À Cannes, le Festival de Cannes en parlerait aussi. Vadim créa la femme. Vadim? Princes, princesses, cousins, cousines, de grandes familles, bien présentes dans les coulisses du pouvoir, se disent eux aussi intéresser par ces rencontres européennes conviviales proposé par le secrétariat du Palais de la Paix. Le Palais des congrès de la ville de Cannes: on nous parle d'intelligences à Cannes. ET ce n'est pas l'école Centrale qui fait tout ce travail intellectuel.
Les ambassadeurs, curieux, de plus en plus concernés: qui invite qui à Cannes et à La Haye? C'est l'arbitrage qui s'exprime ainsi? Son secrétariat? Des questions se posent en effet, les inspecteurs fiscaux se posent eux aussi beaucoup de questions depuis des années maintenant. Pourquoi? Des procureurs prendraient des notes, le renseignement aussi. La Cour des comptes européenne: qu'en pensent les cours des comptes en province? Des questions? Des questions sociales?
La Caisse d'Allocation Familiale, bien connue, depuis que GOOGLE & Cie l'ont mise en lumières, d'en parler aussi: qui pour nous inviter aux rencontres conviviales européennes, sociales, ainsi proposées? Le CDA n'en revient, les professeurs expatriés en Amérique se connecteraient: qui fait quoi en Europe? Les palais: bonne question, contactons quelques châteaux. Lesquels? demande la mairie de Fontainebleau. Au hasard, le château de Fontainebleau. Il y a d'autres châteaux en Europe. Des palais aussi, et des commissions parlementaires. Des commissions parlementaires?
Dans les parlements, des assistants et administrateurs prendraient des notes, les télécommunications se sont installées dans les bureaux, les cabines téléphoniques émettent étrangement, les Conseils constitutionnels sont étonnés, mais ne se privent pas du téléphone. Smart, a dit la radio culturelle à Amsterdam. Faut-il être à Amsterdam pour mieux comprendre le monde?
Les chambres de commerce: il y a un peu de cela, en effet. Les cabinets d'avocats internationaux: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? L'Académie de droit international, ses professeurs habitués aux grandes questions sociales et financières des temps modernes, seraient prêts à annoncer un très bon programme pour les intéressés, y compris pour les cours des comptes provinciales. Des questions?
Les chambres de commerce: nous en avons beaucoup, en effet, à poser aux inspecteurs première classe. Certains d'entre eux, trouvant la retraite vraiment trop longue, en parleraient aussi. La grande presse locale et internationale, européenne parfois: des questions fiscales et sociales pour les Caisses d'Allocations Familiales? Toute la ville de Cannes, Londres aux écoutes, en parlerait autour des grandes tables rondes installées dans les belles demeures. Hilversum, la télévision, ou la radio, Big brother is watching you: de belles demeures, cela se traduit comment?
Sur le rôle des média en Europe, des questions se posent, disent les diplomates, les intellectuels et les ministères de la communication et de la culture, sans oublier les Conseils constitutionnels. Qui réunir au Palais de la Paix? se demande encore l'Académie de droit international, celui de bien faire en tout cas. Tout Hilversum se connecterait.
Des rédacteurs et des salles de rédaction aussi, le monde de la Culture, très culturel: où se trouve le Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye? La mairie de La Haye: on peut nous contacter. L'UNESCO: de quoi parlent-ils en Hollande? Tout cela est bien culturel, disent les parlementaires dans les commissions concernées. Des responsabilités? On en parle depuis des décennies maintenant, de nombreux ouvrages s'achètent dans les librairies bien fournies et peuvent être consultés à la Cour de Justice européenne, dans la bibliothèque.
Nous sommes au Luxembourg. Au Luxembourg? La ville de Strasbourg: chez nous, nous avons des parlementaires européens, le Conseil de l'Europe et la Cour européenne des droits de l'Homme. Qui pour s'y intéresser? De nombreux juristes, procureurs, magistrats, juges, personnels juridiques, des autorités, les défenseurs des droits sollicités, les professeurs en sciences socialese, culturelles et juridiques, les palais et quoi d'autres?, tous se connecteraient, cela est bien normal, annoncerait le renseignement. Londres aux écoutes: what are they doing in Europe? Hilversum, les plus grands propriétaires des plus grandes média européens, nous sommes en Europe: Big brother is watching us. Hilversum: wat is dat Big brother is watching us?
Mais revenons à Haarlem, où des penseurs sociaux se sont réunis autour d'une grande table. Nous sommes à Vogelenzang. La mairie de Haarlem, les archivistes travaillant dans les archives: nous attirons la presse internationale désormais, ce nombreux journalistes nous contactent. La rue de Lille et ses ateliers de traduction aussi. Des traducteurs et des interprètes?
Les ambassadeurs et la salle des messages cryptés: cela est de l'ordre de l'extraordinaire. L'ONU: mogen we ook wat zeggen? Nous sommes au Palais de la Paix. Les autorités: nous y sommes aussi. Les palais: qui invite qui au Peace Palace? Des ateliers de traduction? L'Office des traducteurs et des interprètes de la Commission européenne?
En Europe, des langues, la diversité linguistique est une donnée culturelle. Le Consilium: nous sommes perplexes, le Comité des régions et les associations de mairies nous appellent, nous ne savons plus, si des académiciens, des savants, des fonctionnaires européens, des parlementaires, des prix Nobel, des érudits, des professeurs, des intellectuels, des conseillers municipaux, des maisons d'édition, Elsevier, la Culture, leurs ministères, des revues encore, des think-tanks, quelques Jésuites, quelques penseurs et philosophes encore seront capables d'aborder, tous ensemble, les plus grandes questions de notre temps du côté de Haarlem. Nous sommes bien en Hollande septentrionale.
Qui inviter à Vogelenzang autour de la grande table ronde? Au programme, la pensée sociale. Quelles familles de la Hollande septentrionale et d'Amsterdam inviter cordialement à se retrouver. On peut contacter la mairie de Haarlem. C'est un cabinet d'inspecteurs première classe qui fait tout ce travail? Ou un club de Jésuites?
Si vous avez écrit des éditoriaux pour le Elsevier, vous aussi, vous êtes cordialement invités à participer à ces rencontres sociales européennes exceptionnelles. Savez-vous que des éditorialistes ont écrit pour le Elsevier? Lesquels? Hilversum: bonnes questions. À la page 84, les ateliers de traduction pourraient traduire pour celles et ceux que cela intéresse en Europe, à l'ONU ou à la Commission:
[...]
Over managers in de zorg - De bureaucratisering en de vermanaging in de zorg zou wel eens de echte ramp kunnen worden, de vergrijzijng helemaal niet.
[...]
Source possible: de Volkskrant. Des questions?
Le Palais de la Paix: qui a écrit cela? L'Académie de droit international: de quoi est-il question ici? La rédaction du Volkskrant: proposons de nous réunir au Palais. Au Palais? Quel palais?
On reprendra l'ouvrage de Hans Achterhuis, De markt van welzijn en geluk, nous sommes en 1982, cet ouvrage pourrait être traduit. Hilversum: depuis Londres? Essayons de ne pas tout mélanger dans les affaires sociales européennes. Quels ateliers de traduction pour se charger des traductions européennes?
Les diplomates culturels: nous cherchons dans nos bases de données. Nous sommes cependant perplexes, comme les conseils muncipaux, le Palais de la Paix, son abirtrage international propose de nous inviter, de tous nous réunir, de nous retrouver pour des rencontres conviviales au Peace Palace. C'est le secrétariat de l'arbitrage international qui fait tout ce travail? Il y a un peu de cela, dit encore le club de penseurs sociaux installés du côté de l'abbaye de Egmond, pas bien loin de Bergen, fameux village d'artistes et d'écrivains. Lumières.
Le CDA de proposer des rencontres sociales à Haarlem: qui fait quoi? qui invite qui à Vogelenzang de la pensée sociale et au Palais de la Paix de la Justice internationale? Des Jésuites? Des Jésuites au Palais de la Paix? L'ONU: where is Vogelenzang? Katwijk aan den Rijn: pas bien loin du Space Expo. Des familles: c'est un satellite qui nous parle? Tout Anvers en parlerait, ses peintres et conseillers municipaux: mogen we ook wat zeggen in Holland? Nous ne sommes pas dans l'État du Michigan, ni en Pennsylvanie, ni à Redmond ou dans la Silicon Valley. La ville de Cannes: Vadim a inventé la femme.
Le FIOD depuis le Sud: mogen we participeren? Les professeurs de Harvard: décidément, il s'en passe des choses en Europe, certainement du côté de Katwijk aan den Rijn et de Vogelenzang, sans oublier la région de Haarlem. De Rijp: qui pour faire un peu de publicité pour la région? Purmerend et Hoorn en Hollande septentrionale: la presse internationale, peut-être même internet. En tout cas, des DATA CENTERS, ceux du côté de Wognum.
Des intellectuels, des prix Nobel, des élites bien éduquées, l'Écosse de se connecter, des historiographes socialement engagés: réunissons-nous dans les archives de la Frise Occidentale. Le Festival de Cannes: ET les intelligences? Intrigué, Washington D.C. appellerait ses ambassades et ses consulats: qui fait quoi à La Haye, en Hollande septentrionale et dans le Sud de la France? Are we invited as well? ET ce n'est pas une multinationale de Houston ou de la rue Carel van Bylandt, en passant par la Perse, qui fait tout ce travail, peut-être ses sociologues, ses stagiaires socialement engagés.
Des questions? McLaren: again. some questions. Londres aux écoutes. Paris aussi. Les Émirats également. Aux Affaires étrangères, comme aux Affaires européennes et sociales, on s'interroge vraiment. La presse s'interroge aussi. Le Palais de la Paix permettra de mieux se comprendre en Europe, de répéter l'arbitrage. Quel rôle pour les média?
L'Office européen des brevets: c'est pour un brevet? Roularta Media Group, Hilversum aux écoutes, les ministères concernés aussi, la Commission européenne et tous ses commissaires intrigués prendraient quelques notes chez Roularta Media Group, Londres aux écoutes prenant des notes: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Internet de commenter, les ateliers de traduire, Elsevier de vouloir s'exprimer au Peace Palace, des professeurs aussi, des ministres également, y compris les expatriés:
[...]
Onze website gebruikt cookies. Cookies verzamelen bepaalde gegevens over jou en jouw apparaat zoals bijvoorbeeld jouw IP-adres, niet-precieze locatie van jouw apparaat, de kenmerken van je browser, het besturingssysteem op jouw apparaat, enz. Sommige cookies zijn essentieel om onze website goed en gebruiksvriendelijk te laten werken en plaatsen we daarom automatisch. Andere cookies worden door ons of onze partners gebruikt om de inhoud van onze websites, applicaties en communicatie en de getoonde advertenties af te stemmen op uw persoonlijke voorkeuren en voor u zo relevant mogelijk te maken, om de prestaties en doeltreffendheid van onze content en advertenties te meten en om u toe te laten artikelen te delen via sociale media. Deze niet-essentiële cookies plaatsen we alleen met uw voorafgaande toestemming. Door te klikken op “Aanvaard alle cookies” gaat u akkoord met het plaatsen van alle cookies op uw apparaat. Klikt u op “Weiger alle cookies”, dan worden enkel de essentiële cookies op uw apparaat geplaatst.
[...]
Roularta Media Group — Wikipédia
Pour aller plus loin, sur l'étude des média en Europe, avec le soutien de la Commission européenne, Wikipedia propose: Groupe L'Express — Wikipédia. Point de Vue donnant son point de vue, en effet. Qui réunir au Palais de la Paix? Le monde médiatique dans tous états: sommes-nous ainsi tous invités à La Haye? Les ministères et les conseils municipaux, que cela peut concerner, la gouvernance locale pouvant être sollicitée, comme la presse très locale d'ailleurs: nous sommes prêts pour la grande concertation européenne et internationale. Les ministères en charge des Affaires générales: nos élites ont également le droit d'être cordialement invités au Palais de la Paix. ET cela est bien pensé.
On en parle depuis des décennies, combien de professeurs en relations internationales inviter? Les agences européennes: nous avons des choses à dire, nous aussi. Le monde des assurances: nous aussi d'ailleurs. Nous attendons que le Palais de la Paix situé au 2, place Carnegie à La Haye nous envoie des cartons d'invitation. AXA: know, we can help you, for sure, we can. Mais commençons par faire des économies et des économies d'énergie. Energy?
Rue Carel van Bylandt: mogen we ook wat zeggen? Actionnaires et fonds de pension de prendre des notes à envoyer au Peace Palace. L'OTAN & Cie, une transformation: Peace Palace, 2, place Carnegie, c'est à La Haye. La ville de Cannes: en tout cas, notre service culturel dit que Vadim a inventé la femme.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten