zondag 27 april 2025

Pendant ce temps, les conseils se réunissent en ligne et au Palais de la Paix... Qui fait quoi au Peace Palace?...

 Les intelligences s'appellent: nous allons appeler le Palais de la Paix, on nous y invite et tout cela est bien normal. Les conseils généraux de prendre quelques notes, nous sommes en Europe, l'Instruction civique s'y enseigne dès le primaire. Quel rôle pour l'Éducation? Dans le cadre du programme Erasmus, de nombreux étudiants se sont rencontrés, se sont mariés et parlent de l'Europe. Pourquoi l'Europe?

 L'UNESCO et ses délégations: c'est justement la question que nous voulions aborder avec les secrétaires généraux, ceux installés dans les institutions européennes, dans les organisations internationales, dans les parlements et les conseils municipaux, les Provinces sachant prendre des notes, prendraient des notes: qui invite qui au Palais de la Paix? Le monde industriel: serons-nous invités? Les médias et l'industrie culturelle, comme la radio très culture d'ailleurs: qui fait quoi dans les mairies? Lumières.

Les secrétaires généraux ne passent leur temps qu'à dessiner, des textes s'élaborent avec les autorités, ce qu'approuvent les inspecteurs, l'inspection académique, les parlementaires européennes, dont les commissions en charge des Affaires sociales pourraient mieux vous renseigner: il suffit de contacter les commissions concernées, si cela vous intéresse, si les questions sociales vous intéressent. C'est l'institut qui le dit aussi. Au téléphone, les Conseils constitutionnels, les médias aussi, et la question des retraites n'a pas encore été bien abordée au niveau européen. 

Dans les provinces, les régions, dans les mairies ou associations, étudiées par les thésards chargés de bien penser la gouvernance locale sur les territoires, et nous sommes en Europe, et non pas dans une agence immobilière, on peut se poser des questions du genre: qui invite qui au Palais de la Paix, où de très grandes tables rondes sociales, selon le Consilium, les institutions, le Conseil de l'Europe, et les ministres, sécrétaires et directeurs généraux, admnistrateurs et hommes et femmes politiques de tous les genres pourraient également prendre des notes, 

Il suffit de restaurer le dialogue entre toutes les parties prenantes. Les partis politiques, ceux les plus en vue, qui ne s'attardent pas qu'à apprendre le dessin aux enfants, pourraient rajouter les expatriés installés à Harvard, où des bulbes de tulipes ont été vendues aux recteurs ou à la municipalité afin de fleurir les parcs réjouissant les populations: qui pour dessiner un bouquet de tulipes au Palais de la Paix à La Haye? L'ONU: bonne question. La nature, c'est important. Les peintres en Hollande savent peindre, des peintres flamands, cela existe aussi. De quoi parler au Palais de la Paix: de peinture sociale? Les maires sont étonnés: des cours d'éducation artistique depuis le Benelux? Le monde de l'Éducation s'adressant à celles et ceux qui savent dessiner: et vous, que pensez-vous des questions sociales européennes en Europe? 

Le sujet vous intéresse, il peut intéresser les conseils généraux, les conseils régionaux, les divers secteurs d'activité, ceux qui ont su se faire remarquer, et ce n'est pas un établissement financier qui en parle devant le parlement européen. Des commissions bien mieux connectées? Apprendre à dessiner est, comme apprendre à bien penser, une discipline qui s'enseigne dès la maternelle. Les ministères de l'Éducation, de la Culture, des Sciences, fameux pour avoir su se faire entendre dans les salles de classes ou dans les conseils municipaux, se disent prêts à se retrouver au Palais de la Paix. Nous sommes au 2, place Carnegie, c'est en Hollande, le pays des tulipes, en effet. De nombreux expatriés pourraient prendre des notes: la géographie en Europe s'apprend dès le primaire. 

L'UNESCO: nous sommes prêts, tout cela mérite grande méditation sociale. Quelle instruction civique pour les bambins réclamant une bonne éducation, correctement comprise? Les professeurs: nous avons besoin d'une bonne feuille de route qui ne s'affiche pas que sur nos écrans plus ou moins bien pensés. Des questions? De quoi parlons-nous ici? Au chapitre Vastes Questions Sociales, comme au chapitre Pensée sociale,  il est des débats sociaux qu'il faut parfois savoir entamer en famille et dans les conseils généraux et municipaux aussi. Des questions? 

La politique pose des questions sociales aux citoyens intéressés, hommes et femmes politiques demandent désormais aux enfants leurs avis: on commence par dessiner ou colorier. Nos enfants vont-ils devoir abandonner leurs outils électroniques pour mieux apprendre à penser? Hommes et femmes: des questions se posent, en effet, depuis des décennies maintenant. Quel genre de questions? Des hommes et des femmes politiques: nous allons nous retrouver au Palais de la Paix, nous demanderons aux bibliothécaires de nous proposer de la bonne lecture sociale. 

Dans le secteur privé, ce sont des chambres de commerce et d'industrie qui réclament désormais un bon plan social bien compris de tous, les ministères en parlant aux intelligences, des prix Nobel se connecteraient: il nous faut trouver ce bon  plan en Europe. Le FIOD: mogen we helpen? Du côté de la télévison, c'est Elsevier qui en reparle, nous sommes dans les années 90, des magazines en ont parlé, Elsevier est un magazine comme un autre, un peu de publicité, il faut savoir traduire, ce que les ateliers de traduction feront volontiers: quel rôle pour les médias? Les propriétaires de la grande presse européenne: on nous parle en ligne, on nous sollicite pour parler des retraites en Europe également. 

On nous sollicité aussi pour réunir des mécènes et généreux philanthropes, l'UNESCO proposant des rencontres conviviales à l'hôtel Europa, propriétaire du groupe Bilderberg, qui a été contacté: pourriez-vous réunir des mécènes et de très généreux philanthropes, mais des diplomates aussi à Scheveningen? Un peu de publicité. Nous pourrions également vous parler de Oostende. La mairie d'Anvers, mais pas que celle d'Anvers, se dit heureuse, le temps des bonnes questions sociales est arrivé. Les conseils généraux et des élus locaux, quelques agences immobilières et des élites territoriales et européennes, voire même internationales: quel rôle pour les secteurs privés recrutant du personnel aussi? 

L'Office Européen des Brevets: on nous parle d'harmonisation sociale européenne, de formation, d'emploi, de logement, de mobilité, d'allocations familiales, de revenus élémentaires, de bureaucrates dans la bureaucratie qui apprennent désormais le dessin aux enfants surpris, le monde politique se reconvertit, et les inspecteurs sont tout à leurs réflexions comme les employés du monde juridique et social: bien penser, bien mieux faire, c'est important. De nombreux procureurs: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Une remise en question pour toutes ces partis prenantes est envisageable, disent les penseurs installés dans les conseils municipaux depuis des années, mais également les professeurs de l'Académie de droit international: des questions? 

Certains magistrats, philosophes, érudits, savants, HP et QI, cabinets d'avocats, quelques notaires et professeurs, des inspecteurs première classe ont un peu vieilli, disent les Cours des comptes soutenues par la Cour des comptes européenne. Mais la retraite est bien trop longue, on finit par s'ennuyer. Le Consilium nous parle d'une remise en question: commençons par réunir des élites territoriales et les secrétaires et secrétariats, et sachons poser les bonnes questions aux conseillers municipaux et aux intéressés, qui ne sont pas des agences immobilières mais qui sont parfois très culture. 

ET les P.T.T. en Europe? Les  ministères: c'est une Direction Régionale de l'Action Culturelle qui nous parle ainsi, installée dans le château de Ferney-Voltaire? Ou un agent des P.T.T. très studieux? Nous ne sommes pas bien loin de Genève, raconte le service public, les agences et les intelligences prendraient des notes: programme Voltaire, château Ferney-Voltaire. Lumières, les lumières inspirent les écrivains, les professeurs aussi: revenons donc au XVIIIème siècle, les amateurs d'histoire pourront également revenir au temps de Charlemagne. Qui pour s'y intéresser? se demande-t-on à Aix-la-Chapelle. 

Autre chose, la mairie de Roermond, mise en lumières elle aussi, raconterait que la librairie du coin, avec des lecteurs très vétérans, vous parle de l'ouvrage Derde revolutie paru en 1999. Férus d'électronique, les anciens des années 80, ceux qui ont étudié les sciences électroniques sauront se retrouver, eux aussi, au Palais de la Paix. 

Sur le Park Hattem, le top du top est attendu, la mairie et la province souhaitent y offrir des apéritifs de la convivialité européenne, des hommes et des femmes, tous ne sont pas généraux, sont cordialement invités à se  prendre par la main: quels souvenirs souhaiteriez-vous partager? Avez-vous des souvenirs? Les bureaux onusiens du Peace Palace: nous proposons des rencontres conviviales également au Palais de la Paix. Savez-vous que la presse en a parlé dans les années 90? Le Consilium, ses secrétaires: nous allons demander l'avis des  professeurs en relations européennes et internationales, mais les palais, le château de Haarzuilens également, pourraient nous recevoir aimablement également. 

De quoi parlons-nous ici? De la municipalité de Roermond ou du palais? Brunssum aux écoutes, Londres aussi, Edimbourg également, Heerlen parlant des retraites et du bon plan social européen. Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires à Heerlen. Et la question énergétique que peut poser le monde de l'Énergie en Europe ou ailleurs n'a pas encore été posée. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Le BTP européen: le bon plan vaut pour nous aussi, main dans la main, nous allons tous nous rencontrer dans un beau Palais des Congrès, le Sud souhaitant proposer de bonnes idées bien mieux comprises de tous. 

Le temps de la reconstruction approche: le BTP de s'associer à cette belle initiative européenne. Le BTP? Le BTP recrute, des projets de reconstruction sont proposés par l'ONU. Nous sommes installés au Palais de la Paix. Les penseurs sociaux peuvent penser le monde de l'Énergie et celui du BTP. Entre autres. Dixit le Consilium, les secrétaires prenant des notes. Les mairies et conseils généraux: pourquoi le progrès technologique dans la communication? La grande presse locale: bonne question. 

L'Europe mérite une bonne presse. Les professeurs très médiatiques: c'est bien ce que nous pensions aussi avec nos meilleurs élèves. Perplexité dans les bureaux des recteurs: on nous parle des Humanités en ligne tout en s'adressant aux universités et universitaires, écoles et grandes écoles. Les plus grandes intelligences de prendre quelques notes: qui invite qui dans le Sud aussi? L'UNESCO: nous cherchons dans nos DATA. 

En attendant reprenons le chapitre Einstein, Lorentz, Zeeman, nous allons parler des sciences physiques et des théories avec des théorèmes. Comme aux Arts et Métiers. Des philosophes chargés des sciences encyclopédiques et juridiques: quelle éthique dans les affaires? La bibliothèque du Palais de la Paix attend des personnalités. Le FIOD: mogen we ook participeren? Hilversum: wat... participeren? Waar is dit Vredespaleis in Den Haag? Des laboratoires: on nous parle aussi, nous sommes de mieux de mieux connectés. 

Les agences européennes les plus vénérables, à ne pas confondre avec les agences immobilières: nous constatons des phénomènes étranges, nos ordinateurs parlent des intelligences dans nos bureaux mieux éclairés. Lumières. Rome: ET San Remo? Ou Saint-Tropez. Mais ne mélangeons pas tout, disent les conseils généraux, essayons plutôt d'organiser un Sommet européen, positif et constructif. La ville de Cannes: nous sommes enfin prêts, on nous a bien informés, des intelligences nous parlent. Tout le Sud se connecterait. Le Palm Beach aussi. Les fleuristes: bonne idée. Le monde horticole: on nous invite aussi?

Pour faire la paix, rien de tel que de réunir de très grandes puissances autour d'une très grande table ronde. Même au Carlton. L'ONU: nous pensons être capables de vous soutenir dans ce beau projet, nos ordinateurs vous reçoivent 5 sur 5 ou 10 sur 10. Bref, la communication est bien établie entre vous et nous. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten