donderdag 24 april 2025

Pendant ce temps, aux Affaires sociales, des diplomates en parlent... On en parle aussi... Mediawijsheid?... Hilversum et Amsterdam: mediawijsheid?...

Ici, il est beaucoup question des médias et de leurs impacts sur la société des lecteurs et des téléspectateurs, les smartphones communiquent aussi, les affaires digitales se rappellent à nous aussi. Lesquelles? Dans les ministères de l'Éducation, de la Culture, dans les Sciences, on parle désormais d'organiser, à l'échelle européenne, voire même mondiale, toujours au Palais de la Paix à La Haye, de très grandes tables rondes pour celles et ceux que cela intéresse. 

Des professeurs et des hommes et femmes politiques prendraient des notes, dans les conseils municipaux aussi, dans les collèges et lycées, y compris dans les universités et grandes écoles: pourquoi parler de l'Éducation en Europe? Sciences politiques ou sciences morales? Des questions se posent-elles aussi pour la Commission et le Parlement européen, voire même pour le Conseil de l'Europe et le Consilium aussi? Des questions peuvent se poser. La presse en parla, ou pas: Mediawijsheid. Ethics, éthique ou ethiek? Aristote en parla, en Grèce, on peut philosopher.

Il suffira de réunir les rédacteurs en chef les plus actifs de leur génération, celles et ceux qui ont beaucoup travaillé dans les médias, même à Amsterdam, voire même à Hilversum, à Athènes aussi. ET ce ne sont pas les Postes et Télécommunications qui font tout ce travail, ni les laboratoires Philips. Des questions se posent-elles pour le monde de l'électronique qui a investi les foyers d'une façon parfois un peu trop libertaires peut-être. 

Les palais: quel rôle pour les élites et les grandes fortunes? Des actionnaires sont perplexes. ET ce n'est pas une multinationale qui écrit cela. On pourra noter cependant qu'une multinationale peut aussi se transformer pour le bien de l'humanité. Rue Carel van Bylandt, il en est de plus en plus question. Londres aux écoutes: what are they doing in The Hague?

Des questions se posent dans les ministères: sommes-nous bien connectés? avons-nous été bien connectés depuis des décennies? Depuis des décennies? Les Affaires étrangères, ses secrétariats: on nous invite au Palais de la Paix. Revenons au début des années 2000, on peut revenir dans les années 90, car l'histoire contemporaine est intéressante. Des élèves, nés dans les années 80, se sont confiés, nos smartphones et nos écrans de télévision ont envahi notre quotidien, et, parfois, cela nous dérange, cela, disent les familles, provoquent des disputes. Nous avons parlé de dystopie. Comme George Orwell. Les Affaires étrangères et ses diplomates: George Orwell? 

Aldous Huxley a écrit aussi, comme Jacques Ellul ou Ivan Illich. D'autres intellectuels ont écrit, même sur le rôle des médias dans une société très médiatique, très électronique: combien d'écrans pour être heureux?  Trop d'écrans? Les géants des médias: perplexité. Les géants de la presse internationale, certainement de la presse européenne, on lit la presse à Edimbourg aussi, certainement chez les intellectuels et les historiens, chez les hommes et femmes politiques, dans les sciences morales, chez les  universitaires et les professeurs aussi, des procureurs: qui parle de quoi à La Haye, au Palais de la Paix? 

Suivez-vous toujours le raisonnement: quel rôle pour les élites politiques et morales? On ne fait pas la morale ici, c'est une commission parlementaire qui aborderait cette délicate question dans un parlement. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: quel rôle pour les télécommunications? Les Postes: nous trions les cartes postales et nous les remettons au Palais de la Paix. Les agents de l'accueil se disent débordés. Ce sont bien des dizaines de cartes postales qui arrivent chaque jour au 2,  place Carnegie à La Haye. 

Les diplomates sont de mieux en mieux connectés, les ambassadeurs parlent du progrès technologique qui touche aussi les ambassades. Les ambassadeurs: pourquoi ne pas réunir des personnalités et des élus locaux autour d'une très grande table ronde. Le château de Fontainebleau: nous avons parlé des abeilles et des arbres en fleurs.  Un pommier dans chaque jardin.

Autre chose, le Palais de la Paix communique. L'OTAN se réorganise totalement, dit le Palais de la Paix, nous sommes à l'arbitrage international, ou dans le secrétariat du bureau onusien, peut-être dans la bibliothèque du Peace Palace, et nous pensons; un pommier dans chaque jardin, des abeilles au château de Fontainebleau. Le château de Haarzuilens, capable de réunir des chefs de rédaction aussi et des propriétaires de presse. 

Dans Le Figaro, on parla de l'OTAN en 2024, le château de Fontainebleau, ce qui se dit aussi à Mons ou à La Haye, pourrait organiser une très grande table ronde pour les autorités aussi. De très grandes puissances pourraient s'installer autour d'une très grande table ronde, en effe, dit désormais la mairie. ET tout cela au château de Fontainebleau? Même au château de Haarzuilens, certainement au Palais de la Paix. 

Sur le Park Hattem de Roermond, on attend que la mairie soit contactée par le top du top. La Défense européenne se dit convaincue que la paix est désormais possible. Des associations prendraient des notes. Les vétérans aussi, les familles de vétérans également. Si vous appartenez à une association de vétérans, vous pouvez, vous aussi, contacter la mairie de Roermond et le Palais de la Paix. 

Des questions en Europe? Des questions se posent, dit la mairie de Brunssum, en effet. Main dans la main, des vétérans, des professeurs, des familles aussi, et des diplomates, experts en relations internationales, des professeurs et des think-tanks renommés: qui pour tous nous inviter, tous cordialement, toutes et tous, au masculin et au féminin, à tous nous réunir convivialement?  

Des questions se posent, dit l'arbitrage internatonal, ou l'ONU, peut-être la bibliothèque du Peace Palace, AXA: know, we can help you. L'hôtel Europa de Scheveningen voit grand: inviter des personnalités engagées dans le champs européen et international. Des mulitnationales et conseils d'administration, ce n'est pas Wolter-Kluwer qui écrit cela: sommes-nous sollicités?  

Il en est question dans la presse, les palais et l'OTAN, en Argentine aussi, au Pérou, au Chili, bref, on peut se connecter à Singapour ou en Malaisie aussi, car il ne faut pas oublier l'Amérique du Sud et le monde entier, les prix Nobel en parleraient à Washington, comme nous supposons qu'Ottawa pourrait également se connecter, Sydney aussi, c'est en Australie. Il est intéressant de s'intéresser à l'Australie. Il y a la Nouvelle-Zélande également. 

On peut parler du Commonweath. Toutes les capitales et grandes agglomérations se connecteraient, des milliers de diplomates, des centaines d'ambassades, des mairies aussi. Il ne faut pas oublier le rôle des mairies en Europe et dans le monde. Selon la fondation Carnegie et la mairie de La Haye, dont il est bien question ici, des invitations cordiales sont envoyées au monde entier, et tout cela est bien européen, disent encore les intellectuels qui ont même fait Mai '68. Mai '68 encore?

Sur la paix universelle, les philosophes basés au Canada en parlèrent aussi, les professeurs également, même si vous étudiez dans les années 70. Mai '68, c'est dans les années 60, les bambins, qui ont grandi depuis, s'en souviennent peut-être encore. Une petite question reviendra cependant ici: l'avortement est-il un crime contre l'humanité? Les Affaires sociales, hommes et femmes: nous sommes perplexes. Perplexité en Europe. 

Les universitaires peuvent en parler également: cela concerne les Affaires sociales encore. Les chefs de rédaction en auraient parlé aussi. Edimbourg, c'est en Écosse, ses historiens et ses multinationales écrivent aussi, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes: what are they doing in Europe? Les garçons d'ETON, nous sommes à Oxford ou à Cambridge, où des économistes se sont expatriés: let us call The Hague, its Peace Palace. 

Avez-vous lu Kant? demandent les professeurs en relations internationales, peut-être à la télévision. À la télévision? Hilversum: Big brother is watching us. Les académiciens: de quoi parle internet? Sommes-nous concernés, nous à l'Académie des Sciences? Bonne question. Quel rôle pour le monde technicien? Aux Affaires sociales, on reprend l'ouvrage de Hans Achterhuis, De markt van welzijn en geluk. Nous sommes en 1982.

Les bibliothécaires du Palais de la Paix, l'Académie de droit internatonal, ses professeurs vous proposent:

Vers la paix perpétuelle — Wikipédia

Chez les industriels, dans les laboratoires, les actionnaires et les conseils d'administration s'interrogent, la presse pourrait reprendre cet article, même à Amsterdam ou à Madrid. Ou à Mons. Nous sommes peut-être à Anvers, ou de retour à Roermond dans le Limbourg, disent les palais. Les palais? À Aix-la-Chapelle, on vous parlera de Charlemagne. De Charlemagne? 

Chez les Européens, on se dit heureux de pouvoir inviter le monde technicien à se connecter. Être bien connectés, c'est mieux. Nous ne reviendrons pas sur la saga VENDEX ni sur la saga BLOKKER, d'autres saga sont toujours possibles, et nous ne sommes pas au cinéma. Des actrices en parleraient également. 

Des questions peuvent se poser dans le commerce aussi, et cela depuis des décennies. Des questions? Les observatoires audiovisuels basés à proximité du Conseil de l'Europe, peu connu, mais bien actif à ses heures: qui fait quoi dans ce Conseil de l'Europe, justement pour ce qui est des questions sociales et numériques par exemple, ou technologiques, scientifiques? On peut toujours se poser des questions avec internet. 

Internet dans les parlements et assemblées aussi, dans les conseils municipaux également? Des commissions parlementaires: c'est exactement ce que nous pensions. ET quel rôle pour le monde technicien qui aurait bien besoin, lui aussi, d'une bonne gouvernance sociale? Les mairies: nous recrutons des intellectuels, des savants, des érudits, des penseurs, des QI et des HP. La jeunesse: nous avons des talents, nous aussi.

La Commission, nous sommes aux Affaires sociales: une bonne gouvernance, cela serait positif. Internet, la Silicon Valley aux écoutes: what are they doing in Holland? Le Michigan et la Pennsylvanie, la Caroline ou la Virginie: let us call them. En Hollande, beaucoup de tulipes, comme vous le savez, vous en retrouverez en Amérique aussi, mais du côté de Hillegom et de Lisse aussi. Un peu de publicité. Sur les relations transatlantiques, des bâteaux partant de Rotterdam pourraient bientôt rejoindre New York, qui n'est pas Amsterdam, soulignent les écrivains expatriés du côté de la grande pomme. Marseille pense pouvoir se joindre à de belles initiatives aussi. Marseille est un grand port. Le saviez-vous?

Avez-vous émigré en Amérique? Quelles sont vos impressions en pensant à l'Europe? Big question, disent les savants, érudits, professeurs, le groupe de Boston, les professeurs de Harvard, les universitaires européens connectés en Amérique. Des questions? Sophia-Antipolis: nous voulons la  paix avec toutes les grandes puissances, nous sommes prêts, ont dit les mairies, à réunir de très grandes puissances sur la Côte d'Azur. 

La Côte d'Azur et la Provence tiennent à conserver une excellente réputation au niveau européen et international. Monaco: parfaitement d'accord. Bien faire, encore mieux faire, est désormais au programme dans toutes les mairies. Des mécènes: may we help you?  ET tout cela est bien normal, dit le conseil régional mieux connecté. Hilversum: nous aussi, parfois, souvent, nous sommes sur la Côte d'Azur, et nous nous posons des questions très sociales, nous aussi. 

Quel genre de questions sociales? demande monsieur ou madame le maire de votre commune préférée. La Caisse d'Allocations Familiales: aurons-nous le droit de nous exprimer, nous aussi, lorsque l'on abordera les questions de la sécurité sociale en Europe et des retraites universelles, avec une possible harmonisation fiscale bien comprise de tous, des élites et des mécènes, philanthropes, associations et cabinets d'avocats ou notariaux. On peut s'intéresser aux notaires. 

Des procureurs, de mieux en mieux connectés, sauront prendre des notes avec les tribunaux provinciaux, mais également avec l'Académie de droit international, celui de bien faire en tout cas. Quel rôle pour les élites territoriales? Des notions juridiques sont parfois requises, ici et là. Qui pour en parler au Palais de la Paix? L'arbitrage international: tout cela représente une énorme charge de travail, heureusement que nous avons des intelligences pour nous aider. En effet, dit la fondation Carnegie, soutenue par d'autres fondations. Il y en a beaucoup. 

Selon les conseillers municipaux engagés au niveau européen, dans les questions sociales et fiscales, tout en contactant la Caisse d'Allocations Familiales et les associations sociales, on peut se poser des questions sociales en Europe, en effet. La Commission: nous notons, nous prenons des notes, nous enregistrons ces diverses requêtes et propositions sociales. Des assises sociales européennes pourraient se tenir à La Haye aussi. Pourquoi au Palais de la Paix? se demande l'arbitrage international qui recrute des centaines d'employés, honnêtes et intègres, car il faut savoir bien travailler sur les questions sociales en Europe. ET dans le monde. 

Pourquoi la mondialisation? L'UNESCO: bonne question, nous pourrions en parler à Paris aussi. La Cour des comptes européenne: faut-il également contacter Bazel.ch. Bazel, c'est en Suisse, tout Genève en parlerait: qui inviter au château de Ferney-Voltaire? Des maison d'édition et des écrivains pour commencer? L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Munich appellerait La Haye: qui fait quoi chez vous? 

L'OTAN: nous cherchons à résoudre tous les conflits, il faut règler tous les conflits au Palais de la Paix et dans le Sud de la France, Le Figaro en parlerait aussi, on nous dit que le moment est arrivé de toutes et tous se retrouver autour d'une très grande table ronde. Même à Cannes. Des tables rondes? Comme au temps des chevaliers? Londres aux écoutes: there are talking about Cannes online. Nous sommes au XXIème siècle, les choses ont un peu changer, dit la franc-maçonnerie depuis la cantine de cet horticulteur, où la lune parle au soleil qui répond à la lune: nous sommes prêts à organiser ces assises sociales européennes. 

Nous allons en parler à nos ambassadeurs et aux présidents des intercommunalités, mais nous allons dans un premier temps demander à la Commission européenne de nous soutenir financièrement. À quoi pourraient bien servir les fonds européens? Les inspecteurs: bonne question. 

Correspondants à Bruxelles, pour Le Figaro aussi, ou pour Le Monde, la presse espagnole ou italienne voudra bien se joindre à cette initiative européenne, à Berlin ou au Luxembourg aussi, ne pas oublier les Scandinaves, nous vous demanderons de bien vouloir tous vous retrouver au Palais de la Paix à La Haye. 

C'est une équipe de diplomates qui fait tout ce travail? Pourquoi la diplomatie? Les diplomates lisent tous les jours la presse du coin. Vous travaillez dans les telex? On envoie des messages par télex, en effet, et c'est bien le progrès technologique qui veut cela. On en parle depuis le XIXème siècle. Londres à Washington: what are they doing in Holland in their embassies and in The Hague? They are talking about the telecom. Réseaux de télécommunications. 

Le Space Expo: réunissons les télécommunications inernationales en Europe, au Space Expo par exemple. Le monde entier soulagé: le bon plan, c'est maintenant. L'Agence Spatiale Européenne a un bon plan: la résolution de tous les conflits. Les réseaux de télécommunications sont missionnés: il faut trouvrer le bon plan, la bonne feuille de la bonne gouvernance européenne. Des mécènes et philanthropes sont sollicités. Le monde technicien: nous sommes étonnés, mais heureux d'être ainsi cordialement invités au Palais de la Paix, nous aussi. Aberdeen et Oslo: nous tenons à en informer nos plateformes, Den Helder s'attend à être mentionné aussi. Den Helder? 

Retour en Hollande septentrionale, dit encore la mairie de Medemblik. Medemblik? ABN AMRO: en Enkhuizen? La mairie de Hoorn: let us all meet at the Musée du XXème siècle si bien situé. Bonne idée, dit l'association des archivistes du coin. Alkmaar, son archive: un peu de publicité encore. Washington D.C.: what are they doing there in Europe? Une multinationale: réunissons des personnalités au Cap d'Antibes dans la ville Loudon. Encore une bonne idée sociale et internationale.

BNP Paribas Fortis est une banque qui pourrait nous aider à organiser ces rencontres sociales européennes, même au Cap d'Antibes. Les Américains: Cap d'Antibes? Allons-nous tenter de résoudre tous les problèmes depuis le Cap d'Antibes aussi? Possible, disent les jardiniers bien accompagnés, bien connectés, très correctement connectés. Des philosophes grecs ont dû en parler aussi. 

Sophia-Antipolis: nos ordinateurs enregistrent tous vos textes. Nous sommes heureux de pouvoir participer à tous ces beaux projets sociaux européens et internationaux. La Commission européenne d'annoncer pouvoir soutenir financièrement les meilleurs entrepreneurs sociaux de leur génération. Le musée des arts et métiers est un musée qui se visite en famille: pourquoi le monde des technologies peut-il ainsi intéresser des familles d'ingénieurs? Il est vrai aussi que la ville de Metz pourrait également se connecter. Son conseil régional également.

Histoire, sciences et techniques, La Revue du musée des arts et métiers, le numéro 48: à la page 42, autour d'un thème - Évaluer la puissance des machines au XIXème siècle. Nous sommes en 2025. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Des élites peut-être. Quelles élites? La grande famille des intellectuel(le)s: on nous appelle avec un téléphone, dans nos académies, on essaie de contacter nos académiciens. L'Académie des sciences politiques et morales: savez-vous ce qu'est un téléphone? 

La téléphonie.eu: mediawijsheid? Les comités de lecture de La Revue du musée des arts et métiers: on nous sollicite, où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? À la recherche des élites et des techniques: quelle éthique dans les affaires? L'UNESCO: bonne question. Rue de Lille, des ateliers de traduction traduiraient tout cela, des interprètes de prendre quelques notes, même à Londres ou à Washington, ou en Australie encore, en Nouvelle-Zélande aussi. Bien entendu au Canada.

Nous sommes bien au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie. Mais on peut aussi être en Amérique du Sud ou une autre très grande puissance. L'Inde et la Chine sont des puissances qui ne peuvent pas être oubliées. Nous sommes en Asie. La Russie non plus ne peut pas être oubliée d'ailleurs. On vous parlera de l'Afrique et de l'Afrique du Nord aussi, bien entendu. Les écrivains écrivent. Le Moyen-Orient: message bien reçu. En Perse, on annonce la paix. 

La Turquie appellerait la Tunisie: c'est vous qui faites tout ce travail? Le Qatar: qui récompenser pour tout le travail ainsi fourni? Les ambassadeurs, au Japon aussi, certainement en Malaisie, s'appelleraient: le Palais de la Paix, c'est à La Haye. Hillegom et Lisse, ce sont des champs de tulipes. Une très grande table ronde est au programme. Tel Aviv lancerait un appel: nous vous avons bien compris, nous sommes prêts à nous joindre à votre très grande table ronde au Palais de la Paix de La Haye. Bonne résolution.

Le Groenland et l'Islande: on peut nous inviter, nous aussi. Les îles: qui pour nous contacter? Les écrivains écrivent. Dubaï: les architectes aussi savent écrire, écrire et dessiner. Retour sur le Park Hattem, à Roermond. Action de Deen, nous sommes de retour en Hollande septentrionale: le renseignement se renseigne. La presse locale en parlerait. Vous êtes dans un DATA CENTER. 

Les syndicats: qui pour nous inviter, nous aussi? En effet, les syndicats parlent désormais de paix sociale, ce qui est très bien, dit-on dans le Sud aussi. La Caisse d'Allocations Familiales: nous devons faire des économies, nous avons besoin d'un bon plan social en Europe. La Commission: nous allons en parler aux Affaires sociales. Nous allons venir en parler au Peace Palace. La région d'Anvers: tout cela nous intéresse aussi. Les géants des médias de la région: internet nous invite et cherche des sponsors. Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires dans cette région. Qui pour en parler? ET l'Ukraine annonça vouloir la paix en Europe. 

Le CNAM, le Musée des arts et métiers, La revue, c'est à la page 34: Comment Branly a découvert la radio - Thème: Télécommunication. Où nous reparlons des ondes électromagnétiques et des origines de la télégraphie. Thales: Research & Technology. Qui invite qui au Palais des Congrès de la ville de Cannes? Ingénieurs en sciences électroniques, vous aussi, vous êtes cordialement invités. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? 

Autre chose, sur la question du logement, Le Monde en parle pour ceux que cela intéresse, dans les grandes villes aussi, dans les villages également: quelle fiscalité pour résoudre la crise du logement? Qui réunir dans un ministère engagé dans les questions sociales en Europe pour commencer? La population vieillit, les Affaires sociales se disent concernées. Les associations très sociales, des controverses sont toutefois possibles, pour les maisons de repos également: nous sommes perplexes. Reprenons le Droit de la famille paru aux éditions Dalloz. Tout cela est très européen, très social et très familial parfois.

Autre chose, disent l'ambassade, le Watermanagement aussi: réunissons des élites et des familles au palais. Bonne idée. Autre petite information intéressante, uniquement que pour celles et ceux que cela intéresse, on pourra traduire: Deltares - Wikipedia. La Cour des comptes européenne: nous allons essayer d'y voir plus clair, nous éviterons de tout mélanger. Les inspecteurs: nous sommes bien d'accord. Réunissons-nous tous au Palais de la Paix et voyons où les discussions nous mèneront. Des discussions sociales, peut-être fiscales, seront au programme pour commencer. ET cela se comprend très bien, dit la multinationale. Reprenons donc au chapitre Questions sociales: quelles sont les questions sociales que vous souhaiteriez voir aborder au Palais de la Paix? L'ONU se pose la question et vous pose aussi cette question. L'OTAN: la paix, c'est maintenant.

Un rappel, les professeurs réuni(e)s en ligne en parlent aussi:

Vers la paix perpétuelle — Wikipédia

Vous pourrez travailler tout cela, vos dissertations peuvent être envoyées au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye. On commencera par cette question: quel rôle pour  les médias? Un petit rappel:

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm 


Le Conseil de l'Europe communique.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten