Le monde de l'Éducation et de la Culture, des Sciences aussi en parlerait de nouveau, des commissions ont proposé, des responsables en charge des Affaires sociales s'interrogent eux aussi, le monde de l'Éducation, de la Culture et des Sciences concerné, les ateliers de traduction traduiront pour celles et ceux que cela intéresse. Un lecteur attentif y revient:
[...]
ART. 18 Ouderlijke verantwoordelijkheden
De ouders hebben de primaire verantwoordelijkheidvoor de opvoeding van
hun kinderen. Zij zullen hierbij worden bijgestaan door de Staat. De Staat zal ouders op een passende wijze bijstand verlenen bij het opvoeden van hun kinderen.
[...]
Dans les ministères concernés, on peut se poser des questions sociales. Quelles questions sociales se poser avec un arbitrage international, conscient des grands enjeux sociaux de nos sociétés ultra-connectées? Des ministres et secrétaires d'État, des secrétaires et des directeurs généraux, le monde de l'Education connecté: des questions sociales? Le Conseil de l'Europe en aurait parlé aussi, les observatoires audiovisuels basés à Strasbourg également, dans les écoles, on peut s'interroger, dans les collèges aussi: qui inviter au Palais de la Paix?
Des rapports ont été publiés, on peut penser aux rapports ayant su aborder les grandes questions numériques de notre temps: Les technologies d'information - Enjeu stratégique pour la modernisation économique et sociale est un rapport qui a su intéresser les professeurs. Les professeurs sont parfois ultra-connectés, et cela depuis des années.
Dans les relations internationales, comme dans les questions de gouvernance européenne, on peut se poser des questions sociales. Qui réunir au Palais de la Paix pour en discuter autour d'une très grande table ronde? Des ministres et des minitères, nous sommes bien en Europe, prendraient quelques notes: qui invite qui au Peace Palace, 2, place Carnegie à La Haye?
Des bibliothécaires sont missionnés: qui pour poser sur les tables les rapports et études illustrant très correctement ces propos? L'Académie de droit international, des académiciens, des instituts s'intéressant aux sciences diverses, parfois aux sciences que l'on peut proposer en sociologie humaine, le tout soutenu par les Humanités, telles qu'enseignées dans les universités et les écoles, de proposer de réunir convivialement les géants de l'Internet. Les géants de l'Internet? L'Office Européen des Brevets, même celui basé à Munich: c'est pour un brevet social? Des questions se posent dans les palais aussi.
Les ministres sont surpris, certains sont partis à la retraite, ce qui n'est pas anormal. Cependant, des questions se posent, on s'en pose dans les municipalités aussi, où les conseils municipaux se disent convaincus qu'une bonne gouvernance est devenue essentielle en Europe. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: qui invite qui à La Haye? Sommes-nous, une fois de plus, cordialement invités à tous nous retrouver à La Haye?
En effet, les questions sociales hantent de plus en plus les conseils municipaux. Des questions se posent en Europe. En effet, disent les ambassadeurs, des questions sociales se posent depuis longtemps déjà. Quelles questions souhaiteriez-vous poser à votre maire ou ambassadeur préféré?
Sur les technologies d'information avec des enjeux stratégiques conséquents, pouvant également toucher la sphère privée des familles qui n'en attendaitent pas autant de la part des responsables, y compris des responsables scientifiques, engagés dans la question des choix technologiques, dans les assemblées et les parlements, au Parlement européen certainement, on peut se poser des questions: quel rôle pour les parlementaires, leurs assistants, les administrateurs et les intellectuels, penseurs, philosophes, érudits, savants, inventeurs, explorateurs, QI, HP et prix Nobel de la paix par exemple.
Le rôle des médias est important aussi, des penseurs y pensent aussi: quel rôle pour les médias? D'autres prix Nobel pourraient bien entendu, comme les académiciens ou professeurs concernés, se joindre à ces rencontres sociales au Palais de la Paix. Qui inviter? se demande la fondation Carnegie. Des élites intellectuelles ou des élites territoriales? Vogelenzang: ET la pensée sociale?
Les chefs de rédaction, certains sont partis à la retraite, comme des centaines d'inspecteurs, car le FIOD a besoin de recruter des inspecteurs aussi, se poseraient des questions sociales, et tout cela est bien normal, dit encore le FIOD à la Cour des comptes européenne. Les Cours des comptes: qui invite qui au Palais de la Paix? L'hôtel Europa, il est vrai que l'on peut se répéter, pourrait contacter des mécènes et philanthropes, en Angleterre aussi, nous sommes à Scheveningen, Londres et Edimbourg aux écoutes: what are they doing in Europe? Le château de Fontainebleau reparle des abeilles, des vaches ruminent dans les champs, paisiblement, des moutons réapparaissent, ici et là, dans les polders aussi.
Le village d'artistes de Bergen, charmant village où artistes et peintres, écrivains et acteurs sociaux, parfois technologiques se retrouvent dans les cafés: que penser des technologies d'information et des enjeux stratégiques pour la modernisation économique et sociale. Des questions? Des ministres s'appellent, des élus aussi, des responsables également, les responsabilités ministérielles deviennent un sujet de discussion au Parlement européen ou au Consilium également, sans oublier le Conseil de l'Europe: qui est responsable de quoi socialement parlant.
ET nous n'avons pas encore aborder la très délicate question sociale des retraites en Europe. Qui pour en parler au Palais de la Paix, voire même dans un Palais des Congrès bien choisi et tout disposé à inviter des intelligences, toutes ne sont pas artificielles, disent encore les intellectuels engagés dans les questions sociales qui se posent dans le Sud aussi. parlant du Sud, nous parlons également du Nord. NOKIA, c'est en Finlande par exemple. Un exemple parmi d'autres. Des questions sociales encore? Les chambres de commerce se connecteraient, les agences immobilières aussi: qui parle de quoi en Europe? Nous sommes bien au chapitre Questions sociales européennes. Des questions?
Si vous avez de bonnes idées sociales, vous pourriez rédiger une belle rédaction d'au moins deux pages et envoyer vos dissertations au Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye, cela semble possible aujourd'hui, les Postes et Télécommunications voudront bien remettre le courrier à l'arbitrage international, son bureau a été missionné pour encore mieux faire, l'Académie de droit international, celui de bien faire bien entendu a été sollicitée. Les professeurs et les penseurs sociaux: nous sommes prêts à accueillir de nombreux responsables politiques pour commencer.
Tout cela est très européen, des parlementaires se joindront aux réunions, des administrateurs et secrétariats aussi, certainement des érudits, des philosophes, des intellectuels, des auteurs d'écrits savants, des experts en sciences complexes, parfois électroniques d'ailleurs, des élites intellectuelles engagées socialement parlant, des professeurs férus de sciences sociales mieux comprises de toutes et de tous. Bref, des académies en sciences politiques et morales pourraient également, comme le Conseil de l'Europe, prendre quelques notes également: qui invite qui au Palais de la Paix?
Au château Voltaire, pas bien loin de Genève, une ville basée en Suisse, où l'on parle le langage des universités aussi, ce sont des écrivains sociaux qui pourraient être réunis. La mairie de Ferney-Voltaire: sommes-nous ainsi missionnés? Toute la région en parlerait, En Suisse, même à Lausanne, on s'interroge: qui fait quoi en Europe? quelles questions sociales se pose-t-on en Europe? Des questions se posent, en effet, aussi il serait tout à fait intéressant de réunir des élites territoriales tout en sachant poser les bonnes questions aux élites territoriales. Cela semble logique aussi. En Europe, peu de pétrole, mais de bonnes idées encore, parfois.
La diplomatie européenne se connecterait, les nombreuses ambassades aussi. Il est vrai aussi que tous les ambassadeurs et premiers secrétaires sont eux aussi cordialement invités à tous se retrouver autour d'une très grande table sociale au Palais de la Paix. Nous sommes à La Haye, c'est au 2, place Carnegie. On peut contacter la fondation Carnegie ou son ambassadeur préféré. Aucun ambassadeur ne sera discriminé, tous sont ainsi cordialement invités.
Une très grande table diplomatique et sociale, socialement bien pensée, se met ainsi en place à La Haye, on y discute de questions très sociales, l'Europe se veut sociale. Quelles questions souhaiteriez-vous avoir aborder à La Haye? L'ONU lancerait un appel, l'UNESCO: message bien reçu. Les organisations internationales méritent un bel éclairage aussi. Comment réussir à contacter quelques mécènes et très généreux philanthropes, capables d'aider à financer ces rencontres sociales européennes bien pensées? Washington D.C.: what are they doing in Holland?
Boston, l'université de Harvard, la Pennsylvanie, le Michigan, Redmond dans l'État de Washington, la Sillicon Valley et le Texas, Houston, sans oublier New York et autres cercles de réflexion intellectuelle, même au Canada d'ailleurs, ou en Amérique du Sud: let us call our embassies first, where is the Peace Palace in The Hague in Europe?
Autres perspectives, l'agence de l'informatique en parle aux Postes et Télécommunication, la Recherche et l'Industrie prendraient quelques notes, le clan des réformistes aussi, le club des gens sociaux aussi, les instituts en relations européennes et internationales de même, les cabinets sociaux de votre mairie préférée s'engageraient également, des associations sociales aussi, des instituts financiers se mettraient à se poser des questions aussi: comment penser le budget.eu? comment faire des économies? quelles questions sociales poser aux intéressés?
Nous pouvons consulter des personnalités, des organisations syndicales, des associations diverses, dont les associations d'utilisateurs d'informatique, des représentants des pouvoirs publics, de grandes entreprises, voire même les ordinateurs des plus grandes multinationales. Qui réunir au Palais de la Paix à La Haye, une ville méritant un très beau projet social européen et international. C'est un DATA CENTER qui fait tout ce travail? La mairie de Wognum, nous revenons en Frise occidentale: mogen wij wat zeggen in Den Haag? Microsoft appellerait GOOGLE; let us call the Peace Palace too. Dans le monde de l'électronique, des professeurs s'engageraient à se réunir, eux aussi, au Palais de la Paix. Des laboratoires aussi. Votre smartphone est-il bien connecté? Le monde de l'Éducation, perplexe.
On nous communique, cela nous permettra de mieux comprendre les enjeux sociaux actuels: Jean-Philippe Faivret, Les dégâts du progrès, édité par Le Seuil. Vous écrivez une thèse? Quel rôle pour les médias? Les rédacteurs en chef: qui écrit quoi sur quoi? Les ministères de la Culture: nous sommes surpris, en effet, qui écrit quoi sur quoi? Aux Affaires culturelles, des questions se posent, en effet, aussi. Quels enjeux culturels de l'informatisation? Sur l'informatisation de la société, on pourra tous se retrouver dans un Palais des Congrès, dans le Sud aussi, où de nombreuses intelligences sont cordialement conviées à se réunir. Qui inviter? se demande l'ordinateur.
Nous revenons au début des années 80. Au Palace, des danseurs dansaient. Le Palace est une discothèque. La Palais de la Paix: qui inviter à La Haye? Les P.T.T. parlent de la Communication. Les mairies: les P.T.T.? Décidément, il s'en passe des choses dans les mairies. Des choses extraordinaires y ont été remarquées, des intelligences en parlent aussi. Souhaiteriez-vous en parler à votre mairie préférée? Aux Affaires sociales, des notes sont ainsi prises. Les municipalités sont-elles vraiment bien connectées? Un grand débat pourrait s'annoncer, tout cela est bien européen. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen in Den Haag? Le Parlement européen: qui invite qui au Palais de la Paix? Le monde de l'Éducation en Europe lancerait un appel. Londres: what are they doing in Europe?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten