maandag 21 april 2025

Pendant ce temps, les diplomates pensent le CARE au Palais de la Paix... Est-ce l'OTAN, ses secrétaires qui parlent ainsi?...

 L'OTAN se dit inspiré: il faut changer le programme, nous pourrions en parler au Palais de la Paix. ET ce n'est pas une multinationale, ni les experts en sciences du pétrole qui en parleraient. Mais tous pourraient être invités aux rencontres conviviales du Peace Palace. 

L'ONU et son secrétariat installés au Palais de la Paix: qui inviter? comment inviter les grandes puissances autour d'une grande table ronde à La Haye? L'OTAN se transforme, et tout cela est très positif, des économies en perspective: comment bien dépenser l'argent public en Europe et dans la mondialisation? Les plus grandes puissances: nous sommes prêts à en discuter au Palais de la Paix.

Lisant cela, prenant des notes, les associations sociales, très sociales, les Caisses d'Allocation Familiales et les penseurs sociaux, des professeurs en relations internationales, la géopolitique européenne, des think-tanks et des parlementaires europeéns, que l'on a parfois tendance à oublier, se réuniraient en ligne, un bon dictionnaire sur les bureaux. 

Nous sommes au Palais de la Paix, dans les salles réservées aux étudiants et professeurs, aux philosophes, avocats internationaux, juges et juristes qui apprécient le cadre offert par le Palais de la Paix. Connaissez-vous ce palais? L'arbitrage international recrute, des ordinateurs se sont présentés au Palais de la Paix. Pourquoi les ordinateurs? Cap Gemini: bonne question. AXA: know, we can help you in The Hague. 

À l'hôtel Europa, propriété du groupe Bilderberg, ce sont des palais et des cousins, des cousines et des QI, des HP et des savants, des érudits et des conseillers qui pourraient se retrouver. Combien de mécènes, généreux si possible, de grands philanthropes et de fondations, riches elles aussi, des associations conscientes de leurs richesses, des actionnaires, parfois fortunés, qui prendraient quelques notes: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix et à l'hôtel Europa pour des apéritifs conviviaux? La planète entière se connecterait, aucun diplomate discriminé, souligneraient les secrétaires de l'OTAN. 

L'OTAN, c'est aussi l'Organisation Téléphonique Avancée Neutrale: une transformation de la p politique est possible. Les laboratoires IBM, le Sud de la France, convaincu: nous aussi, nous allons réunir de grandes, très grandes puissances autour d'une grande table ronde. C'est à Cannes que cette table se tiendrait, Un G des très grandes puissances, les plus petites puissances invitées elles aussi. 

Le monde technicien se réveille: nous avons besoin d'une bonne feuille de route, les Intelligences Artificielles sont capables de nous proposer des projets que nous ne souhaitons finalement plus. Des projets de quoi exactement? Les multinationales: qui écrit quoi sur quoi? 

Les professeurs en Écosse, nous pensons aux professeurs d'Edimbourg par exemple, affirmeraient vouloir et pouvoir s'intéresser à ces rencontres conviviales de La Haye, mais également aux rencontres de Cannes. ET ce n'est pas du cinéma. Qui inviter? Quelles grandes puissances? Combien de diplomates? C'est un projet planétaire pour encore mieux faire toutes et tous ensemble. 

Les autorités, mais l'ONU certainement: nous sommes prêts à nous réunir sur le Parc Hattem, le top du top, et ce n'est pas un secret pour la mairie de Roermond dans le Limbourg, pourrait se retrouver à Roermond, Des vétérans aussi. C'est une association qui fait tout ce travail? Tout Amsterdam en parlerait. On en parlerait au Canada aussi. Au Canada aussi? Un peu d'historiographie encore, nous sommes au XXème siècle. 

L'an 2000, vous vous en rappelez? Vous souvenez-vous? Les professeurs en géopolitique dite complexe et avancée, des palais aux listes d'invités bien choisis, les rédacteurs en chef de l'époque, des conseils d'administration, des ministres et secrétaires d'État de bonne volonté sans doute, à ne pas douter: vous souvenez-vous de tout cela? Les ateliers de traduction traduiront, rue de Lille, on traduit aussi les meilleurs textes en corrigeant les fautes d'ortographe.

L'Office Européens des Brevets serait à Aix-la-Chapelle, les Conseils constitutionnels sont encore au téléphone: la téléphonie? des téléphones,? les télécommunications? Les ingénieurs ont eu peu vieilli depuis les années 70-80, certains sont toujours actifs et se renseignent: le renseignement disant aussi se renseigner. Qui fait quoi au Palais de la Paix? Le château de Fontainebleau: nous avons choisi de vous parler des abeilles. Les jardiniers: quant à nous, nous parlons des arbres en fleurs, des arbres fruitiers pour le plus grand bonheur des familles. On peut aimer les pommiers. 

Dans le monde entier, on peut apprécier les tartes aux pommes et les pommes tout simplement. En plus, cela est bon pour la santé et pour les abeilles. L'OTAN aux diplomates et à la Défense: des abeilles nous invitent cordialement à tous nous retrouver au Palais de la Paix, au 2, place Cargenie, mais aussi à Sophia-Antipolis et à Cannes, au Palais des Congrès. Des apéritifs au Carlton, cela est possible dit l'organisation conviviale travaillant sur la convivialités dans les relations internationales. Londres aux écoutes, la Russie aussi d'ailleurs. Nous ne sommes pas au cinéma, dit tout Hollywood, la Silicon Valley connectée. 

Les professeurs et anciens professeurs d'Amsterdam: De kunst van voorzitten. Êtes-vous bien connectés? Que dire de vos smartphones? C'est le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg, qui compte aussi, qui en parlerait avec les Défenseurs des droits. Avec des droits, des devoirs aussi, soulignent désormais la Caisse d'Allocation Familiale. La Légion nous parle, parfois, il arrive de rencontrer des vétérans, par hasard, et vous leur demandez poliment: que pensez-vous de tout cela? 

Les généraux: nous parlons de rencontres conviviales sur le Parc Hattem à Roermond, nos légionnaires seront invités, car il faut bien comprendre les plus grandes questions de notre temps. Qui pour nous inviter au Palais de la Paix? Le top de la Défense appellerait monsieur l'ambassadeur: avez-vous pensé à inviter tous les ambassadeurs, les palais, les cousins et cousines, quelques châteaux, quelques nobles, d'anciennes familles, parfois un peu oubliées, dit encore l'État-Civil ou Généanet. 

Quel rôle pour les élites sur les territoires et dans la diplomatie européenne? L'OTAN et ses secrétariats, même à La Haye: est-ce l'ONU qui fait tout ce travail? Depuis Paris, l'UNESCO lancerait un appel international: qui inviter rue Miollis? 

Autre chose, un peu de lecture, Dr. R. Kuiper a lui aussi écrit en 2003: Dienstbare overheid - Wetenschappelijk instituut  van de Christenunie, mr. C.G.Groen van Pinsterer stichting. 

On n'en revient pas rue de Lille, les traducteurs arrivent avec des kilos de livres à traduire, dit encore l'ambassadeur à Paris, la ville des merveilles. Il est vrai que David van Reybrouck a écrit lui aussi. De quoi parle-t-on ici? Les professeurs rattachés aux universités, il y en a beaucoup en Europe, et tout cela est un peu postmoderne, dit-on à Louvain ou à Oxford, où les garçons d'ETON, se disent, comme les économistes de Cambridge, ou à Singapour, ou ailleurs, prêts à se joindre aux tables rondes proposées au Palais de la Paix. Nous sommes en Hollande, au pays des tulipes et des moulins, des moutons dans les polders.

Washington D.C.: c'est l'arbitrage international qui fait tout ce travail, l'ONU, l'OTAN nouveau avec un tout nouveau programme innnovant et inédit, en faisant beaucoup d'économies, ou la Cour de comptes européenne qui font tout ce travail? Des maires et des conseillers municipaux peut-être, tout simplement, peut-être quelques parlementaires européen(ne)s ou leurs assistants. Des agences immobilières et des notaires? Le Sud de la France: nos demeures sont très convoitées, même au Cap d'Antibes.

La Commission et le Consilium, les régions installées dans les bureaux, les conseils régionaux, départementaux, les agglomérations, les municipalités, les fondations, les associations et les assistantes sociales, sans oublier quelques banques et AXA, des universitaires et des professeurs, des écrivains aussi, et l'Académie de droit international inspirée: qui invite qui à La Haye et à Cannes? 

ET ce n'est pas du cinéma que d'écrire que les secrétaires de la mairie pourraient eux aussi écrire cela. Londres aux écoutes: what are they doing in Cannes? Les professeurs: nous reprenons tous les textes et nous commençons par corriger les fautes d'ortographe. GOOGLE ne peut pas tout faire, ses intelligences non plus.

L'Office Européen des Brevets et les ingénieurs qui n'ont plus vingt ans, la soixantaine passée: internet? Le CERN: internet? Dave Eggers: internet. Les monde de l'Éducation: comment comprendre le progrès technologique et les avancées de l'électronique? Le monde de l'électronique: let us all meet at the World Forum, place Churchill à La Haye. Les agences européennes, Europol et Eurojust: ce sont nos portes-paroles qui font tout ce travail? Les ambassadeurs: perplexité, nous sommes perplexes, on nous invite tous à tous nous retrouver à La Haye. ET cela dans la convivialité.

Les Affaires européennes et étrangères: qui invite qui à La Haye? Les Postes et Télécommunications? Le renseignement: nous allons nous renseigner auprès des P.T.T. du village pour commencer. La mairie du patelin saura sans doute nous informer. Qui fait quoi dans les mairies? Autre grande question, qui se pose aussi à Roermond du côté du Park Hattem. Mais pourquoi ce parc s'appelle-t-il Park Hattem?

Pour le top de la Défense, pour les vétérans, pour les associations concernées, pour les familles d'anciens combattants, pour celles et ceux que cela intéresse, pour l'ONU et pour l'Organisation Téléphonique Avancée et Neutrale, pour les bureaux de l'OTAN de Fontainebleau, ou à Mons, on vous informe depuis les archives municipales de Roermond qui méritent un peu d'attention:

Nationaal herdenkingspark Roermond - Wikipedia

Le monde de la Défense: qui invite qui en Hollande et à Cannes? Internet? Un logiciel? Des intelligences? Le CERN: demandons l'avis de l'Office Européen des Brevets et de tous les ingénieurs de plus de soixante ans, professeurs inclus, tous férus d'électronique, experts en sciences électroniques, et réunissons-les tous. Nous verrons bien où les discussions nous mèneront au Palais de la Paix. Bonne idée, dit l'Académie de droit internatonal soutenue par la bibliothèque. L'arbitrage international: nous prenons des notes, nous souhaitons recruter des centaines de nouvelles recrues pour nous aider au Palais de la Paix. Des prix Nobel: may we help you?

Un peu de lecture encore: W.K. Alders, Handboek der ethiek, Amsterdam, 1947. Ou bien, Carl Schmitt, Het begrip politiek, Amsterdam, 2001. Il y a aussi la pensée sociale. Qui réunir au Peace Palace? Le château de Haarzuilens: nous souhaitons réunir de grandes banques. La Cour des comptes européennes: c'est une excellente idée sociale. Londres aux écoutes: château Haarzuilens? Edgar Morin, La Voie, aux éditions Fayard, 2011. 

Hilversum: La Voie? Edgar Morin? Hilversum encore: Big Brother is watching. ET une pensée pour le Pape Franciscus. Les papes ont beaucoup écrit eux aussi. Des encycliques par exemple. Qui pour en parler? Pourquoi le Palais de la Paix? Des multinationales: nous allons chercher dans nos archives. Des hommes et des femmes dans les meilleurs projets informatiques. Des questions?

En effet, Luc Dorrer, si vous avez acheté cet ouvrage chez Gibert Joseph, a écrit lui aussi un ouvrage intitulé Hommes et projets informatiques aux éditions Lavoisier, nous sommes en 2004.

L'OTAN: nous sommes dans une certaine incertitude, nous allons tout arrêté pour l'instant, jusqu'à ce que nous ayons trouvé la bonne feuille de route et les bons textes. Intertextualité? se demandent les Postmodernes. Il y a un peu de cela, en effet, dit le club postmoderne. En Amérique, des questions aussi: what is that, postmodernity? 

Le CARE et la postmodernité sont des notions qui vont bien ensemble. Londres: CARE & postmodernity? Le cinéma à Cannes: des postmodernes réunissent leurs familles. Si Vadim inventa la femme, la mairie de Cannes dit pouvoir réunir des familles. 

Vous êtes Harley Davidson ou Mercedes, et vous aussi, vous vous posez des questions? Même à Nice. Contactez votre mairie et confiez-vous à votre maire et à vos conseillers municipaux préférés. Tout cela est bien culturel. L'OTAN encore: des abeilles se sont installées au château de Fontainebleau et dans les jardins du Palais de la Paix. 

Une question de jardinage aussi. Les horticulteurs du Cap d'Antibes: qui invite qui dans la grande villa? Les très grandes puissances: il est grand temps de faire la Paix et de parler de Paix, qui pour tous nous inviter dans le Sud de la France et en Hollande? 

Main dans la main, on va bien finir par y arriver, dit aussi le Consilium. La mairie d'Anvers: chez nous aussi, des miracles. Des douaniers nous envoient des textos sympathiques. Les autorités: ISO? Des normes? Les inspecteurs première classe partis à la retraite: on nous rappelle, on nous invite, on nous demande des explications de textes. 

Qui invite qui au Palais de la Paix? Dans les chambres de commerce, on parle d'étonnement, de surprise, de rencontres conviviales, même à Amsterdam ou à Barcelone, ou ailleurs. Les capitales: nous nous connectons, AXA & quelques compagnies pourraient bien nous aider à tous nous retrouver. Le Capital investment: serons-nous invités? Le BTP international: bonne question encore. 

Au téléphone, les Conseils constutionnels. Main dans la main, de bons projets, bien mieux compris de tous et de toutes. Que vous dit votre Intelligence Artificielle? La BNP Paribas Fortis: sommes-nous sollicités? Le Crédit Lyonnais appellerait le Crédit Agricole: c'est vous qui faites tout ce travail? ABN AMRO appelant la Rabobank: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? ING de contacter la Société Générale: la Cour des comptes européenne nous téléphone. La City: ET Bazel.ch? Genève:  commençons par tous nous retrouver au château de Ferney-Voltaire avec quelques textes. 

Une médiathèque de province soutenue par le maire qui est soutenu par le conseiller municipal, soutenus par l'action sociale de la Frise occidentale: notre mission est artisitique, culturelle et concerne l'Éducation aussi. Pourquoi les Humanités? Ethique, ethics ou ethiek? Les associations historiographiques, beaucoup d'associés associés en associations, s'imaginant venir au Palais de la Paix pour y raconter des histoires. 

Monsieur l'ambassadeur a décidé de se lancer, les invitations s'affichent sur vos écrans. Des rencontres conviviales, dit encore l'OTAN nouveau, transformé, en innovant beaucoup. Un rappel: Vadim a inventé la femme. ET nous ne sommes pas à Saint-Tropez. Ni au Palace, une discothèque. Vous fabriquez des drones? Vous faites du cinéma? Vous aussi, vous êtes cordialement invités au Palais de la Paix. 

Schlumberger & Cie: on nous parle en ligne. La mairie de Cannes: cela est bien normal. Rue Carel van Bylandt: on nous parle de Schlumberger & Cie. Pourquoi internet? Le Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijen: qui inviter? L'Agence Spatiale Européenne: c'est pour la journée portes ouvertes? Quels sont vos satellites préférés? Des pilotes, intrigués, finiraient par contacter les autorités: qui fait quoi chez vous? Air-France-KLM: réunissons nos personnels et nos ministres, parfois anciens, des secrétaires d'État, secrétaires généraux, directeurs et Cie, des retraités ou des expatriés, et nous verrons bien qui parlera de quoi au Palais de la Paix. De quoi parler au Peace Palace? 

La ville de Cannes: en tout cas, nous allons organiser d'immenses tables rondes au Palais des Congrès, où les plus grandes puissances de la Terre pourront se retrouver et discuter en toute convivialité. Des questions? Dans le Sahara, la caravane passe, on compte les chameaux. La presse en parle aussi.

Ici, nous voyageons beaucoup. Tout Ispahan finirait par en parler aussi, ses explorateurs. Londres: what are they now doing in Ispahan? On peut être à Ispahan et vouloir y construire une ligne de chemin de fer par exemple. Ankara, c'est en Turquie, et en Turquie, on peut aussi parler de mobilité. Tout Constantinople se connecterait, c'est une belle histoire, dit-on à Tunis. En Tunisie maintenant? Avec des chameaux? Le renseignement: en Tunisie, des chameaux, dans le désert aussi, Ispahan, c'est en Perse, Constantinople, c'est en Turquie. Ici Paris, à vous, Londres et Amsterdam. Pendant ce temps, les vaches ruminent dans les polders. Même du côté de Medemblik, pas bien loin des fameux DATA CENTERS de la Frise occidentale qui consomment beaucoup d'énergie. Energy?

L'Académie de droit international, nous sommes toujours à La Haye: ET qui pour parler des litiges de propriété intellectuelle, éventuellement au Palais de la Paix? Des solutions sont possibles, il suffit de se réunir autour d'une table ronde, dit l'arbitrage encore. Bonne idée. Nous sommes sur le Parc Hattem à Roermond, et nous pensons, dit le top du top. Main dans la main, nous finirons bien par y arriver. 

Un mot clé, la presse en parla: Klimaattop. Les libéraux, ultra-libéraux: rekeningrijden dan maar? Quelques taxes aussi? Les actionnaires: taxes? Demandez à votre Intelligence Artificielle quel sera le montant de vos taxes prochainement. Le Capital: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? 

Les Caisses d'Allocations Familiales voudraient bien s'inviter, et participer aux discussions sociales ainsi proposées, ces caisses ont des choses à dire aussi à l'arbitrage international, les maisons de retraite ont des choses à dire aussi, des questions sociales encore; et tout cela est bien normal, car au Palais de la Paix, on y vient pour s'y exprimer sur des questions sociales aussi. LÓNU: perplexity, we are just perplexed. 

La rue de Lille et ses ateliers de traduction: nous allons nous remettre à traduire. Cambridge, Paris, Amsterdam: let us meet at rue de Lille too. Question importante: l'OTAN, une entité d'un autre temps? Vos suggestions, positives et constructives, peuvent être envoyées au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye. Autrement dit, comment réussir à faire des économies en 2025? C'est une question très européenne. Même Barcelone en parle, car au pays de Don Quichotte, on peut aussi se poser des questions. Lisbonne: ET le traité de Lisbonne, alors? Reprenons tous les textes, et réfléchissons. Une harmonisation fiscale est possible. Pourquoi? Nous, les ambassadeurs, nous avons bien envie d'organiser quelques belles et grandes tables rondes sociales. Pourquoi? 

Au téléphone, toujours, les Conseils constitutionnels: on nous propose de participer à de grandes et belles tables rondes sociales, et nous n'avons aucune raison de refuser cette cordiale invitation. Parfaitement vrai, disent les intelligences. Même la Malaisie se connecterait, et l'Institut Clingendael annonce, on en parle à Zwolle également, internet en parle aussi, les traducteurs de la rue de Lille traduiront: 

[...]

De NAVO - Sterk genoeg in onzekere tijden? 

[...]

Les professeurs, la rue Carel van Bylandt, les anciens élèves du lycée de La Haye, des ouvrages en parlent, Fontainebleau aussi, les expats et Cie, Shell & Cie, des multinationales encore, d'anciens élèves encore, quelques conseils d'administration, des expats encore et toujours: let us all meet at the Peace Palace too. 

Vous êtes ministres ou secrétaires d'État, voire même anciens ministres, professeurs en relations internationales, expats, experts en électronique, directeurs, managers ou penseurs en stratégie internationale, la bonne stratégie si possible, vous vous intéressez à l'historiographie contemporaine: quelles sont vos opinions? comment réussir à exprimer vos pensées dans la bibliothèque du Peace Palace? Qui réunir au Palais de la Paix? Combien de professeurs et de personnalités distinguées? 

Internet en parle. Bob Deen, les ministres en charge des Affaires étrangères, les Affaires européennes, le monde de la Défense réuni sur le Park Hattem sans doute, monsieur Tuinman, toujours selon l'Institut Clingendael, monsieur Bauer et Cie, l'Institut et les professeurs, tous en parleraient, à Zwolle aussi: qui invite qui à La Haye? Bonne question, répondraient les instituts chargés de réfléchir aux questions de géopolitique internationale depuis des décennies. Combien de professeurs réunir au Palais de la Paix? Combien de très grandes puissances? 

Une très grande table ronde est enfin organisée au Peace Palace. Le World Forum: nous allons parler du monde énergétique aussi. Les palais: qui fait quoi à La Haye? À La Haye, on parle de faire des économies, et tout cela pourrait bien concerner toute l'Europe. Monsieur le ministre Madlener, nouvellement cité: let us first meet and greet at rue Carel van Bylandt too. Bonne idée, dit le conseiller nouveau de la Shell & Cie. Il faut savoir bien innover, dit-on dans les multinationales, classées grands groupes internationaux et très grands profits. Parfois des conglomérats et des géants de l'industrie. ET le climat?

À la recherche de généreux mécènes et philanthropes, même à Londres. Le renseignement: qui parle de quoi dans la capitale britannique? Edimbourg, nous sommes en Écosse: good question. Retour au Palais de la Paix, où l'arbitrage international souhaiterait réunir des personnalités très bien informées pour commencer. Le renseignement européen: c'est une excellente idée. Le Palm Beach de Cannes: peut-on nous faire aussi un peu de publicité en ligne?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten