontex et encore quelques agences européennes, des intelligences aussi internationales et la Fondation Carnegie. DSM lancerait un appel depuis Sittard. Pourquoi? C'est ce que se posent aussi les ministres de la Santé: des QR-Codes sur toutes les marchandises? Quelles marchandises? demandent les douanes. Bonnes questions, dit-on à La Haye. Etniek, ethics ou éthique dans les affaires? Le NRC Handelsblad lancerait ce grand débat essentiel.

Des bibliothèques municipales proposent encore, des livres de Ségolène Royal aussi, car les femmes savent également écrire, Elizabeth Badinter et autres philosophes, des professeurs aussi,  même Beatrice de Graaf qui a beaucoup écrit aussi, et qui est même passée à la télévision, l'ont bien fait remarqué dans leurs ouvrages elles aussi, toutes les inviter aux rencontres conviviales des écrivains au Palais de la Paix est même envisagé:

Le Printemps des grands-parents: la nouvelle alliance des âges, Laffont, Paris, 1987.

Le Ras-le-bol des bébés zappeurs, Laffont, Paris, 1989.

Sur la télévision aussi, et les écrans d'ordinateurs, les écrans de smartphones des années 70 aux années 2000, car on n'arrête pas le progrès, de nombreux penseurs ont écrit aussi. Quel rôle pour les médias et les écrivains?

Quel est le bilan? Les médias prendraient des notes, la presse féminine aussi, beaucoup de magazines également, divers et variés, tous les genres de presse, à cela se rajoutant énomément de livres et d'ouvrages, même traitant de géopolitique internationale. 

Parfois, les lecteurs de presse se demandent si on ne les prend pas pour des pigeons. La télévision belge en parlait aussi, au Luxembourg également, chez RTL aussi, les grands propriétaires des médias s'interrogent aussi de temps en temps: nos lecteurs et auditeurs ont eux aussi le droit de s'exprimer. En effet. Dans les plus belles librairies, là où vous trouvez de la qualité, les lecteurs et téléspectateurs ne savent plus quels livres choisir, il y en a tellement. Beaucoup d'écrans aussi, et beaucoup de publicité.

 Dans les écoles et les collèges, dans les lycées également, les bibliothèques ont parfois disparu, elles ont été remplacées par des médiathèques, ou tout simplement par des écrans de smartphones avec des algorithmes ciblant bien les utilisateurs. Ailleurs, on se fera des sous, parfois sur le dos des populations les  plus vulnérables. Quelle éthique pour tous ces acteurs? Combien d'argent avez-vous ainsi gagné sur le dos des autres qui n'en demandaient pas tant. Certainement pas les enfants et les mineurs. Quel rôle pour les familles? Dans les palais, dans les parlements, au Parlement européen, perplexité des intervenants: quelles commissions inviter à participer aux rencontres de La Haye? Le Raad voor Cultuur: il faut chercher sur Internet, sur les sites parlementaires. 

Lisant cela des juges, magistrats, procureurs, juristes et inspecteurs s'appelleraient: quelle est cette étrange histoire médiatique concernant les médias et le monde des livres et des libraires? Quelle qualité est offerte ainsi aux lecteurs, jeunes et moins jeunes? Les écoles se posent des questions avec les minkstères de l'Education. Tous les réunir au Palais de la Paix est envisageable, le bon programme pour tous, c'est maintenant. Combien de commissions et de parlementaires, de fonctionnaires, bureaucrates et technocrates, de responsables ainsi invités aux rencontres du Palais de la Paix? Les Conseils constitutionnels cherchent de leur côté, m6eme dans les archives. Retour dans les années 80-90.

Il faut trouver le bon programme en Europe. Plus de solidarité sera bien mieux que la concurrence et la compétition.  Les écoles, petites, moyennes, grandes, les universités en charge des programmes: pourquoi l'Education? C'est encore une bonne question. Une question sociale aussi. Les écrivains en sont convaincus, il faut trouver la bonne plateforme sur Internet. Houellebecq. Et la Nature? Comment comprendre l'écologie de base? Quels principes? Quels anciens ministres et secrétaires d'Etat, quelles directions générales contacter? La télévision cherche dans ses archives.

Qui pour parler des familles et de l'enfance aux milliards d'humains au Palais de la Paix?

Le Monde: des officiels américains infectés par Pegasus. Le Monde pour soutenir la venue de ceux et celles qui viendront parler de la protection de la famille, des mineurs et de la jeunesse? Tout est possible désormais. M6eme en Amérique. Les rencontres seront soutenues par le tout nouveau Ministère de la Famille de la Commission européenne, peut-être au Palais de la Paix aussi. En toute logique. Les grandes écoles: il faut être logique, c'est Descartes qui a dit des choses aussi, même en Hollande, comme Voltaire à Paris et ailleurs en Europe. 

La famille des philosophes, des penseurs, des intellectuels est immense. Quel rôle pour les élites? Combien d'inspecteurs contacter? Le FIOD: qui fait quoi dans l'inspection des comptes? Les cours des comptes appelant, un peu à la manière du CDA très famille à l'époque: il nous faut un bon programme, même faire des économies d'énergie, reprendre les meilleures idées et les bons principes, avec bon sens, sera un prérequis. De plus en plus de monde et d'instruction  civique se réunissent sur la place Churchill, le World Forum consacre un colloque sur la Sécurité en Europe. Le programme SAFER INTERNET et quelques professeurs bien au fait des questions internationales, de géopolitique, de cybersécurité sont prioritaires. Ils sauront poser les questions qu'il faut aux intéressés et congréssistes.

Une librairie parisienne a proposé très justement aux représentations européennes intéressées, en tout cas celle du Korte Vijverberg et à Berlin, à Paris aussi, et même à Rome, à Bruxelles, à Luxembourg:

Actes du colloque  "Evaluation de la CIG Choix pour l'Euro" - 24 et 25 octobre 1997 Paris - FIAP Jean Monnet - Un gouvernement démocratique pour l'euro.

Editorial Pour réussir l'Europe, changer la France - L'Europe est à un tournant, en page 3.

Cela étant mis pour ceux que cela intéresse, même à Fontainebleau, à l'INSEAD. Il faut trouver le bon programme en Europe. Une évidence bien française. 

Autre choix de lecture: Philip Patterson, Lee Wilkins and Chad Painter,  Media Ethics - Issues and Cases, un ouvrage paru en 2018, 400 pages, Paperback, pour le prix de 60.00 monnaie anglaise.

Où en sommes-nous, nous, en Europe? Car la question de l'EURO est une question importante, les ministères des Finances, depuis trois décennies, le savent bien, tout comme les banques centrales qui s'en remettent souvent aux grandes banques. Tout Enkhuizen en parle, Wognum aussi en Frise Occidentale aussi.. Tout Bazel en parle, Genève aussi. Et même Monaco. Le FIOD: faut-il appeler la Cour des comptes européenne et l'inviter cordialement aux débats de La Haye au Palais de la Paix? Combien de Holdings et B.V., N.V., fondations innovantes et associations remarquables inviter aussi?

L'Oranje fonds: s'agit-il de cohésion sociale? Le VSB fonds: la cohésion sociale, c'est important. Quel rôle  pour les élites? se demandent les caméras, les actuers et réalisateurs sur le Maliebaan à Utrecht. Paul Verhoeven tourne peut-être sur le Maliebaan en ce moment. Les professeurs et historiographes: Paul Verhoeven sur le Maliebaan? Chez Bruna Uitgevers aussi? Des tradcuteurs sont recherchés pour traduire quelques ouvrages parus dans les années 90. Lesquels? se demandent les fonds de pension les plus remarquables. La question des retraites en Europe est importante aussi. C'est au chapitre social européen.

Encore un peu de lecture, Antoine Compagnon, les écrivains intéressés et les professeurs aux Humanités de l'Université de Louvain, à Leiden, à Amsterdam, Groningen, Twente, Utrecht Nimègue, Maastricht, Middelburg, Rotterdam et Delft, et les professeurs de l'Université de Tilburg, spécialistes du droit et des nouvelles technologies, prendraient des notes:

J. Buschman, Louis Couperus - Een Haagse wandeling, Bekking & Blitz uitgevers, tweede druk 2013, Amersfort & Brugge.

P. Rietbergen, Karel de Grote, ISBN 978 90 6109 6160.

A Aix-la-Chapelle, la mairie prendrait des notes et appellerait Heerlen: qui fait quoi chez vous? Tout Roermond, une municipalité à découvrir, des retraites au programme:  bonne question, ce sont peut-être des associations de vétérans. Des vétérans? Tous les réunir à Roermond, avec les Etats-Majors concernés, est un projet très européen pour enfin mieux comprendre les enjeux essentiels du XXIème siècle. En tout cas, en Europe. Dans les ministères intéressés, des notes seraient prises. Ce qui est normal, dit-on au Palais de l'Elysée. Car ce Palais compte aussi pour ce qui de l'organisation des plus belles rencontres du siècle en Europe. 

Le Consilium: nous sommes prêts à réunir des élites au Palais de la Paix à La Haye. Depuis 2005, des Européens honnêtes attendent une bonne Constitution européenne.

Le grand Sud s'exprimant aussi librement: qui fait quoi en Europe? qui invite qui à La Haye? Rothschild et Rockefeller: can we help? AXA: où se trouve l'Hôtel Europa à Scheveningen? Les Bilderberg nous invitent. Des multinationales: qui invite qui? Comment écrire un bon plan tous ensemble à La Haye et à Scheveningen? Voire même à Nice-Sophia-Antipolis. Sans oublier la ville de Cannes et sa région.

Dans le Sud, des expats allument leurs écrans: sommes-nous, nous aussi, invités aux rencontres de La Haye? Des investisseurs et grands mécènes: pouvons-nous vous aider à réaliser tous ces projets européens? Même la mairie de Nice prendrait des notes. Londres aux écoutes: are we invited? La Russie: we may also be invited. Ce qui se traduit aussi en russe et en français. Lisant cela, les Américains appelleraient la mairie de Nice: qui fait quoi chez vous?

Highlights -  Keith A. Quesenberry, Social Media Strategy - Marketing, Advertising, and Public Relations in the Consumer Revolution, juillet 2018, 376 pages, pour le prix de 39.95 monnaie britannique. Cela fait combien en EURO?

Pour en savoir plus:

Rowman & Littlefield

6, Tinworth Street

London SE 11 5 AL

E-mail: ecsev.uk@rowman.com.

Boris Johnson appellerait Nick Clegg et David Cameron et quelques parlementaires européens: where is The Hague, the Churchillplein? En tout cas, l'arbitrage international se trouve au 2, place Carnegie. Tout Cambridge, Londres et Oxford prenant des notes, le Pays de Galles aussi. Et même Aberdeen, en Ecosse, en passant par Newcastle. Den Helder, pas bien loin. Le Danemark en face. Canterbury attendant du beau monde aussi. Des pelgrims. Qui réunir à Canterbury aussi? Le High-Tech et ses géants? Des familles? De responsables?  La Maréchaussée? Les autorités et des inspecteurs?

Va-t-il falloir abandonner les smartphones pas assez fiables? Quelle protection pour les plus vulnérables et les populations bien démunis face aux acteurs peu corrects qui évoluent sur Internet, ciblant les consommateurs, parfois bien naïfs? Les Affaires intérieures s'appelleraient: où se trouve le Peace Palace? Retour dans les années 80-90-2000. NOKIA vend des petits téléphones à une trentaine d'EURO. Pourquoi la téléphonie? Quelle historiographie pour cette technique? Des parlementaires en charge des dossiers: bonne question.

 Une question de standards, de normes et de brevets aussi? Microsoft appellerait Bart SMIT de BLOKKER au rayon XboX et contenus peu adaptés aux magasins de jouets: quelles transactions pour quels publics? Retour en 2010? L'arbitrage international prenant des notes et se préparant à convoquer les conseils d'administration concernés. La radio à la Culture ou la Culture à la radio: est-ce une non-fiction? C'est une non-fiction.

Encore de la lecture proposée par un libraire parisien du côté d'Assas ou de la Cour de Cassation: 

Reconstruire un pouvoir politique - Dialogue pour gouverner en partenaires, Philippe Herzog, Editions La Découverte.

Le Monde: quel rôle pour la magistrature et les penseurs?

Du côté de l'éthique, des questions toujours importantes à se poser en Europe, le Palais de la Paix pourrait courageusement aborder les questions relatives aux questions délicates. Le NRC Handelsblad en parle: la question de l'avortement et de l'euthanasie. Qui pour venir en parler à La Haye, au Peace Palace? La Cour Pénale Internationale pourrait également avoir un avis sur ces questions sociales très délicates. Quel rôle pour le Parlement européen? Les responsables et les Conseils constitutionnels se rappelleraient: qui invite qui au Palais de la Paix?

NRC Future Affairs - Goede gesprekken met denkers over een betere toekomst bij het Vredespaleis en bij het Strafhof te Den Haag. Les ateliers de traduction, au 121, rue de Lille, traduisent. Les Commissaires européens: qui envoyer à La Haye? Le Consilium prenant des notes. Les ministères concernés également.

Internationaal Strafhof - Wikipedia

Cour pénale internationale — Wikipédia (wikipedia.org)

Tout Genève en parle également. Pourquoi? Mare Leiden University: Literair Talent Opgelet. E-mail: redactie@mare.leidenuniv.nl. C'est un appel de l'Université de Leiden en Hollande méridionale. Quels talents et surdoués, HP, intelligences réunir à La Haye? L'Internet of Things cherche dans les données et DATA à sa disposition.

Combien de grands juristes internationaux, de penseurs, de philosophes européens, d'érudits et de savants, de professeurs en sciences sociales, d'étudiants, de bureaucrates, de parlementaires européens, de rédacteurs en chef, d'autorités, des inspecteurs, de fonctionnaires, de lecteurs intéressés, sans oublier les expats mondialisés, des élites aussi, des librairies, des écrivains, des essayistes, des responsables même, des industriels aussi, des investisseurs et fonds de pension, des Prix Nobel, des historiens et historiographes, soutenus par les meilleurs archivistes et hommes d'affaires, vont se mettre à écrire et envoyer leurs dissertations à cette adresse? Quel rôle pour les élites? 

Ce message serait reçu par la Silicon Valley et Redmond dans l'Etat de Washington. Pourquoi? La Frise Occidentale: qui fait quoi? Les DATA CENTERS cherchent. De Hoorn à Medemblik, un petit train à vapeur vous fera découvrir ce petit coin européen surprenant. La mairie de Hoorn, devant ses écrans,  lancerait un appel à bons projets elle aussi. Combien de cabines téléphoniques réinstaller là où il faut? Quel rôle pour la gouvernance locale? Tout Bergen, charmant village d'artistes, en parlerait. Den Helder: comment réussir à réduire les émissions de CO2? DEEN appellerait BLOKKER et la mairie.

La République Tchèque se connecte, RTL aussi se connecterait, et les Commissaires européens perplexes: qui fait quoi dans le système européen? La Slovaquie au Consilium: bonne question. Qui invite qui à La Haye? Tous les avocats d'Amsterdam, tout le Herengracht: réunissons tout le monde à La Haye et nous verrons bien. Sur le Nassaulaan, la  VNG internationale ouvre ses portes aux citoyens intéressés par diverses thématiques. La représentation européenne du Korte Vijverberg propose aussi de la lecture européenne. Quels parlementaires inviter?

Qui pour financer ces rencontres et les apéritifs? Les acteurs immobiliers? La presse financière en parle: quels spéculateurs contacter? Toute l'Europe en parle. Les notaires appellent le FIOD. La Cour des comptes européenne: quelle plateforme utiliser? Tout La Haye cherche la bonne plateforme. Hilversum: wat is dat? Les associations d'avocats: bonne question. Les autorités: réunissons tout le monde à La Haye et nous verrons bien.

Le fameux JOVD, l'antenne des jeunes Libéraux sur le Lange Voorhout, ses personnalités lanceraient un appel et des invitations. Onno Hoes (1961), la presse financière en  parle, d'autres médias aussi, serait invité à s'exprimer. Avec RTL et Jort Kelder par exemple.  Privacy? L'autorité aux données personnelles, Funda, etcetera: qui fait quoi dans l'immobilier et autres questions relatives à la bonne gouvernance? Les maires s'interrogent, la gouvernance locale aussi, même à Amsterdam en Hollande septentrionale. Les conseillers municipaux prendraient des notes. Qui inviter au Palais de la Paix? Le droit public ou le droit privé? Quels juristes inviter?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten