Chez les industriels et les multinationales, les employés à la communication se sont connectés: qui fait quoi au Palais de la Paix? L'OTAN, son secrétaire général, appellerait les libéraux en se posant des questions. Des questions que l'on peut aussi se poser au Palais de la Paix, dit aussi l'arbitrage international en se confiant à l'ONU. L'ONU: les micro-crédits sont disponibles à La Haye aussi, au Palais de la Paix en tout cas. Car organiser de grandes rencontres internationales, certainement européennes demande quelques moyens financiers.
À l'hôtel Europa de Scheveningen, ce sont des mécènes et généreux philanthropes, que l'on peut également trouver dans des palais, ou des ambassades, peut-être même dans les instituts financiers de bonne, qui en parleraient: est-ce le secrétariat du Palais de la Paix qui fait tout ce travail? Ce Palais de la Paix fait beaucoup de publicité, ce qu'a bien remarqué GOOGLE. Microsoft de se connecter, nous sommes à Redmond dans l'État de Washington: qui communique quoi à qui depuis le Peace Palace?
Londres aux écoutes, l'institut de l'internet d'Oxford aussi, alors que des économistes expatriés parlent d'économie sur le campus de Cambridge. Le Hyde Park en parlerait aussi, ses communicants. Les secrétaires de l'OTAN: qui fait quoi? Serait-ce le château de Fontainebleau qui se mettrait à communiquer ainsi? Des questions se posent, et pendant ce temps, les géants des médias, des propriétaires ultra-riches s'interrogent eux aussi: qui soutenir? qui aider? avez-vous de bonnes idées pour mieux servir l'intérêt général que ce soit en Europe et dans le monde entier?
La Défense s'affiche sur les campus, les secrétaires annoncent vouloir recruter les meilleurs pour encore mieux faire en Europe. La Défense européenne devient une réalité, uniquement pour bien faire: c'est quoi le CARE? Dans les banques, il est bien entendu utile de proposer de bonnes idées sociales aussi, cela est bien normal encore, disent les professeurs engagés depuis les années 90 dans la réflexion de notre temps. La réflexion sociale aussi. Nous sommes dans les années 90. Des questions historiographiques?
Depuis Roermond, sur le Park Hattem, des vétérans se sont réunis, ils discutent. Ces vétérans se sont eux aussi connectés, c'est la mairie de Roermond qui leur a proposé, avec le CDA, car le CDA reste un parti politique intéressant, Boston se connecterait, nous sommes en Amérique: qui fait quio à Roermond maintenant? Les professeurs appelleraient la mairie: c'est vous qui faites tout ce travail? Le FIOD: mogen we ook wat zeggen in Roermond of bij het Vredespaleis?
Les secrétariats de l'OTAN: nous avons l'impression en traduisant tout cela avec l'aide des ateliers de traduction de la rue de Lille d'être dans un roman bucolique. La Cour des comptes européenne: il se passe des choses extraordinaires dans le Limbourg. Brunssum se connecterait, l'OTAN lancerait un appel aux libéraux: qui invite qui au Palais de la Paix? L'ONU? C'est pour un soutien financier? demanderaient les délégations les plus riches installées à l'UNESCO. Des questions?
L'OTAN, la presse en a parlé en Hollande aussi, on peut en parler à Mons, nous sommes en Belgique, on peut en parler ailleurs, se remet en question. ET tout cela est juste et bien pour la planète. Les Libéraux, inquiets, appelleraient des multinationales, rue Carel van Bylandt proposerait d'appeler les plus intelligents des intelligences. Le renseignement prendrait des notes, les secrétaires aussi. Nous sommes dans un ministère. Lequel?
À l'échelle européenne, le Consilium dit vouloir éclaircir tout cela, des ministres, secrétaires d'État, directeurs et secrétaires généraux rechercheraient de grandes intelligences, les multinationales soulignant que le FIOD.eu recherche aussi du personnel. Tous les secteurs recrutent, la presse financière parle de la mobilité, du logement, de l'emploi et de la formation.
Des questions sociales, dans les maisons de repos, on dit vouloir parler du CARE aussi. Qui pour en parler aux Affaires sociales au Palais de la Paix par exemple. On peut vouloir en parler dans le Sud aussi, où toutes ces questions se poseront aussi. Quel rôle pour les médias? Dans les mairies, on se dit surpris: qui communique quoi à qui? Les conseils municipaux: nous allons contacter le Palais de la Paix à La Haye, au 2, place Carnegie. C'est en Hollande.
La Hollande, ce n'est pas Londres, Londres, ce n'est pas Cannes, New York, ce n'est pas Amsterdam. Des questions? Des écrivains d'Amsterdam se sont expatriés, ils peuvent écrire depuis New York et écrire qu'en Amérique, nous ne sommes pas en Europe. Des questions? Savez-vous qu'autrefois, depuis le port d'Amsterdam, on rejoignait New York en quelques semaines? Un peu d'histoire pour celles et ceux qui recherchent leurs familles émigrées en Amérique. Le Michigan: nous cultivons des tulipes. Le Canada: nous avons des émigrés qui parlent encore le flamand. Des questions? En Pennsylanie, les professeurs travaillant sur les questions européennes se disent convaincus, eux aussi, de pouvoir tous se retrouver au Palais de la Paix.
La famille du PPE, comme le CDA et ses professeurs, peuvent le mentionner aussi, des professeurs de dessin aussi, car l'Éducation, c'est important, et il est important de raconter des histoires qui font rêver les enfants. C'est ce que disent encore les directeurs installés, avec les recteurs dans les médiathèques des collèges et lycées les plus connus, sans oublier ceux dont on parle moins. Des questions? Quote: no question.
Quote écrit sur les questions financières, sur le top 500 des grandes richesses. Le FIOD en a parlé aussi. Le PvdA aussi, car l'histoire parlementaire s'enseigne dans les universités, et les multinationales peuvent s'y intéresser aussi. Des questions? Même à La Sorbonne, et nous ne sommes plus en Mai '68, on parle d'économie sociale et financière, et tout cela est bien normal. L'Académie des sciences politiques et morales a su intérsser les auditeurs. Des téléspectateurs parfois, des penseurs aussi. Quel rôle pour la télévision dans les campagnes qui n'en demandaient pas autant de la part du monde électronique autrefois. Imaginez-vous avec vos vaches et vous avez des stars qui vous tentent sur vos écrans. Le Parlement européen: Mai '68? Le star-system? Mais ne mélangeons pas tous au Parlement européen.\
Les laboratoires Philips: qui communiqe quoi à qui? Nos laboratoires posent cette question aux DATA CENTERS de la Frise occidentale, toute la région en parlerait, les archivistes dans les archives aussi. Le monde de la Défense: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Les secrétaires de l'OTAN: nous allons, avec l'ONU, lancer des invitations cordiales et conviviales à tous les ambassadeurs, aucun ambassadeur ne sera oublié. Les Libéraux en parleraient au CDA qui en parlerait au PvdA qui en parlerait aux autres formations politiques, toutes les commissions de se poser des questions, les vétérans de s'en poser aussi: qui fait quoi à Roermond? Des questions?
Les maires intrigués, tout le Limbourg se connecterait de lancer un appel international, certainement européen: il nous faut trouver de bons partenaires capables de nous parler franchement et honnêtement. Nous avons besoin d'y voir plus clair. Les industriels: nous attendons une bonne stratégie au niveau européen. Chez Cargill, on se pose des questions: qui fait quoi en Europe? Cargill? La Shell et Unilever, et autres grands groupes, nous sommes invités à encore mieux faire, en demandant à nos plus grands actionnaires de bien vouloir mieux s'investir pour l'intérêt général planétaire. L'UNESCO: bon programme. Les Libéraux et ultra-libéraux, Heerlen en parlant aussi: ET les retraites? Des fonds de pension sont inquiets, trop de publicité finirait par porter atteinte à la bonne réputation des bureaux.
L'Académie de droit international se réveillerait, comme une princesse: nous avons, nous aussi, des choses à dire depuis le Peace Palace, nos bibliothécaires ont de la bonne lecture à nous proposer, il suffit de tous nous réunir autour d'une très grande table ronde et de nous mettre à étudier les textes avec beaucoup de sérieux. La Cour Européenne des Droits de l'Homme: nous attendons qu'un secrétaire employé au Palais de la Paix nous appelle et nous invite à La Haye. Les observatoires audiovisuels basés du côté du Conseil de l'Europe: c'est le Comité des régions et quelques personnalités qui font tout ce travail social? Hilversum depuis Londres: mogen we ook wat zeggen in Den Haag, bij het Vredespaleis?
En Amérique, on essaie de suivre l'argumentaire en se posant cette question: le monde de l'informatique, on en parlait déjà dans les années 90. Le monde de l'Éducation, les Humanités, les professeurs et les recteurs: il se pourrait que nous soyons, nous aussi, cordialement invités, accompagnés de nos conseillers municipaux, de quelques parlementaires, de quelques commissions, voire même associations. Des maisons d'édition suivraient le même cheminement intellectuel: qui pour traduire les bons livres écrits en flamand? Rue de Lille, des ateliers de traduction en parleraient aussi au fameux ministère qui a su émettre des doutes quant à la bonne stratégie adoptée par les ministres, secrétaires généraux, directeurs et conseillers, y compris ceux travaillant pour des multinationales, des conseils d'adminstration voulant satisfaire leurs actionnaires en tous genres.
Les palais et Londres aux écoutes. Paris prêt pour les rencontres sociales du siècle. Pourquoi pas au château de Fontainebleau, dit-on désormais à la mairie de Maastricht ou de Roermond, le Grand Sud aux écoutes. Le Palais de la Paix en parle aussi, quelqu'uns de ses secrétaires dansèrent au Palace aussi. Schlumberger: nous dansions au Palace à la fin des années 70. Des modèles arrivèrent à Paris au début des années 80, à l'époque le monde dansait disco. Mais au Palais de la Paix, on y parle de paix depuis longtemps déjà, on y parle aussi de questions juridiques et sociales, le monde juridique prenant des notes: quel rôle pour les autorités? Des inspecteurs première classe, désormais à la retraite, mais s'ennuyant déjà: les bonnes questions se posent au Palais de la Paix.
Pourquoi ce Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye, des municipalités, des conseils municipaux, des conseils généraux et régionaux, selon la mairie de La Haye, et nous ne sommes pas à Purmerend ou à Hoorn (N-H), en parleraient aussi. Tout le Sud se connecterait. Aubergines, courgettes, tomates se cultivent en Espagne aussi, Rome aux écoutes, Athènes parlant d'Aristote et de l'éthique. Le Grand Sud, perplexe. Nous ne sommes pas à Dubaï. Le Qatar: let us think, let us all meet and greet at the Peace Palace. Toutes les ambassades, selon l'ONU missionné, de prendre des notes: qui invite qui à La Haye? L'OTAN se remet totalement en question, dit Le Figaro. Le Space Expo: réunissons des satellites aussi. Nous sommes du côté de Katwijk aan den Rijn. Vous connaissez? Van Lanschot: Katwijk?
Bien faire dans la mondialisation, c'est mieux, dit-on sûrement en Europe. Aix-la-Chapelle: le prix Charlemagne est un prix qui mérite d'être mis en valeur aussi. La mairie de Brunssum: marchons tous ensemble, et demandons à Roermond, aux vétérans de tous se prendre main par la main sur le Park Hattem pour commencer. Le top du top de la Défense et le Raad van State: nous recherchons des intelligences intelligentes, très intelligentes, et sachant bien penser les plus grandes questions de notre temps. AXA: know, we can help you. Le monde de l'électronique: qui pour nous inviter?
Autre chose, Media Law est un ouvrage qui a été présenté par Sallie Spilsbury. Nous sommes en l'an 2000. Pour en savoir plus, on peut contacter la Grande-Bretagne ou son ambassade à La Haye, nous sommes au chapitre Media Law in theory and practice. Voir aussi: Mass media - Law and legislation - Great Britain. Se renseigner auprès de la British Library Cataloguing in Publication Data. Tout Cambridge en parlerait, ses économistes expatriés également: waar is het Vredespaleis in Den Haag?
Des rencontres conviviales sont également proposées aux médias et rédacteurs en chef. Les propriétaire des grands médias en Europe: qui invite qui au Palais de la Paix? Des clients du V&D de la saga VENDEX pensent ainsi faire du très bon travail de communication. La saga du V&D est une saga conséquente, les clients en sont encore étonnés. La mairie de Hoorn aussi, disent les maires successifs, autrefois, des familles normales y faisaient leurs courses en famille et tout cela était bien normal. Le V&D était un magasin normal pour clients ultra-normaux, aux revenus normaux aussi. Des questions pour la municipalité de Hoorn? Wognum et Enkhuizen: mogen we ook participer, net als Medemblik?
Des rencontres sociales et conviviales pourraient également être organisées au Musée du XXème siècle, un musée bien situé, la Frise occidentale fait de la publicité, ses expats aussi. Le FIOD en a fait aussi. Des questions? Le monde du commerce: nous avons des questions, nous avons besoin d'une bonne feuille de route et d'une bonne stratégie bien mieux comprise de toutes et de tous. Les ministères concernés: nous prenons des notes. Une grande table ronde économique et sociale pourrait se tenir à Hoorn aussi, mais pas qu'à Hoorn, puisque tout cela est bien européen. Les Libéraux: nous sommes perplexes. Le Parlement europeén: qui communique quoi à quels services et qui invite qui au Peace Palace? Les géants des médias: une remise en question?
Le Raad van State se dit inspiré par ce texte. Le marché unique européen est bien unique, libre circulation des personnes et des marchandises, cependant, un Conseil constitutionnel nous a appelés, des autorités aussi: avons-nous besoin d'une bonne Constitution en Europe? Affirmatif, dit le Raad van State, en Europe, nous avons besoin d'une bonne Constitution bien comprise de tous. Einstein, Lorentz et Zeeman, sans oublier des économistes, auraient peut-être dit la même chose, les prix Nobel de la Paix en parlant aux autres prix Nobel: let us all meet at the Peace Palace too.
Pour aller plus loin si cela vous intéresse, des fiscalistes en ont parlé, des penseurs aussi:
Economie - Universiteit Leiden
Rechtsgeleerdheid - Universiteit Leiden
Décidément, il s'en passe aussi des choses extraordinaires du côté de la faculté de droit de l'université de Leiden. On y parle du droit de bien penser et de bien faire. De très nombreux professeurs sont ainsi cordialement invités à tous se réunir au Palais de la Paix, eux aussi. Lumières. Mozart ou Voltaire? Le Raad van State: Voltaire ou Mozart? In Den Haag? Des prix Nobel à Leiden? Les ateliers de traduction voudront bien traduire: pourquoi les Humanités? George Orwell et Aldous Huxley ont écrit aussi.
Émile Zola sut écrire aussi, ses livres s'achetaient en Hollande dans une bonne librairie. Le Spui s'en souvient encore. Nous sommes à Amsterdam. Un peu d'histoire sociale encore. L'Académie de droit international: parlons-en au Palais de la Paix. À la recherche de mécènes et généreux philanthropes afin de nous aider à financer ces rencontres conviviales et sociales. GOOGLE & Cie: we can help you too. Les élites territoriales: qui pour nous inviter autour des grandes tables rondes de La Haye? La Commission européenne et ses Directions-Générales? Un ouvrage lu dans une mairie vous propose: Bestuur en burgers, le dialogue retrouvé.
Les conseils municipaux de noter sur un calepin, on pourra traduire: En hoe waren de verhoudingen tussen burgers en bestuurders? Vous aurez toute la semaine pour rédiger une dissertation sur cette question. Vos travaux peuvent être envoyés au Palais de la Paix, à la fondation Carnegie par exemple, ou à votre mairie préférée. Sans oublier d'envoyer une copie à vos parlementaires européens qui savent vous écouter. Quel rôle pour le Parlement européen dans les grandes questions de notre temps? L'OTAN et ses secrétariats: rencontrons-nous au Palais de la Paix. L'ONU: bonne idée. C'est la diplomatie européenne qui fait tout ce travail?
Un rappel, le www.restauratiecentrum.nl recrute des artisans: le patrimoine et de nombreux logements demandent un brin de rénovation. On recrute des maçons, des charpentiers, des couvreurs, des façadiers, des peintres, des menuisiers, des électriciens, des plombiers, etcetera. Qui pour en parler dans les ministères en charge des Affaires sociales dans toutes les capitales et agglomérations?
Nous en profiterons pour parler de la mobilité, la presse financière en parle aussi. Une bonne gouvernance, c'est mieux, dit-on dans les secrétariats, aux Affaires européennes et étrangères également. Les bons bus et de beaux trams et trains s'achètent sur internet. ET ce n'est pas une gare routière dernier modèle qui s'exprime ainsi. Les vélos sont des biens de consommation qui méritent eux aussi un peu de publicité. La région d'Anvers, un exemple parmi d'autres: notre région est congestionnée, nous allons repenser la mobilité, nous aussi.
De toutes les manières, il faut réussir à diminuer les émissions de CO2, c'est écrit dans les textes législatifs. Les tribunaux: parfaitement vrai. Les commissions des lois dans les parlements: nous savons lire, nous aussi, les textes essentiels. Des conseillers municipaux s'y intéressent eux aussi. Des associations nous en ont parlé également, disent les conseils. Des associations? Des multinationales commenteraient, leurs cabinets travaillant sur les questions sociales justement.
Reprenons cet ouvrage, Les inégalités et leurs manifestations en droit international et européen, Perspectives internationales numéro 39. Nous sommes en 2021. Se renseigner auprès de l'école doctorale de droit de la Sorbonne. À la recherche des élites intellectuelles sachant penser le droit de bien faire en Europe et ailleurs pour les inviter à toutes se réunir au Palais de la Paix. C'est une bonne idée, dit encore l'ONU soutenu par l'UNESCO. Le rôle des organisations internationales méritent aussi une grande conférence internationale, c'est au Palais de la Paix que l'on pense pouvoir réunir des personnalités et des autorités, des professeurs ausi pour en parler.
Le Figaro appellerait Schlumberger & Cie. Et nous ne sommes pas aux Arts et Métiers, tout cela est intéressant, qu'en pensez-vous? La radio culturelle parlant du monde technicien, à Amsterdam aussi: nous pensons que le temps est arrivé de tous nous retrouver au Palais de la Paix. ET ce n'est pas Kant qui nous écrit. Avez-vous déjà rencontré des philosophes au Peace Palace de La Haye? Les professeurs en relations internationales: c'est une invitation? Le ministère de l'intérieur a écrit lui aussi: Application de la loi numéro 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informaitique, aux fichiers et aux libertés. Des questions?
Le monde de l'Énergie: nous avons beaucoup de questions à aborder au Palais de la Paix, en effet. La Commission européenne: réunissons-nous tous au Palais de la Paix et abordons donc les plus grandes questions de notre temps. Genève aux écoutes, Genève, c'est en Suisse, tout cela concernant également les écrivains réunis au château de Ferney-Voltaire. Le CERN: reprenons donc le cour de la journée, quelles questions poser au monde de l'Énergie? Les libéraux: rekeningrijden dan maar?
La décentralisation: trop rouler et ne pas penser à un bon service public finit par intriguer les conseils municipaux, certainement les administrés, ainsi que tous les intermédiaires associatifs. Les autorités: perplexité. Des ouvrages éclairant en parlent. Beaucoup d'associations, en effet, un peu trop peut-être: quelles associations cordialement inviter au Palais de la Paix? En région, on peut penser que le Sud souhaitera se joindre à cette belle initiative sociale de rencontres sociales et conviviales. Toutes les mairies de prendre quelques notes, les plus petites aussi.
Les P.T.T.: nous sommes prêts à participer à ces rencontres européennes. L'institut de la Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques, tout cela mérite un peu de publicité, des gazettes s'en chargeront. Dans le cadre du programme Descartes et Erasme, des penseurs se connectent. Vous trouverez des penseurs dans vos mairies préférées sans doute aussi. Les P.T.T., et ce n'est pas un syndicat qui s'exprime ainsi.: des penseurs écrivent des lettres? Des lettres et des cartes postales. Avez-vous envoyé des cartes postales et des lettres au Palais de la Paix? Londres: what are they doing in The Hague? L'Institut Montesquieu: perplexité.
La presse en parle aussi. Vous êtes propriétaire d'un grand journal? Vous aussi, vous avez le droit de venir vous exprimer au Palais de la Paix. On reprend donc avec les meilleurs diplomates de leur génération pour les rédacteurs en chef et les propriétaires des grands médias: Media Law par Sallie Spilsbury. Des questions? Qui inviter au Palais de la Paix? Ce petit professeur dans ce petit collège de province, dans cette petite bourgade très provinciale: nous avons trop d'écrans dans nos écoles. Le conseil municipal, car beaucoup d'attention est portée sur la gouvernance locale: nous sommes perplexes. Le monde de la presse: perplexité, où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? L'INRIA: cherchons encore et essayons de réunir des personnalités à Sophia-Antipolis aussi. Encore une bonne idée, dit la région. Même en Espagne, on en parlerait.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten