Ce n'est un secret pour personne: la question du climat et des émissions de CO2 anime les plateaux de télévision aussi. Toute l'Europe est concernée, les banques s'interrogent, les cours des comptes régionales aussi: qui fait quoi? qui dirige en Europe? Le BTP et le monde de l'Énergie, tous pourraient d'ailleurs être cordialement invités à se réunir au Palais de la Paix à La Haye, rechercheraient le bon plan. Qui pour en parler? se demande-t-on aussi en Amérique, depuis la Silicon Valley.
Redmond dans l'État de Washington en parle aussi, nous sommes en Frise occidentale avec Microsoft, pourrait dire GOOGLE & Cie. Un DATA CENTER? Qui fait quoi en Frise occidentale? Les municipalités: bonne question. Les universitaires de la Pennsylvanie, des historiens parfois, les professeurs expatriés à Boston, cela existe aussi, se poseraient des questions du genre: qui fait quoi en Europe? L'usage d'une dictionnaire est préconisé, dit-on dans les Humanités.
Dans les Humanités, ce sont d'anciens ministres, secrétaires d'État, des directeurs et secrétaires encore qui en parleraient: on nous parle des humanités en ligne, on en parle à Amsterdam aussi, mais pas qu'à Amsterdam. Puisqu'on en parle aussi dans les banques. Dans les banques, capables de soutenir les meilleurs projets sociaux européens?
Le Westland parle du monde des tomates, des courgettes, des poivrons rouges et verts, jaunes et oranges, des oignons et des aubergines. En Hollande, le monde agricole et maraîcher, sans oublier celui des horticulteurs pourraient être réunis aussi au Palais de la Paix. Une question européenne de bonne gouvernance. Ce sont des professeurs, experts en relations économiques européennes et internationales qui en parleraient, vos diplomates préférés et vos agences européennes qui ont toute votre attention aussi. La télévision en parle, des podcasts font de la publicité dans la presse financière. Le FIOD: nous recrutons du personnel.
Nous revenons dans le Westland, à visiter en vélo, on en profitera pour découvrir le grand port de Rotterdam, plus au sud, les ports de Zeebrugge et d'Anvers, Oostende aussi. Un peu de géographie européenne, disent les professeurs dans les collèges et lycées. Le Brabant est concerné également. Les provinces se connecteraient, comme les économistes expatriés sur le campus de Cambridge. Les mairies de prendre des notes, la mairie de La Haye: qui invite qui à La Haye? Des ambassadeurs? La diplomatie européenne? Des cours des comptes, des chambres de commerce?
Dans les conseils municipaux, un éclairage travaille sur les questions sociales. Des questions sociales et financières? Le climat hante les conseils municipaux engagés sur les territoires, de bien grandes responsabilités, celles de respecter les questions légales qui se posent depuis longtemps. Un peu d'instruction civique aussi: une bonne qualité de l'eau, des terres, de l'air a été proposé par des citoyens et des entreprises, parfois de grands groupes, tous engagés sur leurs territoires. La télévision en aurait parlé. La télévision? Qui est responsable de quoi en Europe?
Les palais, les rois, les reines, les présidents, les ministres, les secrétaires, les cousins et les cousines, les princes et princesses, les élites territoriales, européennes et mondiales, le monde de l'Éducation, quelques think-tanks, de nombreux professeurs en sciences éthiques et morales, fiscales aussi: qui invite qui au Peace Palace? Les diplomates: nous nous posons des questions avec les Affaires européennes et étrangères; avec les parlementaires européens, nous avons fini par nous poser des questions, nous aussi: une question de cohésion sociale, territoriale, de bonne gouvernance et de bonne gestion. Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Les libéraux: rekeningrijden dan maar?
Le monde des affaires et le monde fiscal, car la fiscalité s'harmonise en Europe: un bon plan serait le bienvenu. Aux Affaires économiques, vous traduirez, on peut imaginer des rencontres conviviales à La Haye aussi, une ville méritant un bon programme social européen. C'est ce qui se dit aussi aux Affaires sociales, selon les conseils municipaux. Qui pour organiser ces rencontres sociales européennes? La Commission européenne en appellerait au Digital Single Market. Les conseils municipaux: le Digital Single Market? Qui pour traduire? Dans les régions, on pense pouvoir contacter le CERN. ET ce n'est pas Dave Eggers qui écrit cela. Les écrivains américains, parfois expatriés, peuvent se poser des questions: le CERN? Tongeren.be: le CERN bien entendu. Nous sommes en Suisse.
Dans les agences européennes, vous rechercherez l'agence qui a votre préférence, et vous tenterez de la contacter, les secrétaires se posent des questions installé(e)s devant leurs écrans. Nous sommes au châteasu de Ferney-Voltaire, où des écrivains pourraient se rencontrer. Des écrivains? À La Haye, les agences européennes ont été construites avec des bâtisseurs, les immeubles sont conséquents, vous vous trouvez place Churchill, vous vous y promenez, et vous vous dites: a-t-on penser à installer des guichets publics, où les citoyens peuvent venir poser les bonnes questions dans ces agences européennes? Les secrétaires: nous allons en parler à notre hiérarchie, aux autorités.
Comment sont-elles financées? Qui a financé la construction de ces bâtiments impressionnants? Qui fait quoi dans ces agences? Comment penser les agences européennes tout en les invitant cordialement à toutes se retrouver au Palais de la Paix? L'ONU: sommes-nous capables de nous investir dans ce genre d'initiatives sociales européennes? Tout New York en parlerait, tout Genève aussi, les philosophes, penseurs, érudits, savants, prix Nobel, QI, surdoués, intelligences, gens très intelligents, hyper intelligents, des élites intellectuelles, des intellectuels, des académiciens et des professeurs, des chercheurs, des instituts et des think-tanks, experts en relations européennes, administratives et internationales: nous allons demander à l'administration de nous parler des administrés. Les multinationales et leurs conseils d'administration, quelques actionnaires, divers et variés, des fonds de pension aussi: nous travaillons pour le privé aussi.
L'Académie de droit international, comme une princesse de se réveiller: droit public ou droit privé international? Des questions se posent pour le monde juridique aussi, c'est ce qu'aurait rapporter la Cour Européenne des Droits de l'Homme devant un auditoire de la Cour de Justice Européenne. Cette cour existe aussi, on n'en parle pas toujours dans la presse et les médias. Des questions? Qui réunir au Palais de la Paix? Le monde juridique, de très nombreux juristes, penseurs, personnels installés dans les tribunaux et à la magistrature, nous sommes toujours en Europe pour ce qui concerne cette réfléxion juridique, comme pourraient le souligner votre faculté en sciences humaines, vos faculté de droit, celles qui ont votre préférence. Des questions?
Depuis Londres, on nous informe, la presse en parle, vous traduirez, les ateliers de traduction de la rue de Lille pourraient traduire pour celles et ceux que cela intéresse:
[...]
Speaker's Corner - Hyde Park W2 - In 1872 maakte een wet het mogelijk dat iedereen publikelijk zijn of haar mening mocht verkondigen en sindsdien is deze hoek van Hyde Park het trefpunt van redenaars in de dop en een flink aantal exentriekelingen. Sprekers van radicale groeperingen en eenmans politieke partijen onthullen hun plannen voor de verbetering van de mensheid terwijl ze door de verzamelde toehoorders genadeloos worden bestookt met vragen.
[...]
Source: Capitool Reisgidsen - Londen - 2000.
Nous revenons donc à Londres avec quelques acteurs constitutionnalistes et constitutionnels européens: ET vous, que pensez-vous de l'Europe et des questions européennes? Savez-vous que le secrétariats du Palais de la Paix, son arbitrage international seraient tentés de vous inviter pour des rencontres amicales, cordiales, sociales et très européennes? Les garçons d'ETON, un échos en Écosse, nous sommes à Edimbourg, des professeurs d'histoire y écrivent, ils parlent de l'Europe, comme votre gazette: c'est la Commission européenne qui fait tout ce travail ou le Consilium?
Le Parlement européen, ses parlementaires les plus studieux et consciencieux, nous sommes aussi à Brunssum ou à Roermond, les secrétaires généraux également, des hommes et des femmes politiques aussi, car on peut faire de la politique dans les régions: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye. L'OTAN se dit perplexe: les P.T.T, européens aussi, nous sommes peut-être à Heerlen. À Heerlen? Nous revenons sur la question de l'Énergie à Heerlen, cela est bien normal, un musée des mines de charbon est ouvert au public, nombreux en Europe s'intéressent aux questions climatiques et de bonne gouvernance énergétiques. En Écosse aussi, mais en Allemagne et en Pologne également.
Des ouvrages en parlent. Les géants du monde énergétique, depuis la COP 21, en ont fait part aux agences onusiennes, mais également aux responsables européens travaillant sur la question du climat: sommes-nous ainsi tous invités à tous nous retrouver au Palais de la Paix? La fondation Carnegie: c'est possible. La Commission européenne, son service économie européenne et bonne stratégie européenne: nous sommes prêts pour envoyer les invitations aux plus grands groupes concernés. Qui inviter? Combien de multinationales?
Savez-vous que vous pourriez envisager de faire bientôt des économies d'énergie: trop rouler finit par intriguer les autorités. Comment sont financées vos véhicules? Les autorités: nous attendons le bon logiciel et des invitations cordiales, même en région. En région, le FIOD.eu, comme une princesse se réveille: qui contacter dans les mairies ou les conseils? Les banques vivent un rêve éveillé: on nous parle en ligne, on nous invite aussi à tous nous retrouver au château de Haarzuilens.
Londres: au château de Haarzuilens? Parfaitement, dit la Commission, l'une de ses directions, au château de Haarzuilens. Intriguée, la Banque d'Investissement Européenne, en passant par Bazel.ch, appellerait la Cour des comptes européennes: nous sommes également invités, où se trouve le château de Haarzuilens? Ce château est en Hollande. Un peu de publicité pour ce château, et ce n'est pas un club de jésuites ni un collectif d'élèves surdoués qui en parle ainsi. Aux Arts et Métiers, on dit aussi s'intéresser à toute cette histoire sociale européenne.
Aux Arts et Métiers, on y parle aussi désormais de faire des économies d'énergie. Pourquoi? Le Canada se connecterait: les Européens parlent du monde énergétique et de la bonne gouvernance. En Europe, toujours peu de pétrole, mais toujours, parfois, d'excellentes idées sociales. Les surdoués: nous sommes là pour bien penser à vos côtés. Les chambres de commerce: nous sommes prêts à les inviter en région. Le Crédit agricole, sans aborder la difficile question du Crédit Lyonnais: nous sommes capables de les soutenir.
AXA: know, we can help you too. Un peu de publicité. Comme une princesse, pourquoi comme une princesse?, la BNP Paribas Fortis de déclarer: on nous parle en ligne en nous invitant à soutenir généreusement les rencontres conviviales du Palais de la Paix à La Haye. ABN AMRO appellerait la Rabobank et ING, nous ne sommes pas en Frise occidentale: let us all meet then at the Peace Palace avec les autorités et les philosophes sachant bien penser, comme les professeurs ou académiciens. Combien de prix Nobel cordialement inviter?
Les prix Nobel de la Paix: nous allons contacter le secrétaire de ce fameux palais. Nous sommes au 2, place Carnegie à La Haye, une ville qui mérite un très beau projet de rencontres conviviales. Tous les diplomates de prendre des notes, toutes les ambassades, aucune oubliée. L'ambassadeur du Groenland: qui fait quoi à La Haye? Source d'information: Noblesse&royautés.
Autre chose, une harmonisation sociale et fiscale est à l'étude, dit-on à la Commission européenne et au Consilium, où des présidents et des ministres se retrouvent régulièrement afin d'y aborder les plus grandes questions de notre temps. Quel rôle pour les élites? Le Palais de la Paix se dit prêt pour ce grand débat social très européen. Mécènes et philanthropes sont sollicités.
Les régions: nous soutenons cette bonne idée. Volkswagen, BMW, Mercedes & autres grandes compagnies, quelques actionnaires, pas toujours imposés comme le bon sens le suggérerait, c'est ce que pourraient dire aussi les inspecteurs compétents, parfois retraités: s'adresse-t-on à nous via internet? sommes-nous cordialement invités à nous réunir au Peace Palace, 2, place Carnegie à La Haye?
PwC, Deloitte, KPMG, EY, le Boston Group & Cie, et autres grandes banques, la presse financière en parle depuis Amsterdam: Toekomst van de stad en mobiliteit. Les grandes entreprises et leurs conseils d'administration pourraient en parler à leurs plus grands actionnaires, aussi. Nous sommes bien en Europe, où les questions sociales y sont toujours abordées. Bazel.ch: nous sommes en Suisse et nous nous posons des questions, nous aussi. La rue Carel van Bylandt se connecterait, ses fondations aussi: let us all meet and greet first. La ville de La Haye est une ville de choix pour organiser ces grandes rencontres sociales européennes. Le Raad van State: inderdaad. L'hôtel Europa de Scheveningen, un peu de publicité pour cette station balnéaire: nous pourrions proposer des apéritifs conviviaux, nous recherchons de généreux mécènes. Londres: what are they doing in Holland?
Un rappel, c'est l'Académie de droit international qui en parle: droit public ou droit privé international? L'OTAN: nous sommes perplexes, mais capables de nous joindre à ces rencontres qu'organise le Palais de la Paix à La Haye. Une bonne idée.
Pour celles et ceux qui veulent travailler le sujet:
Cour des comptes européenne | Union européenne
Page d'accueil | Banque européenne d'investissement
Nous rappelons que les géants du monde énergétique sont également convivialement invités à s'installer autour d'une très grande table ronde au Palais de la Paix. Autre chose, sur la télévision: vanaf 1948 - De televisie - Doorbraak van een massamedium. Source: entoen.nu - Ministerie van OCW - 2006. www.beeldengeluid.nl - www.philips.nl. Philips, son laboratoire: energie? Les libéraux: rekeningrijden dan maar? Ecological footprint? Empreinte écologique. Voir aussi: Ecologische voetafdruk - Wikipedia. L'Académie de droit international: nous allons proposer des cours depuis le Palais de la Paix, c'est ce que dit internet aussi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten